Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Corona on en cause ?

Aller en bas 
+7
AUTOBIE
dallara
YDG
gordini
DINO777
GTM63
alain944t
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020, 11:19 am

GTM63 a écrit:
Les nuisibles ont encore frappé !
Aujourd'hui un autre reniement, maintenant la chloroquine pourra être administrée au début de la maladie.
C'est quand même incroyable, cette bande de pieds nickelés bardés de leurs certitudes un jour et qui le lendemain disent le contraire.
Et pendant ce temps la popularité de l'exécutif serait en forte hausse, sondage réalisé ou ?
En plus ils se foutent de notre gueule !  

Very Happy sublime... les uns après les autres c'est vrai... bientôt, ils vont accuser le Pr Raoult de ne pas avoir plus insisté... enfin, espérons surtout que cette méthode fonctionne bien pour la majorité des malades car il faut le rappeler, le Pr Raoult n'a jamais affirmé nulle part qu'il détenant le remède miracle : il a simplement usé de sa vieille et longue expérience dans ce domaine, sans respecter vraiment les protocoles définis par les "mandarins" tout puissants... et gare à celui qui ose braver leurs certitudes, gare...
Ce matin, c'était Peloux l'urgentiste qui maintenant la jouait "contrition"... on attend maintenant Michel Cymès "acteur-docteur" pour voir comment il va rétro-pédaler avec élégance... quels bons acteurs ces médecins du petit écran quand même... tiens, ils devraient faire de la politique, ils seraient peut-être même pas trop mauvais... lol!
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020, 12:03 pm

Mea culpa, mais pas encore pour notre gouvernement à ce qu'il semble...  

https://youtu.be/u98ESpLIqGc    
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020, 1:06 pm

Le peuple en cause, bien sûr, le peuple pense mal, le peuple vote mal (là, c'est pas grave, il suffit d'annuler le scrutin ou de faire revoter jusqu'à la bonne réponse), le petit pantin, la créature de Rothshild est complètement dépassé.
C'est normal dans la formations des technocrates il n'y a pas le module "gestion de pandémie", les modules "contribution du peuple aux désirs du pharaon" , "répression et limitations des libertés", "vente de la nation aux mondialistes", etc... oui ceux là on été bien appris et sont appliqués.
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020, 4:27 pm

aller une autre petite,dans la petite ville ou est baser l,ADMR dont mon épouse dépend,celle ci n'a plus de gel hydroalcoolique,le pharmacien du bled a de quoi en faire 15 litres,mais il attend l,autorisation de l'ARS qu'il a demandé depuis 15 jours sans réponse,sans un mail de confirmation de celle ci. Merci messieurs les technocrates vaut mieux laisser les vieux crevés ça ferras des retraites en moins a distribuées,comme a l'époque de la canicule.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020, 4:35 pm

Il est pas couillu ton pharmaco , il risque quoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020, 5:10 pm

alain944t a écrit:
Il est pas couillu ton pharmaco , il risque quoi ? Shocked

...alors que d'autres, au contraire... Corona on en cause ?  - Page 3 630340

Le Mans. Du gel hydroalcoolique pas comme les autres sorti de la distillerie
En cette période morose en raison du coronavirus, les initiatives solidaires se multiplient. Cette fois-ci, c’est la distillerie du Sonneur qui a vendu à prix coûtant, mardi 24 mars 2020, 500 litres d’alcool de blé bio à la pharmacie Saint-Joseph pour fabriquer du gel hydroalcoolique.
(j'ai lu que cet alcool était destiné à fabriquer du Gin... hip...). belle initiative en tout cas, quand d'autres chi... dans leur froc !!! Corona on en cause ?  - Page 3 630340
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 573
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020, 5:40 pm

il faut le rappeler, le Pr Raoult n'a jamais affirmé nulle part qu'il détenant le remède miracle : il a simplement usé de sa vieille et longue expérience dans ce domaine, sans respecter vraiment les protocoles définis par les "mandarins" tout puissants... et gare à celui qui ose braver leurs certitudes, gare..."

mais de là à nous faire porter le chapeau, pas d'accord, dans la mesure où rien n'a été démontré et que même les scientifiques et climatologues les plus réputés s'opposent et ne sont pas d'accord...

C'est bizarre dans d'autres circonstances le doute doit être au bénéfice de tes croyances !

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage......
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020, 5:50 pm

gordini a écrit:


C'est bizarre dans d'autres circonstances le doute doit être au bénéfice de tes croyances !

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage......

...puisque tu parles de chien (que j'adore soit dit en passant), j'ai le sentiment que tu es indécrottable et qu'il vaut mieux, pour la sérénité des échanges, qu'au moins nous deux nous abstenions de nous répondre du tac au tac... (on trouvera toujours des choses à nous envoyer à la figure mais au bout du compte il n'en restera pas grand chose alors, à quoi bon, pas d'accord ??? )... bonne continuation, mais sans moi si tu le veux bien... Corona on en cause ?  - Page 3 863745
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 573
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020, 6:07 pm

j'ai le sentiment que tu es indécrottable , je te retourne la politesse.

Médite bien le proverbe :

“L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”

Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020, 6:22 pm


...un copain alsacien, hélas pour lui bien placé pour commenter cet évènement que tout le monde a forcément vu à la Télé avec "micron" en "guest star", m'a envoyé ça... ça calme l'égo, forcément...

Pauvre France! Et on oublie qu'ici il faut créer une commission ou un comité Théodule où de prétendus experts vont débattre longtemps avant de produire une proposition bancale...

Je voudrais vous parler de l'HOPITAL de CAMPAGNE à Mulhouse … et de ses incohérences …

Ce jeudi 19 mars on démarre la mise en place de l’hôpital militaire de campagne avec engins de terrassement et une logistique incroyable pour .... 30 lits 'sous la tente’ !

- Il a fallut 10 jours pour trouver un emplacement adéquat, pas trop loin du centre et de l'espace pour créer les parkings, amener et poser un périmètre de sécurité avec des barrières, des panneaux de protection occultants, etc. etc.

- Ensuite il faut affréter des avions militaires pour transporter tout le matériel et 1 semaine pour monter les tentes et installer les équipements sanitaires, les commodités pour le Personnel soignant, des vestiaires, des lieux de stockage du matériel médical, etc. etc.

Temps de mise en place : 3 semaines minimum entre la décision et le jour "J » Opérationel

En comparaison et en rappel les Chinois ont installé en 10 jours un Hôpital provisoire de 1000 lits !!

Mais attendez la suite ci-dessous est des plus cocasses !?!

—————————————————————————————————

Les Allemands, plus pragmatiques, ont choisi d'utiliser les GYMNASES pour installer leurs bases opérationnelle sanitaires ! Et pourquoi ?

1 - Pas besoin de réquisitionner, ils sont vides (écoles et activités sportives fermées)

2 - Ils sont dans un périmètre immédiat ou au centre des villes (accès direct)

3 - Ils ont le plus souvent un parking attribué (pas besoin d'en aménager comme à Mulhouse avec des engins de terrassement)

4 - Ils sont déjà clôturés pour éviter les incivilités ou l'utilisation pendant la nuit par des bandes de jeunes

5 - Ils ont une hauteur de plafond intéressante pour disperser l'air vicié, contrairement à l’exigüité des tentes de l’armée

6 - Ils ont une protection aux vents et aux intempéries bien meilleure

7 - Ils peuvent être pourvus de vasistas ou fenêtres d’aération pour éliminer l'air vicié

8 - Ils ont déjà les sanitaires installés, douches, lavabos, Toilettes

9 - Ils ont également des bureaux pour le Personnel et des vestiaires pour entreposer le matériel médical

10 - Le Gymnase peut se 'cloisonner' facilement et créer des box de lits ou de matériels ou des zones pour Personnel sanitaire plus confortables que dans des tentes

11 - Un Gymnase doit certainement contenir plus de 30 lits surtout s'il est accolé à un autre local d'activité sportive

Un Gymnase est facile à nettoyer ou décontaminer : Pas de meubles, juste 2 Buts de Handball à sortir ou des Tapis et des ballons à enlever

Les vestiaires sont nettoyés régulièrement donc pas de gros problèmes pour assainir …

Alors pourquoi s'emmerder à transporter par avions des tentes militaires de campagne prévues pour les 'Sahel' ou d'autres zones inhabitées

Je suis content de moi, les journalistes 'radotent' les mêmes choses à longueur de journée, ou plutôt ils répètent les commentaires des experts médicaux …

... mais ce constat, c'était trop demander pour eux !! je ne l'ai lu nulle part. Je comprends les Allemands quand ils sont prudents avant de répondre aux directives venant de France....!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 573
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020, 6:26 pm

Et bien documente et tu verra qu'il y a la même chose en France dans d'autres lieux.

Si cela ne s'est pas fait en Alsace, c'est certainement uniquement pour te contrarier!
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020, 6:27 pm

“L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”

Pendant que le savant doute et que le sage réfléchit, le covid 19 les infecte tous les deux et les envoie au cimetière, l'ignorant (??) agit et se donne une chance de ne pas crever et ça on l'appelle l'audace.
Mais depuis qu'un crétin a sacralisé le principe de précaution, on ne fait plus rien.
Avec ce principe à la con, le vélo n'aurait pas existé et tant d'autres choses...
La chloroquine n'est pas le médicament miracle, peut-être, mais même si son action n'est pas totale il y a l'effet placebo et pour se priver de ça il faut être inconscient ou actionnaire aux PFG.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020, 6:57 pm

bon et bien voila, confinement total, ma femme qui est infirmière, est positive et malade.
pour l'instant mes enfants et moi même n'ont rien. du coup j'ai démonté ma PL17, ça a au moins un bon côté.
donc un conseil, restez chez vous si vous êtes fragiles ou agés...et même si vous êtes en bonne santé et jeunes, preservez vous.
a+
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 573
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020, 8:43 pm

Pendant que le savant doute et que le sage réfléchit, le covid 19 les infecte tous les deux et les envoie au cimetière, l'ignorant (??) agit et se donne une chance de ne pas crever et ça on l'appelle l'audace. Mais depuis qu'un crétin a sacralisé le principe de précaution, on ne fait plus rien. a écrit:

C'est le bon peuple (toi et moi entre autre autres) qui est demandeur de ces mesures.
Analyse bien comment notre société réagit. Tout de suite il faudrait appliquer la chloroquine, mais si des patient décèdent et que le médoc a été appliqué en dehors des protocoles, la famille, les médias, et les avocats s'empareront de l'affaire pour demander des indemnités.
Les politiques gouvernent avec les réactions du peuple. Analyse ce qui pouvait se faire dans ta jeunesse et ce que peuvent faire les jeunes aujourd’hui.
Je suis d'accord, l'initiative est en grande partie tuée, mais c'est le bon peuple, qui ne veut plus d'incertitude et qui pense qu'il va maîtriser les événements.

Les gamins courent en kart, se mettent des coup de roues et passent à la voiture, en continuant à se mettre des coup de roue en ligne droite à 250 km/h et quand, il y a un accident, ils découvrent que le sport auto est dangereux. Par contre avant il ne faut rien leur dire car cela les contrarient.

Le moindre accident important génèrent des lois, des normes, tout cela plombe l'initiative, le coût de production. Mais c'est ce que demende le peuple!
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 573
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020, 8:45 pm

arrondeau a écrit:
bon et bien voila, confinement total, ma femme qui est infirmière, est positive et malade.
pour l'instant mes enfants et moi même n'ont rien. du coup j'ai démonté ma PL17, ça a au moins un bon côté.
donc un conseil, restez chez vous si vous êtes fragiles ou agés...et même si vous êtes en bonne santé et jeunes, preservez vous.
a+

Encore merci pour l'engagement des soignants bon courage et prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020, 9:06 pm

arrondeau a écrit:
bon et bien voila, confinement total, ma femme qui est infirmière, est positive et malade.
pour l'instant mes enfants et moi même n'ont rien. du coup j'ai démonté ma PL17, ça a au moins un bon côté.
donc un conseil, restez chez vous si vous êtes fragiles ou agés...et même si vous êtes en bonne santé et jeunes, preservez vous.
a+

...que te dire l'ami, quand tout le monde est désemparé... personne n'a mérité ça mais tout le monde est potentiellement fragile aujourd'hui, et encore plus ceux qui se sacrifient, il faut le reconnaître, à tenter de sauver les autres même les plus inconscients...
Nous qui vivons à la campagne mesurons la chance que nous avons mais sommes peut-être encore plus prudents que beaucoup de citadins, qui n'ont pas mesuré la gravité de la situation hélas...
Je te souhaite de tenir (avec ta petite famille), et à continuer à échanger avec nous... ça peut aussi permettre de s'évader un peu et on en a tous bien besoin... courage... Dino.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020, 4:43 am

arrondeau a écrit:
bon et bien voila, confinement total, ma femme qui est infirmière, est positive et malade.
pour l'instant mes enfants et moi même n'ont rien. du coup j'ai démonté ma PL17, ça a au moins un bon côté.
donc un conseil, restez chez vous si vous êtes fragiles ou agés...et même si vous êtes en bonne santé et jeunes, preservez vous.
a+

Shocked Courage Bruno, comment va.t.elle ?
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020, 7:11 am

Ca va pour l'instant, petite fievre,bon rhume et plus de gout du tout. Des amis a nous sont plus atteind, probleme respi et 40 de fievre.
Contrairement a ce que dit notre president, rien n'etait pret, pas de masque, pas de precaution particuliere. Ca commence a bouger seulement maintenant en province, a paris, cela fait 3 semaines qu'ils sont en plein dedans. Une amie infirmiere est malade et positive, on lui a demandé de continuer a venir travailler tant qu'elle n'avait que de la fievre, elle travaille au service covid 19 d'un grand hopital parisien...c'est elle qu'il faut applaudir. Chapeau bas.
Le coté positif du covid, c'est l'entraide qui apparait partout. Des gens fabriquent des masques, mon usine s' est mise a fabriquer du gel pour les ephad et hopitaux du coin.
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 353
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020, 4:01 pm

courage a toi et la petite famille on pense a vous et les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020, 7:52 am

bonjour bruno
courage et confinement et ça va aller;j'espere que l'on pourra de nouveau deguster de bon croissant;ma mere tiens specialement a te saluer,ce qui est fait;

A+ fp74
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020, 8:38 am

Merci a vous. fp74 passe bien le bonjour a ta maman.
C'est un peu angoissant. Apparement un homme de 38ans sans antecedants particuliers a ete emporté par le covid pres de chez moi, son etat s' est degradé tres rapidement, gené pour respirer, il est parti a l'hopital sous respi et est decedé dans la nuit. Suivant les individus, les symptomes ne sont pas identiques, ce qui revient tres souvent, c'est la perte de gout.
Attention les tests ne sont pas efficaces a 100% car le prelevement se fait actuellement dans les narines alors que le virus n'y est pas obligatoirement installé. Du coup, les chiffres annonces par l'etat sont faux, mais bon, c'est pareil pour les autres pays.
Ma femme va mieux aujourd'hui mais c'est une maladie vicieuse donc on ne crie surtout pas victoire tant que la maladie n'a pas completement disparue.
Moi je tousse un peu ce matin et grosse migraine depuis 4 jours mais j'ai karcherisé ma pl17 toute l'apres midi hier donc j'ai peut etre eu froid...on verra bien.
Vivement la fin de cette saloperie.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020, 10:30 am

Bon courage à toi et à ton épouse !
Il faut éviter les imprudences, un simple rhume ou trachéite peut affaiblir et ouvrir la porte à plus grave, surtout que la météo n'est pas favorable.

Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020, 6:56 am

Corona on en cause ?  - Page 3 Inf13
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020, 11:20 am

Corona on en cause ?  - Page 3 Hagojg10
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020, 12:32 pm

Corona on en cause ?  - Page 3 20375 Corona on en cause ?  - Page 3 20375 Corona on en cause ?  - Page 3 20375

Pardon , c'est nerveux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020, 5:01 pm

Corona on en cause ?  - Page 3 Lol10
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020, 6:09 pm

...ce sont maintenant les soignants qui meurent, et nos "bons médias" commencent juste à s'en apercevoir, et à le dire...

Je ne dis pas que la seule solution c'est lui qui l'avait dès le début mais au moins certains savaient depuis longtemps ce qu'il vaut... et ça, faudra s'en souvenir quand on demandera des comptes aux "décideurs responsables"...


Mais qui est le professeur Raoult, possible vainqueur du Coronavirus ?

Par Hervé Vaudoit
>
Journaliste


Covid-19 oblige, l’infectiologue Didier Raoult est au centre de toutes les conversations en France et dans le monde. Je fais partie des rares journalistes qui le connaissent bien et suivent son parcours (j’ai même écrit un livre sur son hôpital et les recherches sur les maladies infectieuses). Portrait d’un médecin aussi génial qu’original.

Avec sa crinière blanche, sa barbe broussailleuse et ses chemises improbables dissimulées sous son éternelle blouse blanche, le professeur Didier Raoult n’a pas franchement la tête de l’emploi. Sous ses airs de troubadour revenu de Woodstock en combi Volkswagen, se cache pourtant l’un des tout meilleurs scientifiques français et l’un des chercheurs les plus cités au monde. Las ! La piste thérapeutique qu’il a présentée pour combattre le Covid 19 a été qualifiée de « fake news » sur le site du ministère de la Santé il y a 3 semaines. Mais le ton du gouvernement et de la communauté scientifique est en train de changer !


L’IHU Méditerranée Infection : une équipe de chercheurs d’envergure mondiale !

Même s’ils collectionnent découvertes, récompenses et publications prestigieuses depuis plus de 30 ans, Didier Raoult et son équipe ont parfois du mal à être pris au sérieux en haut lieu. Mais son âpreté au combat lui permet souvent de rafler la mise au nez et à la barbe de ses détracteurs. L’épidémie de coronavirus en sera-t-elle une nouvelle illustration ?

Révélé au grand public par ses chroniques dans « Le Point » et quelques livres à succès (1), le professeur Didier Raoult est avant tout un infectiologue et un virologue de réputation internationale. Sa carrière hors-normes, il l’a d’abord construite sur la recherche, avec à son crédit quelques découvertes majeures comme les virus géants (mimivirus, marseillevirus…), l’identification de plus d’une centaine de nouvelles bactéries pathogènes ou la mise en évidence du rôle de certains micro-organismes dans des maladies comme la fièvre Q, la maladie de Whiple, les endocardites ou les lymphomes non hodgkiniens. Mais Didier Raoult, c’est aussi et surtout un leader, un chef d’équipe – un chef de bande disent même certains de ses proches -, avec autour de lui une cohorte de scientifiques de très haut niveau qu’il a commencé à rassembler il y a plus de 35 ans et qui lui sont depuis restés fidèles. À ce noyau dur des débuts, il a toujours su rajouter de nouveaux talents, repérés au fil du temps parmi les étudiants qui se pressaient à ses cours et dans ses labos de la faculté de médecine de La Timone. Une réussite d’autant plus extraordinaire qu’elle ne s’est pas jouée à Paris, Washington, Londres ou Shanghai, mais bien à Marseille, où les équipes de chercheurs de niveau mondial ne sont tout de même pas légion.


Un parcours hors norme !

Né au Sénégal il y a 68 ans d’une mère infirmière et d’un père médecin militaire, Didier Raoult est devenu médecin plus par devoir que par passion. Débarqué à Marseille à l’âge de 10 ans, il en partira à 18 ans pour s’embarquer comme matelot sur un navire marchand, persuadé que son destin aurait le goût salé des aventures maritimes. Le temps de s’apercevoir que le travail en équipage gonfle les biceps mais nourrit

L’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection

peu l’esprit, et le voilà de retour sur le Vieux-Port, la tête et l’ambition en berne. Son père, qui avait déjà conditionné son autorisation d’embarquer à l’obtention préalable du baccalauréat, lui met alors le marché en mains : c’est médecine ou rien. « J’avais un bac littéraire. Aujourd’hui, je ne pourrais même pas rentrer en fac de médecine avec », s’amuse-t-il aujourd’hui. Une fois dans la place, le jeune Raoult se passionne. Et développe, au fil de ses études, un goût prononcé pour la recherche et pour les maladies infectieuses et tropicales, qu’il découvre à la fac puis durant son service militaire à Tahiti. Son premier labo de recherche, il le créé en 1984 après un premier exploit : la mise au point d’une procédure de mise en culture des bactéries très rapide et efficace. C’est avec cette « unité des rickettsies » qu’il commence à constituer son équipe. Michel Drancourt et Philippe Brouqui le rejoignent dès cette époque. Suivront Philippe Parola, Bernard La Scola, Jean-Marc Rolain, Pierre-Edouard Fournier, tous devenus professeurs et tous investis dans le grand œuvre de Didier Raoult : l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection, un des six IHU créés ces dix dernières années, aujourd’hui en pointe dans de très nombreux domaines de recherche. Dont, bien sûr, le coronavirus, avec les espoirs de traitement efficace nés des travaux des scientifiques chinois et de l’équipe de l’IHU marseillais.


À la tête d’un des 6 IHU créés en France !

Pour en arriver là, Raoult n’a jamais cessé de se battre. Primo parce qu’il aime ça. L’affrontement, la confrontation, la controverse… sont pour lui des contextes stimulants. Son talent, ses connaissances et sa capacité à faire travailler les gens ensemble lui ont souvent permis de triompher. Et la carapace qu’il s’est fabriquée au fil du temps l’a toujours protégé des critiques et des mises en cause. « Il a un niveau d’estime de soi très élevé et très stable », confie un de ses proches pour situer le personnage, souvent décrit comme arrogant, cassant, voire méprisant par ses détracteurs. Il est vrai que pas grand monde ne l’impressionne et qu’il ne prend guère de précautions pour dire ce qu’il pense des uns et des autres, surtout de celles et ceux qui disposent d’un pouvoir que lui juge exorbitant ou illégitime. Son IHU à peine inauguré, il s’est ainsi affronté à Yves Lévy, alors patron de l’Inserm (2), qui est aussi l’époux de la ministre de la Santé de l’époque, Agnès Buzyn. Résultat : même s’il s’agit d’un des pôles de recherche les plus prolifiques du pays, Méditerranée Infection n’a pas le label Inserm. Pas plus qu’il n’a celui du CNRS (3), peu ou prou pour les mêmes raisons. Ce qui ne l’empêche pas de produire toujours de la bonne science. Et de donner ainsi des aigreurs d’estomac à tous ceux qui aimeraient le voir trébucher, à Paris mais aussi à Marseille, où son insolente réussite a toujours attisé les jalousies et entretenu les querelles de palais parmi les mandarins qui n’avaient ni son talent, ni ses capacités fédératrices, mais auraient adoré avoir ses moyens.


Une crédibilité internationale …

Didier Raoult s’est appuyé sur les travaux d’un de ses confrères chinois pour mettre au point un traitement qui a guéri la grande majorité des patients à qui il a été administré. Abonné aux revues scientifiques à comité de lecture les plus prestigieuses comme Nature ou Science, il y signe ou cosigne une centaine d’articles chaque année et figure ainsi systématiquement dans le trio de tête des chercheurs hexagonaux en termes de production scientifique. Sauf que son look, son franc-parler et son identité marseillaise l’ont toujours desservi. Lui s’en fiche comme d’une guigne. Car, quel que soit le sujet, les faits finissent souvent par lui donner raison, alors même que ses déclarations sont immédiatement battues en brèche par des armées de pseudo-experts. Qui ont peut-être du mal à admettre que des Marseillais puissent figurer parmi les meilleurs spécialistes mondiaux de l’infection.


Mal aimé en France

On l’a encore constaté fin février, lorsque Didier Raoult a présenté la chloroquine comme un traitement potentiellement efficace contre le coronavirus. Utilisée depuis le milieu du XXe siècle dans le traitement du paludisme, cette molécule très bon marché pouvait-elle être une arme décisive contre une nouvelle maladie virale ? « Certainement pas ! », ont affirmé en chœur tout une cohorte de médecins et experts autoproclamés à la radio et sur les plateaux de télévision. À commencer par le ministère de la Santé lui-même, qui a accolé l’étiquette « fake news » sur les annonces de Didier Raoult plus d’une journée durant, parce qu’un journaliste d’un grand quotidien national les avait qualifiées de la sorte. Trois semaines plus tard, patatras ! À accorder plus de valeur aux propos échangés devant les caméras qu’à l’analyse de l’un des infectiologues les plus réputés de la planète, le ministère de la Santé s’est littéralement pris les pieds dans le tapis. Tout comme le directeur général de l’assistance publique hôpitaux de Paris (APHP), qui n’avait pas de mots assez durs contre Didier Raoult fin février au micro des chaînes d’information en continu.


Une parade face au Covid 19 ?

Aujourd’hui, la prudence reste de mise en haut lieu, mais on se garde bien de formuler les mêmes commentaires méprisants. « Ce que je disais à ce moment-là n’a pas germé spontanément dans ma tête, sourit Didier Raoult. Cela s’appuyait sur deux choses : d’une part ma propre expérience, puisqu’ici, à Marseille, nous utilisons l’hydrxychloroquine dans le traitement des infections bactériennes depuis plus de 25 ans. D’autre part les travaux du professeur Zhong Nanshan, un de mes plus brillants confrères chinois, qui a évoqué l’efficacité de la chloroquine dans une conférence de presse le 17 février. » Sauf que, selon Raoult, « à Paris, ils ont beaucoup de mal à admettre que la France ne soit plus le phare de la science mondiale et que les chercheurs plus performants aujourd’hui, c’est en Asie du sud-est qu’on les trouve et plus en Occident. » Les déclarations de l’infectiologue chinois n’ont d’ailleurs pas été relayées en France.

Un essai clinique plus tard, les résultats obtenus à l’IHU Méditerranée Infection recoupent ceux de Zhong Nanshan, confirmant ainsi l’efficacité de la chloroquine dans le traitement du coronavirus. Mieux : associée à un vieil antibiotique, l’azythromycine, la non moins vieille chloroquine a débarrassé du coronavirus plus 90% des personnes porteuses incluses dans l’essai clinique marseillaise. « Et cette combinaison des deux molécules, c’est nous qui l’avons inventée ! », souligne Didier Raoult, prêt à traiter tous les patients qu’on lui amènera pour finir de démontrer l’intérêt de ce cocktail médicamenteux.

Pourquoi a-t-il fallu en arriver là pour que cessent les critiques et que les autorités françaises considèrent enfin que ses déclarations avaient du sens ?


Guerre de positions

« Le problème, indique l’infectiologue, c’est qu’intellectuellement, ils ont du mal à admettre qu’une nouvelle maladie, un nouveau virus, puissent être traités efficacement par des molécules anciennes qui ne coûtent rien, et pas par une nouvelle prouesse de la recherche pharmaceutique, très chère et très compliquée à industrialiser. »

Raoult sait de quoi il parle. Depuis des années, il plaide pour une révision des modèles économiques de la santé, afin que l’ensemble des molécules existantes, créées pour la plupart au XXe siècle, soient considérées comme un patrimoine au service de l’humanité. « Ce n’est pas le cas aujourd’hui, se désole-t-il, car on abandonne les médicaments qui ne rapportent rien, même s’ils sont efficaces. C’est comme ça que plus aucun antibiotique n’est fabriqué en Occident et que nous avons régulièrement des pénuries sur des molécules très importantes, comme récemment la doxycycline, indisponible pendant 6 mois alors que nous en avons besoin au quotidien pour soigner les gens. »

La question reste entière avec le coronavirus : si l’efficacité de la combinaison chloroquine/azythromycine se confirme, on pourra guérir tout le monde mais cela ne rapportera d’argent à personne. Un problème, vraiment ? ♦







Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 573
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020, 9:53 pm

Didier Raoult et la chloroquine : approche psycho et socio

25 MARS 2020 PAR JEAN-PAUL RICHIER BLOG : POUR UN MONDE UN PEU MOINS PIRE
Billet à l'intention de tous ceux qui sautent sur leur clavier comme un cabri en criant "Raoult ! Raoult ! Raoult ! " et exigent la mise à disposition immédiate de la chloroquine dans les supermarchés. Première partie.

Le Pr Raoult est une figure scientifique incontestée.
Cependant, sa personnalité narcissique et querelleuse le conduit à des modes de communication contre-productifs (qu'on pourrait qualifier de trumpiens).
Sa propension à vouloir s'afficher à contre-courant l'avait ainsi conduit fin janvier à proclamer que l'épidémie de Wuhan n'avait aucune importance.
Puis il a repris à son compte l'affolement croissant pour proclamer, en l'absence de résutats confirmés, que l'hydroxychoroquine était un traitement à l'efficacité spectaculaire, et qu'il n'y avait rien de plus à attendre des études méthodiques préconisées par l'ensemble de la communauté scientifique internationale.
Il est légitime d'informer la communauté médicale de résultats préliminaires encourageants, à la fois annoncés par certains chercheurs chinois et suggérés par sa petite étude. De même qu'en l'état actuel des choses, en l'attente des résultats fiables sur un traitement efficace, il est légitime que des médecins essaient sous surveillance adéquate l'hydroxychloroquine, médicament connu et dont les effets secondaires à court terme sont bénins à doses thérapeutiques, chez certains patients, notamment les cas graves ou les cas risquant de s'aggraver.
Mais la volonté de Didier Raoult de se mettre en avant en s'adressant directement au grand public, en préconisant sans preuve établies la prescription d'hydroxychloroquine, et en annonçant qu'il la distribue au sein de son unité hospitalière, ne peut que susciter un emballement irrationnel et altérer la légitimité de la recherche scientifique rigoureuse.
Il n'en est pas à une contradiction près, puisque pour distribuer l'hydroxychloroquine il brandit l'urgence et l'éthique, alors qu'il va répétant que la situation est inutilement dramatisée comparée aux autres infections respiratoires, et que le SARS-CoV-2 n'est pas plus dangereux que les autres virus.
Les médecins et les chercheurs spécialisés en infectiologie, en France ou ailleurs, tout comme l’ensemble du personnel soignant, espèrent évidemment que les études en cours vont conclure à un effet positif de l'hydroxychloroquine. Mais en attendant, ils sont dans l'ensemble effondrés par le mode de communication de Didier Raoult.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020, 10:41 pm

"gordini", je ne suis bien évidemment pas leur porte-parole mais j'ai le fort sentiment que tous les morts qui n'ont pas eu la possibilité d'être traités par la "méthode Raoult" doivent avoir une furieuse envie de te dire quelque chose... je pense que tu me comprends... Corona on en cause ?  - Page 3 863745
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2020, 6:59 am

Y aurait il pas une histoire de tunes la dedans ????

un nouveau traitement qu'un labo découvrirait pour combattre cette merde rapporterait plus que la cloromachin connue depuis des dizaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corona on en cause ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corona on en cause ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corona et entrepreuneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: