| Le Mans Classic | |
|
+16francois72 mechanichpassion gaby993 gil67 scobra Raph sevenup bimbo356 Speed64 nanard289 Renaud550 racingnokia Gagat bigbeetlerico elno JJ-Spyder 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gil67 habitué
| Sujet: Re: Le Mans Classic Ven 14 Juil 2006 - 13:18 | |
| - racingnokia a écrit:
- Un de mes copains court en F2 historique. Ces autos sont sérieusement contrôlées, vérifiées et conformes au modèles initiaux. Mais il affirme que toutes les autos du plateau, y compris la sienne, ont été refabriquées et que pas un seul chassis n'est d'époque. Ni aucune carrosserie. Ces autos ont tapé ou rouillé et ont été reconstruites par des artisans anglais. Ce ne sont que des tubes soudés, recouverts d'une peau de poly. Les moyeux, les freins aussi sont disponibles en neuf en GB.
Et alors ? Les types attaquent comme de vrais pilotes et les courses valent le déplacement. Si on touche, ce n'est pas la fin du monde ! Ca se tient comme raisonnement. La question pourraît être : Peut on encore les considérer comme des autos de collection ? On parle d'une GT40 ou une authentique Ferrari 250 ou encore une ... Il ne faut pas remettre en question les VHC, car cela reste de la course. Mais faire de la course avec des voitures d'une telle rareté que la GT40, je ne suis pas convancu, d'autant qu'elle fait au moins autant d'effet à l'arrêt. D'un autre coté, chacun fait ce qu'il veut avec son auto. Et si j'en avait une , je me priverais pas de rouler avec. Je ne vais pas devenir integriste comme l'était certains lorsque d'autres encore modifiait une split pour en faire un cal-look. | |
|
| |
nanard289 habitué
Nombre de messages : 441 Age : 77 Localisation : Ile de France Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Le Mans Classic Ven 14 Juil 2006 - 17:59 | |
| - racingnokia a écrit:
....Et puis pas d'ambiguité : C'est un kit car, pas une recontruction. Limpide ! Merci racingnokia pour tes commentaires élogieux Ta perception et ton approche de la réplique sont similaires à mon approche. Bien sur je ne détient pas la vérité mais je déteste le mensonge. Je le répète encore, en France le "kit-car" est mal perçu. Il faut donc se regrouper pour réhabiliter ce concept. En Angleterre ou aux Etats Unis, les Kit cars sont les bienvenus dans toutes les manifestations d'anciennes. En France on doit être un peu plus coincé ou moins tolérant car c'est pas encore le cas. En reprenant l'exemple du coupé cobra daytona qui m'a servi de modèle, il n'y a eu que 6 exemplaires originaux de construit! Si personne ne se décide à faire une réplique de cette voiture de légende pour la présenter dans quelques manifestations on ne sera plus à quoi elle ressemblait (pas d'originaux en France). A propos, avez vous vu un autre coupé Daytona au Mans Classic? Je peux vous garantir selon les témoignages reccueillis que quand on la voit en réalité, c'est pas comme sur les photos, il y a beaucoup plus d'émotion qui passe. Témoin, ce visiteur qui travaillait chez Ford France en 1965 comme apprenti mécanicien et qui passant par hasard devant l'espace club ou j'étais tombe en arrêt devant ma réplique. Ca lui rappelait de vieux souvenirs. On bavarde ensemble, je lui parle de mécanique et je l'invite à s'asseoir pour prendre quelques photos au volant. En ressortant de la voiture, ce gars ne pouvait plus parler. En repartant il fini par me dire: nanard, ta voiture est encore plus belle que la vraie. C'était son sentiment du moment. Et puis je sais pas vous mais je préfère voir une réplique vivante sur le bord de la piste (même si au Mans on n'avait pas le droit de l'emprunter)plutot qu'un modèle original dans un musée qui le plus souvent recrée une ambiance de cimetière | |
|
| |
racingnokia habitué
Nombre de messages : 1059 Age : 71 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Le Mans Classic Ven 14 Juil 2006 - 18:46 | |
| Nanard, mes compliments sont plus que justifiés. Les centaines (milliers ?) d'heures que tu as passées sur ton auto à cogiter, à dessiner, à poncer, souder, limer... le nombre de potes ou d'artisans de qualité que tu as fait bosser pour réaliser le peu que tu ne pouvais faire toi-même et aussi l'argent englouti pour une auto qui restera unique, forcent l'admiration. Sans aucun doute, le résultat sera sublime et très performant (violent ?). J'aimerais connaître la source d'une telle motivation : Considères-tu que chaque instant consacré à ton bébé a été du pur plaisir ? Une fois terminée, de quoi rêveras-tu ? Que penses-tu faire de ce fabuleux jouet ? Je suppose que tu n'as pas à ce point privilégié l'aspect performance pour seulement écumer les shows. Courrir sera difficile (catégorie ?). Journée circuit ? Grosse attaque sur jolies départementales ? J'ai aimé chaque ligne d'explications techniques concernant l'éllaboration de cette Daytona et te remercie chaleureusement d'avoir pris le temps de nous faire profiter de ton expérience et de tes compétences. En plus, tu as su rendre accessibles des notions parfois complexes. Messieurs, chapeau bas. | |
|
| |
gil67 habitué
| Sujet: Re: Le Mans Classic Ven 14 Juil 2006 - 19:58 | |
| Nanard a tout dit... Cependant, si en France la notion de kit-car est péjorative, le passionné trouvera toujours son compte en admirant une belle auto, même si c'est une Kit-car. Quant à la qualité, un passionné construisant sa voiture n'a aucune limite de temps, l'auto peut donc être parfaite. | |
|
| |
nanard289 habitué
Nombre de messages : 441 Age : 77 Localisation : Ile de France Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Le Mans Classic Sam 15 Juil 2006 - 11:55 | |
|
Dernière édition par le Ven 4 Aoû 2006 - 14:47, édité 1 fois | |
|
| |
nanard289 habitué
| Sujet: Re: Le Mans Classic Sam 15 Juil 2006 - 16:14 | |
| | |
|
| |
nanard289 habitué
| |
| |
elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Le Mans Classic Mar 25 Juil 2006 - 10:07 | |
| Salut à tous, pour les fans de mecanique Flat 4 ou 6 , VW ou Porsche qui etaient présente au Mans Classic, je vous invite à aller voir cette galerie photos que je viens de parcourir !!!!!! http://www.flat4ever.com/gallery/browseimages.php?do=browseimages&c=234 Vous pourrez y voir en autre au passage, le spyder 550 répliqua de mon pote Gilles, qui est hélas trop occupé par son activité professionnel pour nous rejoindre sur ce forum. Par contre j'ai pas vue ton spyder Jean-jacques il me semblait pourtant que tu avais fait le déplacement avec ???? A+ | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Le Mans Classic Mar 25 Juil 2006 - 11:06 | |
| Ben oui j'y suis allé (puisque Gilles m'avait invité !). Arrivé devant l'entrée du parking Porsche, le gars demande à notre ami Vincent si je peux rentrer. La réponse de Vincent : TU LE VIRES !
Je ne sais pas ce que je lui ai fait, mais il y en a un de plus qui ne m'aime pas... La voiture est restée sur le parking à l'entrée. Si j'avais su, j'y serais allée en deux roues ! | |
|
| |
elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Le Mans Classic Mar 25 Juil 2006 - 12:19 | |
| Je pensais que tu avais fait la route avec Gilles et tu etais rentré à sa suite !!!!! En tout cas !!!! bah tiens !!!!! c'est bizarre ça !!!!!!l ya un kit qui passe mais le second reste devant les grilles !!!! ça doit etre la "cotisation annuel versée pour la bonne cause" qui rends les organisateurs plus souriant et moins regardant sur l'origine de l'autos !!! quand tu te pointes à l'entrée plutot qu'avec une invitation de M "machin truc" !!!!!! .......Ou alors autre possibilité , Mister Vincent a due ce souvenir du p'tit accrochage verbal avec le rebel d'operette F Pagny .....il a due avoir peur que cette année , tu le ........pourtant il le mériterait !!!!!! | |
|
| |
Renaud550 habitué
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Paris - IDF Emploi : Informatique & Co Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Le Mans Classic Mar 25 Juil 2006 - 13:49 | |
| Bonjour, Je me posais exactement la même question à propos du Spyder de JJ !!! Effectivement, il me semblait avoir sa place à côté de celui de Gilles. Je n'en sais pas assez sur ce qui s'est passé pour porter un jugement, mais c'est probablement lié au fait que la place de parking n'a pas été payée. Après, je pense qu'il est toujours possible de voir sur place et en parler de vive voix, surtout si tu étais invité par Gilles ... A noter que, encore une fois, je n'ai eu que le temps d'apercevoir ce dernier, un homme heureux, vu qu'il était assez booké en tant que copilote sur la superbe 3l RSR de Charles RUPP (très sympathique !). Bref, tout çà pour dire qu'en flanant sur le net, j'ai "trouvé" çà : http://www.teozracingcar.com/ 121 rue Jean Jaures - 47500 fumel 05-53-71-23-20 / info@teozracingcar.fr Si vous regardez rapidement les occasions, on y trouve quelques jolis VW et autres répliques Porsche; et sans surprise, les plus belles ont été vite vendus autour de 30kEUR !!! En particulier, la coccinelle Herbie du dernier film, une très belle 356 Speedster grise (comme neuve d'après le vendeur) et un superbe 550 Spyder (absolument identique à celui de Gilles, récupéré dans un lot venant du Japon !) mais que le nouveau proprio aurait repeinte en framboise !?! En espérant que ce ne soit pas celui dont vous parlez car, même si il est joli, ce serait vraiment très dommage ... Voilà ! Y'a plus qu'à guetter la perle rare !!! A+ Renaud | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Le Mans Classic Mar 25 Juil 2006 - 17:08 | |
| C'est à St Cloud que Florent Pagny m'a envoyé balader. Je doute que Vincent ait été au courant...
Quant à l'invitation de Gilles, Vincent lui a fait part de son désaccord et Gilles lui a répondu "j'invite qui je veux".
C'est sur qu'il y a quelque chose, mais quoi...
Après tout on s'en fout un peu ! | |
|
| |
Renaud550 habitué
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Paris - IDF Emploi : Informatique & Co Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Le Mans Classic Mar 25 Juil 2006 - 17:34 | |
| Au fait JJ, on ne devait pas être très loin sur la pré grille car j'ai sensiblement fait les mêmes photos ... Grosse émotion le dimanche après midi : le sympathique propriétaire écossais de la 550 Spyder - me voyant camper sur son stand avec des billes grandes ouvertes - est venu me parler de son auto et m'a permis de m'assoir au volant. Le rêve !!! Un peu plus tard, ce fut l'arrivée de la 917K gulf dans le paddock après la course ... Sans compter les Ford GT40 (ancienne et nouvelle édition) et autres AC Cobra, c'était un W.E magique !!! | |
|
| |
racingnokia habitué
Nombre de messages : 1059 Age : 71 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Le Mans Classic Mer 2 Aoû 2006 - 12:39 | |
| Ha oui, je confirme : MAGIQUE. En plus, j'ai habité au Mans entre 1963 et 1975. C'était une ville sinistre sauf pour les 24 H. Là, on s'éclatait. La veille de la course, les visiteurs de tous pays se rassemblaient sur la place de la République (place centrale) et tournaient le plus vite possible en faisant hurler les pneus. La foule applaudissait et encourageait les pilotes amateurs. Jamais eu un accident. Les autos vues au Mans Classic évoquent des souvenirs fantastiques. Elles étaient accessibles physiquement pour des gosses démerdards et les pilotes aussi. Belle époque révolue. Snif. | |
|
| |
gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Le Mans Classic Mer 2 Aoû 2006 - 19:24 | |
| - Spyder550 a écrit:
- Ben oui j'y suis allé (puisque Gilles m'avait invité !). Arrivé devant l'entrée du parking Porsche, le gars demande à notre ami Vincent si je peux rentrer. La réponse de Vincent : TU LE VIRES !
Je ne sais pas ce que je lui ai fait, mais il y en a un de plus qui ne m'aime pas... La voiture est restée sur le parking à l'entrée. Si j'avais su, j'y serais allée en deux roues ! Vincent? Si c'est celui que je pense, ça ne m'étonne pas. Il considère les réplique comme des Buggy. | |
|
| |
Speed64 habitué
| Sujet: Re: Le Mans Classic Sam 19 Aoû 2006 - 20:00 | |
| | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Le Mans Classic Sam 7 Oct 2006 - 10:52 | |
| Vu dans la presse... Qui prend le rique de la poster sut flat4ever ? | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Le Mans Classic Dim 8 Oct 2006 - 16:30 | |
| C'était peut-être pas clair, mais c'est celle de Gilles, donc une réplique. Il y a de l'humour la... | |
|
| |
Renaud550 habitué
| Sujet: Re: Le Mans Classic Jeu 8 Nov 2007 - 13:36 | |
| Une nouvelle édition Le Mans Classic (2008) se profile enfin à l'horizon !!! Les modèles pouvant accéder au parking Porsche seront restreints jusqu'à l'année 1978, mais je doute que les répliques soient les bienvenues. J'aborderais néanmoins le sujet à la prochaine occasion pour être fixé et voir ce qu'il serait possible de faire ... :bball: | |
|
| |
Speed64 habitué
| Sujet: Re: Le Mans Classic Jeu 8 Nov 2007 - 14:39 | |
| En tout cas j'y serais,même le parking vaut le détour, grace à nos "amis" Anglais | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Le Mans Classic Sam 10 Nov 2007 - 21:54 | |
| super les photos. Une idée du tarif pour la manifestation. a plus. | |
|
| |
Renaud550 habitué
| Sujet: Re: Le Mans Classic Ven 11 Jan 2008 - 13:49 | |
| En cherchant un peu : http://www.lemansclassic.com/2008/fr/infosPartiques_billetterie_billets.html | |
|
| |
francois72 Visiteur
Nombre de messages : 1 Age : 62 Localisation : saint mars d'outille 72220 Emploi : commercial Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: propose chambre d'hôte Le Mans Classique Jeu 24 Juin 2010 - 15:01 | |
| EDIT MODO: Un forum, c'est comme partout, il y a des règles à respecter. Et c'est un forum de Kit-cars, pas Leboncoin... | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Le Mans Classic Lun 28 Juin 2010 - 9:47 | |
| - Kiki y va cette année ?????????
- MOI , et qui d'autre .......... | |
|
| |
Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Le Mans Classic Lun 28 Juin 2010 - 9:52 | |
| Moi si j'ai mon weekend de libre, mais pas en Seven | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Le Mans Classic Lun 28 Juin 2010 - 10:33 | |
| J'avais prévu le déplacement, mais changement de programme: pas possible pour moi cette année _________________ | |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Le Mans Classic Lun 28 Juin 2010 - 22:34 | |
| moi j'y serais avec le club sevener... 11 seven et 1 pontiac | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Le Mans Classic Mer 30 Juin 2010 - 16:35 | |
| - goudurix a écrit:
- moi j'y serais avec le club sevener... 11 seven et 1 pontiac
Ya ton auto-collant "Kitcar" sur la tienne pour la reconnaitre ????????? | |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| |
| |
Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mans Classic | |
| |
|
| |
| Le Mans Classic | |
|