Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le spyder de spyder

Aller en bas 
+28
scobra
speedster356
buggyseb
GTM63
speedster2
Dégé
gaby993
bonsai
Renaud550
mechanichpassion
littlebastard
rustybulli
zzz
flo
protocox
punchy
racingnokia
nanard289
Raph
bigbeetlerico
Gagat
speed44
Speed64
kit car zo
trollsprods
JJ-Spyder
ledams66
elno
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:07

vraiment super boulot Le spyder de spyder - Page 4 134816 Le spyder de spyder - Page 4 212611 Le spyder de spyder - Page 4 127974 Le spyder de spyder - Page 4 127974 a bientot sur la route Le spyder de spyder - Page 4 405874 Le spyder de spyder - Page 4 445549
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:02

Re salut tous le monde !

On pourra dire qu'on a fait du bon boulot quand il sera complètement fini , là oui, ok !!!....en attendant on dira que ça avance concrètement !!!!
Soyons lucides, les travaux d'assemblages avanceront en fonction du budget, même si à ce jour j'ai quasiment 90% des pièces, celles qui reste ne sont pas données (exemple: l'échapement, le kit freins à disque pour l'avant en 5x205 genre CB perf ou Socal)....donc à ce jour en faisant les comptes , j'en suis à + de 10 000 euros de budg dépensé , achat du kit compris.
Si je dois remercier du monde, alors autant dire qu'il y en a un paquet !!!
Donc plutot que d'en oublier, je préfère exprimer toute ma reconnaissance à ceux qui m'ont aider, soutenue, conseiller de près ou de loin dans ce projet qui est le rêve d'un adolescent qui se voyait un jour rouler avec la caisse de ses rêves la même que James Dean en poster accroché au mur de sa chambre !!!.
Donc ma moitié (elle fut la 1ere à me faire confiance) & tous les autres .....je vous dis seulement, vous verrez quand il sera fini, il tiendra ses promesses !!
Pour répondre à vos commentaires.
JJ, pour le vw nat , alors celui de 2008 ......mais comme tu le sais, j'ai rien contre le VW nats & les VW , j'y vais tout les ans..... je suis aussi accros et que je me verrais bien attaquer un KG ou une ovale Old school après le spyder ......mais perso je préfère le kit car show de Montmarault, là on est plus à notre place ! ou un p'tit meeting ou rallye/ cruising d'ancienne comme notre ami Claude aime les fréquenter. (genre L'age d'or qui se tient sur le circuit de Dijon Prenois, depuis la fermeture de l'autodrome de Montlhéry, à mon grand desespoir, puisque je n'aurais jamais le plaisir de rouler dessus avec mon spyder !!!)
Pour Jepilo, Détrompe toi, le boulot sur un speedster ou un spyder est aussi conséquent. Oublie pas qu'il est quand même necessaire de raccourcir un chassis VW pour y monter une coque de speedster, pour un spyder , c'est du tube à cintrer & à souder après avoir repris tes mesures & tes niveaux 3/4...10 fois voir plus !!!! idem beaucoup de pièces sont spécifiques aux spyder comme au speedster .....et surement moins dur à trouver que pour d'autres modèles que construisent certains membres du forum, je pense à Frantz en particulier qui me bluffe avec ces réalisations là , respect !!!
Le spyder de spyder - Page 4 127974
Faut pas croire , mais j'ai pas eu trop de mal à trouver les pièces spécifiques .....bon à moins qu'on veuille vraiment la jouer "copie conforme" & là ouais , non seulement ça chiffre mais c'est rare !!!! comme par exemple, c'est vrai que les compteurs répliqua spyder sont très beau , mais à quel prix !!! demander à notre ami JJ (aka spyder 550) perso un ensemble de compteurs d'origine 356 (ex JJ, justement) me convenait parfaitement ! autre exemple, un ensemble de freins à tambours ventilés de 356, c'est idem, très booooo, très proche du modèle original , le détail qui tue, on peut apercevoir les ailletes des tambours des les "ajourés des jantes .....mais à quel prix !!!! et pour une éfficacité obsolete ......on parle de sécurité là, alors autant vivre avec son temps pour ce point là !
Donc pour en revenir au pièces, non j'ai pas eu trop de mpal à les trouver , je l'ai seulement fait au hazard des petites annonces , bourses, meetings, salon, swap meet autos auquel je me rendais ......la patience je vous dis , la patience ......et les finances, quand vous le pouvez !!!!!
A+ Le spyder de spyder - Page 4 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:53

Salut Nono, ça me fait plaisir de voir celui qui m'a ramené vers le Kit car mais aussi emmené cherché ma coque de Speedster commence lui aussi à assembler son engin.

Bon courage et bravo Le spyder de spyder - Page 4 228263
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:07

Moi aussi j'ai ma cloche... Avec un bon coup de Ouator...

Le spyder de spyder - Page 4 Pdr_0610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:54

Coooool JJ !!! t'as "enfin" trouver aussi ton "ogive de turbine" !!!!! Le spyder de spyder - Page 4 630340
Bon alors un rappel , pour ceux qui ont l'impression d'avoir rater un épisode !!! donc toujours dans le but de ressembler encore plus au modèle original & notament au fameux 1500 Carrera double arbre à camme qui équipait le spyder 550 (en autres mais aussi le 356 Carrera, spyder RSK, 904) nous recherchions une coiffe avec turbine centrale pour type 1 , avec son pied support d'alternateur spécifique, qui etait à la mode sur les VW dans les années 80 mais qui etait depuis un peu tombé dans les oubliettes des "tendances", donc , ci dessus en photos, monter sur mon type 1 pour visu & ajustement , avant d'aller faire un tour au traitement epoxy noir !!!!
Le spyder de spyder - Page 4 Dscn1225gj1
Voila ce que donnera mon flat avec sa turbine centrale, bon faut l'imaginer noir & non pas "chrome qui brille & kipète" !!!
Le spyder de spyder - Page 4 Dscn1226ud3
Voila vaec un peu moins de reflet sur le chrome !!!! Cool
Le spyder de spyder - Page 4 Dscn1227jk8
C'est pas t'y booooo ça !!!! ça commence à ressembler à un moteur !!!
Le spyder de spyder - Page 4 Dscn1229iq3
Bon ça c'est pour le flat avec sa turbine centrale & ça c'est avec l'helice & l'ogive façon enjoliveur !!!!! Le spyder de spyder - Page 4 630340
Le spyder de spyder - Page 4 Dscn1230ia7
Hum, hum ça pourrait le faire !!!
Le spyder de spyder - Page 4 Dscn1231vr7
ci dessous l'hélice à part avec son enjoliveur Le spyder de spyder - Page 4 630340
Le spyder de spyder - Page 4 Dscn1232az8
Bref , reste plus qu'a trouver la solution pour la visser sur l'hélice de manière sur , car elle prends des tours quand même , donc faudrait pas qu'elle décide de se faire la mal !!!!! affraid
A+ Le spyder de spyder - Page 4 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 0:50

Je vais percer et tarauder le centre de l'alternateur (en 4 ou 5) et mettre une vis dans l'axe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 53
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:43

Ca ne serait pas plus simple de faire 3 pattes sur la circonférence et de visser sur le corps de turbine.....
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:45

trolls a écrit:
Ca ne serait pas plus simple de faire 3 pattes sur la circonférence et de visser sur le corps de turbine.....

A voir... Il ne reste plus beaucoup de place sur le bord, mais c'est à étudier. Nono ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:57

Bah honnetement, on s'est pas encore pencher sur le sujet avec les potes ! confused
on a de quoi s'occuper avant d'en arriver là !!!
sur l'original , c'etait fixer comme ça ...
Le spyder de spyder - Page 4 Eclatcoiffecarreramj7
et v'la le rendus sur le moulin Le spyder de spyder - Page 4 427937 Le spyder de spyder - Page 4 427937
Le spyder de spyder - Page 4 Moteurgrise2ic9
En noir sur celui ci !!! Le spyder de spyder - Page 4 630340 & en gris sur celui là
Le spyder de spyder - Page 4 Pic979ge3
Un ch'tit gros plan !!!! Le spyder de spyder - Page 4 427937 Le spyder de spyder - Page 4 427937
Le spyder de spyder - Page 4 Pic981jo5
A+ Le spyder de spyder - Page 4 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 53
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 15:15

spyder a écrit:

Le spyder de spyder - Page 4 Pic979ge3

Suspect Dis Nono....c'est quoi ce spyder à conduite "centrale"???
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 15:58

trolls a écrit:
spyder a écrit:

Le spyder de spyder - Page 4 Pic979ge3

Suspect Dis Nono....c'est quoi ce spyder à conduite "centrale"???

Moi je ne sais pas ! Mais c'est quelque chose de bricolé car c'est un moteur de 356 Carrera GT et pas de 550...

La cloche originale était fixée par le centre. C'est ce que j'ai en tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
littlebastard
habitué
littlebastard


Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : 85
Emploi : soldé
Date d'inscription : 17/06/2007

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptySam 23 Juin 2007 - 2:09

bonsoir
désolé je suis un peu décalé par rapport au dernier message mais j'arrive juste dans votre monde parallèle!!
M'sieur Nono, alors là chapeau ! j'ai fait construction mécanique au bahut et ça ce n'est plus du montage de kit! C'est de la construction indistrielle à l'unité !
même avec ma formation de mécanicien (Marine) et ma connaissance de la construction mécanique, je ne me lancerai pas la dedans! chapeau bas!.... Attention tout de même aux vibrations et à la fatigue consécutive des soudures. Les soudures en extrémité de tube sont toujours plus fragiles car les ajustements sont plus délicats que sur des profilés carrés. il est peut être trop tard mais je t'aurai conseillé de rajouter des petites equerres pour répartir les efforts de torsion et de flexion sur les profilés en avant des soudures. celà aurait apporter rigidité au chassis et une résistance accrue des soudures aux sollicitations et à la fatigue.
tu parle d'un bain d'epoxy pour le chassis. je ne connais pas très bien cette technique et je la pensais plus adapté à des pièces non exposées aux projections. personnellement j'aurai plutôt opté pour une galvanisation (solution utilisée chez plusieurs constructeurs). elle nécessite par contre d'avoir fini tous les travaux de soudure et d'avoir effectué tous les perçages.
Où en est tu aujourd'hui ?
La force soit avec toi
Le spyder de spyder - Page 4 212611
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 15:57

Salut à tous,

Juste histoire de tenir mon post à jour , vue que c'est la periode estival & que l'assemblage est en "stand by" v'la les photos des dernières pièces acquises pour le spyder. Pour commencer un Booooo echappement avec sortie centrale CB perf "Magna flow" avec traitement céramique !!!
Le spyder de spyder - Page 4 Dscn1392wq1
Le spyder de spyder - Page 4 Dscn1395jp8
Le spyder de spyder - Page 4 Dscn1397cw3
Puis un radaiteur d'huile ext qui sera palcé sous l'avant de la jupe
Le spyder de spyder - Page 4 Dscn1398pp3
Les "jackings points" qui sur "l'original" servaient à lever le spyder , mais dans mon cas, faut même pas à penser !!!!
Le spyder de spyder - Page 4 Dscn1400bd5
et pour finir les "Wendler badges" nom de la carosserie qui fabriquait les coques sur chassis bois.
Le spyder de spyder - Page 4 Dscn1402ov3
A+ Le spyder de spyder - Page 4 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:14

Comme déjà dit il ne faut pas fixer le Magna Flow avec les pattes (bizarrement !) prévues pour aller sur la boite... Elles casseront ! Il faut les couper avant montage et mettre un Silent Block à l'arrière...

Quand au radiateur d'huile à l'avant ! Pour quoi faire ? Avec le mien dans l'habitacle moteur l'huile n'a JAMAIS été assez chaude !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:42

cheers cheers

sacrée belles pieces .

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud550
habitué
Renaud550


Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Paris - IDF
Emploi : Informatique & Co
Date d'inscription : 28/04/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:26

Chapeau bas Nono, on imagine à peine les heures que cela a demandé et demandera encore (un peu) avant le 1er tour de clé !!! Le spyder de spyder - Page 4 630340

Au plaisir de te rencontrer, depuis le temps qu'on échange sur le sujet...
Mais j'ai dans l'idée que cela devrait pouvoir se faire d'ici quelques semaines !!! geek

Pour ceux qui comme toi seraient aussi tentés, il y a un badge métalique Castrol sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190160037787&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=009

Quant à moi, j'ai craqué pour le livre "Porsche 356&550 - Une histoire en images" de H. Rasmussen en version anglaise (à un prix plus raisonnable), à défaut de pouvoir l'acheter en version FR !!!
http://www.amazon.com/Porsche-356-550-Pictorial-History/dp/1879301032/ref=sr_1_1/002-8045861-7579241?ie=UTF8&s=books&qid=1193663461&sr=1-1
http://www.amazon.fr/Porsche-356-550-histoire-images/dp/2726882366/ref=sr_1_1/402-6940823-2394552?ie=UTF8&s=books&qid=1193663375&sr=8-1
Comme pour le Spyder, il me faut maintenant patienter un peu pour pouvoir enfin le dévorer des yeux ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:05

hey everybody, I'm back !
Last new's, histoire de vous tenir au courant de l'avancé de mon projet.
Pour bien bricoler dans son garage, c'est mieux quand on a ce qu'il faut en outillage: un poste mig, un scie pendulaire à métal, une perceuse à colone, un tour à meuler .......c'est déja une bonne base, mais c'est un budget qui ne sert pas à acheter des pièce pour avancer son projet, mais il fallait que je passe par là.........à présent c'est fait, ça m'a permis de bien avancer le chassis tubulaire. A ce jour on peut dire que le spyder est sur ces roues (même si c'est pas les définitives pour le train arr.). Le train avant est quasi fini, le train puma est monté, ainsi que le kit disque So-cal, idem la colone de direction et les barres de renvoi. le pédalier & le maitre cylindre sont également en place.
Le spyder de spyder - Page 4 Dsc00210
Dans le courant du mois de mai je suis allé rendre visite à un pote pour aller récuperer la "fameuse" boite de vitesse inversée qui ira sur le spyder. Après un bon nettoyage, un bon décapage & quelques heures passées à la perceuse équipée de différentes brosses métaliques, le rendus me parait satisfaisant, ça donne une belle couleur & un aspect brossé comme j'aime Cool
Le spyder de spyder - Page 4 Dsc00510
ça va faire un beau contraste sur le chassis tubulaire en noir epoxy ! c'est exactement ce que je recherchais, bien sur la boite est à présent vernie au vernis incolore.
Le spyder de spyder - Page 4 Dsc00511
Concernant les pièces, la liste de celles acquisent s'est bien sur allongée:
Une belle paire de lunette rétro qui ira nickel sur un casque bol
Le spyder de spyder - Page 4 Dscn1710
Un coupe circuit, ça me parait indispensable sur ce type de projet racing
Le spyder de spyder - Page 4 Dscn1711
Un ensemble de harnais à brettelles Simpson
Le spyder de spyder - Page 4 Dscn1712
Un emsemble de durites inox à mettre au 4 freins
Le spyder de spyder - Page 4 Dscn1713
Une belle petite plaque de chassis type
Le spyder de spyder - Page 4 Dscn1714
les fameuses glissières pour bacquets spyder
Le spyder de spyder - Page 4 Dscn1715
A ça on peut rajouter les charnières de portes spécifiques, des booooooooooo caches culbus siglés Porsche pour type 1 (offert par un pote qui aime bien dormir dans l'avion durant ces A_R entre la France & la Californie !
Et celles que j'attends de récuperer auprès d'un autre pote (qui doit préféré rouler avec le sien, que de passer voir les copains !)........le fameux saute-vent et une paire de Air-scoop pour monté sur le capot Arr.
Concernant le moteur, il est pret lui aussi a etre assemblé sur la boite inversé:
Le spyder de spyder - Page 4 Dscn1910
je suis pas encore décidé pour la couleur de la coiffe & des caches cylindres, Noir, Rouges ??? mais en tout cas pas chromé Le spyder de spyder - Page 4 52943 Le spyder de spyder - Page 4 52943 Le spyder de spyder - Page 4 52943
En tout cas je suis content du resultat, c'est le look que je recherchais Le spyder de spyder - Page 4 630340
Le spyder de spyder - Page 4 Dscn1911
C'est quand même plus sympa qu'avec une turbine type "dog house", mais chacun ces gouts et ça c'est les miens .........et j'suis pas là pour critiquer les autres, il y en a déja assez qui s'en chargent !
Le spyder de spyder - Page 4 Dscn1912
Voila finish pour aujourd'hui !
Tcho Le spyder de spyder - Page 4 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 53
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:38

Le spyder de spyder - Page 4 630340 Le spyder de spyder - Page 4 630340 Le spyder de spyder - Page 4 630340 Le spyder de spyder - Page 4 630340 Le spyder de spyder - Page 4 630340
Si tu passes dans le coin cet été.....le speed devrait être revenu et l'Opel est finie!!!..... Et en ce moment, c'est soudure des flancs arrières sur une 62: faut pousser qu'il a dit le chef!!!! Wink Wink Le spyder de spyder - Page 4 445549
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:40

Le spyder de spyder - Page 4 192288 Le spyder de spyder - Page 4 134816

_________________
Le spyder de spyder - Page 4 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:11

:44: Le spyder de spyder - Page 4 630340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:34

Je relance le post.... alors Nono des news ????
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:32

C'est beau... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:57

Bonjour à tous,
Après une longue absence (très, très .... trop longue) me voila de retour, bien décider & motiver à construire mon spyder.
Ma mésaventure "professionnel" de ce début d'année m'aura permis "enfin" de prendre le recul (et le temps) nécessaire à faire un point sur ma vie, mes envies, mes amis, mes emmerdes comme le dit si bien la chanson. Il etait temps de faire du tri, du rangement et le "ménage" .....et pas que dans mon garage.
Déja pour commencer, j'allais faire ce que je n'avais jamais fait pour moi depuis bientôt 30 ans que je bosse, prendre "enfin" du temps pour moi, terminé, basta la pression et le stress quotidien d'un "cadre" graphiste parisien bossant ces 10/12hres par jour, c'est bon j'ai donné durant 15 ans pour ça, le "travailler plus pour gagner plus" à d'autres, sans regrets pour moi, ce n'est plus mon ambition .......
J'ai toujours aimer dire que mon don (pour le dessin) ne m'avait pas rendus "riche" financièrement, mais m'avait "enrichit" par mes rencontres en amitié sincère que j'avais pus faire.......mais il etait tant aussi de faire le "ménage" de ce coté là et d'arrêter "les amitiés bénévoles" avec ceux qui te donnent des nouvelles un fois par an parce qu'ils ont un "petit truc" à te demander.
Ces "p'tit truc" ne prennent jamais 5 minutes, ne se font jamais "vite fait", que ce soit pour un logos, une illustration, un écusson, une banière, il faut du "temps" au graphiste pour concevoir son idée, faire des recherches (une pige), trouver l'inspiration, cerner & comprendre le sujet, faire des croquis (esquisses), différentes propositions créa (axes créatif) afin d'être objectif et avec pertinence faire une première sélection pour "optimiser" ou "supprimer" des pistes créa proposées et enfin délivré un produit fini qui correspond à l'attente de la demande, on y passe des jours ou des semaines, mais jamais 5 min. Voila ça c'est fait !
Pour ce qui concerne le garage, quasi 2 jours de taff pour trier, ranger, jeter, donner , pfffuuuu bref il etait temps et j'ai finit par retrouver le spyder dessous !
Le spyder de spyder - Page 4 20130710

Le spyder de spyder - Page 4 20130711

Le spyder de spyder - Page 4 20130712

Après plusieurs jours passés à relire mes notes, reprendre des cotes, réviser mes docs, les milliers de photos, plans & autres stocks d'archives que j'avais pus emagaziner, je me remis au travail.
Pour commencer, plusieurs jours de boulot pour le décapage des nombreuses pièces me servant au montage à blanc, bien sur j'aurais choisir la simplicité et aller faire sabler tout ça, mais je reste toujours fidèle à mon idée de départ, rester dans un budget "raisonnable" et à défaut de dépenser de l'argent, je pouvais "gaspiller" du temps !

Le chassis tubulaire commencé quelques années auparavant dont vous aviez pus suivre la construction sur ce post n'ayant reçus aucun traitement de protection etait bien sur piqué, donc longue séance de ponçage à la disqueuse avec des disques à lamelles et à la perceuse avec brosse de nylon pour les soudures (car comme vous le savez, il est recommander de ne pas meuler les soudures ).
Etant vraiment satisfait de la peinture Rusto Oleum "combi color", pour avoir fait avec (après les avoir fabriquer) mes portails roulants & clotures exterieur depuis plusieurs années. J'utiliserai cette peinture pour peindre l'ensemble des pièces métalliques qui ne sont pas soumis à de fortes températures.
J'ai également réviser la boite code AK (donc qui etait monté sur réducteur et parfaite pour un spyder 550).
Le spyder de spyder - Page 4 20130810
Changement de la fourchette et autre bagues et joints.
Le spyder de spyder - Page 4 20130910
Contrôle des demi lunes et des satellites.
Le spyder de spyder - Page 4 20130911
Pour ceux qui connaissent, j'avais "presque" oublier comment on se faisait "chier" avec ce p#*&#* de serre clips !Le spyder de spyder - Page 4 50544 
Enfin c'est monté et j'espère ne pas a avoir à redemonter.
J'en ai aussi profiter pour revoir le train avant type Puma donc qui permet de "rabaisser" l'autos en jouant sur le règlage des lames et des demi bras.
Le spyder de spyder - Page 4 20130811
et j'ai continuer avec le pédalier, toujours donc la logique de limité les coûts, j'utilise un pédalier VW et non pas un "couteux" pédalier hydraulique.
Le spyder de spyder - Page 4 20130812
donc démontable complet, décapage, brossage, perçage et remontage
Le spyder de spyder - Page 4 20130813

Le spyder de spyder - Page 4 20130814
les trompettes, arbres de roues, tambours arr., demi train, fusées av. et disque ont également eu droit à la séance de décapage & brossage.
Puis il y a avait plus qu'a remonter tout ça pour enfin voir le chassis sur ces 4 roues, ça fait plaisir, vraiment pas l'impression d'avoir "perdu" mon temps !
Le spyder de spyder - Page 4 20130912

Le spyder de spyder - Page 4 20130913

Le spyder de spyder - Page 4 20130914

Le spyder de spyder - Page 4 20130915

Le spyder de spyder - Page 4 20130917

Le spyder de spyder - Page 4 20130918
Détail, comme vous pouvez le voir sur cette photos le train avant n'est pas directement soudé sur le chassis, il est vissé comme sur une VW , à la différence c'est que le support est devant le train et non pas derrière, je lui rajouterais quelques renforts en équerre, histoire de rigidifier tout ça et ça me permettra également de fixer la coque sur la partie haute du train avant au niveau des pas de vis. Ayant l'intentions de réaliser tout les elements de doublage interieur en Alu, je vais m'arranger pour que tout reste accessibles et démontage avec des "quart de tours".
Voila les dernières avancés de mon projet après plusieurs années d'hibernation "forçées".
Next step: Je vais passé commande du levier de frein à main spécifique du spyder afin de pouvoir modifier la poutre centrale et y fixer le levier de vitesse, tringlerie et pédalier.
Pour ce qui concerne le moteur, il tourne à la poulie, quasiment tout les mois, les rampes de culbus sont dévisées, les ressorts ne sont pas en contraintes. Je vais finir le chassis et ensuite je m'occuperais de lui, juste une bonne révision, changer 2/3 bricoles (comme les tubes enveloppes), une couche de peinture sur les tôles et il y aura plus qu'a le coller à la boite !
Conclusion: avec le recul un peu le sentiment d'être sortis de prison dans laquelle je m'étais moi-même enfermée, vivant comme un "con de parisien" passant son temps à courir après le temps et perdre de vus ceux qui comptait pour lui......je pense à toi Mickael, Denis, Rico, Daniel, Claude, Nanard, vous m'avez manqué les "potes". Le spyder de spyder - Page 4 581121 
Hépitaphe de Nono: "La vie est trop courte, le temps passe trop vite, ne les gaspillons pas avec ceux qui ne le méritent pas " !
A+ Le spyder de spyder - Page 4 763414 
Nono freeman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:27

ça c'est la bonne nouvelle de la journée! Le spyder de spyder - Page 4 930827 

Je me souviens avoir découvert ton projet sur F4E, je t'avais même contacté à l'époque et ça bien avant je j'ouvre Kitcar.fr ...  putain ça fait un bail quand même!  Laughing 

Ouais ça fait bien plaisir de voir ce projet qui redémarre, sur de très bonnes bases qui plus est! Le spyder de spyder - Page 4 763414 

Allez courage et bonne renaissance Nono Le spyder de spyder - Page 4 Punk

_________________
Le spyder de spyder - Page 4 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 52
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:31

cheers  Yessssssssssssssssss Nono, ça fait plaiz de te voir revenir aux affaires!!!! Boys are bake in Town!!!!!cheers 
Joli le détaillage de boite, elle a bien changé!!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
speedster2
habitué



Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/09/2010

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:23

salut, je vais suivre de prés ton aventure en parallèle avec la mienne ! ( coupé 356 M&W )
Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:48

C'est reparti ! enfin ...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:37

Salut à tous,
Certains ont pus voir par l'intermédiaire de mon post dans la rubrique "chassis" que je recherchais des combinés filetés pour monter à l'arrière du spyder en lieu & place des ammorto VW et lame de torsion VW habituellement adaptés au chassis tubulaire pour moteur central. Perso je préfère l'option combinés filetés règlabes permettant plus de "liberté". Pour la fabrication de mon chassis j'ai utilisé cette paire d'ammorto a ressort pour VW, mais elle ne me permets pas de supprimer les lames de torsions.
Le spyder de spyder - Page 4 20131014
Au passage, merci à tous ceux qui ont pus m'apporter leur aide par leur experience ou connaissance pour cette recherche. J'ai donc choisit 3 marques qui m'ont été recommandées :
_ QA1
http://www.ebay.com/itm/QA1-Promo-Star-AL-Coil-Over-Shocks-/310236404408?_trksid=p2054897.l4275

_ Avo
http://www.ebay.fr/itm/AVU-Coil-Over-Shock-Absorber-Damper-15-Open-10-Closed
-Bearings-2-25-Spring-/141054285896?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&has
h=item20d77d9848

_Protech
http://www.shock-factory.fr/protech-sur-mesure.html

A ce jour , tous les 3 contactés et en attendant d'avoir une réponse à mes questions j'en ai profité pour bosser sur le train avant, pas grand chose à vrai dire mais qui permet d'y voir plus clair . Donc décapage nettoyage, décapage, et contrôle du boitier de direction.
Le spyder de spyder - Page 4 20131015
on en profite pour y montre un nouveau flector et on oublie pas de refaire le fil de masse de la colonne.
Le spyder de spyder - Page 4 20131016
Concernant cette bride de maintien inferieure du boitier de direction avec ces 2 encoches qui s'enclenchent dans les "guides" du train avant. Pour ceux qui ne le savent pas, les signes <13 correspondent à l'angle et le sens du montage de la bride pour une VW cox, on dirige la flèche vers l'avant du véhicule, les signes 14> correspondent à l'angle et le sens du montage pour un karman, c'est ce dernier que j'ai choisit.
Le spyder de spyder - Page 4 20131017
voila l'ensemble monté et serrer seulement à la main
Le spyder de spyder - Page 4 20131018
la colonne de direction est également mis en place en essayant de pas trop "contraindre" le flector en torsion (d'où la calle en bois pour supporter la colonne).
Le spyder de spyder - Page 4 20131019

Le spyder de spyder - Page 4 20131020
ça fait vraiment plaisir de voir ce volant Motolita bois riveté sortit de son carton , pour tout vous dire c'est une des premières pièces que j'avais trouvé & acquise après l'achat du kit .....et franchement le Banjo, jamais été fan !
Le spyder de spyder - Page 4 20131021
le pédalier est juste "posé", j'attend une commande pour "ouvrir" la poutre central pour l'y installer, ainsi que le pommeau de vitesse, la tringlerie, le frein a main et les différents conduits et gaines de cables  
Le spyder de spyder - Page 4 20131022
Voila petite vue du chassis sur ces 4 roues
Le spyder de spyder - Page 4 20131023

Le spyder de spyder - Page 4 20131024
Bon week end à tous !
Nono:sup2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:58

Last News
Bon concernant les combinés filetés arr. , très bon contact avec Mike Campion de Protech, on partirait sur du "sur mesure" en Série 400 type SB50 ou 60.
http://www.shock-factory.fr/protech-amortisseurs.html
Nous avons pus echanger un long moment par telephone au sujet de mon projet et de mes attentes, c'est quelqu'un de très pédagogue, qui est capable de te parlé "du poids des masses non suspendues" avec la même ferveur qu'un amoureux du vin un verre à la main, d'un "Château Neuf du Pape 1992" !
Alors un conseil, preferez le contact par téléphone, c'est plus "direct", je pense que Mike prefère et pour les "allergiques" au "speak english", pas d'inquiètude Mike parle très bien le français.
Sinon en ce qui me concerne que ce soit pour mon anniv' ou pour la fin d'années, les cadeaux arrivent en avance pour moi cette année ! Yesssss !
allez hop un Booooooooo p'tit handbrake spyder 550 repliqua comme j'aime !, alors pour l'info, c'est grace à l'ami "Light is Right" qui m'a "trainé" sur ebay motor que j'ai pus trouver ce bijou à peine 350e fdp, (taxes & rackets divers compris ), la bonne affaire du jour, ça fait quand même quasi 200 billets verts de moins que chez Fibersteel ! Donc on croyait tous qu'ebay etait mort, bah non ça y bouge encore bien ! allez les photos !
Le spyder de spyder - Page 4 20131025
Ah oui le "+" que j'appercie, livré avec le mode d'emploi "step by step" et le kit permettant d'utiliser les cables de freins à main VW , c'est tout con , en gros ça fait un "Y" sur lequel on vient visser une tige filetée qui compensera la diffèrence de longueur.
Le spyder de spyder - Page 4 20131026
Percé comme j'aime et comme beaucoup de pièce sur le spyder pour un look bien "outlaw" !
Le spyder de spyder - Page 4 20131027

Le spyder de spyder - Page 4 20131028
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
speedster2
habitué



Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/09/2010

Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:53

xcellent le hand brake !!
Je l'avais vu sur fiber aussi... mais trop onéreux pour un HB !
Du coup , tu aurais un lien ( MP au besoin ) pour cette jolie pièce ..?
Bonne continuation pour ton fabuleux joujou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le spyder de spyder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le spyder de spyder
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» spyder 550 COUPE !
» Un revenant sur le forum !
» Spyder 550
» mon nouneau jouet
» 550 Spyder JVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 550-
Sauter vers: