Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! Empty
MessageSujet: shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!!   shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:21

Voilà, j'ai acheté sur ebay un compteur et un compte tours Porsche....malheureusement, j'aime même pas pensé à demander si c'était du 6 ou du 12v.....et c'est du 6v!!!!

Si vous connaissez qq'un que ça intéresse....je vais les remettre en vente...photos vont suivre.

Date sur le compte tours: 10/1964....vous savez si il y eu des 912 en 6 volts? perso, je pense pas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
speed
habitué
speed


Nombre de messages : 157
Localisation : Fleurus(Belgique)
Date d'inscription : 18/04/2006

shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! Empty
MessageSujet: compteurs   shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:36

speed


Dernière édition par le Ven 1 Juin 2007 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! Empty
MessageSujet: Re: shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!!   shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:38

Wink J'ai aussi acheté un jeu de 3 compteurs en 6V.....J'ai donc aussi un compte-tours en 6V sur les bras, sachant que le mien est "mécanique" et donc à brancher sur la boite...... Evil or Very Mad
Il n'y a pas eu de compteurs 6V pour les 912, j'ai justement récupéré un compte-tours 912 1ère génération avec le cerclage chromé et les lettrages verts.....
Par contre, pour le compteur kilométrique, tu me diras quel câble vw tu adaptes car j'ai un soucis avec le mien: le câble de cox ne va pas, le filetage au cul du compteur n'étant pas le même.....
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! Empty
MessageSujet: Re: shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!!   shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:42

speed a écrit:
Salut,qu'est ce qui te gènes avec le 6v?
pour le compteur,suffit de changer les ampoules.
Pour le compte tour,idem
Le compte tour est de toute façon mécanique

oui, ok pour les ampoules, c'est vraiment pas un blème Wink
mais le compte-tours est électrique et pas mécanique!!!!.....c'est pour cela d'ailleurs que je l'ai acheté et que je me suis pas trop posé de questions sur le 6 ou 12v

Bon, je pige plus que dalle!!!
je viens justement de vérifier les ampoules qui sont dessus, elles sont en 12v

Par contre, au niveau inscription, je trouve:
6V/14000Imp
4 zyl
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! Empty
MessageSujet: Re: shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!!   shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:48

Pour le compte-tours mécanique, il me semble qu'il se fixe sur le couvercle de la pompe à huile et non sur la boîte de vitesses.
Ce sont les pignons de la pompe à huile qui indiquent les tours moteur.
Enfin, je croîs... Suspect
Bon, je me trompe peut-être car sinon ce ne serait pas impossible d'adapter un compte-tours mécanique sur un moteur VW en changeant le couvercle de pompe à huile (voire la pompe entière) et en utilisant un cable de compte-tours Porsche! (sans oublier un éventuel réétalonnage du compte-tours). shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! 653302
Mais je ne sais pas si un couvercle de pompe à huile Porsche se monte direct sur un bloc VW! Suspect
Voilà, qui peut me donner son avis là-dessus...
Parce-que ce ne sont que des suppositions!! (je préfère ne pas prendre de risques...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! Empty
MessageSujet: Re: shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!!   shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:58

jepilo a écrit:
Pour le compte-tours mécanique, il me semble qu'il se fixe sur le couvercle de la pompe à huile et non sur la boîte de vitesses.
Ce sont les pignons de la pompe à huile qui indiquent les tours moteur.
Enfin, je croîs... Suspect
Bon, je me trompe peut-être car sinon ce ne serait pas impossible d'adapter un compte-tours mécanique sur un moteur VW en changeant le couvercle de pompe à huile (voire la pompe entière) et en utilisant un cable de compte-tours Porsche! (sans oublier un éventuel réétalonnage du compte-tours). shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! 653302
Mais je ne sais pas si un couvercle de pompe à huile Porsche se monte direct sur un bloc VW! Suspect
Voilà, qui peut me donner son avis là-dessus...
Parce-que ce ne sont que des suppositions!! (je préfère ne pas prendre de risques...) Rolling Eyes

c'pas gagné au niveau compatibilité......pas grand-chose en commun entre le bloc 356 et le cox.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! Empty
MessageSujet: Re: shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!!   shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:51

Bon, le vendeur meconfirme que aussi bien le compteur que le compte-tours (ENTIEREMENT ELECTRIQUE!!!....rien de mécanique sur celui-ci) étaient bien montés sur un Buggy en 12V.....j'y pige que dalle!
pourquoi cette inscription "6V" au dos????

Bref, dès que je peux, je vous mets des photos.
Pour info, sur le compteur, la remise à 0 du compteur journalier se fait par l'arrière via une molette....enfin, ce sera plus simple en photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! Empty
MessageSujet: Re: shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!!   shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:44

bon, les tophs Very Happy

shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! BApoYbQMM1D2803200720391568

arrière du compte-tours:
shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! BApoYbQMM1D2803200720392369

Arrière du compteur...en bas à gauche, la roulette qui permet de remettre à 0 le compteur journalier...
shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! BApoYbQMM1D2803200720382667
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
speed
habitué
speed


Nombre de messages : 157
Localisation : Fleurus(Belgique)
Date d'inscription : 18/04/2006

shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! Empty
MessageSujet: compteur   shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:10

speed


Dernière édition par le Ven 1 Juin 2007 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! Empty
MessageSujet: Re: shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!!   shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:36

speed a écrit:
Pour trolls:comme déjà dit dans un autre post,j'ai utilisé un câble de 1303 pour le compteur et le raccord est le même que le porsche (juste qu'il est +/- 5cm plus long qu'un câble de1300).
Pour Boris930:D'après ce que tu me dis,il est possible que ce soit un compte tour 12v.
les inscriptions donnent 6v/14000 donc --->12v/7000 et c'est ce que tu as comme compte tour Laughing
A part un essai,je vois pas Question

Speed,voilà un truc auquel j'avais pensé, mais j'osais pas le dire car je trouvais ça euhhhhh.....particulier! Laughing .....mais bon, puisque qu'on est deux à y avoir songer, je me dis que finalement, c'est pas si con que ça cheers

je vais tester ça ce week-end sur ma Cox 72 roulante...je vous tiens au jus!

Juste à savoir laquelle des deux connection est le + et le- dela bobine....
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! Empty
MessageSujet: Re: shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!!   shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! EmptySam 21 Avr 2007 - 0:21

Au fait, j'ai discuté avec un gars qui vendait les tambours de 356 et les compteurs de repro pour 550 à la bourse de St-Aigulin. (voir compte-rendu...)
Il m'a confirmé l'hypothèse que j'avais émise concernant l'adaptation d'un compte-tours mécanique sur un moteur VW. shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! 930827
Il m'a dit qu'aux USA, il existe un kit spécial qui inclut de nouveaux pignons ainsi qu'un couvercle de pompe à huile permettant de fixer un compte-tours mécanique de 356 sur une pompe à essence VW...
Le problème, c'est quand on souhaite monter AUSSI un kit full flow... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! Empty
MessageSujet: Re: shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!!   shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! EmptySam 21 Avr 2007 - 0:22

Au fait, j'ai discuté avec un gars qui vendait les tambours de 356 et les compteurs de repro pour 550 à la bourse de St-Aigulin. (voir compte-rendu...)
Il m'a confirmé l'hypothèse que j'avais émise concernant l'adaptation d'un compte-tours mécanique sur un moteur VW. shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! 930827
Il m'a dit qu'aux USA, il existe un kit spécial qui inclut de nouveaux pignons ainsi qu'un couvercle de pompe à huile permettant de fixer un compte-tours mécanique de 356 sur une pompe à essence VW...
Le problème, c'est quand on souhaite monter AUSSI un kit full flow... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
speed
habitué
speed


Nombre de messages : 157
Localisation : Fleurus(Belgique)
Date d'inscription : 18/04/2006

shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! Empty
MessageSujet: speed   shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! EmptyDim 22 Avr 2007 - 8:18

speed


Dernière édition par le Ven 1 Juin 2007 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! Empty
MessageSujet: Re: shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!!   shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! EmptyDim 22 Avr 2007 - 16:58

Oh là Speed! Je ne l'ai pas acheté! Rolling Eyes
J'attend encore un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! Empty
MessageSujet: Re: shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!!   shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:33

c'est en effet tout à fait le même que le mien!!!....celui que j'ai date du 10/1964.
Je me pose juste une question....comment reconnaître un compte tours pour allumage électronique et un pour un allumage à vis platinées?

Bon, parce que là, j'ai un problème....avec le moteur que je viens d'acheter et qui équipé d'un allumage électronique, ça va plus le faire....en même temps, j'avais testé le compte tours sur ma cox 1600 avec allumage à vis (enfin, testé très rapidement) et il n'avait pas l'air de fonctionner corretement (l'aiguille bougeait par "saccades")

Quoiqu'il en soit, si le type d'ebay vend le sien au prix qu'il annonce, j'ai fait une super-bonne affaire pour le compteur et le compte-tours! Laughing

Pour finir, y a-t-il eu dans les dernières 356 des allumages électroniques? (je doute, mais bon, je pose quand même la question) Question
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! Empty
MessageSujet: Re: shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!!   shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:59

scratch Ben....dans tous les cas tu branches ton compte-tours sur la bobine non??!
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! Empty
MessageSujet: Re: shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!!   shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:11

trolls a écrit:
scratch Ben....dans tous les cas tu branches ton compte-tours sur la bobine non??!

oui, oui, pour le branchement, pas de problème....mais bon, j'ai pas encore monté le "new" moteur dans le Speedster, donc, je peux pas tester.
Me demandais juste, si en 1964, il y avait déjà des 356 avec allumage électronique....ce qui réglerait parfaitement mon problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! Empty
MessageSujet: Re: shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!!   shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:24

[quote]
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! Empty
MessageSujet: Re: shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!!   shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:24

c'est presque sur que non.........
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! Empty
MessageSujet: Re: shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!!   shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:33

rustybulli a écrit:
c'est presque sur que non.........

c'est vrai que c'est un peu tôt 1964 pour de l'allumage électronique...me reste plus qu'à faire un essai en bonne et due forme sur la 72 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! Empty
MessageSujet: Re: shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!!   shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALON DU NAUTISME
» kart TT pour enfant
» pourquoi 2 ou 4 places ?
» f1
» pourquoi pas la R5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: