|
| Le spyder de spyder | |
|
+28scobra speedster356 buggyseb GTM63 speedster2 Dégé gaby993 bonsai Renaud550 mechanichpassion littlebastard rustybulli zzz flo protocox punchy racingnokia nanard289 Raph bigbeetlerico Gagat speed44 Speed64 kit car zo trollsprods JJ-Spyder ledams66 elno 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
rustybulli habitué
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : SUD de PERIGUEUX Emploi : gogo danceur Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Mer 11 Avr 2007 - 19:07 | |
| | |
| | | elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Mer 11 Avr 2007 - 20:02 | |
| Re salut tous le monde ! On pourra dire qu'on a fait du bon boulot quand il sera complètement fini , là oui, ok !!!....en attendant on dira que ça avance concrètement !!!! Soyons lucides, les travaux d'assemblages avanceront en fonction du budget, même si à ce jour j'ai quasiment 90% des pièces, celles qui reste ne sont pas données (exemple: l'échapement, le kit freins à disque pour l'avant en 5x205 genre CB perf ou Socal)....donc à ce jour en faisant les comptes , j'en suis à + de 10 000 euros de budg dépensé , achat du kit compris. Si je dois remercier du monde, alors autant dire qu'il y en a un paquet !!! Donc plutot que d'en oublier, je préfère exprimer toute ma reconnaissance à ceux qui m'ont aider, soutenue, conseiller de près ou de loin dans ce projet qui est le rêve d'un adolescent qui se voyait un jour rouler avec la caisse de ses rêves la même que James Dean en poster accroché au mur de sa chambre !!!. Donc ma moitié (elle fut la 1ere à me faire confiance) & tous les autres .....je vous dis seulement, vous verrez quand il sera fini, il tiendra ses promesses !! Pour répondre à vos commentaires. JJ, pour le vw nat , alors celui de 2008 ......mais comme tu le sais, j'ai rien contre le VW nats & les VW , j'y vais tout les ans..... je suis aussi accros et que je me verrais bien attaquer un KG ou une ovale Old school après le spyder ......mais perso je préfère le kit car show de Montmarault, là on est plus à notre place ! ou un p'tit meeting ou rallye/ cruising d'ancienne comme notre ami Claude aime les fréquenter. (genre L'age d'or qui se tient sur le circuit de Dijon Prenois, depuis la fermeture de l'autodrome de Montlhéry, à mon grand desespoir, puisque je n'aurais jamais le plaisir de rouler dessus avec mon spyder !!!) Pour Jepilo, Détrompe toi, le boulot sur un speedster ou un spyder est aussi conséquent. Oublie pas qu'il est quand même necessaire de raccourcir un chassis VW pour y monter une coque de speedster, pour un spyder , c'est du tube à cintrer & à souder après avoir repris tes mesures & tes niveaux 3/4...10 fois voir plus !!!! idem beaucoup de pièces sont spécifiques aux spyder comme au speedster .....et surement moins dur à trouver que pour d'autres modèles que construisent certains membres du forum, je pense à Frantz en particulier qui me bluffe avec ces réalisations là , respect !!! Faut pas croire , mais j'ai pas eu trop de mal à trouver les pièces spécifiques .....bon à moins qu'on veuille vraiment la jouer "copie conforme" & là ouais , non seulement ça chiffre mais c'est rare !!!! comme par exemple, c'est vrai que les compteurs répliqua spyder sont très beau , mais à quel prix !!! demander à notre ami JJ (aka spyder 550) perso un ensemble de compteurs d'origine 356 (ex JJ, justement) me convenait parfaitement ! autre exemple, un ensemble de freins à tambours ventilés de 356, c'est idem, très booooo, très proche du modèle original , le détail qui tue, on peut apercevoir les ailletes des tambours des les "ajourés des jantes .....mais à quel prix !!!! et pour une éfficacité obsolete ......on parle de sécurité là, alors autant vivre avec son temps pour ce point là ! Donc pour en revenir au pièces, non j'ai pas eu trop de mpal à les trouver , je l'ai seulement fait au hazard des petites annonces , bourses, meetings, salon, swap meet autos auquel je me rendais ......la patience je vous dis , la patience ......et les finances, quand vous le pouvez !!!!! A+ | |
| | | Speed64 habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Mer 11 Avr 2007 - 21:53 | |
| Salut Nono, ça me fait plaisir de voir celui qui m'a ramené vers le Kit car mais aussi emmené cherché ma coque de Speedster commence lui aussi à assembler son engin. Bon courage et bravo | |
| | | JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Lun 16 Avr 2007 - 14:07 | |
| Moi aussi j'ai ma cloche... Avec un bon coup de Ouator... | |
| | | elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Lun 16 Avr 2007 - 17:54 | |
| Coooool JJ !!! t'as "enfin" trouver aussi ton "ogive de turbine" !!!!! Bon alors un rappel , pour ceux qui ont l'impression d'avoir rater un épisode !!! donc toujours dans le but de ressembler encore plus au modèle original & notament au fameux 1500 Carrera double arbre à camme qui équipait le spyder 550 (en autres mais aussi le 356 Carrera, spyder RSK, 904) nous recherchions une coiffe avec turbine centrale pour type 1 , avec son pied support d'alternateur spécifique, qui etait à la mode sur les VW dans les années 80 mais qui etait depuis un peu tombé dans les oubliettes des "tendances", donc , ci dessus en photos, monter sur mon type 1 pour visu & ajustement , avant d'aller faire un tour au traitement epoxy noir !!!! Voila ce que donnera mon flat avec sa turbine centrale, bon faut l'imaginer noir & non pas "chrome qui brille & kipète" !!! Voila vaec un peu moins de reflet sur le chrome !!!! C'est pas t'y booooo ça !!!! ça commence à ressembler à un moteur !!! Bon ça c'est pour le flat avec sa turbine centrale & ça c'est avec l'helice & l'ogive façon enjoliveur !!!!! Hum, hum ça pourrait le faire !!! ci dessous l'hélice à part avec son enjoliveur Bref , reste plus qu'a trouver la solution pour la visser sur l'hélice de manière sur , car elle prends des tours quand même , donc faudrait pas qu'elle décide de se faire la mal !!!!! A+ | |
| | | JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Mar 17 Avr 2007 - 0:50 | |
| Je vais percer et tarauder le centre de l'alternateur (en 4 ou 5) et mettre une vis dans l'axe... | |
| | | speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Mar 17 Avr 2007 - 9:43 | |
| Ca ne serait pas plus simple de faire 3 pattes sur la circonférence et de visser sur le corps de turbine..... | |
| | | JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Mar 17 Avr 2007 - 9:45 | |
| - trolls a écrit:
- Ca ne serait pas plus simple de faire 3 pattes sur la circonférence et de visser sur le corps de turbine.....
A voir... Il ne reste plus beaucoup de place sur le bord, mais c'est à étudier. Nono ? | |
| | | elno habitué
| | | | speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| | | | JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Mar 17 Avr 2007 - 15:58 | |
| - trolls a écrit:
- spyder a écrit:
Dis Nono....c'est quoi ce spyder à conduite "centrale"??? Moi je ne sais pas ! Mais c'est quelque chose de bricolé car c'est un moteur de 356 Carrera GT et pas de 550... La cloche originale était fixée par le centre. C'est ce que j'ai en tête... | |
| | | littlebastard habitué
Nombre de messages : 63 Age : 61 Localisation : 85 Emploi : soldé Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Sam 23 Juin 2007 - 2:09 | |
| bonsoir désolé je suis un peu décalé par rapport au dernier message mais j'arrive juste dans votre monde parallèle!! M'sieur Nono, alors là chapeau ! j'ai fait construction mécanique au bahut et ça ce n'est plus du montage de kit! C'est de la construction indistrielle à l'unité ! même avec ma formation de mécanicien (Marine) et ma connaissance de la construction mécanique, je ne me lancerai pas la dedans! chapeau bas!.... Attention tout de même aux vibrations et à la fatigue consécutive des soudures. Les soudures en extrémité de tube sont toujours plus fragiles car les ajustements sont plus délicats que sur des profilés carrés. il est peut être trop tard mais je t'aurai conseillé de rajouter des petites equerres pour répartir les efforts de torsion et de flexion sur les profilés en avant des soudures. celà aurait apporter rigidité au chassis et une résistance accrue des soudures aux sollicitations et à la fatigue. tu parle d'un bain d'epoxy pour le chassis. je ne connais pas très bien cette technique et je la pensais plus adapté à des pièces non exposées aux projections. personnellement j'aurai plutôt opté pour une galvanisation (solution utilisée chez plusieurs constructeurs). elle nécessite par contre d'avoir fini tous les travaux de soudure et d'avoir effectué tous les perçages. Où en est tu aujourd'hui ? La force soit avec toi | |
| | | elno habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Ven 3 Aoû 2007 - 15:57 | |
| Salut à tous, Juste histoire de tenir mon post à jour , vue que c'est la periode estival & que l'assemblage est en "stand by" v'la les photos des dernières pièces acquises pour le spyder. Pour commencer un Booooo echappement avec sortie centrale CB perf "Magna flow" avec traitement céramique !!! Puis un radaiteur d'huile ext qui sera palcé sous l'avant de la jupe Les "jackings points" qui sur "l'original" servaient à lever le spyder , mais dans mon cas, faut même pas à penser !!!! et pour finir les "Wendler badges" nom de la carosserie qui fabriquait les coques sur chassis bois. A+ | |
| | | JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Ven 3 Aoû 2007 - 16:14 | |
| Comme déjà dit il ne faut pas fixer le Magna Flow avec les pattes (bizarrement !) prévues pour aller sur la boite... Elles casseront ! Il faut les couper avant montage et mettre un Silent Block à l'arrière...
Quand au radiateur d'huile à l'avant ! Pour quoi faire ? Avec le mien dans l'habitacle moteur l'huile n'a JAMAIS été assez chaude ! | |
| | | mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Le spyder de spyder Mar 7 Aoû 2007 - 23:42 | |
| sacrée belles pieces . a plus. | |
| | | Renaud550 habitué
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Paris - IDF Emploi : Informatique & Co Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Lun 29 Oct 2007 - 14:26 | |
| Chapeau bas Nono, on imagine à peine les heures que cela a demandé et demandera encore (un peu) avant le 1er tour de clé !!! Au plaisir de te rencontrer, depuis le temps qu'on échange sur le sujet... Mais j'ai dans l'idée que cela devrait pouvoir se faire d'ici quelques semaines !!! Pour ceux qui comme toi seraient aussi tentés, il y a un badge métalique Castrol sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190160037787&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=009 Quant à moi, j'ai craqué pour le livre "Porsche 356&550 - Une histoire en images" de H. Rasmussen en version anglaise (à un prix plus raisonnable), à défaut de pouvoir l'acheter en version FR !!! http://www.amazon.com/Porsche-356-550-Pictorial-History/dp/1879301032/ref=sr_1_1/002-8045861-7579241?ie=UTF8&s=books&qid=1193663461&sr=1-1 http://www.amazon.fr/Porsche-356-550-histoire-images/dp/2726882366/ref=sr_1_1/402-6940823-2394552?ie=UTF8&s=books&qid=1193663375&sr=8-1 Comme pour le Spyder, il me faut maintenant patienter un peu pour pouvoir enfin le dévorer des yeux ... | |
| | | elno habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Mar 23 Juin 2009 - 14:05 | |
| hey everybody, I'm back ! Last new's, histoire de vous tenir au courant de l'avancé de mon projet. Pour bien bricoler dans son garage, c'est mieux quand on a ce qu'il faut en outillage: un poste mig, un scie pendulaire à métal, une perceuse à colone, un tour à meuler .......c'est déja une bonne base, mais c'est un budget qui ne sert pas à acheter des pièce pour avancer son projet, mais il fallait que je passe par là.........à présent c'est fait, ça m'a permis de bien avancer le chassis tubulaire. A ce jour on peut dire que le spyder est sur ces roues (même si c'est pas les définitives pour le train arr.). Le train avant est quasi fini, le train puma est monté, ainsi que le kit disque So-cal, idem la colone de direction et les barres de renvoi. le pédalier & le maitre cylindre sont également en place. Dans le courant du mois de mai je suis allé rendre visite à un pote pour aller récuperer la "fameuse" boite de vitesse inversée qui ira sur le spyder. Après un bon nettoyage, un bon décapage & quelques heures passées à la perceuse équipée de différentes brosses métaliques, le rendus me parait satisfaisant, ça donne une belle couleur & un aspect brossé comme j'aime ça va faire un beau contraste sur le chassis tubulaire en noir epoxy ! c'est exactement ce que je recherchais, bien sur la boite est à présent vernie au vernis incolore. Concernant les pièces, la liste de celles acquisent s'est bien sur allongée: Une belle paire de lunette rétro qui ira nickel sur un casque bol Un coupe circuit, ça me parait indispensable sur ce type de projet racing Un ensemble de harnais à brettelles Simpson Un emsemble de durites inox à mettre au 4 freins Une belle petite plaque de chassis type les fameuses glissières pour bacquets spyder A ça on peut rajouter les charnières de portes spécifiques, des booooooooooo caches culbus siglés Porsche pour type 1 (offert par un pote qui aime bien dormir dans l'avion durant ces A_R entre la France & la Californie ! Et celles que j'attends de récuperer auprès d'un autre pote (qui doit préféré rouler avec le sien, que de passer voir les copains !)........le fameux saute-vent et une paire de Air-scoop pour monté sur le capot Arr. Concernant le moteur, il est pret lui aussi a etre assemblé sur la boite inversé: je suis pas encore décidé pour la couleur de la coiffe & des caches cylindres, Noir, Rouges ??? mais en tout cas pas chromé En tout cas je suis content du resultat, c'est le look que je recherchais C'est quand même plus sympa qu'avec une turbine type "dog house", mais chacun ces gouts et ça c'est les miens .........et j'suis pas là pour critiquer les autres, il y en a déja assez qui s'en chargent ! Voila finish pour aujourd'hui ! Tcho | |
| | | speed44 habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Mar 23 Juin 2009 - 14:38 | |
| | |
| | | Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Mar 23 Juin 2009 - 22:40 | |
| _________________ | |
| | | bonsai habitué
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : montpellier Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Mar 30 Juin 2009 - 23:11 | |
| :44: | |
| | | ledams66 habitué
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : La Réunion l'île de beauté Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Ven 19 Fév 2010 - 18:34 | |
| Je relance le post.... alors Nono des news ???? | |
| | | gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Ven 19 Fév 2010 - 19:32 | |
| C'est beau... | |
| | | elno habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Jeu 3 Oct 2013 - 14:57 | |
| Bonjour à tous, Après une longue absence (très, très .... trop longue) me voila de retour, bien décider & motiver à construire mon spyder. Ma mésaventure "professionnel" de ce début d'année m'aura permis "enfin" de prendre le recul (et le temps) nécessaire à faire un point sur ma vie, mes envies, mes amis, mes emmerdes comme le dit si bien la chanson. Il etait temps de faire du tri, du rangement et le "ménage" .....et pas que dans mon garage. Déja pour commencer, j'allais faire ce que je n'avais jamais fait pour moi depuis bientôt 30 ans que je bosse, prendre "enfin" du temps pour moi, terminé, basta la pression et le stress quotidien d'un "cadre" graphiste parisien bossant ces 10/12hres par jour, c'est bon j'ai donné durant 15 ans pour ça, le "travailler plus pour gagner plus" à d'autres, sans regrets pour moi, ce n'est plus mon ambition ....... J'ai toujours aimer dire que mon don (pour le dessin) ne m'avait pas rendus "riche" financièrement, mais m'avait "enrichit" par mes rencontres en amitié sincère que j'avais pus faire.......mais il etait tant aussi de faire le "ménage" de ce coté là et d'arrêter "les amitiés bénévoles" avec ceux qui te donnent des nouvelles un fois par an parce qu'ils ont un "petit truc" à te demander. Ces "p'tit truc" ne prennent jamais 5 minutes, ne se font jamais "vite fait", que ce soit pour un logos, une illustration, un écusson, une banière, il faut du "temps" au graphiste pour concevoir son idée, faire des recherches (une pige), trouver l'inspiration, cerner & comprendre le sujet, faire des croquis (esquisses), différentes propositions créa (axes créatif) afin d'être objectif et avec pertinence faire une première sélection pour "optimiser" ou "supprimer" des pistes créa proposées et enfin délivré un produit fini qui correspond à l'attente de la demande, on y passe des jours ou des semaines, mais jamais 5 min. Voila ça c'est fait ! Pour ce qui concerne le garage, quasi 2 jours de taff pour trier, ranger, jeter, donner , pfffuuuu bref il etait temps et j'ai finit par retrouver le spyder dessous ! Après plusieurs jours passés à relire mes notes, reprendre des cotes, réviser mes docs, les milliers de photos, plans & autres stocks d'archives que j'avais pus emagaziner, je me remis au travail. Pour commencer, plusieurs jours de boulot pour le décapage des nombreuses pièces me servant au montage à blanc, bien sur j'aurais choisir la simplicité et aller faire sabler tout ça, mais je reste toujours fidèle à mon idée de départ, rester dans un budget "raisonnable" et à défaut de dépenser de l'argent, je pouvais "gaspiller" du temps ! Le chassis tubulaire commencé quelques années auparavant dont vous aviez pus suivre la construction sur ce post n'ayant reçus aucun traitement de protection etait bien sur piqué, donc longue séance de ponçage à la disqueuse avec des disques à lamelles et à la perceuse avec brosse de nylon pour les soudures (car comme vous le savez, il est recommander de ne pas meuler les soudures ). Etant vraiment satisfait de la peinture Rusto Oleum "combi color", pour avoir fait avec (après les avoir fabriquer) mes portails roulants & clotures exterieur depuis plusieurs années. J'utiliserai cette peinture pour peindre l'ensemble des pièces métalliques qui ne sont pas soumis à de fortes températures. J'ai également réviser la boite code AK (donc qui etait monté sur réducteur et parfaite pour un spyder 550). Changement de la fourchette et autre bagues et joints. Contrôle des demi lunes et des satellites. Pour ceux qui connaissent, j'avais "presque" oublier comment on se faisait "chier" avec ce p#*&#* de serre clips ! Enfin c'est monté et j'espère ne pas a avoir à redemonter. J'en ai aussi profiter pour revoir le train avant type Puma donc qui permet de "rabaisser" l'autos en jouant sur le règlage des lames et des demi bras. et j'ai continuer avec le pédalier, toujours donc la logique de limité les coûts, j'utilise un pédalier VW et non pas un "couteux" pédalier hydraulique. donc démontable complet, décapage, brossage, perçage et remontage les trompettes, arbres de roues, tambours arr., demi train, fusées av. et disque ont également eu droit à la séance de décapage & brossage. Puis il y a avait plus qu'a remonter tout ça pour enfin voir le chassis sur ces 4 roues, ça fait plaisir, vraiment pas l'impression d'avoir "perdu" mon temps ! Détail, comme vous pouvez le voir sur cette photos le train avant n'est pas directement soudé sur le chassis, il est vissé comme sur une VW , à la différence c'est que le support est devant le train et non pas derrière, je lui rajouterais quelques renforts en équerre, histoire de rigidifier tout ça et ça me permettra également de fixer la coque sur la partie haute du train avant au niveau des pas de vis. Ayant l'intentions de réaliser tout les elements de doublage interieur en Alu, je vais m'arranger pour que tout reste accessibles et démontage avec des "quart de tours". Voila les dernières avancés de mon projet après plusieurs années d'hibernation "forçées". Next step: Je vais passé commande du levier de frein à main spécifique du spyder afin de pouvoir modifier la poutre centrale et y fixer le levier de vitesse, tringlerie et pédalier. Pour ce qui concerne le moteur, il tourne à la poulie, quasiment tout les mois, les rampes de culbus sont dévisées, les ressorts ne sont pas en contraintes. Je vais finir le chassis et ensuite je m'occuperais de lui, juste une bonne révision, changer 2/3 bricoles (comme les tubes enveloppes), une couche de peinture sur les tôles et il y aura plus qu'a le coller à la boite ! Conclusion: avec le recul un peu le sentiment d'être sortis de prison dans laquelle je m'étais moi-même enfermée, vivant comme un "con de parisien" passant son temps à courir après le temps et perdre de vus ceux qui comptait pour lui......je pense à toi Mickael, Denis, Rico, Daniel, Claude, Nanard, vous m'avez manqué les "potes". Hépitaphe de Nono: "La vie est trop courte, le temps passe trop vite, ne les gaspillons pas avec ceux qui ne le méritent pas " ! A+ Nono freeman | |
| | | Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Jeu 3 Oct 2013 - 15:27 | |
| ça c'est la bonne nouvelle de la journée! Je me souviens avoir découvert ton projet sur F4E, je t'avais même contacté à l'époque et ça bien avant je j'ouvre Kitcar.fr ... putain ça fait un bail quand même! Ouais ça fait bien plaisir de voir ce projet qui redémarre, sur de très bonnes bases qui plus est! Allez courage et bonne renaissance Nono _________________ | |
| | | Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| | | | speedster2 habitué
Nombre de messages : 119 Age : 56 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Ven 11 Oct 2013 - 11:23 | |
| salut, je vais suivre de prés ton aventure en parallèle avec la mienne ! ( coupé 356 M&W ) Enjoy ! | |
| | | rustybulli habitué
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : SUD de PERIGUEUX Emploi : gogo danceur Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Ven 11 Oct 2013 - 22:48 | |
| C'est reparti ! enfin ... | |
| | | elno habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Ven 25 Oct 2013 - 18:37 | |
| Salut à tous, Certains ont pus voir par l'intermédiaire de mon post dans la rubrique "chassis" que je recherchais des combinés filetés pour monter à l'arrière du spyder en lieu & place des ammorto VW et lame de torsion VW habituellement adaptés au chassis tubulaire pour moteur central. Perso je préfère l'option combinés filetés règlabes permettant plus de "liberté". Pour la fabrication de mon chassis j'ai utilisé cette paire d'ammorto a ressort pour VW, mais elle ne me permets pas de supprimer les lames de torsions. Au passage, merci à tous ceux qui ont pus m'apporter leur aide par leur experience ou connaissance pour cette recherche. J'ai donc choisit 3 marques qui m'ont été recommandées : _ QA1 http://www.ebay.com/itm/QA1-Promo-Star-AL-Coil-Over-Shocks-/310236404408?_trksid=p2054897.l4275 _ Avo http://www.ebay.fr/itm/AVU-Coil-Over-Shock-Absorber-Damper-15-Open-10-Closed -Bearings-2-25-Spring-/141054285896?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&has h=item20d77d9848 _Protech http://www.shock-factory.fr/protech-sur-mesure.html A ce jour , tous les 3 contactés et en attendant d'avoir une réponse à mes questions j'en ai profité pour bosser sur le train avant, pas grand chose à vrai dire mais qui permet d'y voir plus clair . Donc décapage nettoyage, décapage, et contrôle du boitier de direction. on en profite pour y montre un nouveau flector et on oublie pas de refaire le fil de masse de la colonne. Concernant cette bride de maintien inferieure du boitier de direction avec ces 2 encoches qui s'enclenchent dans les "guides" du train avant. Pour ceux qui ne le savent pas, les signes <13 correspondent à l'angle et le sens du montage de la bride pour une VW cox, on dirige la flèche vers l'avant du véhicule, les signes 14> correspondent à l'angle et le sens du montage pour un karman, c'est ce dernier que j'ai choisit. voila l'ensemble monté et serrer seulement à la main la colonne de direction est également mis en place en essayant de pas trop "contraindre" le flector en torsion (d'où la calle en bois pour supporter la colonne). ça fait vraiment plaisir de voir ce volant Motolita bois riveté sortit de son carton , pour tout vous dire c'est une des premières pièces que j'avais trouvé & acquise après l'achat du kit .....et franchement le Banjo, jamais été fan ! le pédalier est juste "posé", j'attend une commande pour "ouvrir" la poutre central pour l'y installer, ainsi que le pommeau de vitesse, la tringlerie, le frein a main et les différents conduits et gaines de cables Voila petite vue du chassis sur ces 4 roues Bon week end à tous ! Nono:sup2: | |
| | | elno habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Mer 30 Oct 2013 - 13:58 | |
| Last News Bon concernant les combinés filetés arr. , très bon contact avec Mike Campion de Protech, on partirait sur du "sur mesure" en Série 400 type SB50 ou 60. http://www.shock-factory.fr/protech-amortisseurs.html Nous avons pus echanger un long moment par telephone au sujet de mon projet et de mes attentes, c'est quelqu'un de très pédagogue, qui est capable de te parlé "du poids des masses non suspendues" avec la même ferveur qu'un amoureux du vin un verre à la main, d'un "Château Neuf du Pape 1992" ! Alors un conseil, preferez le contact par téléphone, c'est plus "direct", je pense que Mike prefère et pour les "allergiques" au "speak english", pas d'inquiètude Mike parle très bien le français. Sinon en ce qui me concerne que ce soit pour mon anniv' ou pour la fin d'années, les cadeaux arrivent en avance pour moi cette année ! Yesssss ! allez hop un Booooooooo p'tit handbrake spyder 550 repliqua comme j'aime !, alors pour l'info, c'est grace à l'ami "Light is Right" qui m'a "trainé" sur ebay motor que j'ai pus trouver ce bijou à peine 350e fdp, (taxes & rackets divers compris ), la bonne affaire du jour, ça fait quand même quasi 200 billets verts de moins que chez Fibersteel ! Donc on croyait tous qu'ebay etait mort, bah non ça y bouge encore bien ! allez les photos ! Ah oui le "+" que j'appercie, livré avec le mode d'emploi "step by step" et le kit permettant d'utiliser les cables de freins à main VW , c'est tout con , en gros ça fait un "Y" sur lequel on vient visser une tige filetée qui compensera la diffèrence de longueur. Percé comme j'aime et comme beaucoup de pièce sur le spyder pour un look bien "outlaw" ! | |
| | | speedster2 habitué
Nombre de messages : 119 Age : 56 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Mer 30 Oct 2013 - 16:53 | |
| xcellent le hand brake !! Je l'avais vu sur fiber aussi... mais trop onéreux pour un HB ! Du coup , tu aurais un lien ( MP au besoin ) pour cette jolie pièce ..? Bonne continuation pour ton fabuleux joujou ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le spyder de spyder | |
| |
| | | | Le spyder de spyder | |
|