Celà devait bien arriver un jour
avec ces satanés carbus à dépression, c'est moi qui vais en faire une !
Je vous explique les symptomes, mais je connais déjà le remède.
Sur la 1000 VFF2 "comme d'ailleur sur toutes les VF, me semble-t-il" il y a des carbu à dépression, en fait, quand on essore la poignée, on ne tire pas sur le boisseau mais on ouvre le carbu, "il y a une palette ronde comme un carbu auto" et c'est la dépression qui commande la levée du boisseau.
De fait en haut du dit boisseau il ya une collerette en caoutchouc, bridée sur son pourtour par un couvercle, et solidaire du boisseau par son "centre".
Hélas
avec le temps la dite collerette se fend, et le boisseau ne monte plus (ou moins, au début). Vous me direz c'est pas grave sur 4 cylindres y en a encore 3 ! C'est vrai que c'est encore suffisant pour taper le 210 sans problème (tout à l'heure, j'ai pas pu résister, mais pas longtemps, juré). Mais à l'intérieur ça fait désordre, j'imagine le vilbrequin torturé entre 3 cylindres qui poussent et 1 qui fait compresseur
Aussi, le remède est de changer ces pièces irréparables (j'ai déjà essayé, la rustine ça vas pas !), mais il y a quelques années, alors que j'avais encore un petit stock de ces pièces d'avance, j'avais demandé le prix chez Honda
Je pense que pour calculer le prix, ils ont convertis en poids d'or. Le problème c'est que s'il n'y avait que la collerette..., mais le boisseau en est solidaire, et là, c'est plus lourd !
Alors si l'un d'entre vous avait une bonne adresse pour trouver ces pièces sur un circuit parallèle à un prix honnête, ça me rendrai bien service
merci à tous