Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 2 cv bmw

Aller en bas 
+14
2cv
gordini
gipa39
Sanson
FP 74
arrondeau
GTM63
manu87220
papatruf
alain944t
sebastien
pbay.motors
Resonance 94
actarus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018 - 13:46

actarus a écrit:
j'ai voulu régler le ralenti aujourd'hui (avec un flexible de trois mètres sortie silencieux qui sort par la chatière du garage pour pas me peler et pas mourir asphyxié)

La longueur de l'échappement influe sur le fonctionnement du moteur. Je ne pense pas que rallonger de trois mètres sa longueur soit un bon moyen pour régler le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018 - 14:00

actarus a écrit:
je suis obligé de couper en débranchant la masse batterie.le neiman ne coupe plus.
je vais me pencher sur le problème,tout est bien scotché maintenant.il faut que je revire tout.
je me tirerais deux fil comme a dit sanson au tableau de bord pour éteindre.
Petite précision :
Le coupe contact de sécurité (au guidon) n'est pas un arrêt usuel, c'est un arrêt d'Urgence.
C'est vraiment un coupe-circuit (version Hard).
Le vrai arrêt se situe au neiman, sur la moto, c'est celui qu'il te faudrait utiliser.

Maintenant que ta bitza (2 ch + BM), fonctionne (même imparfaitement), profites en pour faire le tri et rajouter/retrancher les fonctions qui t'intéresse.
N'hésite pas à rajouter relais (notamment statique) et automatisme.

Ton schéma est un peu trop compliqué pour le suivre, comme cela, sur l'écran pour quelqu'un d'extérieur.
Redessine un schéma, pour toi, cela finalisera les choses et clarifiera ton esprit.
De plus, cela permettra de l'épurer.

C'est simple, mis branche par branche, mais incompréhensible lorsque tout est exposé dans son ensemble.
Avec un ordi, un logiciel de dessin (ou similaire) et le jeu des calques, cela aide beaucoup.
N'hésite pas à différencier les fonctions (les branches), dans le cablage et dans ton schéma : ce sera plus simple d'assurer la maintenace.
Protége unitairement ces branches (départ du courant)

Fait très attention à l'ECU (appelle comme tu voudras) : c'est un ensemble très solide, très fiable, mais qui n'aime pas du tout les erreurs !

Lors du cablage, je procède toujours ainsi :
Je prépositionne mes fils (conducteurs) jusqu'à la finalisation terminale (compris le schéma).
Ce n'est qu'au dernier stade, lorsque tout est clean, que je fixe le faisceau.
J'utilise beaucoup de gaine rilsan, je limite au max les cosses, préférant en cela les soudures avec protection gaine thermo autocollante époxy.
Je soigne tout particulièrement les reprises de masse, les blindages, les points de masse.
J'évite les cosse Faston (Elles sont suceptibles de générer des mauvais contacts) et ont une élasticité limité (branchement/débranchement)
Je leur préfére les cosses à oeil (ronde), j'use de rondelles éventails (AZ), de vis laiton, ...

Le plus délicat, dans un faisceau, que celui-ci soit moto, auto ou avion et plus, c'est les masses et le circuit de retour ...
C'est là qu'il faut particulièrement réfléchir.

Vinju91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
habitué
actarus


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : perpignan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 22/01/2018

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018 - 19:28

je n'ai pas trouvé d'ou vient le problème,j'ai donc mis un interrupteur(fil neiman moto).tous mes fils sont soudés a l'étain avec gaine thermo.ç'est beaucoup plus propre et ça limite les problèmes,je n'aime pas trop les cosses non plus..n'ayant pas encore fabriqué de dépressiometre,j'ai un peu réglé le moteur a l'oreille,et ça a l'air pas trop mal.au moins j'ai un ralenti et un fonctionnement qui semble a peu prés identique sur chaque cylindre
je vous mettrais une petite vidéo quand j'en ferais une.

Vinju91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018 - 19:32

bonjour; je corobore tout a fait au propos de Sanson et a la necessite de la qualite de la connectic:masse,privilegier les connctions;, soudees,faire ton schema et surtout brancher le calculateur comme sur la moto.

PS
Sancon;j'ignorais que les calculateurs etaient pouvus d' une fonction arret moteur; a propos des relais est ce toujours necessaire , pour mon projet, je commence a reflechir au faisceau et j'avais plutot envi d'en mettre un minimum(durant ma carriere ça ete une cause importante de panne)

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018 - 20:40

FP 74 a écrit:
j'ignorais que les calculateurs etaient pouvus d' une fonction arret moteur;
Cela dépend du calculateur.
On peut arrêter de plusieurs manière un moulin : coupure de l'allumage, coupure de l'injection, coupure carburant (EV), ...
Sur les motos, on a un coupe circuit au guidon, en général, il met TOUT à la masse.
FP 74 a écrit:
a propos des relais est ce toujours necessaire ,
On a maintenant des relais dit "Statique" (J'aime beaucoup).
C'est fiable, sans contact, rapide, inerte aux vibrations, relativement compact.
Les relais électromécaniques sont toujours d'actualité : c'est une manière peu couteuse de couper/alimenter les gros consommateurs.
Le Hic, c'est de trouver des relais fiables : trop de truc estampillé "automobile" ne tiennent pas la durée (+ humidité, oxydation, ...).

Dans le domaine "auto", il y a de forts courants (+ de 10 ampères), cela commence à faire.
Le cuivre étant couteux, les conducteurs nombreux, on a toujours intérêts à gérer la puissance au plus court, on passe donc par des relais.

Imagine un peu :
La plupart des commandes passent par le tableau de bord, si les interrupteurs devaient couper les 20 ampères des phares, de l'allumage, des ..., les composants qui seraient nécessaires (et leurs tailles !), ce seraient quasi impossible avec les risques de court-circuit à la clé.

En construction amateur, sans les contraintes de prix de revient industriel, on a intérêt à dissocier les fonctions, bien proprement de manière à réduire et les risques de pannes et leurs recherches.
    Note que sur les autos "lambda" d'autres impératifs sont de mises ... , ainsi, si un phare claque, le code s'allume.
    Il en est de même pour les clignotants, c'est le stop qui prend la relève.
    Une des raisons pour laquelle la recherche de panne est parfois un casse-tête : les retours de lampes se font, parfois, par d'autres lampes ...
    C'est une des raisons qui, devant la complexité croissante du faisceau, a fait basculer les constructeurs, avec plus ou moins de bonheur, vers le multiplexage.
    Beaucoup de déboires, au début : la raison ?
    Des connecteurs de faibles qualités
FP 74 a écrit:
pour mon projet, je commence a reflechir au faisceau et j'avais plutot envi d'en mettre un minimum
Faire simple, c'est souvent le plus difficile !
La question n'est pas tellement du niveau de l'envie, mais du nécessaire (voir vital).
Il faut bien scinder le besoin, le traiter, en traiter la sécurité (redondance), et passer au problème suivant.

Sur une voiture, et compte tenu des moyens dont nous disposons (Ordi), voir des options comme les arduino (en mettant les choses au max avec un superviseur), on a plus de facilités que par le passé (papier, crayon, calque, ...).
NB : On dispose, également, de dispositif dit de "Sécurité", il s'agit de choses complexes mais donnant une sécurité optimum, à des prix, aujourd'hui, accessible.
Les fils (Conducteur) ont aussi leur mot à dire.
Ainsi un câble UL (norme américaine, non reconnue en France, tient 115°C, tandis que le câble CE fond à 85°C …), certain relèvent des deux normes …, mais c’est plus couteux.
Autre point :
En europe, on passe les conducteurs dans une sorte de gaine plastique que l’on appelle « souplisseau ».
En aviation, sur le Rafale, par exemple, tout passe en gaine Rilsan …, ce n’est pas très cher.
En tirant sur la gaine, on l’adapte à la taille du toron (la gaine se rétracte), si on veut « sortir » un fil, c’est simple, on le passe à travers une maille, bref, pratique.
En prime, si la gaine repose sur le champ d’une tôle bien aiguisée et est soumis aux vibrations (et il y en a !), ben c’est la tôle qui s’use.
Cela dit, si une voiture passait aux mines (ou ce qui en tient lieux), avec de telles gaines, j’ai peur que celle-ci soit refusée …

Dans 95 % des cas, un incendie démarre avec un problème électrique (et une protection insuffisante ...)

Vinju91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: mise a niveau   2 cv bmw - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:05

bonjour; je profite de ton sujet pour remercier Sancon de cette mise a niveau justifiee;

A+

Vinju91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
habitué
actarus


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : perpignan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 22/01/2018

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 19:51

aujourd'hui,j'ai réglé ma synchronisation avec un dépressiomètre fait maison.
tuyau d'aquarium sur une planche avec du lhm dedans.le résultat est plutot satisfaisant.
2 cv bmw - Page 3 Dscn3520
j'ai remonté les ailes pour un essai routier routier demain si c'est possible.
elles seront remplaçées plus tard pour la mise en peinture.c'est pas demain
2 cv bmw - Page 3 Dscn3521

Vinju91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
habitué
actarus


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : perpignan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 22/01/2018

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 20:31

essai avant synchro
https://www.youtube.com/watch?v=V_fdbJceL8Y

Vinju91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
habitué
actarus


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : perpignan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 22/01/2018

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 11:52

les essais routiers sont concluants.j'ose pas aller trés loin,mais c'est le jour et la nuit avec une deuche.
le bruit au ralenti est similaire en plus rauque,mais quand les papillons s'ouvrent,là c'est différent.
c'est trés coupleux et ça file.ne trouvant pas les vitesses au début,je démarrais en 3 eme,et ça bronchait pas.et sortie de mon portail,ça monte.
j'ai le démarreur qui est resté enclenché,avec la vitesse,il s'est soudé,du coup j'en attends un autre.
les freins sont trop faibles,on dirait mon 103 sp de l'époque en 75 avec ses freins a tambours,ça freine pas,ça ralenti.freins a revoir pour se faire plaisir,mais là,je sèche.un mastervac de ds ne passe pas sur le tablier de la deuche,je vais me renseigner,c'est trop dangereux.on roule pas tranquille,aucun intéret.

Vinju91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
habitué
actarus


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : perpignan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 22/01/2018

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:02

j'ai le controle technique dans la semaine
j'ai donc changé les pivots et les roulements avant,réglé les hauteurs de caisse qui étaient aléatoires sur les 4 points de mesure.
aujourd'hui,j'ai monté des sièges et refait les panneaux de portes en skai gris,mis de la moquette au sol,ça donne plus envie de rentrer dedans.
j'en avais pour plus de 200 euros de refaire mes banquettes et j'avais les sièges alors..
par contre niveau conduite,c'est trés spécial,ou alors j'ai tellement modifié de trucs qu'il me faut un temps d'adaptation.
2 cv bmw - Page 3 Dscn3522
2 cv bmw - Page 3 Dscn3523

Vinju91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:40

Tu es un grand malade .................. J'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 22:41

actarus a écrit:
j'ai le démarreur qui est resté enclenché,avec la vitesse,il s'est soudé,du coup j'en attends un autre.
C’est le talon d’Achille de bien dés bécanes.
Étudies voir un peu si tu ne peux pas adopter une autre solution … plus automobile 😉
actarus a écrit:
les freins sont trop faibles,on dirait mon 103 sp de l'époque en 75 avec ses freins a tambours,ça freine pas,ça ralenti.
Pas bien surpris !
Je crois qu’il y a des disques de montable, sans grosses modifications (GS ?)
Cela vaudra mieux que n’importe quel tambour.
Edit : J’ai oublié que certaines choses avaient été « revues » …. la sortie des cardans, notamment !
Il faudrait donc faire des pièces ad-hoc, pour adapter des disques et supporter les pinces.
actarus a écrit:
mais là,je sèche.un mastervac de ds ne passe pas sur le tablier de la deuche,
Tu n’as pas forcément besoin de cet accessoire (de confort !), de bons freins, bien dimensionnés devraient suffire : n’oublie pas que la voiture est légère !
En prime, tu devrais avoir un meilleur ressenti … et des bons mollets.

Basketball

Vinju91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
habitué
actarus


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : perpignan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 22/01/2018

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:56

controle technique avec contre visite pour les freins.j'ai l'arrière gauche a 0 %.je freine sur trois roues.
j'ai commandé les deux cylindres,je remonte quand j'ai les pièces et je représente la voiture bientot.je n'avais pas controlé les freins arrières.j'ai sorti le piston au marteau tout a l'heure,grippé a mort.
a part ça tout est nickel sauf que meme avec les amortisseurs neufs,ça passe limite,on dirait que leurs machines ont du mal avec le système de suspensions des deuches.ou alors j'aurais du dégonfler mes pneus.
j'ai réglé le problème du démarreur en modifiant sa fixation avec une platine beaucoup plus épaisse.j'avais fait ça a la va vite et vu que ça avait l'air d'aller,j'ai laissé comme ça mais c'était trop léger pour la patate du démarreur.elle se tordait a la longue.
pour mes freins,vu que j'ai une boite de vitesse d'axel,j'ai également les freins a disques 'plus gros et ventilés par rapport a ceux de la deuche ,mais faut effectivement avoir les mollets d'un coureur du tour de françe et maintenant avec l'arriere refait,ça devrait aller un peu mieux,
je vais faire un break pour la peinture car le budget manque a l'appel.deja,ça roule,il faut que je l'utilise pour voir son comportement,ses faiblesses etc...
la fiabiliser au maximum pour pouvoir me taper 700 bornes d'un pet  si j'ai envie comme avec ma mini avant.
la tete des gens quand tu les doubles c'est vraiment marrant, surtout qu'extérieurement,c'est pas la deuche sur laquelle on se retourne.elle est dans son jus de 76...

Vinju91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
habitué
actarus


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : perpignan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 22/01/2018

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:59

j'ai monté ça comme boite
il parait que les freins a disque de polo passe a l'arriere,je vais me renseigner.
2 cv bmw - Page 3 Dscn3112

Vinju91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 0:10

actarus a écrit:
mais faut effectivement avoir les mollets d'un coureur du tour de françe et maintenant avec l'arriere refait,ça devrait aller un peu mieux,.
Je ne sais pas.
Mais avec les PRO du forum, il y aurait, peut-être quelque chose à voir du côté du maitre-cylindre.
Je doute que tu ais la nécessité d’une assistance.
Comme je l’ai dit, le poids est réduit, la vitesse limitée, il ne devrait donc pas y avoir une énorme énergie à dissiper.
Un maitre-cylindre dont le diamètre de piston serait plus adapté serait à envisager.
Il faudrait juger de la course dont tu disposes au niveau maitre-cylindre et de celle au niveau des freins.
(L’adaptation tambour arrière et disque avant, doit également être étudié).
Des disques, à l’arrière, outre un freinage amélioré, serait une voie de contournement à ce problème.

Vinju91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manu87220
habitué
manu87220


Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Boisseuil
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/12/2015

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:50

tu peux rajouter un mastervac décalé comme sur les mini ancienne (type 1275gt) avec un pompe à vide de volvo si c'est vraiment trop dur sur la pédale mais la puissance de freinage restera la même. L'ajout de disques à l'arriere n'est pas nécessaire vu le poids de l'auto. Je chercherai plutôt des plaquettes dignes de ce nom et pas sur que l'axel est des carbon loraine ou des green ...
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 17:52

Ah les histoires de maître cylindres et taille des étriers.
En gros c'est toujours une histoire de vases communicants.
Un MC envoi un volume X de liquide à un étrier ayant un volume Y
Soit ton MC a un petit diamètre et une course longue pour envoyer le volume nécessaire
Soit ton MC a un gros diamètre et une course courte.

Dans le cas 1, la pédale est douce, progressive
Dans le cas 2, la pédale est dur, la progressivité de la puissance de freinage vient de ta pression de ton pied

Tout ça à puissance de freinage egale

Attention toutefois,
Dans le cas 1 à ce que le volume du MC soit compatible avec le volume des étriers.

A cela s'ajoute le bras de levier de la pédale sur le MC.
Et comme dit Manu, les plaquettes.
Comme lui, je pense que changer les tambours arrière ne va rien apporter. Le freinage se fait à 70% par l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018 - 1:07

Bonsoir

Connais tu l'historique de ta 2 CV? Y avait il des freins à tambours ou à disque? Simple ou double circuit?
Regarde du coté des maitres-cylindres... il y a plusieurs modeles et regarde aussi du coté MC d'axel..

Regarde ici https://www.technique-mehariclub.com/bibliotheque-technique/choisir-son-maitre-cylindre/

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018 - 9:30

Il y avait un calculateur en ligne pour les freins un peu comme Racing aspirations pour les suspensions, mais je n'arrive pas à remettre le doigt dessus. On pouvait partir des caractéristiques des disques pour remonter vers le mc ou inversement et pleins d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 573
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018 - 12:52

Pour calculer le freinage, il faut

Rapport de pédale
diamètre moyen du disque à la friction des plaquettes
Type d'étrier et diamètre des pistons
diamètre de roue
empattement
Présence ou non d'un limiteur ou compensateur sur roues ar

j'estimerai hauteur centre gravité, coefficient de friction plaquettes et calculerai le maitre cylindre.

c'est le minimum
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018 - 14:09

C'était à peu près les paramètres qu'il fallait rentrer dans le calculateur et chose sympa il y avait une petite bibliothèque des plaquettes avec leurs caractéristiques...C'était sur fichier Excell, si quelqu'un le retrouve ou l'a archivé, ce serait sympa de le mettre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
habitué
actarus


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : perpignan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 22/01/2018

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018 - 19:36

j'ai purgé mes freins aujourd'hui,j'ai pas essayé.
le maitre cylindre plus gros est une piste a envisager,il faut que je cherche celui que je peux monter.le mastervac déporté,c'est une bonne idée,mais j'ai pas de place.
j'ai changé les joints de mes étriers avant qui étaient durs comme du bois et les cylindres arrière.
je me suis trompé dans ma première commande,j'ai reçu des cylindres lhm,et je suis au dot,car cette deuche etait équipée de tambours aux quatre roues en double circuit.au niveau des plaquettes,il faut que je cherche effectivement s'il existe des plaquettes tendres pour les citroen gs,ça doit exister,j'en avais bien pour ma mini.
merçi pour vos conseils 2 cv bmw - Page 3 581121

Vinju91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
habitué
actarus


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : perpignan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 22/01/2018

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018 - 11:07

allez hop,controle technique vierge Cool
donc ça freine,mais on voit pas tellement de différence car pratiquement tout se fait sur l'avant,mais c'est suffisant.
j'ai viré les cornets car c'était vraiment trés bruyant et meme saoulant,j'ai modifié la boite a air bmw pour qu'elle rentre et ç'est nettement plus agréable niveau bruit,on entend mieux l'échappement .il faut que j'achete de la gaine boa car la gaine de chauffage alu s'est disloquée lors de mon essai surement a cause des vibrations.2 cv bmw - Page 3 Img_2010
2 cv bmw - Page 3 Dscn3525
2 cv bmw - Page 3 Dscn3526

Vinju91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018 - 12:02

T'es un grand malade ! j'adore
Revenir en haut Aller en bas
2cv
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : poitiers
Emploi : MEN
Date d'inscription : 04/01/2019

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2019 - 8:36

Salut,
j'adore ta caisse!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lomax652
Intéressé



Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 18/07/2006

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 11:58

Salut Actarus,

C'est avec un énorme plaisir que je découvre ton poste... car je suis en train de faire presque le meme projet que toi!

Caisse 64' avec capot 23 nervures
Chassis Ami8
train AV et AR Ami Super
Moteur BMW 850RT
BV Ami8
Kit Sparrow
Pots Ami Super
Amorto Gab. cross
Jantes en 14' - 165*65

j'aurai quelques questions... si cela ne te dérange pas?
Merci d'avance.

FredO

Vinju91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 8:44

Bonjour Actarus, je découvre également, c'est du super boulot, j'adore cette réalisation. Tout fonctionne parfaitement ? Tu en es ou...
Revenir en haut Aller en bas
actarus
habitué
actarus


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : perpignan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 22/01/2018

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 9:40

bonjour a tous.
et bien,elle roule trés bien.il ne lui manquerait qu'une peinture.
cependant,je n'éprouve aucun plaisir a la conduire.
j'ai eu des voitures ou le soir en rentrant du travail et que j'allais faire un tour,rien que les démarrer,j'avais les poils des bras qui se hérissaient.
et bien pas là.je n'éprouve aucun plaisir a la conduire.j'ai tellement bossé dessus que je m'en suis écoeuré tout seul.
certains je pense me comprendront.
je l'ai mise en vente sur le coincoin sans prix car c'est particulier comme véhicule.
je suis harcelé.je pense supprimer l'annonce.
sans compter les propositions a 1000 euro ou les échanges contre 206 hdi......

Vinju91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manu87220
habitué
manu87220


Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Boisseuil
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/12/2015

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 13:13

c 'est dommage , mais je te comprend. J ai pris beaucoup de plaisir à remonter certaines de mes auto et au final , malgré les problèmes , peu de bonheur derriere le volant. Exception de mon proto mais il est en permanence en amélioration ou ... en panne (légère les pannes!).

Perso, je l aurai mise sur piste ta deuche , histoire de faire voire comment tourne un flat 2 !
Revenir en haut Aller en bas
actarus
habitué
actarus


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : perpignan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 22/01/2018

2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:02

elle est pas encore vendue.
si je la vends pas,ou ne trouve pas une base d'échange qui me satisfait,je l'améliorerais.
sur route,déja ça décoenne,je pense bien que sur piste,ça doit etre plus sympa car moins de retenue.
le soucis est que par chez moi,y'a pas grand chose comme circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 cv bmw - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cv bmw   2 cv bmw - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 cv bmw
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Kitcars sur base 2cv :: Le coin Deudeuche-
Sauter vers: