Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Realisation d'un manxter maison..

Aller en bas 
+4
rustybulli
manxter86
speed44
kikou-13110
8 participants
AuteurMessage
kikou-13110
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Port de bouc (13)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/04/2007

Realisation d'un manxter maison.. Empty
MessageSujet: Realisation d'un manxter maison..   Realisation d'un manxter maison.. EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:24

OOOO


Dernière édition par kikou-13110 le Dim 7 Fév 2010 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Realisation d'un manxter maison.. Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un manxter maison..   Realisation d'un manxter maison.. EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:30

Un buggy peut se construire à partir de n'importe quel chassis de cox possédant un train avant à lames donc train avant à pivots ou rotules, ce qui va donc exclure les 1302 et 1303...maintenant, avant de te lancer dans ce genre de chantier, j'ai l'impression que tu vas avoir besoin de pas mal te documenter..... Wink Wink


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 57
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

Realisation d'un manxter maison.. Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un manxter maison..   Realisation d'un manxter maison.. EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:26

trolls a écrit:
...maintenant, avant de te lancer dans ce genre de chantier, j'ai l'impression que tu vas avoir besoin de pas mal te documenter..... Wink Wink

j' ai la même impression.....................mais si ça peut t' aider, mon kit manxter est visible dans mon atelier, à Poitiers(86)......

en supposant que tu sois en mesure de faire énormément de choses par toi même, quel budget as-tu prévu d' y consacrer? car là aussi, j' ai l' impression que tu n' as pas la même façon de budgetter ton projet que moi........ce qui augure que tu vas au-devant de surprises...........pas toujours agréables...........€€€€€€............
Revenir en haut Aller en bas
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

Realisation d'un manxter maison.. Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un manxter maison..   Realisation d'un manxter maison.. EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:46

tiens un nouveau dracuula Wink
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 57
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

Realisation d'un manxter maison.. Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un manxter maison..   Realisation d'un manxter maison.. EmptyMar 24 Avr 2007 - 16:08

hé hé............ Twisted Evil Twisted Evil Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
kikou-13110
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Port de bouc (13)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/04/2007

Realisation d'un manxter maison.. Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un manxter maison..   Realisation d'un manxter maison.. EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:17

OOOOOO


Dernière édition par kikou-13110 le Dim 7 Fév 2010 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Realisation d'un manxter maison.. Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un manxter maison..   Realisation d'un manxter maison.. EmptyMer 25 Avr 2007 - 8:21

Suspect Un Manxster a un moteur en porte-à-faux arrière.....ça va faire vraiment une grosse modif de chassis..... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 57
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

Realisation d'un manxter maison.. Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un manxter maison..   Realisation d'un manxter maison.. EmptyMer 25 Avr 2007 - 8:40

kikou-13110 a écrit:
Mon budget est aux alentours de 1000€...

sans méchanceté aucune: avec 1000 €, tu n' atteints même pas le cout de revient de l' achat du gelcoat, de la fibre et de la résine pour faire la coque. Et je te rappelle que pour faire ton clone, tu vas aussi être obligé de vréer le moule........pour pouvoir tirer ta coque!!!........

bonne chance..........mais c' est mal parti pour toi

humour: ou alors fais le à l' échelle 1/43, et tu le mets sur une étagère!!!!!!!.........
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Realisation d'un manxter maison.. Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un manxter maison..   Realisation d'un manxter maison.. EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:28

manxter86 a écrit:
kikou-13110 a écrit:
Mon budget est aux alentours de 1000€...
mais c' est mal parti pour toi

C'est un peu violent... Il se pose déjà la question, c'est bien ! On en connait qui sont partis avec moins que cela et qui ont réalisé de beaux projets... C'est vrai que le budget n'était plus le même à la fin mais c'est en partant qu'on arrive.

Même si tu as raison, c'est bien qu'il se pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 57
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

Realisation d'un manxter maison.. Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un manxter maison..   Realisation d'un manxter maison.. EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:48

tu as raison sur le fond jean jacques, mais il y a un tel écart entre le budget maxi et celui qu' il va devoir consacrer juste pour le moule, qu' il est déjà happé par la dure réalité des chiffres...........
Quand nous vendons un kit Manxter à 8500€, ce n' est malheureusement pas pour le plaisir........Les pièces venant des states et contenues dans le kit sont nombreuses, et compliquées à reproduire en france.
Alors si en +, notre jeune ami veut partir sur une base chassis différente de vw, avec implantation mécanique à l' avant, ben je crois effectivement que c' est mal parti............rien n' est impossible, mais + la modif est compliqué, + il faudra d' argent, et encore + de temps........

pour résumer: je préfère être "cru" dans mon langage dès le départ avec notre ami: il est aujourd' hui très motivé, mais n' a pas conscience de ce qu' il l' attend............si c' est pour retrouver dans les petites annonces encore un projet inachevé dans 2 ans, avec un passionné dont la motivation sera aussi pressée qu' un citron, et bien je préfère lui éviter ce désagrément........

qu' en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Realisation d'un manxter maison.. Empty
MessageSujet: reve de buggy   Realisation d'un manxter maison.. EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:52

Realisation d'un manxter maison.. 41785 dit donc spyder 550. tu va venir travail chez moi et tu va me moulé les PGO pour moin de 1000 roro et je te donne en salaire le double part voiture (2000) grand reveur.mais tu a pas le droit d'aller a loude. Realisation d'un manxter maison.. 378661 Realisation d'un manxter maison.. 710511 Realisation d'un manxter maison.. 4589 Realisation d'un manxter maison.. 763414
Revenir en haut Aller en bas
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

Realisation d'un manxter maison.. Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un manxter maison..   Realisation d'un manxter maison.. EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:47

Petite remarque, il me semble qu'il ya une "erreur" d'aiguillage dès le départ: notre jeune amis pense qu'il ya un chassis séparé sur sa bmw série 3.
Je ne pense pas prendre beaucoup de risque en affirnant qu'il n'en est rien et que l'on a affaire à une caisse autoporteuse.

Ca ressemble à ma Caravelle qui a la même plateforme que ma R8: imaginez une R8, on découpe le toit, on installe des portes maousses, resultat, le simple fait d'avoir une roue sur un trottoir on sent déjà le "chassis" qui travaille, et encore, la plateforme est exempte de corrosion et en parfait état Razz
Revenir en haut Aller en bas
mons38
habitué
mons38


Nombre de messages : 302
Age : 51
Localisation : 38 Le Pin
Emploi : Technicien BE
Date d'inscription : 04/07/2006

Realisation d'un manxter maison.. Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un manxter maison..   Realisation d'un manxter maison.. EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:46

thierry11 a écrit:
Petite remarque, il me semble qu'il ya une "erreur" d'aiguillage dès le départ: notre jeune amis pense qu'il ya un chassis séparé sur sa bmw série 3.
Je ne pense pas prendre beaucoup de risque en affirnant qu'il n'en est rien et que l'on a affaire à une caisse autoporteuse.
Razz

Tout à fait Thierry !!!!!!!!!!!!!!

Celle là c'était le moment ou jamais de la placer...

A + Realisation d'un manxter maison.. 405874
Revenir en haut Aller en bas
kikou-13110
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Port de bouc (13)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/04/2007

Realisation d'un manxter maison.. Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un manxter maison..   Realisation d'un manxter maison.. EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:12

OOOOOOO


Dernière édition par kikou-13110 le Dim 7 Fév 2010 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Realisation d'un manxter maison.. Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un manxter maison..   Realisation d'un manxter maison.. EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:02

Eh Daniel je vais à Loude si je veux... Realisation d'un manxter maison.. 710511 Mais si tu as du boulot pour moi, tu sais que je suis dispo Realisation d'un manxter maison.. 863745

Vous avez raison, et il a compris... Je voulais juste dire, dans un esprit de tolérance (qu'est ce qui m'arrive en ce moment), de ne pas être trop agressif... Personnlement, quand j'ai commencé mon bateau en 1982, tout le monde me disait la même chose et les écrats de prix étaient du même ordre. Je me suis bien planté sur les montants... Mais j'ai bossé plus dur, j'ai gagné plus de sous (à l'époque) et j'ai tout fini, pour un budget 5 ou 6 fois plus important que celui auquel je pensais au départ, (et en cinq fois moins de temps que les autres constructeurs amateurs), mais c'était parti...

Mais tu as raison que de voir le projet à vendre (et j'en ai vu des projets de bateaux à vendre), n'est pas le but du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 57
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

Realisation d'un manxter maison.. Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un manxter maison..   Realisation d'un manxter maison.. EmptyJeu 26 Avr 2007 - 6:29

salut

kikou, rien n' est impossible: tout n' est qu' une question de moyen et de temps, et tu l' as bien compris.........
Un buggy à moteur BMW à l' avant? Pourquoi pas...........Mais dans ce cas, il faut te cracher dans les mains plutôt 2 fois qu' une.......car il faudra construire un chassis capable de supporter les poids, la puissance........il y a du temps à passer avant que cela roule correctement........
Puis viendra le problême des papiers: ne parlons pas d' homologation, c' est du temps perdu (fouines un peu sur le forum, et tu comprendras....)
D' ailleurs pour ton info, et compte tenu des difficultés que cela représente à trouver, à ta place je commencerais par rechercher des papiers qui t' autoriseront à circuler avant d' attaquer le moindre coup de scie sur ton chassis.........(rien que cela dépasse largement ton budget.....)
Revenir en haut Aller en bas
kikou-13110
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Port de bouc (13)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/04/2007

Realisation d'un manxter maison.. Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un manxter maison..   Realisation d'un manxter maison.. EmptyVen 27 Avr 2007 - 2:00

OOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Realisation d'un manxter maison.. Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un manxter maison..   Realisation d'un manxter maison.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Realisation d'un manxter maison..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniverssaire Manxter 86
» kit manxter 2+2 neuf à monter...........
» Réalisation moule
» realisation towd
» Réalisation d'un hard top

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: