| Et quand je pense qu'il faut les voter!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Et quand je pense qu'il faut les voter!!!!! Sam 16 Juin 2007 - 9:45 | |
| Sujet : TR: Faire suivre : Indemnité chomage des députés QUI ALLEZ VOUS ENRICHIR ? Sujet: Pensons à nos futurs députés au chômage après le 17 juin...2007 Nouvelle indemnité « chômage » des députés. Les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord ! Et la plupart des médias ne pipent pas mot Alors, faites des efforts, travaillez plus pour payer des impôts qui serviront à payer les « golden parachutes » de nos députés. 5 ans d'indemnité « chômage » pour les députés = parachute en or de . 417120 Euros ! Et à l'issue des 5 ans, ils percevront "à vie" 20 % de ce traitement !!! Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative. C'est scandaleux ! Au moment où les candidats nous parlent des efforts que Devront consentir les Français pour réduire la dette et qu'ils dénoncent le train de vie dispendieux de l'état ! L'information sur la nouvelle indemnité « chômage » des députés a d'abord été révélée par « Le Canard Enchaîné » du 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le « Midi Libre » le 1er Mars 2007. Curieusement à part ces deux médias, silence du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement toujours prompts à dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons ( certes avec raison...). Pourquoi pas plus d'écho sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi votée en douce,l'a été à l'unanimité de tous les groupes politiques : UMP, PS, UDF et PCF, qui pour s'octroyer des avantages, savent parfaitement s'entendre. Pour chaque député non réélu les Français devront payer 417 120 ? = 60 mois x 6 952 ? d'indemnités ! La confiance règne sur l'issue du prochain scrutin et les coquins et les copains s'organisent : J-L Debré avant de partir a fait voter une loi adoptée à l'unanimité ( tu parles. ) et dans le silence complet afin qu'un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour selon info sur site Assemblée nationale en net mensuel 5 178 ? , brute 6 952 ?. Le total de 60 mois d'inactivité en brut mensuel nous coûte 417 180 ? par député non réélu ! Les indemnités attribuées aux députés ont été définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie, ce qui correspond au traitement d'un Conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade. S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 % . Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée, l'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite « de fonction ». Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence ). Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes : - Indemnité de base : 5 400, 32 ? - Indemnité de résidence ( 3 % ) : 162, 01 ? - Indemnité de fonction ( 25 % du total ) : 1 390, 58 ? - Soit brut mensuel : 6 952, 91 ? Doivent être déduites du brut mensuel diverses retenues obligatoires : - Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 ? - Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 ? - Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 ? - Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 ? - Soit net mensuel : 5 177, 66 ? Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean - Louis Debré, nouveau Président du Conseil Constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis : une loi, votée en catimini par tous les groupes, permettant à tous les députés non-réélus en juin prochain, de continuer à percevoir leur indemnité parlementaire pendant encore 60 mois, au lieu de 6 actuellement ( he oui les temps sont durs! ). Bien entendu cette généreuse « indemnité chômage » est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette « aide sociale », bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires. Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré. Vous êtes scandalisé, alors ne restez pas indifférents, diffusez ce message ! | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Et quand je pense qu'il faut les voter!!!!! Mar 19 Juin 2007 - 18:54 | |
| Dans les trucs qui énervent bien : dans la boutique tabac de l'assemblée nationale les cigarettes sont vendues détaxées ! | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Et quand je pense qu'il faut les voter!!!!! Mar 19 Juin 2007 - 19:55 | |
| Et le couple (!) Royal qui touche 64.000 Euro par mois avec à peine plus de 10.000 imposable, etc, etc... | |
|
| |
polo habitué
Nombre de messages : 223 Age : 64 Localisation : France Emploi : sans Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Et quand je pense qu'il faut les voter!!!!! Mer 20 Juin 2007 - 7:38 | |
| La raison "officielle" de cet alongement indemnitaire est, pour que les députés issus du privé, et qui ont dû cesser leurs activités, aient le temps de retrouver un emploi. 5 ans pour retrouver un emploi c'est bien long, avec le nombre de copains bien placés qu'ils se sont fait. Qu'est-ce que celà doit être pour le chomeur lambda Il me semble que ces indemnités sont dégressives, mais on est rarement si bien servi que par soi-même, celà est une certitude | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| |
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Et quand je pense qu'il faut les voter!!!!! Mer 27 Juin 2007 - 8:38 | |
| Je crois que c'est la palme du foutage de gueule : http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax.html
Ils ne recoivent pas de subvention mais une compensation (nuance) !
Ce n'est pas le contribuable qui paye les dégats mais l'Etat, etc... | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Et quand je pense qu'il faut les voter!!!!! Jeu 28 Juin 2007 - 15:18 | |
| L'info de ce matin : il ne faut plus aller à la prefecture pour savoir combien il nous reste de points. On peut le faire sur Internet. C'est super non ?
Comment faire : aller à la préfecture pour chercher le code !
Qui est le roi des cons aujourd'hui ? Vous avez gagné Madame, c'est encore une fois un fonctionnaire !
Coluche nous manque ! | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Et quand je pense qu'il faut les voter!!!!! Dim 1 Juil 2007 - 8:21 | |
| Une autre :
Moins de 2 millions de chômeurs en France avec 1,7 millions d'indemnisés et 1,3 millions de RMistes...
J'ai du mail à faire une adition ou quoi ???
Ou alors être Rmistes ne nécessite pas de chercher du travail ! Vivement que j’y ai droit ! | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Et quand je pense qu'il faut les voter!!!!! Dim 1 Juil 2007 - 10:28 | |
| mais non les RMistes ne sont plus des chomeurs sinon il faudrait rajouter les preretraitées, les mi temps terhapeutique:roll: | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Et quand je pense qu'il faut les voter!!!!! Dim 1 Juil 2007 - 11:18 | |
| - labuse a écrit:
- mais non les RMistes ne sont plus des chomeurs
Alors pourquoi le gouvernement veut-il les remettre au travail ? Avec cette manière de faire (encore une fois la France est la seule), il n'y aura donc bientôt plus de chômeurs du tout ! On pourra faire la fête ! On se marche vraiment sur la tête ! | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Et quand je pense qu'il faut les voter!!!!! Dim 1 Juil 2007 - 11:32 | |
| Tiens un autre sujet qui me turlupine depuis des années :
Personnes payées par le Ministères de l'Education Nationale : 1.3 Millions (à peu prêt, puisqu’il ne le savent pas eux-mêmes)...
Nombres d’élèves : 15 Millions. Soit un employé pour 11,5 élèves. Pourquoi sont-ils 40 par classe ?
A oui, il n’ y a QUE 884.000 profs. Que foutent les 413.000 restants ??? Il ne sont pas dans les cuisines (boites privées) ils ne sont pas surveillants (vacataires et autres contrats plus que bizarres sans congés payés, sans mutuelle, etc. comme mon épouse par exemple), etc… QU’EST-CE QU’ILS FOUTENT ??? 413.000, c’est pas une PME…
Il nous reste un prof pour 17 élèves ! Pourquoi son-ils 40 par classe ? Un prof pour 40 élèves nous laisse 509.000 profs sans élèves ! QU’EST-CE QU’ILS FOUTENT CEUX-LA ???
Il est clair qu’une fois de plus on se fout de notre gueule.
Mais le plus grave à mon sens, n’est pas que les fonctionnaires vivent à nos dépends (on le sais depuis longtemps). Le plus grave est qu’aucun journaliste, qui a pourtant du aller à l’école primaire, ne soit capable de faire ce genre d’arithmétique…
Et je n'invente pas les chiffres : http://www.education.gouv.fr/cid3859/conference-de-presse-de-la-rentree-2006.html | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Et quand je pense qu'il faut les voter!!!!! Dim 1 Juil 2007 - 12:18 | |
| | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Et quand je pense qu'il faut les voter!!!!! Dim 1 Juil 2007 - 12:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et quand je pense qu'il faut les voter!!!!! | |
| |
|
| |
| Et quand je pense qu'il faut les voter!!!!! | |
|