Bonjour ,
il est vrai que les acheteurs " oversea" n'ont pas toujours bonne réputation en Angleterre , par contre en général, ils se fichent bien de savoir si le vendeur pourra ou sauras immatriculer sa voiture en France ou ailleurs, a la limite cela peut ce comprendre...
A noter que cette Nova est une Mark I d' ADD bien plus rare que les Mark I de Vic Elam mais il y a énormément de travail dessus et au prix d'achat il faut compter les frais rapatriement (+ ou - 1000 € de frais) + les frais de la remise en état , a la limite autant en acheter une en bon état de France...
Enfin au même moment il y avait une Avante Mark I dans son jus également qui a été vendu pour 375 €... avec son V5 conforme mais sans moteur et là il n'y en a qu'une en France.
Pour finir importer un kit car ,une voiture de collection ou autres n'est pas compliquer en soit ( pour l'instant...)
Le plus difficile ,c'est d'aller chercher la voiture ( location plateau+ route+ bateau +route et se taper le retour = aventure fatiguante et stressante).
Les démarches administrative aux impôts pour le REC 1993 ( quitus fiscal) sont un poil plus compliquées en 2016 qu'en 2015 idem pour le dossier la FFVE qui demande plus de justificatifs en 2016 qu'en 2015 et il en coûte 20 % plus cher depuis janvier 2016.