litres est le favori du tuner avec le bloc 205 `` Injection '' étant la base la plus appropriée - ceux-ci sont mieux à prendre le re-alésage maximum de 93 mm et sont les plus adaptés aux conversions de 2,1 litres. Les blocs de cortina ont généralement la capacité en petit nombre sur le côté - 16 et 20 respectivement. Plus tard, les blocs Sierra ont 165, 185 et 205. Le premier Cosworth YB a également utilisé un bloc 205 «sélectionné».
Il est assez courant d'utiliser des pistons 2.8 V6 couplés à un alésage de 93 mm, mais traditionnellement, l'usinage est impliqué - le bloc a besoin d'un platelage, tandis que les tiges ont besoin que les petites extrémités se rétrécissent. Nous stockons Accralites spécialement à cet effet, ce qui élimine le besoin d'usinage supplémentaire.
L'écrémage peut augmenter la compression à un maximum de 10,5: 1 et au-delà, vous aurez besoin de pistons forgés, à un 12,0: 1 sûr. Il est préférable de vérifier la taille de la chambre de combustion sur n'importe quelle tête usagée en la faisant d'abord CCD. Cela garantit non seulement la compression, mais peut également aider à vérifier le jeu entre la soupape et le piston, ce qui peut être un problème avec les têtes précédemment écrémées.
La manivelle du Pinto est capable de dépasser les tiges, ce qui peut être un maillon faible - 7500 est le maximum absolu que nous recommandons, bien que cela ne s'applique vraiment qu'aux dernières tiges d'injection plus larges, qui sont plus solides que le type ancien.
Les têtes de 2 litres ont des ports massifs pour commencer, donc de bons gains peuvent être obtenus en installant simplement un Kent FR32. Même le meilleur carburateur Pinto standard, un starter double 32/36 DGAV, suffit pour alimenter le moteur à 135 ch. Nos têtes de niveau 1, convenablement installées, atteindront ces niveaux et comporteront des guides de soupape appropriés à la place du type moulé standard et une compression élevée. Toutes nos têtes peuvent être commandées prêtes à être converties pour fonctionner avec du carburant sans plomb.
Après ce niveau, la prochaine étape est les courants d'air latéraux et il est préférable d'aller directement à 45 DCOE car les ports d'entrée sont énormes. 44 Les courants d'air vers le bas de Tsahal sont une bonne alternative, mais ils sont beaucoup plus chers.
Ajoutez un Kent FR33 et notre tête de stage 2 et vous devriez voir 150-155bhp. Au-delà de cela, vous êtes sur une route rapide à la limite de la course, ce qui signifie que, selon la taille du carburateur - 48 et même 50 -, vous devriez voir une puissance de 185 à 200 ch, plus.
À ce niveau, nous ne recommandons la fiabilité des composants en acier que parce que vous êtes à la limite des composants de type standard. Nous stockons des manivelles Farndon Cosworth YB à cet effet, qui est essentiellement le même, sauf qu'il porte une fixation de volant à 9 boulons au lieu du modèle de boulon Pinto standard. Nous avons également en stock des volants d'inertie Pinto 9 boulons assortis. Cependant, sur ce point, si vous utilisez une manivelle Pinto, il est conseillé de l'avoir à double goujon pour plus de sécurité - il peut se cisailler! Nous avons également en stock des bielles en acier de section H de longueur standard pour correspondre à cette manivelle ainsi que des tiges de longueur YB qui sont 1,5 mm plus longues.
Un excellent moteur avec beaucoup de potentiel