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 Réplique mercedes 190slr

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wilde
Ludo.P.
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Ludo.P.
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MessageSujet: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptySam 14 Jan 2017 - 21:59

Bonjour, passionné depuis très longtemps par cette voiture, mais financièrement impossible à acheter... Je me suis dis qu'il me fallait une réplique! Sauf que les répliques sont introuvables... Je n'ai trouvé que ça:http://forums.190slgroup.com/showthread.php?2773-buy-yourself-a-brand-new-190-sl-!&highlight=japan

C'est sur une base de BMW Z3. L'avantage est qu'il n'y a pas beaucoup de modifications à faire sur la BMW. Sauf que moi je ne veux pas une 190sl mais une 190slr donc la meme mais sans pare brise. Peut-on homologuer une voiture à la carrosserie modifiée sans pare brise?

Naïvement je me dis que vu que je ne touche pas au chassis, ni à la structure de la voiture donneuse ça devrait aller... Je ne fais que couper un pare brise. On a le droit de faire ça?

Merci
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wilde
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MessageSujet: Re: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptyLun 16 Jan 2017 - 12:31

Salut,

Les spécialistes te répondront précisément, mais je ne peux dire, et ça en dit long, "Bon courage...".

Wink
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bigmon
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MessageSujet: Re: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptyLun 16 Jan 2017 - 21:47

Ludo.P. a écrit:
Je ne fais que couper un pare brise. On a le droit de faire ça?
le pare brise et son cadre constituent avec les montants arriere et le toit une cellule qui tient un rôle essentiel dans la rigidité du châssis
les cabriolets dérivés de berline intégre des renforts dans les soubassement pour compensé la perte de rigidité du a l'absence de cellule
il n'y a pas si longtemps les 205cti porsche targa ou golf cab conservaient un arceau car il était trop compliqué de rigidifié le chassis d'origine ...

donc tu ne fais "que" couper le pare brise mais c'est deja beaucoup beaucoup trop !!!
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SETHalpine
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MessageSujet: Re: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptyLun 16 Jan 2017 - 22:48

Je pense qu'il vaut mieux oublier l'homologation d'un véhicule modifié.
La Z3 est une voiture assez rigide en l'état ( de cabriolet ), lui mettre un déflecteur, ou un pare-brise plus court, ne changera pas grand chose à sa rigidité portes fermées, capote ouverte...Tout du moins, tant que tu ne te retournes pas.

Les DREAL informées devraient normalement te demander l'accord du constructeur pour toutes modifications...C'est là que le bât blesse...
A moins d'avoir des amis bien placés...
C'est un kit-car, une construction en nom propre et donc RTI complète avec donc une motorisation récente ( Z4...?), qui est envisageable.
Ou alors tu te dépêches de la faire immatriculer en Angleterre après une IVA plus tolérante...
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Ludo.P.
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MessageSujet: Re: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptyMar 17 Jan 2017 - 22:51

Merci pour ces réponses. Je suis étonné, je ne pensais pas cela si compliqué que ça vu que je ne modifie en rien la structure du véhicule... Comment font ceux qui construisent des répliques avec châssis tubulaire?

C'est quand meme dommage, je suis en train de construire une CNC de grande taille afin de faire une master à l'échelle 1 et le diverses pièces en aluminium...

À votre avis si je fais homologuer une nouvelle carrosserie et que par la suite je coupe le pare brise? Laughing Je risque quoi? A savoir que dans tous les cas il y aura un arceau de sécurité.

Suis-je si naïf que ça? Mai quand je vois des répliques de Porsche 550 rouler sur nos routes je me dis que tout doit être quand même possible!
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papatruf
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MessageSujet: Re: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptyVen 27 Jan 2017 - 18:28

Bonsoir

Moi, je connais plein de gens qui roulent sans permis de conduire... Ils ne se sont pas -encore - faiut gauler mais... pour le moment: Ils roulent

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MessageSujet: Re: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptySam 28 Jan 2017 - 16:58

Dans le cadre légal, il y a ce que l'on peut faire, et ce que d'autres font...
Effectivement un petit Z4 comme base, est tout à fait envisageable, et si à la Dreal, on ne t'applique pas le règlement à la lettre, ça pourrait passer.
Mais te lancer sans savoir le fond juridique, ce serai te donner un mauvais conseil.

En Californie, la Loi dit que si la donneuse n'est pas identifiable, tu peux l'utiliser, même chez eux, c'est une question de responsabilité.
Un constructeur ne te donnera pas son aval, car il a peur qu'on s'attaque à lui en cas d'accident de ton proto basé sur son véhicule.
Les USA ont donc prit le parti prit de s'en accommoder, en obligeant le particulier à construire sans références visibles au constructeur.

Quant à nous, tu peux présenter un Z4 modifié, sans jamais dire qu'il s'agit d'un Z4, et en présentant un dossier complet de RTI (3500€ + ou -). C'est pourquoi, beaucoup s'orientes vers le tubulaires car au final, pas beaucoup plus compliqué à homologuer.

ta CNC, c'est une 3 ou 5 axes, quelles dimensions?


Dernière édition par SETH Alpine le Dim 29 Jan 2017 - 23:34, édité 1 fois
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Ludo.P.
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MessageSujet: Re: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptySam 28 Jan 2017 - 17:35

Merci pour ces précisions.

Donc si je comprends bien, il serait plus simple de prendre une base en lui retirant tout signes d'identifications (tous les numéros et références) et de dire que c'est moi qui ai tout fait? J'ai dit plus simple, j'ai pas dit facile. Mais dans un soucis de sécurité j'ai plus confiance en une voiture réalisée par des ingénieurs avec l'ABS et tous les systèmes électroniques d'assistances, avec des passages aux crash testes, que dans un châssis tubulaire maison et ses défauts... Surtout que je n'ai pas les compétences ni la prétention de pouvoir faire mieux que BMW ou Mercedes Very Happy

Concernant ma CNC qui n'est pas terminée, là j'ai juste terminé le châssis et le portique et je m'arrache les cheveux avec l'électronique. J'ai fait un mécano soudé et j'aurais une surface exploitable de 130x90x30cm ce qui me suffira largement pour faire un master échelle 1 en plusieurs parties. Dans le doute j'ai tout fait en acier car j'aimerai m'attaquer à de l'aluminium, ça peut toujours servir...

Dans l'immédiat ce sera une 3axes (donc 2,5D) mais elle est réfléchie pour un jour devenir une 4 ou 5 axes (le portique pourra être rehaussé et la table est à hauteur variable, juste au cas ou si il faut compenser la place perdue en rendant la broche mobile). Je me suis juste limité à 3 car c'est un premier jet et l'investissement est déjà conséquent avec 3 axes...

On ne voit pas grand chose mais ça donne une idée:
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MessageSujet: Re: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptyDim 29 Jan 2017 - 23:58

On n'est pas très loin l'un de l'autre, j'en ai construit une, même si elle est remisé depuis un certain temps.
Tu me sembles bien parti, il est difficile de tout écrire ici

Alors, regarde ta messagerie, j'y ais indiqué mon numéro de téléphone

Un conseil à la vas vite, pense à la capacité de ton outil, en profondeur , même avec de la mousse, tu ne pourras pas enlever plus de 4cm en une passe, et cela prendra du temps, alors une broche refroidie par eau, empêche de se fâcher avec ses voisins mais elle manque terriblement de couple.

privilégier une carte USB , même si le prix des ordinateurs dédiés ne sont sont plus un obstacle, ça reste sympa de pouvoir faire deux choses en même temps sur le même poste.

Bien sûr que c'est mieux de prendre une donneuse, j'envisage une MR pour le mien, tout en sachant que le moteur est trop vieux pour une RTI.
Entre le cadre légal, les difficultés techniques et l'aspect financier, il n'est pas simple de se décider sur quelle voiture se pencher.

Mais dans un cadre purement légal, et en France, ton choix peut s'orienter: Un Z3 pour coller aux proportions, mais un GMP plus récent pour coller aux critères de pollution, ça inclut tout le faisceaux, l'ABS...C'est multiplier les donneuses, mais en l'absence de Dreal compréhensive, ça donne un montage hétéroclite qui favorisera ton projet.
L'occasion fait le larron, si tu trouves un Z4 un SLK à un prix correct, avec une méca euro6, c'est mieux que de dépenser de l'argent sur quelque chose qui ne devrait pas passer en RTI.
En fait ce qu'il faut se dire, c'est qu'en matière de RTI, il n'y a pas de vérités absolues, puisqu'il y a peu d'exemples concrets...Mais celles concernant les modifications de carrosseries, c' est pour du tuning, les gros projets, ça passe par une RTI complète, avec ton nom sur la carte grise en tant que constructeur d'un engin constitué de pièces de provenance diverse...



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MessageSujet: Re: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptyLun 30 Jan 2017 - 8:05

C'est quoi une rti "complete" ?
Ca comprend quoi comme tests ?
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MessageSujet: Re: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptyLun 30 Jan 2017 - 17:48

Les Réception à titre isolé: http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/reception-a-titre-isole-de-vehicules-r210.html
Comme elles englobent plusieurs procédures, qui s'intéressent aux cas isolés: particuliers ou professionnels, mais s'opposant à la notion de construction en série.
Je parle de complète lorsque tu présentes un véhicule dont tu es le constructeur
Entendu, qu'il y a d'autres RTI, comme celles de modification de carrosserie, camion modifiée pour devenir un camion à pizza, ambulance..D'un véhicule de société qui récupère des places arrières. Visant à enregistrer un véhicule non pourvus de COC, ou pas homologué en Europe.
http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/transformation-d-un-vehicule-a725.html
Et bien sûr le coût est différent selon la procédure, sans tests ou avec, diligentés sans soucis de concurrence par l'unique centre d'essai français: l'UTAC
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MessageSujet: Re: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:18

Merci d'avoir repondu
Ok pour la notion de complete.
Mais tes liens n'indique pas les tests a passer.
Tu saurais dire lesquels ?
Tu indique aussi 3500 € ca me parait bcp
Ca vient d'ou ?
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MessageSujet: Re: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:10

Pas de liens !? Non , pas possible !!!  Laughing Un service de l'Etat qui maintient le citoyen dans le flou Suspect , qui te dit de passer au bureau pour avoir plus de renseignements, plutôt que de faire quelques pages web bien renseignées, ça n'existe plus au 21 ème siècle !  Razz Eh, bien si ! Bienvenue dans un pays autophobe qui ne veut pas le quidam, viennent faire homologuer son aileron, ces jantes plus grandes, etc....

Voilà pourquoi la DREAL ( sur la partie homologation dont elle est en charge*)  est sans doute la seule administration qui ne communique pas.
*Service transports et infrastructures (STI)

3500€, c'est plus cher que dans d'autres pays européens, mais comme les différents tests, ne peuvent pas être passé ailleurs que chez eux, ou chez le prestataire tout désigné, le citoyen n'a pas d'autres choix que de payer ce gros contrôle technique, 50 fois plus cher alors qu'en Angleterre, on te permet de venir au rdv avec le dit véhicule, (alors que nous plateau) pour moins de 1000€

La rubrique administratif te donnera d'autres renseignements, ou le bureau de la Dreal de ta région.

Maintenant, je te rassure homologuer son fourgon en camping-car, et déjà dûment homologué en tant qu'utilitaire, ne coûte pas aussi cher que ça.
Mais voilà, pas de grille tarifaire PRECISE et FIXE pour savoir que coûte les différentes réceptions envisageables.
Car tu peux très bien la rater et devoir la repayer....

Liste des RTI:
http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/guide-les-receptions-a-titre-isole-a723.html

Quelques exemples...

RTI03.8.1.2 Changement de genre;Transformation de Voiture Particulière (VP) en Camionnette (CTTE)
Fiche RTI03.5.5 : Vous voulez aménager votre véhicule en fourgon funéraire.
Fiche RTI03.5.1 : Vous voulez aménager votre véhicule en auto caravane (camping-car).

Le coût de la réception est de 86,90 euros à régler le jour de la présentation du véhicule, uniquement par
chèque ou par mandat cash à l’ordre du TRESOR PUBLIC.

Fiche RTI03.6.1 : Vous voulez modifier les dimensions et poids de votre véhicule
Pièce 6 Accord écrit du constructeur ou son représentant pour couvrir les aménagements réalisés par
le transformateur et précisant que le véhicule ainsi transformé devient conforme à un autre
type réceptionné

Le coût de la réception est de 86,90 euros à régler le jour de la présentation du véhicule, uniquement par
chèque ou par mandat cash à l’ordre du TRESOR PUBLIC.

Après examen du dossier et/ou contrôle du véhicule, la DREAL pourra, si nécessaire, demander des pièces
complémentaires.

Fiche RTI03.4 : Vous voulez modifier ou remplacer le moteur ou la transmission de votre véhicule

Pièce 7.4 Procès verbaux d’essais simplifiés réalisés par un laboratoire reconnu (Un seul en France ...et prix à 1000€ le test ) concernant :
- le freinage
- le bruit
- la pollution
- l’antiparasitage (si moteur essence)

Le coût de la réception est de 86,90 euros à régler le jour de la présentation du véhicule, uniquement par
chèque ou par mandat cash à l’ordre du TRESOR PUBLIC.

Pour d’autres cas, contactez une antenne véhicule DREAL afin d’obtenir des informations.
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MessageSujet: Re: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:57

hummm
C'est etonnant, c'est tres different de lorsque que j'ai passé mon 3 roues, il y a pourtant pas si longtemps

Vous avez été les voir, ou ca reste juste des info glanés sur internet ?
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MessageSujet: Re: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptyLun 30 Jan 2017 - 23:18

Il s'agit de la catégorie M1, les quadricycles et tricycles n'en font pas partie.
Il s'agit bien sûr des renseignement que donnent les sites en .gouv dont j'ai mit les liens.
Après, le site montre quelques "devis" pour des RTI complètes, je dois même avoir un mail par ci par là en réponse...

Je ne vais pas pourrir le sujet de notre ami Wink
Perso j'ai fais des demandes surtout pour les NKS plutôt que pour les RTI
Un exemple de début de tarif pratiqué en 2011...
Citation :
Dans le cas d’un véhicule de catégorie M1, inscrit dans le champ d'application de la directive 2007/46/CE modifiée, équipé d’une rangée de sièges identiques, d’un réservoir aluminium, sans ABS, ni BAS, ni ESC, sans dispositif d’attelage, sans climatisation, ni vitre électrique, sans système de protection frontal, sans airbag, ni alarme, sans variante ni version complémentaire et équipé d'entités techniques déjà homologuées, d'après les tarifs en vigueur pour l'année 2011, le coût d'une campagne d’essais afin d’obtenir réception nationale par type de petite série (NKS) s'élève à environ 42 000 euros H.T."
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Ludo.P.
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MessageSujet: Re: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptyLun 30 Jan 2017 - 23:36

Bien que déconcertant, c'est très intéressant tout ça!

Ça me donne envie d'aller voir la DREAL histoire de leur poser des questions quand même... Ils doivent quand même être gentils et répondre aux questions? non? Bon pour ça je vais devoir aller à Marseille.

Ce ne serait pas intéressant de monter un partenariat avec un garagiste? Pour être plus crédible.
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MessageSujet: Re: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptyLun 30 Jan 2017 - 23:54

Le devis de 42 Ke est une une reception en petite serie ! Ce n'a rien a voir avec une rti.
Le fait que le 3 roues soit en categorie L5, ne change rien a l'affaire.
La seule chose qui change se sont les valeurs appliqués pour les tests. Et encore, cela ne concerne que les valeurs de pollue et de bruit. Le reste c'est des normes voiture.

Il y a eu bp de sujet concernant les rti.
Le cout d'une RTI est fixe. C'est environ 90 de frais de dossier et 1800 pour les 5 tests de base.
bruit
pollue
freinage
retrovision
antiparasitage
Il est possible que d'autre soit demandés sur des éléments particuliers: reservoir, parebrise etc. Bien evidement les tests en plus sont payant.
Une fois que tu as vu le gars qui va gerer ton dossier (voir ci dessous) il te dira les tests a faire et l'utac te fera un devis.

Pour la RTI il y a 2 solutions, 2 solutions
Tu consideres que ta voiture est une evolution de l'exitant => dreal
Tu consideres que ta voiture est une creation => CNRV

Perso je ferais la 2eme solution, en prenant rdv avec un gars du cnrv pour lui presenter ton projet et discuter de comment le realiser.
2 points a savoir
1) Ce sont les normes en vigueur a la date des test
2) ne met pas sur ta voiture des choses que tu veux pas voir tester (pare brise par ex)

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Ludo.P.
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MessageSujet: Re: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptyMar 31 Jan 2017 - 0:13

Resonance 94 a écrit:

Le cout d'une RTI est fixe. C'est environ 90 de frais de dossier et 1800 pour les 5 tests de base.
bruit
pollue
freinage
retrovision
antiparasitage


Rien n'est demandé concernant les éléments de sécurité?
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MessageSujet: Re: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptyMar 31 Jan 2017 - 8:48

C'est a dire ?
C'est pas parcequ'il n'y a pas de test que rien n'est fait.

Dans le cadre d'une RTI pour une construction n'ayant jamais été homologué cela ce passe comme ca
1 presentation du dossier a la personne du CNRV
2 definition des tests a passés
3 passage des tests a l'utac - reception des résultats
4 si OK point 5, si non retour point 3
5 retour au CNRV pour inspection des éléments du vehicule: dimensions, feux, ceintures etc... evolution du vehicule dans la cour
6 si ok = attestatin de RTI = cg. Si non...... je sais pas cela ne m'est pas arrivé.

Voila c'est assez simple dans le fonctionnement, mais le diable est dans le détail.

Je ne peux que conseiller de prendre un rdv avant de ce lancer. Arrivé avec un dossier bien étayé, pas juste des idées et 1 ou 2 photos.
De bien écouter ce qu'ils disent.
1 Parceque ce sont des pro, ils connaissent parfaitement la reglementation,
2 parcequ'il voit des centaines de caisses par an et qu'ils ont une experience que vous n'aurait jamais. Les bricolages, maguouille, astuces, ils les connaissent toutes.
3 parce qu'a la fin c'est eux qui decident
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MessageSujet: Re: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptyMar 31 Jan 2017 - 19:02

Merci pour ces précisions.

Je vais donc essayer de ne pas trop y aller tête baissée. Dans un premier temps je vais terminer ma CNC et apprendre à l'utiliser. Seulement après je prendrais donc un RDV au CNRV.

Mais mon projet est donc, par rapport à ce que j'ai cru comprendre:

Utiliser une base existante Z3/Z4/SLK, y mettre un moteur récent qui passe les testes de pollution, mais "oublier" qu'il s'agisse d'une voiture existante. En fait je ne me sens pas le courage de faire un châssis tout seul. Si je peux utiliser une base existante et dire que je l'ai fait moi même ça me parait plus simple et plus sécuritaire. Puis y apposer une carrosserie réalisée par mes soins.

Sinon pour les 6 étapes de la RTI, ça prend combien de temps? (histoire de se donner une idée)
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MessageSujet: Re: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptyMar 31 Jan 2017 - 20:44

Resonance 94 a écrit:
Le devis de 42 Ke est une une reception en petite serie ! Ce n'a rien a voir avec une rti.
SETH a écrit:
Perso j'ai fais des demandes surtout pour les NKS plutôt que pour les RTI
Un exemple de début de tarif pratiqué en 2011...

Je répondais juste à la question posée concernant mon expérience.

Citation :
Le cout d'une RTI est fixe. C'est environ 90 de frais de dossier et 1800 pour les 5 tests de base.
bruit
pollue
freinage
retrovision
antiparasitage
Perso, j'ai un devis sous la main, de quand date le tien? Et puis...tu oublies qu'en cas d'échec, il faut repayer, tu oublies la location et les frais pour amener la voiture sur un plateau dans l'unique centre français ( tu peux en choisir un autre en Europe, si la langue du pays n'est pas un problème pour toi)
Donc au final, il vaut mieux prévoir un budget plus conséquent.

Citation :
Il est possible que d'autre soit demandés sur des éléments particuliers: reservoir, parebrise etc. Bien evidement les tests en plus sont payant.
Une fois que tu as vu le gars qui va gerer ton dossier (voir ci dessous) il te dira les tests a faire et l'utac te fera un devis.

Pour la RTI il y a 2 solutions, 2 solutions
Tu consideres que ta voiture est une evolution de l'existant => dreal
Tu consideres que ta voiture est une creation => CNRV

D'où l'intérêt de privilégier des éléments (pare-brise par exemple) ayant le marquage CE, et dans les RTI à base de modification de...d'avoir les autorisations pour les exploiter ...Un alinéa très important
Au moins pour les plus important d'entre eux: Moteur et châssis, et ce malgré le caractère individuelle de la démarche (en cas de création pour vendre ensuite, c'est par contre presque inévitable d'avoir ces autorisations)

Voilà pourquoi il vaut mieux partir sur une création, un morceau d'acier, qui ait la forme d'un châssis de Z4 ou pas, reste un morceau d'acier Wink
Par contre un moteur Renault...C'est un moteur Renault
Et une DREAL tatillonne pourrait te demander pour tout élément qui ne soit pas de la seconde monte, un accord écrit du fabricant...
Heureusement, ils restent raisonnable, les motoristes en seconde monte sont rares...Tu peux acheter un V8 Gm expédié des USA et en faire ce que tu veux, le vendeur te reconnait ce droit, Renault lui vend ses moteurs pour la compétition ou pour ses voitures. Par contre Renault UK est moins tatillon.

Ne pas modifier la motorisation: un, c'est plus simple, tu prends une donneuse et tu transposes tout*, et deux, normalement ..normalement (Diesel gate...) elle doit passer les tests puisque d'origine, elle a dû le faire.

Ludo.P. a écrit:
Ça me donne envie d'aller voir la DREAL histoire de leur poser des questions quand même... Ils doivent quand même être gentils et répondre aux questions? non? Bon pour ça je vais devoir aller à Marseille.

Ils n'ont pas un taux de réponses très élevé...Autant dire, qu'il vaut mieux aller les voir, et avec la répression actuelle sur les véhicules modifiés, c'est bien dommage, que les gens n'y aillent pas pour homologuer leurs modifications
Ca obligerait l'Etat, à ne plus confiner ce service aux tâches auxquelles ils sont habitués, et de le voir évoluer dans le bon sens, plutôt que de "laisser" des personnes rouler en toute illégalité...

Dans les Alpes-maritimes, il faut aller à Nice dans un premier temps, pas à Marseille...


*Attention: Un groupe moto propulseur de traction, mit à l'arrière n'a plus les mêmes besoins en air, refroidissement différent, et est donc, pas homologable de par le simple fait qu'il l'a déjà été...
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Ludo.P.
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MessageSujet: Re: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptyMar 31 Jan 2017 - 22:00

SETH Alpine a écrit:


Dans les Alpes-maritimes, il faut aller à Nice dans un premier temps, pas à Marseille...



Encore moins loin! Je vais y passer un de ces 4 en espérant avoir des réponses (l'espoir fait vivre)

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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Réplique mercedes 190slr   Réplique mercedes 190slr EmptyMar 31 Jan 2017 - 22:42

[quote="SETH Alpine"]
Perso, j'ai un devis sous la main, de quand date le tien? Et puis...tu oublies qu'en cas d'échec, il faut repayer, tu oublies la location et les frais pour amener la voiture sur un plateau dans l'unique centre français ( tu peux en choisir un autre en Europe, si la langue du pays n'est pas un problème pour toi)
Donc au final, il vaut mieux prévoir un budget plus conséquent.[quote]
Le devis date de debut 2016. Je doute qu'il y ai de l'inflation.
Bien evidement chaque test est un "one shot". Si test raté, test a repayé.


Pour la duree des tests
une fois le rdv pris avec l'utac, c'est fait dans la semaine + 2s pour avoir les résultats
Dans le cadre d'un construction, cela ne sert a rien d'aller voir la Dreal. Ils ne sont pas competent, ce n'est pas de leur responsabilité.
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