Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Salut tout le monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dieseljoe
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Rennes
Emploi : Aiguilleur du ciel
Date d'inscription : 16/05/2007

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:20

Bonjour
je fréquente votre forum depuis quelques temps mais en visiteurs seulement, comme avec un ami a décidé de fabriquer une voiture pour le circuit, je me suis inscrit pour que vous puissiez me permettre de partager une peu de votre grande expérience, puisque c'est la premiere fois que nous faisont quelque chose comme ca.
Votre forum est super et l'ambiance a l'air tres bonne.
Je fréquente aussi le forum Racing-west, peut etre que certains d'entre vous en font aussi parti.
Notre projet avec mon copain , c'est de monter un chassis du type de la LOCOST de Chris Gibbs , mais avec le moteur à l'arriere, un moteur de 309 GTi en l'occurence. On a acheté la 309 hier elle est livré avec 2 moteurs (pratique).
Si le projet progresse bien , on voudrait mettre une carrosserie sur le chassis dans le genre de la westfield XTR2. (Le chassi de la XTR ressemble beaucoup à celui d'une seven qu'on aurait tronqué à l'avant et rallongé à l'arriere)
Mais pour commencer , il va nous faloir acheter un poste à souder ...
Alors si vous avez un bon tuyau pour moi n'hesitez pas...
Je pensais m'orienter vers un MIG à gaz, on en trouve sur ebay dans les 300-400€ ils ont une plage d'intensité de 40à130 A je crois...
Qu'est ce que vous en pensez ? un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:01

Salut & bienvenue Salut tout le monde 228263
Hum, hum, projet interessant & beau challenge à relever !!!! mais avant de commencer à couper, cintrer, pointer & souder les tubes de votre chassis tubulaires ....moi je m'interoge sur la base de votre "organe donneur" qui va vous servir à réaliser ce Kitcar .....une 309 GTI !!!! Suspect Donc si j'ai bien compris & suivis, ça serait dans le style d'une westfield XTR2, donc ça ressemblerait à ça si je me suis pas tromper !!!!
Salut tout le monde Westfieldxtr2md5
Je ne cherche pas à polémiquer sur le choix de la base, ça pourrait etre aussi bien une autre GTI ou Turbo de la fin des années 80 ou début des années 90, ce qui m'interesse c'est votre ambition pour l'implentation du groupe moteur boite, dans quel configuration compter vous le monter .....en position centrale ou en porte à faux ??? avez vous commencer à étudier l'implentation ou en etes vous seulement au hypothèse sur la planche de dessin.
Attention c'est pas une critique, j'essaye seulement de vous sensibiliser à la crédibilté de votre projet, ne pouvant me faire une idée de vos compètences vue que vous n'avez pas de profil remplis , j'ignore votre "niveau & compètence".
A mon avis vue l'implentation du groupe moto-propulseur sur une 309, la plus simple implementation serait en "position centrale arr", avec un renvoi pour la tringlerie de boite (bref même implentation que sur un spyder 550, une 914 ou plus récement un boxster.....pour ne citer que ces modèles !!!! Salut tout le monde 445549 ) Donc dans ce cas , le train avant serait à concevoir , dans le genre d'un modèle à double triangle superposé sur lequel vous pourriez adapter la cremailière de la 309 & bien sur placé le reservoir d'essence devant , histoire de lester d'avantage la barquette pour une meilleur répartition des masses.
Idem pour la coque, partiriez vous d'un modèle existant ou comptez vous la réaliser vous même à partir d'un master existant ou réaliser en structure sur le chassis tubulaire réaliser & monter à blanc ?
Bref sujet interessant mais à developper, corriger, étudier, re-corriger & valider avant de se lancer dans la fabrication ....on verra après pour l'achat d'un mig ! Salut tout le monde 228263
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
dieseljoe
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Rennes
Emploi : Aiguilleur du ciel
Date d'inscription : 16/05/2007

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:34

Tu as tout compris notre projet, reprise du moteur de 309 dans sa config d'origine, modification de la tringlerie de boite, fabrication d'un double triangle pour l'avant, le maximum d'element à l'avant pour lester, (le reservoire , je suis pas sur que c'est une bonne idée, car en cas de choc frontal....
On en est encore qu'a la planche à dessin , mais la cellule de vie serait sensiblement la meme que celle d'une LOCOST. Je ne sais pas encore si on garde le berceau de la 309 qu'on monterait à l'arriere ou bien si on refait les support de triangle arriere et le support moteur , l'avantage du berceau , c'est que ca permet de garder les triangle et cardans d'origine...
Je sais bien que ca ne va pas se faire tout seul et qu'on va rencontrer pas mal de difficultés, mais on ne s'attends pas à la faire rouler en 1 mois...Je pense que 2 ou 3 ans c pas mal...et puis il faut bien commencer un jour...mais je suis attentifs à tous vos conseils...
pour la carrosserie, on en est encore loin, mais j'avais pensé fabriquer un moule perdu et puis stratification verre+polyester ou vynilester moins sensible à l'osmose
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:32

Ok on y voit plus clair, effectivement le mieux serait de conserver un max d'élement de la 309....l'ideal bien sur serait de reprendre complètement le bloc complet "berceau, moteur,boite" & le monter à l'arr & concervoir un train avant précedement citée en utilsant la crémalière de 309. tiens ci joint le blueprint d'une 917 qui pourrait aussi vous donner quelques idées à reprendre .
http://pelicanparts.com/literature/917K_blueprint/917K-huge.JPG
Comme tu peux le voir, ça peut donner une bonne base pour imaginer le train Av. fait nous part de l'avancer de votre projet, ça sera interessant de le voir se concrétiser !
A+ Salut tout le monde 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
dieseljoe
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Rennes
Emploi : Aiguilleur du ciel
Date d'inscription : 16/05/2007

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:41

Merci beaucoup
Génial ton blueprint, tu en aurais d'autre de voiture monté avec le moteur en transversal arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyJeu 17 Mai 2007 - 9:03

Beau projet et Salut tout le monde 1240 aussi! Wink

_________________
Salut tout le monde 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
r21turbo03
habitué
r21turbo03


Nombre de messages : 172
Age : 46
Localisation : allier
Date d'inscription : 03/11/2006

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:09

Salut tout le monde 1240 et bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyDim 3 Juin 2007 - 0:30

cheers cheers

salut et Salut tout le monde 97290

beau projet tien nous au courant de son evolution.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut tout le monde
» Salut tout le monde
» SALUT TOUT LE MONDE
» salut tout le monde
» salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: