Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Réglage différentiel

2 participants
AuteurMessage
YDG
habitué
YDG

Emploi : Retraité

Réglage différentiel Empty
MessageSujet: Réglage différentiel   Réglage différentiel EmptyJeu 17 Mai 2018 - 7:21

Salut,
Xavier m'a terminé les pièces pour le montage du différentiel Quaife dans ma boite de BETA 2000. J'en suis donc au réglage du jeu entre la couronne du différentiel et le pignon de sortie de boite, ainsi que le réglage de précontrainte des roulements coniques.
- concernant le réglage entre couronne et pignon lorsque je fais tourner je sens un très léger jeu entre dents, est-ce correct.
- pour le réglage de la précontrainte je trouve, qu'en mettant le 1/10 mm supplémentaire préconisé, que le serrage ainsi fait empêche de tourner librement le différentiel, qu'en pensez vous.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
gordini
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Réglage différentiel   Réglage différentiel EmptyJeu 17 Mai 2018 - 8:04

Concernant l'entre-dent, je pense que c'est noté sur la revue technique.
Sur une boite transversale, je ne suis pas sur que ce soit réglable.
Quand à la précontraite des roulements de différentiel, il faut s'en tenir à la méthode et aux préconisations du manuel.
Il peut être normal que ce soit légèrement serré, car la précontrainte est calculée en tenant compte des dilatations à chaud. Le carter alu de la BV se dilate plus que l'acier du différentiel. sans expérience sérieuse du sujet (préparateur avec beaucoup de retour d'expérience sur cette BV) il vaut mieux s'en tenir aux préconisations constructeur.
YDG
habitué
YDG

MessageSujet: Re: Réglage différentiel   Réglage différentiel EmptyJeu 17 Mai 2018 - 8:18

Salut,
J'ai trouvé la précharge des roulements du différentiel en m/kg, la valeur doit être comprise entre 0.1 et 0.15 m/kg, je vais donc fabriquer une barre de 10 cm et avec un peson pour appliquer une charge comprise entre 1 et 1.5 kg qui doit déclencher la rotation du différentiel.
A+
Yves D.

Dernière édition par YDG le Jeu 17 Mai 2018 - 10:55, édité 1 fois
YDG
habitué
YDG

MessageSujet: Re: Réglage différentiel   Réglage différentiel EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:47

Salut,
Le dispositif de réglage, il me reste à mettre la bonne valeur de cale pour obtenir le 0.1 à 0.15 m/kg soit 1 à 1.5 kg au boute des 10 cm pour déclencher la rotation du differentiel.
Réglage différentiel Sdc16410
A+
Yves D.
gordini
habitué

MessageSujet: Re: Réglage différentiel   Réglage différentiel EmptyJeu 17 Mai 2018 - 19:55

tu enroule une ficelle sur plusieurs tours, sur quelque chose (boite de conserve ex) qui fait entre 10 et 15 cm de diamètre.
car c'est le couple stabilisé qui compte, au décollement c'est plus fort.
YDG
habitué
YDG

MessageSujet: Re: Réglage différentiel   Réglage différentiel EmptyJeu 17 Mai 2018 - 20:29

Salut,
J'ai déjà entendu parler du coup de la ficelle enroulée mais je ne vois pas l'installation à réaliser, si tu pouvez me faire un schéma qui respect le couple de 0.1 à 0.15 m/kg ce serai sympa.
A+
Yves D.
gordini
habitué

MessageSujet: Re: Réglage différentiel   Réglage différentiel EmptyJeu 17 Mai 2018 - 22:58

Vérifiez la précontrainte à l'aide d'un peson à ressort et d'une ficelle. Enroulez celle-ci autour du boîtier de différentiel et terminez l'extrémité de la ficelle par un œil engagez le crochet du peson dans l'oeil et tirez bien droit :
variante: sur une sortie de transmission si l'on bloque la rotation de planétaires / boitier, on peut mettre un vieille transmission.
YDG
habitué
YDG

MessageSujet: Re: Réglage différentiel   Réglage différentiel EmptyVen 18 Mai 2018 - 6:21

Salut,
J'ai compris le système avec la boite et la ficelle, en fonction du diamètre de la boite je recalcule la force à exercer.
Merci
Yves D.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage différentiel   Réglage différentiel Empty

Réglage différentiel
Page 1 sur 1