Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

le set des 3 compteurs

4 participants
AuteurMessage
ledams66
habitué
ledams66

Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique

le set des 3 compteurs Empty
MessageSujet: le set des 3 compteurs   le set des 3 compteurs EmptyLun 3 Avr 2006 - 20:26

Salut à tous voici une enchére sur un set de 3 compteurs.. ça vous donnera une idée de la taille .... par contre pour le prix.... il y en a qui doute de rien Wink

le set des 3 compteurs 8537ak
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4627981961&indexURL=0&photoDisplayType=2#ebayphotohosting
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: le set des 3 compteurs   le set des 3 compteurs EmptyMar 4 Avr 2006 - 10:20

Quelqu'un ne saurait-il pas que ça vient de chez Dario ? Ou il ne les vend plus ! Ou il est mort (coiffe Carerra?) !!!
http://www.apple-jack.fr
ledams66
habitué
ledams66

Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique

MessageSujet: Re: le set des 3 compteurs   le set des 3 compteurs EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:30

il n'est pas mort... il vient même de sortir un échappement....
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder

MessageSujet: Re: le set des 3 compteurs   le set des 3 compteurs EmptyMer 5 Avr 2006 - 7:56

Bon si j'ai une minute j'irai lui demander pourquoi on a plus de nouvelles de sa coiffe.

Et son échappement ? Il est bien ? Il pourrait peut-être plaire à Gilles ? Il est mieux que celui de Greg ?
Renaud550
habitué
Renaud550

Emploi : Informatique & Co

MessageSujet: Re: le set des 3 compteurs   le set des 3 compteurs EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:32

C'est qui ce Dario ? Un vendeur de pièces détachées ? Où est il situé ? Est ce lui le vendeur sur Ebay ? santa

Pour les compteurs, les prix sont effectivement très élevés, mais ils se sont quand même vendus !!! affraid
J'en ai vu récemment, sensiblement au même prix, mais le vendeur précisait que le spydometer et le tachymeter avaient le même diamètre (impossible de vérifier d'après les photos). Mais peut être était ce une erreur ... scratch
Normalement, les 2 compteurs latéraux mesurent 10cm et le tachymetre 11,5 cm. Quelqu'un peut le confirmer ?

La quasi totalité des Spyder sont vendus avec les compteurs du Speedster, ce qui est bien suffisant !!! geek
De plus, je ne suis pas sur que le tachymetre (de taille supérieure) puisse être monté sur nos jouets, car les compteurs sont déjà serrés et même en envisageant d'élargir l'emplacement, ce serait très juste par rapport au rebord supérieur ...

le set des 3 compteurs Porschespyder50jahregaugp0.th

le set des 3 compteurs Compteursyk8.th
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder

MessageSujet: Re: le set des 3 compteurs   le set des 3 compteurs EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:43

Si Renaud ! Tu en as des choses à apprendre ;o)))

Les compteurs de Dario (je te retrouverai ses coordonnées) sont les mêmes que les originaux de 550. Les latéraux sont plus petits et le compte tours (8.000) est plus grand. C'est ceux que j'ai. Il me semble que le compte tours fasse 100 mm et les latéraux 85 (à vérifier) !

Dario les vendait $1.200 de tête...

C'est tout ça qui fait la différence de prix entre les répliques (les 5 trous, les compteurs, le volant, les Rensports, l'échappement, etc...
Renaud550
habitué
Renaud550

MessageSujet: Re: le set des 3 compteurs   le set des 3 compteurs EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:04

Bin, je creuse, et ne demande qu'à apprendre !!! Wink

Pour les compteurs, je te crois donc sur parole.
Mes propos n'étaient basés que sur les photos jointes sur lesquelles on remarque que l'emplacement des compteurs sur une réplique est plus étroit que sur un vrai, ainsi que les informations erronées du vendeur sur le diamètre des compteurs ...

Pour le reste, c'est vrai que ce sont les nombreux détails qui font la différence, et je suis aussi disposé à apporter quelques améliorations le moment venu. D'ici là, je vais me contenter de découvrir mon nouveau jouet (plus que quelques jours d'attente).
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder

MessageSujet: Re: le set des 3 compteurs   le set des 3 compteurs EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:11

La taille de l'emplacement des compteurs n'est pas différente entre une vraie et les nôtres...
Renaud550
habitué
Renaud550

MessageSujet: Re: le set des 3 compteurs   le set des 3 compteurs EmptyMar 15 Jan 2008 - 12:38

Voici les compteurs VDO d'un vrai Spyder en 10 et 11,5cm (certains restaurés n'ont parfois pas le bon combo, c'est le cas sur une des photos déjà postée plus haut avec le volant Monolita), et également un autre set VDO identique avec le tachymètre aussi en 10cm :

le set des 3 compteurs 550spyderoriginalvdosetnu3.th le set des 3 compteurs 550spyderoriginalvdosetzo5.th
elno
habitué
elno

Emploi : graphiste freelance

MessageSujet: Re: le set des 3 compteurs   le set des 3 compteurs EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:25

Pour ceux que ça interesse le site de Dario
http://members.shaw.ca/dman550/mainpage.html
Avec un bon panel des produits proposés
tcho le set des 3 compteurs 228263
http://www.elnostudio.com/
Renaud550
habitué
Renaud550

MessageSujet: Re: le set des 3 compteurs   le set des 3 compteurs EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:55

Merci Nono, j'avais déjà consulté ce site sans savoir que c'était lui ...
Dario m'a envoyé une liste de tarifs, et une commande partira bientôt pour les compteurs et quelques bricoles. Wink

Quand je vois comment c'est déjà serré sur le mien (comparé à un vrai), je ne sais pas quoi penser quant à l'installation d'un tachymètre en 11,5cm, et suis maintenant impatient de voir celui de JJ pour me rendre compte !!! scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le set des 3 compteurs   le set des 3 compteurs Empty

le set des 3 compteurs
Page 1 sur 1