| Le spyder de spyder | |
|
+28scobra speedster356 buggyseb GTM63 speedster2 Dégé gaby993 bonsai Renaud550 mechanichpassion littlebastard rustybulli zzz flo protocox punchy racingnokia nanard289 Raph bigbeetlerico Gagat speed44 Speed64 kit car zo trollsprods JJ-Spyder ledams66 elno 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| |
| |
elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Lun 21 Aoû 2006 - 14:49 | |
| | |
|
| |
Speed64 habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Lun 21 Aoû 2006 - 14:55 | |
| | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Lun 21 Aoû 2006 - 18:35 | |
| | |
|
| |
Speed64 habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Lun 21 Aoû 2006 - 19:12 | |
| Ils sont d'une vulgarité ces Parisiens, Yo Yo le 7.7 | |
|
| |
elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Mer 23 Aoû 2006 - 10:04 | |
| | |
|
| |
Speed64 habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Mer 23 Aoû 2006 - 12:32 | |
| | |
|
| |
elno habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Mer 30 Aoû 2006 - 18:53 | |
| Bon on va dire que dans son coin, le Nono, il cogite, il cogite.......toujours à la recherche de l'idée ou de la pièce qui pourrait tout changer !!!!!!!! Concernant mon moteur que vous avez déja pus voir en photos sur son établis ......mais pour rappel, ci dessous: J'avais au départ comme projet pour le look de me faire un Flat 4 façon"356 répliqua look" avec le remplissage d'huile spécifique et le filtre Fram comme le propose la plupart des shops VW cox......, puis en relisant ce W-E, mes "vieux" vw mag (les 20 premiers N°, parue il y a 20 piges déja !!!!) , j'ai remarqué qu'une turbine assez proche sans etre la copie conforme existait pour nos flat 4 , en photos ci dessous dans une finition à la mode de l'époque " moteur tout chromé kibrille et qu'en mets plein les yeux". Bon là, elle est monté dans une cox, donc sur un spyder, vue l'implentation du moteur en position centrale arr., il faut l'imaginer dans l'autre sens avec l'hélice visible et non pas la dymano/alternateur. Après avoir chercher dans mes catalogues VW les vieux et les récents , j'ai trouvé ça: Elle correspond à ce que j'ai vue dans mes "vieux" VW mag.....et je trouve qu'elle reprends assez bien la forme "général" de la turbine du 1500cc Carrera qui etait monté dans les spyders. J'en monterais bien une sur mon Flat 4 , histoire d'etre plus dans le look "spyder 550", il y aurait juste à concevoir un "enjoliveur" style ogive de missile pour monter sur l'hélice ..... et pour ça, j'ai pas trainer, j'ai regardé autour de moi , l'oeil à l'affut et c'est dans ma cuisine que j'ai trouvé l'objet "convoité" ..... un bol en inox brossé sans fon plat de chez Iké"machin truc", je l'ai présenté sur mon hélice et ça l'fait bien .........bon il va pas falloir que je me fasse "griller" par ma moitié sinon ça va etre chaud !!!!!! Comme vous pouvez le voir, c'est une turbine centrale avec la dynamo / Alternateur alignés sur la poulie de vibrequin, d'ou un pied support "décalé " spécifique à la turbine. .....le kit est à 250 euros chez un dealer "wv parts" bien connue.....mais avant de passer commande , j'aimerai avoir l'avis de quelques personne qui connaissent (donc le milieu de la vw cox) ou auraient connue ce genre de turbine qu'on voit que rarement sur nos flat (je connais personne autour de moi qui ai monté cette turbine!!!) ..........si vous connaissez, j'aimerai avoir votre avis (avantage , défaut ?) .... sachant que je conserverai mon radiateur d'huile (logé initialement dans la dog house) , mais que je me mettrai en ext. raccordé avec un "In" & "Out" dans une joue d'aile ou ailleurs . Merci de votre aide......et si jamais vous entendez parler ou voyer un kit comme celui ci à vendre, je suis preneur . A+ | |
|
| |
elno habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Jeu 14 Sep 2006 - 13:14 | |
| Salut à tous, Bon bah v'la la dépense du mois pour la bonne cause !!! ça sera la seul parce que les impots m'ont plumé comme une dinde de Thanksgiving !!!!! Alors pour ceux qui connaissent pas, v'la un kit "Jamar" pour le renvoi d'angle de la tringlerie de boite, indispensable pour les moteur en position central arr. Et voila le p'tit plan fournis pour le montage (ps les 2 barres se reliant à la tringlerie de boite VW sont fournis dans le kit , mais absentes sur les photos) Voila c'est tout pour aujourd'hui et ce mois ci !!!! ça fait encore une pièce à rayer sur la liste de celles qu'il me reste à acheter !!!!!! A+ | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Jeu 14 Sep 2006 - 13:46 | |
| Et voila comment ça marche :
http://et-studios.com/motorsports/sg/sg.html | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Jeu 14 Sep 2006 - 20:31 | |
| Oh c'est bô!!! L'idéal se serait de pendre toutes les cotes avant de le monter... On doit pouvoir refaire ça artisanalement... _________________ | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Jeu 14 Sep 2006 - 20:47 | |
| Michael,
Demande à Damien ! Il n'a pas deux mains gauches et a baissé les bras... | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Jeu 14 Sep 2006 - 20:53 | |
| - Spyder550 a écrit:
- Michael,
Demande à Damien ! Il n'a pas deux mains gauches et a baissé les bras... C'est peut être plus compliqué que ça en à l'air alors! Tu l'ammène à Montmaraut Nono que je vois çà... _________________ | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Jeu 14 Sep 2006 - 22:43 | |
| C'est ce que j'ai sur le mienne... Tu le verras en "fonction" ! | |
|
| |
elno habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Ven 15 Sep 2006 - 10:04 | |
| Honntement, c'est quand même assez complexe comme kit, pas mal de pièces , de la massive, celle qui s'emmanche sur la queue de boite , elle est bien baléze !!!! de la rotule uniball , du pas de vis tournant dans les 2 sens + la tringlerie ......voila la page correspondant au produit sur le site de CB perf. http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=703 Donc quand on voit le prix qu'il coûte en Doll' , ça vaut pas le coup de s'emmerder à le refabriqué......A moins qu'on aime les challenges et qu'on a du temps ...... Par contre , un conseil, le commander pas chez votre dealer VW parts preferé, sinon vous pouvez multiplié le prix par 2 !!!! je parle en connaissance de cause , j'ai fait la connerie !!!! j'en ai encore mal au cul !!!!! A+ | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Ven 15 Sep 2006 - 11:44 | |
| - Citation :
- Par contre, un conseil, le commandez pas chez votre dealer VW parts preferé, sinon vous pouvez multiplier le prix par 2 !!!! je parle en connaissance de cause, j'ai fait la connerie !!!! j'en ai encore mal au cul !!!!!
Je te donnerai de la pommade à Montmarault... Il faudrait faire comme on avait fait avec Gilles et Damien : faire une liste des pièces que l'on veut chez CB et faire une commande groupée. Il n'y a plus ensuite qu'à faire la division des frais... (C'est pour avoir dit ça qu'ils m'ont radié sur Flat4ever...) | |
|
| |
protocox habitué
Nombre de messages : 227 Age : 51 Localisation : Grangermont 45 Emploi : Faiseur de vent !!!! Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Ven 15 Sep 2006 - 15:52 | |
| Salut à tous, Si tu ne montes pas ton kit "rapidement" et que tu es près à me le prêter une semaine je vous en tire tous les plans, après ya plus qu'à en refaire.... en mieux !!!! Mois, j'ai le même système à cable qui traine à la maison, c'était sur un sand buggy avec moteur en position centrale.... Ca donne ça à cable.. @ plus. Yan | |
|
| |
flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Ven 15 Sep 2006 - 17:09 | |
| [quote="protocox"]Salut à tous, Si tu ne montes pas ton kit "rapidement" et que tu es près à me le prêter une semaine je vous en tire tous les plans, après ya plus qu'à en refaire.... en mieux !!!! Mois, j'ai le même système à cable qui traine à la maison, c'était sur un sand buggy avec moteur en position centrale.... Ca donne ça à cable.. interesant cette p'tite bèbète!!! Tu as des plan a m'envoyer, pour m'en faire un STP? | |
|
| |
elno habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Ven 15 Sep 2006 - 19:08 | |
| Olala pas tous à la fois les gars !!!! y a déja Gagat qui veut le pécho pour faire joujou avec !!!!! Bon , on se voit à Montmarault, je le descends comme ça on pourra en étudier un dans les mimines et le second monté sur le spyder de jean-jacques , comme ça tous le monde il est content !!!. Yan, si tu descend à Montmarault , on en parle sur place , parce que Gagat aussi , c'est pour en tirer des plans , alors autant pas faire 2 fois le même boulot .......autant que ce soit le plus "calé" qui s'y colle .......mais alors longtemps après qu'on est but un coup , parce que mine de rien , on en a des trucs à celebrer !!!!!! Bon sur ce , je me casse en vacance une petite semaine , (p'tit circuit touristiques en Normandie & Calvados en MX5 cab avec parapluie !!!!!!) donc pas la peine de m'envoyer des mails , je ne pourrai y répondre . RDV tous à MONTMARAULT !!!!! | |
|
| |
flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Ven 15 Sep 2006 - 19:44 | |
| Pfuii ah lala il y en a qui on de la chance de partir en vacance!!! bon allé bonne vacance et au week end prochain vénard!!! | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Sam 11 Nov 2006 - 11:16 | |
| Des idées pour ton train arrière...
Tu avais eu ça comme idée un moment, non ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche-1955-Porsche-1989-Beck-Spyder-Porsche-550-911Mechanicals-Unique_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ6058QQhashZitem280046140759QQihZ018QQitemZ280046140759QQrdZ1 | |
|
| |
elno habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Lun 13 Nov 2006 - 15:45 | |
| Faute d'avoir commencer l'assemblage de mon spyder, c'est sur que j'ai le temps de "cogiter" à chaque solution technique, à peser le pour & le contre ......et au fil du temps , ce qu'on croyait acquis est remis en cause, car il faut aussi compter avec les progrès & nouvelles solutions proposées ......donc pour le train arr. en remplacement des barres de torsion , voila ce que j'envisage comme solution, à date .....mais, ça peut encore changer , si d'ici là je trouve mieux !!!!! ce kit , remplace le systeme de barre de trosion du train arr. d'origine VW , qu'on adapte sur sur le chassis tubulaire du spyder. en conservant les bras tirants reliant les trompettes de chaque coté , derrière le tambours ou disque. avec un complement un amortisseur type combiné fileté reglabe.e. A+ | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Lun 13 Nov 2006 - 16:56 | |
| C'est ce que j'ai sur la mienne (en tube au lieu d'une plaque mais c'est le même principe). | |
|
| |
ledams66 habitué
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : La Réunion l'île de beauté Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Jeu 28 Déc 2006 - 16:28 | |
| MBT fabrique cette pièce aussi.... mais attention aux prix | |
|
| |
elno habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Mer 11 Avr 2007 - 11:28 | |
| Salut à tous, Me voila rentrer de mon stage au "Monster garage" !!! au programme : Prendre les mesures, Découpe à la scie à eau,reprendre les mesures, cintrage, reprendre les mesures, soudure au mig, reprendre les mesures, gueule de loup, gousset, ect..... bref vous l'aurez compris ça y est , c'est partis le chassis tubulaire est bien avancé, un grand merci (et bien plus encore !!!) à mon pote Pascal (aka Lafouine) Le maitre Jedi "artisant Métallier, serrurier" qui m'aura aider & permis à moi "apprentit jedi aux 2 bars cassés" de réaliser un chassis tubulaire de toute beauté , alliant un coté rétro , proche du modèle original et quelques améliorations pour la rigidité et le confort. Il reste encore un peu de travail dessus , mais c'est déja un grand pas que d'avoir enfin attaquer le chassis .......à vrai dire j'y croyait pas jusqu'au moment où on a transporter mon kit dans son atelier. Comme quoi , la patience finit toujours par être récompenser, pour ceux qui me connaissent bien.....ça fait environ 5 ans que j'attendais de pouvoir assembler mon spyder .....chaque chose en son temps, tout comme chaque priorité !!! Place aux photos !!! Le maitre Jedi à l'oeuvre avec son arme preferé , le poste mig !!!! Là on peut voir la partie arr. du chassis , dont notament la traverse qui servira à fixer les charnières du capot arr , ainsi que la traverse avec le support de boite de vitesse en place . Comme vous pouvez le voir le chassis tubulaire est pointé sur les poutres (de niveaux) afin d'évitre toute retarctation et torsion du tube de chauffage dont sont composé les différentes sections de tubes rond. Là on peut voir que le train avant , composé à la base de double triangles superposés à été virer & depuis remplacer par un ensemble complet de type "Puma" VW cox . (plus proche du modèle original). Détail du support de boite en place sur sa traverse, pour rappel, contrairement à une cox ou une 911 qui ont une implentation moteur / boite en "porte à faux", sur le spyder , l'implentation moteur/ boite est "central" comme sur une 914 ou plus recement un Boxster. Bref la boite & le moteur sont inversé. Détail de la traverse arrière , terminant le chassis tubulaire , où vient se fixer les charnières de capot arr. , nous allons pousser le détail à y rajouter les supports de cric , comme sur l'original !!! Voila, vue qu'on peut pas faire des photos & bosser ne même temps, depuis nous avons bosser sur les supports d'ammortisseur arr. qui sont à présent placés , ainsi qu la traverse arrière supportant la queue de boite. Le train avant complet est égaklement en place . Bref le chassis pourrait etre sur ces roues !!!!!! Reste à "paufiner" les détails du support de levier de vitesse & de pédaliers , ainsi que les différents guide pour les cables de freis à mains, cable accélérateurs , embrayages et autres .......un bon "grattage" de cordons de soudures, un coup de meulages de l'ensemble et c'est direction le bain d'époxy !!!!! C'est le pied les gars de voir son rêve se concrétisé !!! je vous le souhaite à tous !!!!! A+ Nono Limit !!!!! | |
|
| |
speed44 habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Mer 11 Avr 2007 - 12:48 | |
| | |
|
| |
Gagat Admin
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Mer 11 Avr 2007 - 13:19 | |
| _________________ | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Mer 11 Avr 2007 - 13:39 | |
| Pret pour VW Nat ? | |
|
| |
zzz habitué
Nombre de messages : 849 Age : 37 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Mer 11 Avr 2007 - 14:44 | |
|
Dernière édition par jepilo le Lun 1 Juin 2009 - 0:45, édité 1 fois | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Le spyder de spyder Mer 11 Avr 2007 - 17:46 | |
| Eh Nono, j'apprends que tu oublies de dire que notre ami Tonio t’a aussi filé un coup de main... Il gagne à être connu par tout le monde, n'est ce pas ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le spyder de spyder | |
| |
|
| |
| Le spyder de spyder | |
|