Ce que je vais écrire n'a pas la prétention d'être sur à 100 %, c'est simplement le retour d'expérience d'un proche qui a fait cette démarche.
Le 1er problème c'est que des organismes d'état ont leurs propres interprétations d'une région à l'autre.
Si sur la carte grise il y a mentionné énergie "ess", la modification en gpl implique un passage à la drire, donc il faut justifier d'un montage homologué conforme aux prescriptions de sécurité, réservoir, soupape de décharge pour empêcher une éventuelle explosion et une facture d'un professionnel de ce type de montage.
Donc sur une Robin Hood, trouver un montage homologué et un pro pour le faire, sachant qu'il engage sa responsabilité, bon courage...
Dans tout les cas, la facture va être salée voire exorbitante.
Si tu tiens à te tourner vers un montage plus économique, voire écologique
, va plutôt vers l'E85 qui ne nécessite pas un refonte totale de ton système d'alimentation.
edit: la qualité "collection" ne dépend pas du mode d'alimentation mais de l'âge du véhicule.