Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Corona on en cause ?

Aller en bas 
+7
AUTOBIE
dallara
YDG
gordini
DINO777
GTM63
alain944t
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:55

Et pourquoi ne pas échanger la dessus ?

Je vois un nombre de gars qui se connectent et n'interviennent pas ou peu , c'est l'occas de donner son avis même sans projets auto , même si l'on a rien a montrer

Alors allons.y

Perso je trouve les gens imprudents , surement l'ais.je été au début , la je me confine , j'utilise mon congel plein depuis longtemps, de manière a sortir le moins possible faire des courses (seulement une fois avant hier depuis le début de la crise)

Je suis ds un bourg de 7/8 maisons , on se parle de loin 2m mini, on ne se serre plus la louche , on se bise plus (dommage pour ma jolie voisine  Corona on en cause ?  445549 )
Sinon je bosse sur mon ordi , le moteur du camtar a coté que je finis gentiment lors de mes pauses café

Bref je fais au mieux , mais j'ai rdv pro urgent, avec un pote on va donc rester a distance avec masque et gants, obligés d'utiliser le même ordi (je ne sais pas faire autrement)

Je vais d'ailleurs ouvrir un autre post sur la façon de gérer nos entreprises pour passer cette crise , on échangera trucs et astuces donc ici on cause juste de la maladie et des façons de gérer le sans contact

A vous , quelles mesures avez vous pris ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1939
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyVen 20 Mar 2020 - 14:37

Dans mon coin pour l'instant la vie continue, à petit régime certes.
Mes voisins immédiats sont des agriculteurs donc il y a la planification des cultures à respecter et les animaux ont aussi leurs exigences vitales.
Comme ils n'ont pas vraiment "le droit" de tomber malade ils bossent presque comme d'habitude car ce qui est fait est fait Very Happy
Ce n'est pas idyllique non plus, il y a bien sûr des gens qui "psycottent", ceux qui te regardent de travers si jamais ils estiment que tu est trop près, les comportements irrationnels comme le stockage de tout et n'importe quoi.
Il faut donc le répéter, le covid 19 ne refile pas la chiasse et la litière pour chat ne se bouffe pas What a Face
Comme souvent, "à quelque chose malheur est bon", surtout pour révéler les carences, la piètre gestion de la crise par des incompétents et des amateurs qui comme d'habitude sont menteurs et arrogants, la fermeture des lits dans les hôpitaux, la désorganisation des services.
Quand la santé est gérée comme une épicerie, les limites sont atteintes rapidement.
Déjà, avant cette crise le personnel de santé était en limite de rupture, j'ai le sentiment qu'il va payer cher et qu'il va y avoir de la casse physique et psychologique.
Autre chose, je suis pour la liberté d'expression sous toutes ses formes et contre toutes les lois liberticides mais il me semble que sur cette épidémie le fond de la bêtise humaine s'exprime avec le plaisir sadique du catastrophisme Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1553
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:51

On n'aurait pas pu mieux dire que l'ami GTM63, sur le fond mais aussi la forme, et j'espère très profondément que ceux qui, par arrogance, incompétence ou malhonnêteté intellectuelle ont laissé l'un des pays soi-disant parmi les plus riches et les plus avancés de la planète s'embourber de cette façon en quelques semaines à peine..., devront d'une façon ou d'une autre, rendre des comptes, à défaut de payer la casse hélas...
Pour le moment, la solidarité est prioritaire : moi aussi, habitant en campagne, suis certainement "privilégié" par rapport aux citadins, du moins ceux qui n'ont pas eu la possibilité de fuir la ville tant qu'il en était encore temps...
De là à dire qu'on est heureux qu'ils aient débarqué dans nos coins comme des envahisseurs, avec leurs mauvaises manières et pour certains leurs pathologies c'est une autre histoire... le mal est fait, il faut maintenant tenter d'échapper au truc en attendant qu'un traitement efficace soit validé...
Mais là encore, nous semblons nous heurter à de sales habitudes bien françaises : alors que chinois et même un professeur de Marseille avancent la probabilité qu'un médicament traitant le paludisme puisse être efficace contre le corona, nos "hautes sommités" mettent en doute l'idée et bloquent le processus (à ce que j'ai pu comprendre, même si je suis prudent en matière de fake-news, surtout en ce moment)...
Donc pour ma part, maison / atelier / maison, mais tout seul, avec mon petit "ausweiss", jamais groupir, surtout !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:06

DINO777 a écrit:
l'un des pays soi-disant parmi les plus riches et les plus avancés de la planète

C'est ce qu'on croit , c'est un peu le mal français ça , d'ailleurs le coq comme emblème nous va pas mal , c'est le seul animal qui peut chanter les deux pieds ds la merde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 572
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:22

Nous avons les politiques que nous méritons. Nous sommes en parti acteurs de notre vie politique.
Il suffit de voir comment chaque décision, même quand c'est la bonne est critiquée.

L'affaire du maintien des élections municipales est révélatrice: Pour annuler les élections, Macron devait passer en force, il ne l'a pas fait afin de respecter le processus démocratique et consulter l'opposition. Globalement quasiment tous (dont Larcher Président du sénat et Barouin président des maires de France) souhaitaient la tenue des élections compte tenu des éléments de l'époque. Et maintenant, c'est principalement les potes des 2 cités, qui la ramènent pour critiquer.

Voila, quand il y a consensus, cela dure une journée. Ensuite tout est bon pour dézinguer l'autre, même en disant les plus grandes conneries avec l'approbation d'une partie de la population. Ce sont les limites de la démocratie, ou pour se faire élire, il faut faire des promesses non tenables.

Mélanchon ou Lepen, ne veulent pas plus du pouvoir comme d'autres, car ils auraient les mains dans le cambouis. c'est beaucoup plus confortable et rémunérateur de critiquer sans avoir jamais rien a démontrer.

Certains votent en critiquant les décisions prises en haut lieu, mais ils ne sont même pas capables de s'occuper de leurs enfants ou du chien.
Je ne suis pas sur que ce soit soit une bonne idée de leur donner une carte d'électeur....
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1939
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptySam 21 Mar 2020 - 19:39

Comment ne pas être d'accord avec ce que tu dis, c'est la vérité, malheureusement.
C'est aussi un constat de personnes qui ont un peu de vécu et qui ne se font pas trop d'illusions sur les soi-disant "élites" qui ne recherchent qu'une chose, l'assiette au beurre...

J'en profite pour pousser un coup de gueule, c'est devenu insupportable cette expression "bon confinement".
Est ce que l'on souhaite bonne détention  à un prisonnier ou bon séjour à l'hôpital à un malade ?
Cette expression est une connerie sans nom !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 572
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptySam 21 Mar 2020 - 19:58

Dans le cas de Macron, l'assiette au beurre, il l'avait. 3 ans avant son élection, il avait d'autres projets, contrairement à Hollande, Sarkozy, Chirac, Mitterrand qui n'ont pas arrêtés de manoeuvrer et faire des coups bas pendant 30 ans pour obtenir le Graal.
C'est d'ailleurs pour cela que cela a insupporté tout ceux qui n'ont pas réussi.

Il y a c'est sur une ambition, un égo important, comme tout sportif de haut niveau. Peut on lui reprocher.
Les décisions qu'il prend ne sont en grande partie que les rapports de hauts fonctionnaires.
Ce type est plus brillant que ces prédécesseurs, et surtout que ses derniers concurrents.

Mais il doit composer avec l'environnement des gens en place et du peuple (comme ces prédécesseurs).
L'affaire du manque de masque est aussi révélatrice du problème surtout pour le ministre nommé il y a un mois que certains ont accusés de ne pas avoir anticipé. Il y avait en 2012, 1.3 milliard de masque, qui sont devenus périmés et n'ont pas été renouvelés (principalement)par Marysol Touraine.
Cela n'empèche pas les amis de celle çi de critiquer la situation. Les politiques ne devraient pas pendant 3 mois avoir la moindre critique.
Le personnel soignant actuellement a plus de déontologie qu'une bonne partie des politicard(e)s. Il ont remisés les revendications pour faire le job.

La classe politique devrait en prendre de la graine. Ce n'est pas un hasard si les régimes autoritaires ont eu de meilleurs résultats pour lutter contre le virus.
Le peuple a respecter les consignes. Les gens n'ont pas organisés de baarbecues festifs ou des ballades à la plage......
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1553
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptySam 21 Mar 2020 - 21:48

...mais pour abonder dans votre sens, et c'est j'imagine ce qui pourrait expliquer certaines réactions et prises de position, il faut remonter à plus de 30 ans en arrière, et se souvenir de l'affaire du sang contaminé : Politiques et corps médical étaient impliqués dans cette triste histoire, on en a entendu, comme à chaque fois, vérités et contre-vérités... mais au final, près de 10 ans après, que s'est-il passé :
seul le docteur Garetta (qui ne semblait pas être le principal responsable je crois) a été condamné et a payé lourd...
Par contre, les "personnages politiques " impliqués et responsables s'en sont sortis propres et sans dégâts... je pense que c'est à cette occasion qu'une ministre a inventé la définition "responsable mais pas coupable" !!! En fait, elle avait jugé avant les juges, pas mal, hein ??? Corona on en cause ?  1240
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 572
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptySam 21 Mar 2020 - 22:51

Juger les faits est toujours facile après la tempête.
Les politiques comme des chefs d'entreprise sont pris en tenaille, entre des intérêts économiques et les intérêts communs.
L'économie étant en parti aussi l'intérêt commun. Notre pays n'est pas comme l'arabie saoudite a vivre des rentes (cela ne va pas durer).
Il y a toujours un arbitrage a faire comme dans le budget d'un foyer. Faut il donner plus aux plus pauvres pour éviter les émeutes ou prendre plus aux riches qui ont la possibilité de partir à l'étranger et au final de ne rien donner. C'est leur dilemme.
Croire que prendre aux riches et aux entreprises va régler la situation, c'est ce que le capitaine de pédalo avait imaginé il y a 6 ans. Il suffit de constater le virage qu'il a fait ensuite. Ce que je regrette, c'est l’incompétence ou la mauvaise foi (jeu théâtral) des politiques qui font croire à un certain nombre d'électeurs qu'ils ont la bonne solution. Pour avoir des voix donc des sous, ils n'hésitent pas à faire les critiques et les commentaires les plus c.ns, sur celui qui est au pouvoir. Pour eux c'est du théâtre (encore que), mais surtout cela fait croire à une partie de la population que si l'on divise le salaire de Ghosn par 10 que chaque salarié de Renault va gagner 2 fois plus. Ce n'est qu'un exemple et cela pose le problème des limites de la démocratie.
Il suffit de se rappeler comment MLP a été laminée dans le débat avec Emmanuel: 0/10

Comment peut on laisser des cartes d'électeurs à des gens qui ont leurs gamins à la DAS, à d'autres qui avec 3000 euros/mois ne bouclent pas le budget.
Ou est la limite de la démocratie ?
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1553
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyDim 22 Mar 2020 - 0:24

gordini a écrit:


Comment peut on laisser des cartes d'électeurs à des gens qui ont leurs gamins à la DAS, à d'autres qui avec 3000 euros/mois ne bouclent pas le budget.
Ou est la limite de la démocratie ?

Je ne sais plus qui a dit : "on est toujours le con de quelqu'un...". alors, quand on aura résolu ou expliqué cette simple affirmation, on aura déjà fait un grand pas en avant j'imagine... Laughing
Il manque aussi en France, et peut-être ailleurs qui sait, des journalistes, des émissions, des débats qui rappelleraient régulièrement ce qui a été dit, promis par nos postulants au pouvoir, et bien sûr ce qu'ils ont effectivement fait... parce que reconnaissons-le, le français a la mémoire non seulement sélective mais surtout très courte, ce que nos responsables politiques ne savent que trop...
enfin, n'ayant fait qu'un lycée technique et pas l'ENA, je n'ai pas appris à répondre à côté de la question... lol!
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyDim 22 Mar 2020 - 7:05

gordini a écrit:
Juger les faits est toujours facile après la tempête.
Les politiques comme des chefs d'entreprise sont pris en tenaille, entre des intérêts économiques et les intérêts communs.
L'économie étant en parti aussi l'intérêt commun. Notre pays n'est pas comme l'arabie saoudite a vivre des rentes (cela ne va pas durer).
Il y a toujours un arbitrage a faire comme dans le budget d'un foyer. Faut il donner plus aux plus pauvres pour éviter les émeutes ou prendre plus aux riches qui ont la possibilité de partir à l'étranger et au final de ne rien donner. C'est leur dilemme.
Croire que prendre aux riches et aux entreprises va régler la situation, c'est ce que le capitaine de pédalo avait imaginé il y a 6 ans. Il suffit de constater le virage qu'il a fait ensuite. Ce que je regrette, c'est l’incompétence ou la mauvaise foi (jeu théâtral) des politiques qui font croire à un certain nombre d'électeurs qu'ils ont la bonne solution. Pour avoir des voix donc des sous, ils n'hésitent pas à faire les critiques et les commentaires les plus c.ns, sur celui qui est au pouvoir. Pour eux c'est du théâtre (encore que), mais surtout cela fait croire à une partie de la population que si l'on divise le salaire de Ghosn par 10 que chaque salarié de Renault va gagner 2 fois plus. Ce n'est qu'un exemple et cela pose le problème des limites de la démocratie.
Il suffit de se rappeler comment MLP a été laminée dans le débat avec Emmanuel: 0/10

Mouais, donner aux pauvres oui pourquoi pas, mais payer le travail ne serait.il pas plus judicieux ? Si carlos, aussi bon fut.il, touchait 1Me/an tout compris , ainsi que tous ses collègues , comme tous nos politiques d'ailleurs (qui devraient , eux , être plafonnés , ne sont.ils pas au service ? ) en gérant des économies d'échelles , ne pourrait.on pas augmenter les pauvres ?


gordini a écrit:
Comment peut on laisser des cartes d'électeurs à des gens qui ont leurs gamins à la DAS, à d'autres qui avec 3000 euros/mois ne bouclent pas le budget.
Ou est la limite de la démocratie ?

Alors la, il suffit juste de répondre par une autre question : En quoi suis.je plus apte a voter que ces gens la ?

A partir de la réponse, la démocratie est respectée ... Ou non ?

Un citoyen qui depense tout son pognon n'est.il pas un aussi bon citoyen que celui qui apile un trésor de guerre ?

Qd a la ddass , tu as pttre eu la chance d'être ds une famille épargnée , la mienne ne l'a pas étée, qd ma mère a étée opérée du coeur a 35ans , ma petite sœur y a eu droit , cela fait.il de mon père un citoyen inapte a voter ?
Pourtant il a bossé jusqu'à l'épuisement pour assumer le plus qu'il pouvait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 572
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyDim 22 Mar 2020 - 9:46

Il est évident que le raccourci de la DAS, ne vise pas les parents qui ont un accident de parcours. Je suis d'autant bien placé pour le dire que ma mère était veuve avec 2 enfants et a fait des ménages pour nous élever.
L'aide dont ma mère a bénéficié pour nous élever, a été ponctuelle, le temps que l'on gagne notre "croûte".

Actuellement, nous sommes arrivé à un point ou certain(e)s traversent leur existence sans ne jamais avoir participé à la solidarité nationale.
Cela pose des problèmes de compte et de moralité. Quand l'état a de l'argent, c'est transparent quand il n'y en a presque plus c'est problématique. Si l'on ajoute les problèmes de morale et les conséquences c'est la situation actuelle.

Alors que faire ? l'équilibre est difficile, s'il n'y a pas de masque en ce moment c'est que l'on a pas dépassé d'argent pour en acheter pour payer d'autre choses qui provoquaient des manifestations. On a supprimer un achat dont le besoin vital était hypothétique par un autre plus futile mais immédiat.

C'est ce que j'ai écrit, le jeu théâtral de la politique n'est pas sain, car il berce d'illusions une partie du peuple qui croit aux con..ries racontées par certains.
Exemple : Ciotti a dit que l'on ne contrôlait ( fièvre) même pas les passagers des vols qui arrivaient de Milan à Nice : Cette liaison n'existe pas.

On peut en faire un bouquin, comme Lepen qui renvoie les émigrés chez eux : comment, ou, avec quel argent, quels vont être les conséquences ? etc.....

Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:10

''Actuellement, nous sommes arrivé à un point ou certain(e)s traversent leur existence sans ne jamais avoir participé à la solidarité nationale''

jamais je n'y crois pas , et de toutes façons on ne peut faire une généralité de cas isolés , surtout qu'on ne connaît que rarement quelle en est la cause et qd bien même , le simple fait de consommer , bouffer se vêtir se loger, etc, ils participent a la vie économique , donc tva, impôts, taxes diverses, etc

Certains critiquent les patrons de la même façon, c'est aller un peu vite aussi, et surtout très con , combien ne boufferaient pas sans eux ?
Pour moi personne ne sert vraiment a rien , les gens font bcp a certains moments et moins a d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 572
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:06

Pas d'accord, ce n'est pas parce que tu redonnes de la TVA sur quelque chose que l'état t'a donné que tu participe à la solidarité.

Si tu travailles , OK mais si tu ne perçois que des aides, allocations etc...c'est simplement une diminution de l'argent qui t'est versé.

Il y a des exemples, et plus que l'on croit, et c'est cela qui crée le sentiment d'injustice et alimente les votes extrémistes.
La problématique actuelle, c'est qu'il n'y a pas assez de boulot pour tout le monde. Les machines ont remplacé les hommes (voir les esclaves), et le chef d'entreprise pour faire baisser son coût de production emploie des machines plutôt que des hommes.

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1939
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyDim 22 Mar 2020 - 13:13

Pour revenir au droit de vote, une simple suggestion.
Il y a un permis de conduire, un permis de chasse, de pêche, un brevet pour faire de l'ulm, et bien d'autres...
Pourquoi ne pas assujettir la délivrance de la carte d'électeur à des personnes pouvant justifier d'un niveau suffisant de connaissances civiques ?
En somme, un permis de vote.
Et accessoirement redonner à l'histoire à l'école une place correcte et surtout pas limitée à la seule repentance.
Un peuple sans histoire ou qui ne l'a connais pas est un peuple sans âme et malheureusement sans avenir.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1553
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyDim 22 Mar 2020 - 13:46

Vos échanges sont intéressants mais on sent surtout des freins, des blocages dans les échanges : pour moi, on devrait d'abord interdire l'idéologie et obliger à pratiquer le vieux bon sens paysan... mais ça, c'est juste utopique, hélas... Laughing Laughing Laughing

On vient de me glisser ce texte que je vous invite à parcourir : ne me dites pas que vous êtes débordés et que vous n'avez pas le temps, j'aurais bien du mal à vous croire
!!! lol!

Lisez ce texte de Valeurs Actuelles
C'est long mais IL FAUT LIRE

La crise du coronavirus n'est pas une crise uniquement sanitaire. Elle porte la lumière sur tout ce qui se dégrade en France depuis 50 ans au moins : la civilité, la responsabilité individuelle, le niveau intellectuel, la confiance en la science, l'éducation, le régalien, etc.

L’effondrement de notre système de santé est engagé depuis longtemps. On connaissait les déserts médicaux, les rendez-vous à huit mois chez le spécialiste, les grèves à répétition, l’attente aux urgences, le manque de lits, la détresse des infirmières…

On constate aujourd’hui l’effondrement d’un pays qui dépense 210 milliards d’euros par an pour la branche maladie de sa sécurité sociale et qui est incapable de fournir à son personnel médical des masques en quantité suffisante pour garantir leur sécurité, forçant ces soignants à agir en héros face au coronavirus. Un pays incapable de tester massivement sa population et qui réserve en conséquence ses dépistages du virus à ses ministres et ses aristocrates parisiens.

210 milliards. 9% du PIB. L’une des dépenses sociales les plus élevées du monde. Des causes identifiées depuis longtemps, depuis la suradministration centralisée aux exigences de rentabilité contreproductives. Et au final un hôpital à genoux.

Qu’est ce qui ne tourne pas rond en France ? Et où va l’argent ? Ces questions hantaient déjà les gilets jaunes, ceux des trois premiers actes, qui manifestaient sur les ronds-points de France pour exiger plus de respect et moins d’impôts ; pas l’extrême gauche parisienne qui a récupéré le mouvement depuis l’acte 4, et qui joue à la révolution en attaquant impunément la police, semaine après semaine.

Les gilets jaunes aussi soulevaient des problèmes bien plus importants que la simple question du prix de l’essence, depuis la disparition des services publics malgré des impôts écrasants, à l’implantation d’éoliennes massacrant leurs paysages et leur identité. La crise nommée d’après eux, comme la crise actuelle du coronavirus, pointait en réalité les projecteurs sur l’effondrement de très nombreux piliers de notre société : civilité, responsabilité individuelle, respect, vie en société, nation, éducation, niveau intellectuel, confiance en la science…

Tout fout le camp

Il est impossible de faire la liste de tout ce qui ne va pas en France, tant les problèmes s’accumulent depuis 50 ans sans jamais être solutionnés. Mais la crise du coronavirus permet de mettre en lumière des défaillances qui vont bien au-delà du seul niveau sanitaire.

La nullité des élites est celle qui saute le plus aux yeux. Comment peut-on décemment appeler à rester chez soi, et en même temps appeler à se rendre massivement dans des bureaux de vote ? Comment valider, avec une participation aussi basse, les résultats d’une élection mal menée ? Comment annuler ce pastiche d’élection sans avouer qu’on a envoyé des électeurs à la mort pour rien ? Comment peut-on décider d’encadrer les prix du gel hydroalcoolique alors que l’encadrement des prix produit depuis toujours des pénuries ?

Nos dirigeants sont lamentables depuis si longtemps qu’on en a oublié le respect qu’on a pu un jour leur vouer. Il est toutefois à craindre que le niveau lamentable de nos élites soit le prix à payer du niveau lamentable de notre propre peuple.

Les études mondiales montrant une diminution constante du quotient intellectuel des Français sont à juste titre soumises à de fortes réserves. Les études PISA, montrant un effondrement continu du niveau scolaire des élèves français sont par contre nettement plus solides. L’effondrement de l’Éducation nationale est au moins aussi certain que celui de l’hôpital public, et le recrutement poussif de professeurs sans vocation, malgré des notes calamiteuses aux concours d’entrée, ne laisse pas présager d’une amélioration prochaine.

La France n’échappe pas non plus au cancer postmoderne, qui ronge toutes les sociétés occidentales, et qui la pousse à rejeter les apports de la modernité : la confiance en la science, la confiance en la logique, la confiance envers les experts, la préférence pour l’objectivité.

Les Français, ces grands gamins

Les Français se sont également illustrés par leur comportement irresponsable ces derniers jours. Les images de crétins s’entassant dans des marchés, sur des terrasses nantaises ou sur des pelouses parisiennes montrent que la gravité de la contagion n’a pas été comprise malgré les milliers d’heures d’explication données dans tous les médias.

Sur cette question de l’irresponsabilité, deux écoles s’affrontent : ceux qui pensent que l’omniprésence de l’Etat a déresponsabilisé les Français au cours du temps, parce qu’ils pouvaient toujours compter sur un Etat-maman pour les secourir en cas de souci, et ceux qui pensent qu’une vision dévoyée de l’individualisme a poussé les individus à refuser les contingences s’imposant à quiconque cherche à profiter des bienfaits de l’Occident : respect des règles de vie en société, respect du droit, respect des règles de la démocratie, respect des coutumes et de l’histoire d’une société qui transcende les individus, etc.

Peu importe la raison, l’irresponsabilité de plus en plus massive de ces grands enfants que sont les français saute tristement aux yeux lors de cette crise du coronavirus, obligeant le gouvernement à agir avec une fermeté accrue.

Cette irresponsabilité et ce refus des règles de vie en société conduisent également à un effacement continu de toute civilité, qui ne peut pas être rétablie par la coercition tant, comme tout le reste, la Justice (au budget famélique et à l’idéologie marquée) et la police (abandonnée par tous) sont exsangues elles aussi.

Sur ces sujets, la crise économique qui accompagne le coronavirus devra mener à des choix budgétaires drastiques, et une redéfinition rapide de nos priorités de financement. Par ailleurs, cette crise qui s’annonce est le reflet de l’échec des institutions supranationales comme la BCE qui depuis dix ans arrosent les banques de liquidités pour qu’elles maintiennent la bourse à un niveau artificiellement haut, tout en sachant que les injections de monnaie perpétuelles n’ont que peu d’effet sur l’économie réelle. Une bulle qui ne demandait qu’à éclater depuis des mois.

Nulle institution supranationale n’a échoué aussi misérablement que l’Union Européenne lors de cette crise du coronavirus. Cette institution, qui additionne les PIB de pays en concurrence entre eux, qui tord le bras de la Grèce pour qu’elle cède son patrimoine à vil prix tout en l’abandonnant à son sort face aux migrants venus de Turquie, qui menace le Royaume Uni pour mieux menacer ses propres membres tentés par une sortie, a abandonné misérablement l’Italie à son sort face au coronavirus, tandis que c’est la Chine qui se mobilisait pour nos frères.

De ce sombre panorama, bien peu de choses sont dues au coronavirus lui-même. Celui-ci n’agit que comme un révélateur de problèmes beaucoup plus profonds dont la France n’arrive pas à se débarrasser.

A l’image des électeurs parisiens que les rats, les drogués du métro, la saleté ou l’insécurité de Paris n’empêchent pas de retourner vers Anne Hidalgo, il est à craindre que la situation soit définitivement inextricable, et qu’on ne puisse à l’avenir que constater l’effondrement complet du pays en espérant sauver l’essentiel : la mémoire d’une glorieuse histoire dont nous nous éloignons de plus en plus.

Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyDim 22 Mar 2020 - 15:37

Si les gens pouvaient vivre décemment de leur taf , sans nul doute qu'honneur, citoyenneté, envie, motivation etc reviendraient Wink

Comment un père vaillant a 1100 balles, qui rentre hs le soir, peut.il expliquer a son gamin qu'il faut bosser ?
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1121
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:06

Salut,
Un article très intéressant :
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
gordini
habitué



Nombre de messages : 572
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:11

Comment un père vaillant a 1100 balles, qui rentre hs le soir, peut.il expliquer a son gamin qu'il faut bosser ?

C'est bien la problématique? Si tu es mère célibataire tu as au alentour de 1000 balles. Donc si tu bosses, tu fait 35 heures/semaine pour 100 euros/mois.
En plus tu as des aides pour la cantine de ton enfant, des gratuités de transports etc...
Il n'y a aucun encouragement à bosser. Quand tu arrive à la retraite c'est idem l'écart n'est pas si grand entre celui qui n'a jamais travaillé et celui qui a travaillé avec petits salaires. Cela pose des problème de moralité, civisme. Quand on est en période de vaches grasses, on n'y fait pas attention mais quand l'état a du mal à boucler le budget, et bien on prends à ceux qui ont juste un peu. Il n'y a aucune récompense à être fourmi car au bout du compte tu paie pour les cigales. Durant des siècles les humains devaient travailler (chasser, cueillir, aller, chercher l'eau pour se nourrir)

Notre société a évolué depuis que l'homme a maitriser l'énergie, comme charbon, pétrole, gaz, nucléaire. C'est cela qui nous permet de vivre au quotidien comme Louis 14. Sauf que notre société s'est habituée depuis 200 ans a toujours évoluer. Les revendications de tous ordres sont sans fin. Certes quelques ultra riches possèdent des patrimoines hallucinants, mais ces patrimoines ne se partagent pas (a quoi bon avoir 10 résidences) et si nous sommes pour le partage sur la terre, nous allons perdre énormément, il y a beaucoup plus mal loti que nous.

L'énergie facile permet de remplacer le travail d'un homme par 600. c'est ce qui permet l'éducation, les congés payés, les retraites, les divorces à tout va etc...
Beaucoup pensent que c'est un puit sans fond. les mauvais comportement des politiques, des ultra riches entretiennent cette illusion. Ce sont les revendication des gilets jaunes en parti. Si beaucoup se déplaçaient sur la planète, ils constateraient que ce n'est pas mieux ailleurs, et qu'il faut faire plus d'efforts pour avoir moins. C'est sur qu'en prenant Bernard Arnaud comme modèle qu'ils ne seront jamais satisfaits. J'ai assisté à des réunions de "citoyens" et il y a des ressources dans la bétise. Je reste persuadé que les interventions des politicards de tous bords qui critiquent pour un oui ou un non les différents dirigeants ne font pas du bien au système. Si l'on ajoute les médias et comble les réseaux sociaux, cela ne vole pas haut.

Si près de 10% en France pensent encore que la terre est plate, ce n'est pas un hasard!
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 572
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:42

Un article très intéressant :

L'article est effectivement intéressant et assez en cohérence avec mes propos.

Quelques bémols:

Si l'on laisse la pandémie déraper, c'est la logistique médicale, les inhumations, etc ..la gestion des morts en grand nombre qui ne suivra pas pendant quelques jours ce qui peut créer des mouvements de révolte.

les dirigeants politiques doivent composer avec la situation actuelle, laissés par les prédécesseurs.

Les politiques agissent aussi / l'opinion publique même dans les cas les plus graves. je rappelle que Macron était contre le maintien des élections, mais n'a pas voulu passer pour un dictateur en imposant. Il a tenu compte de l'opposition qui maintenant lui reproche.

Si les politiques, les élites sont frileux pour les test de médicaments c'est que chacune de leur action est critiquée, termine en justice, etc...
Rappeler vous comment Bachelot a été critiquée pour l'achat de vaccins, d'être à la solde des labos, etc...et 's'il y avait eu pandémie, on lui aurait reproché de ne pas avoir été assez vite, ne pas en avoir acheté assez. Bref la même chose que les masques mais à l'inverse.....

Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1553
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyDim 22 Mar 2020 - 21:27

gordini a écrit:

Rappeler vous comment Bachelot a été critiquée pour l'achat de vaccins, d'être à la solde des labos, etc...et 's'il y avait eu pandémie, on lui aurait reproché de ne pas avoir été assez vite, ne pas en avoir acheté assez. Bref la même chose que les masques mais à l'inverse.....

...avec une légère différence quand même : Roselyne a joué le principe de précaution et par chance pour tout le monde, la cata n'a pas eu lieu...
Pour les masques manquant, et au lieu de conseiller aux français de faire comme les asiatiques, de se débrouiller comme ils le pouvaient même si ce qu'ils utilisaient n'était pas totalement conforme aux normes "NF"..., au moins une protection même partielle pouvait diminuer la contamination, à défaut de l'enrayer...
Mais non bien sûr, à cause de cet état d'esprit "bien français", on n'a surtout pas voulu faire comme ceux qui avaient un peu d'avance sur nous dans la maladie et les grands "je sais tout" ont affirmé que les masques étaient inutiles... (vous pouvez vérifier, facile à trouver sur le net)... car il ne fallait pas avouer qu'à cause de la mauvaise tenue des élastiques dans le temps, on avait décidé de ne plus stocker les masques et qu'on passerait commande en Chine le jour si par le plus grand des hasards ça s'avérerait nécessaire... (c'est pas moi qui l'invente, je ne fais que redire ce qui a été expliqué à la Télé et sur le net)...
Il y a donc une nuance mais elle est de taille, puisque ce soir, on nous raconte tout le contraire avec la même certitude...

C'est pareil qu'avec ce médicament traitant le paludisme : le Dr Raoult et son équipe de Marseille ont été traité je ne vous dis pas comment il y a quelques semaines, alors qu'ils ne faisaient que suivre les médecins chinois pour tenter de trouver une parade...
Ce soir, nos brillants dirigeants, avec quand même un peu de mal, retournent leur veste et embrayent derrière... peut-on pardonner une telle incompétence à un tel niveau, moi je dis non, c'est pas permis... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1553
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyDim 22 Mar 2020 - 22:09

je viens de lire le long article proposé par notre ami "YDG" qui amène plus que de l'eau à mon moulin et surtout au sujet du Dr Raoult qui a bien du mérite et mérite déjà une médaille pour supporter tout ce que ces "sommités" aux égo plus grands les uns que les autres osent proférer...
micron aurait pu invoquer le bénéfice de la jeunesse mais là franchement, trop c'est trop... Corona on en cause ?  1240
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 572
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyDim 22 Mar 2020 - 22:10

Je ne suis pas d'accord. Le bon sens n'est pas de mise dans nos pays occidentaux.
La chine comme d'autres pays est une dictature, avec ses avantages et ses inconvénients. Quand Poutine dit 5 mn dehors c'est 5ans de prison, personne ne sort.Il suffit de constater le comportement des gens (citadins éduqués sur les bords de seine et france défavorisées des cités. Ils en ont rien à foutre)
Chez nous tout le monde conteste tout. Si demain le gouvernement met en application le traitement du Dr raout et qu'il y a des effets indésirables graves qui n'avaient pas été vus, tout le monde dira que le gouvernement est amateur. Il avait un protocole, ils devaient le respecter.
C'est la différence entre toi constructeur amateur qui assume tes erreurs, et un grand constructeur qui doit tout prévoir y compris tes erreurs.
Le Dr raout peut dire je pense que c'est efficace ce médicament sur le marché, la santé publique ne peux pas le faire sans avoir validé les protocoles.
il suffit de regarder comment dans chaque accident les assurances cherchent les failles pour ne pas payer.
Les médecins sont devenus contestés, comme les flics, les enseignants (que je ne porte pas dans mon cœur)etc.... A partir de la....
Regarde les risques que tu as pris dans ta vie quand tu était jeune et maintenant. C'est pour cela que notre jeunesse n'est pas optimiste.
Sur un autre forum, j'ai un citadin écolo qui me prétends que la pollution des vieux moteurs thermique est plus dangereuse que covid19.
Il n'a pas bien compris la différence entre espérance de vie raccourcie et vie brutalement stoppée.

Voila n'importe qui conteste n'importe quoi. Les ZAD en sont un exemple. Ce sont les minorités qui font la loi!
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1553
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyDim 22 Mar 2020 - 22:31

Very Happy je pense surtout qu'on pense plus ou moins la même chose mais par contre qu'on n'a pas les mêmes opinions sur certains sujets...
en soi c'est pas mortel non plus, et en plus ça peut parfois animer les longues soirées de confinement... enfin, sous réserve d'être confiné au même endroit... lol!
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1553
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyLun 23 Mar 2020 - 1:04

...je sais, c'est pas drôle pour nous tous mais écoutez ce que disait Bill Gates en 2015... ça fait bizarre quand même...

https://youtu.be/6Af6b_wyiwI
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyLun 23 Mar 2020 - 9:21

Merci Yves , j'avais déjà lu et écouté a ce sujet

Merci aussi d'avoir recentré le sujet

Perso je serais plus a écouter raoult que bilout , même si tout n'est pas faux ni utopique , il reste une machine a pognon et pas un scientifique , je pense qd même que sa capacité d'analyse peut être mise a contribution , il a fait ses preuves ds son domaine et peut aider

Je reste toutefois a penser que le confinement reste une bonne barrière ds l'état des choses , pas de le durcir mais d'éviter la connerie , étant diabétique donc a risque , je reste au max chez moi , mais qd je dois rouler (peu comme d'hab) j'y vais , j'évite les gens a moins de 2/3m (sauf ma saucisse Laughing j'ai pas la teub assez longue Corona on en cause ?  378661 Corona on en cause ?  378661 ), ne donne pas mes papiers aux flics ni a quiconque , je les montres d'assez loin , contents ou pas c'est pareil
Je ne sais pas si je fais bien ou si j'ai raison mais bon , je pense qu'essayer de pas se contaminer les uns les autres est ce qu'on peut faire de mieux
Évidemment ça va pas ds le sens de bcp de parleurs .....
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 572
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:27

je pense surtout qu'on pense plus ou moins la même chose mais par contre qu'on n'a pas les mêmes opinions sur certains sujets...

En fait on peut faire le même diagnostic mais ne pas administré le même traitement.

Mais pour faire un diagnostic correct, il faut s'en tenir aux faits. Si l'on commence à parler du traitement (idéologie) avant d'avoir conclu et accepter le diagnostic , cela ne peut pas marcher.

C'est bien pour cela, que je ne juge pas les actions, (qui sont complexes à juger et pour lesquelles nous n'avons pas tous les éléments très souvent), mais que je pointe déjà les imbécillités distribuées par beaucoup de politicards.

Dans l'affaire des masques par exemple. Dès le départ l'état sait qu'il y a pénurie. Si tu commence a crier au loup, ce sera encore pire. Le peu qu'il reste sera pillé et dans les faits, le remède sera pire que le mal. La diminution du stock de masque a commencé à la fin du mandat Sarkozy et a continué sous Hollande.
En fait, les politicards feraient mieux de fermer leur gu..le. L'état bouche les trous comme il peut. Les exigences des citoyens sont de plus en plus grandes.
Elles sont certes légitimes mais elle conduisent à des dépenses publiques considérables. Le manque de civisme que tu pointais est effectivement une des première cause. Par exemple, comme l'article de valeur actuelle pointait l'abaissement du niveau scolaire d'une partie des élèves:
Pourquoi : les enseignants passent plus de temps à maintenir l'ordre qu'enseigner : quelle est ta solution ?
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyLun 23 Mar 2020 - 18:54

'' je pense surtout qu'on pense plus ou moins la même chose mais par contre qu'on n'a pas les mêmes opinions sur certains sujets...''

Tu pense que t'as la teub trop longue ? Corona on en cause ?  378661 Corona on en cause ?  378661 Corona on en cause ?  378661 Corona on en cause ?  378661

Ma solution ? déjà si les enseignants avaient la foi , c'est un métier , pour avoir visité des éleves enseignants , une très grosse majorité disaient que leur intérêt était la sécurité de l'emploi et les vacances , avec ça comme credo on voit bien ce que ça donne , et ça date pas d'hier
Qd j'étais étudiant on avait deux profs sympas pourtant mais crois moi autant avec les autres c'était le bordel , mais avec ces deux la ça mouftait pas , ça bossait , on pensera ce qu'on veut mais bon .......
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 572
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyLun 23 Mar 2020 - 21:53

' je pense surtout qu'on pense plus ou moins la même chose mais par contre qu'on n'a pas les mêmes opinions sur certains sujets...'

Ce n'est pas moi qui ait écrit cela.......
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1553
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:16

gordini a écrit:
' je pense surtout qu'on pense plus ou moins la même chose mais par contre qu'on n'a pas les mêmes opinions sur certains sujets...'

Ce n'est pas moi qui ait écrit cela.......

rabbit c'est moi pour la première ligne mais je n'ai pas saisi le rapport avec la suite, désolé... eh puis la situation est assez grave et dégradée je trouve pour que nos échanges tournent plus autour de notre passion les autos...
On peut bien sûr parler politique mais avec les loustics qui tirent les ficelles en ce moment, je trouve qu'on touche le fond et ça se vérifie à chacune de leur intervention... en tout cas pour moi c'est réglé, peuvent aller se faire pendre, je ne couperai pas la corde !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corona on en cause ?  Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corona on en cause ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corona et entrepreuneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: