Salut & bienvenue
Hum, hum, projet interessant & beau challenge à relever !!!! mais avant de commencer à couper, cintrer, pointer & souder les tubes de votre chassis tubulaires ....moi je m'interoge sur la base de votre "organe donneur" qui va vous servir à réaliser ce Kitcar .....une 309 GTI !!!!
Donc si j'ai bien compris & suivis, ça serait dans le style d'une westfield XTR2, donc ça ressemblerait à ça si je me suis pas tromper !!!!
Je ne cherche pas à polémiquer sur le choix de la base, ça pourrait etre aussi bien une autre GTI ou Turbo de la fin des années 80 ou début des années 90, ce qui m'interesse c'est votre ambition pour l'implentation du groupe moteur boite, dans quel configuration compter vous le monter .....en position centrale ou en porte à faux ??? avez vous commencer à étudier l'implentation ou en etes vous seulement au hypothèse sur la planche de dessin.
Attention c'est pas une critique, j'essaye seulement de vous sensibiliser à la crédibilté de votre projet, ne pouvant me faire une idée de vos compètences vue que vous n'avez pas de profil remplis , j'ignore votre "niveau & compètence".
A mon avis vue l'implentation du groupe moto-propulseur sur une 309, la plus simple implementation serait en "position centrale arr", avec un renvoi pour la tringlerie de boite (bref même implentation que sur un spyder 550, une 914 ou plus récement un boxster.....pour ne citer que ces modèles !!!!
) Donc dans ce cas , le train avant serait à concevoir , dans le genre d'un modèle à double triangle superposé sur lequel vous pourriez adapter la cremailière de la 309 & bien sur placé le reservoir d'essence devant , histoire de lester d'avantage la barquette pour une meilleur répartition des masses.
Idem pour la coque, partiriez vous d'un modèle existant ou comptez vous la réaliser vous même à partir d'un master existant ou réaliser en structure sur le chassis tubulaire réaliser & monter à blanc ?
Bref sujet interessant mais à developper, corriger, étudier, re-corriger & valider avant de se lancer dans la fabrication ....on verra après pour l'achat d'un mig !
A+