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papatruf
minicooper
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MessageSujet: .   . EmptyMer 7 Sep 2016 - 17:30

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Dernière édition par minicooper le Mar 12 Déc 2017 - 17:37, édité 1 fois
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papatruf
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 13 Sep 2016 - 1:14

Bonsoir

Et si tu mettais un croquis de ce que tu veuxx faire?

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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 14 Sep 2016 - 7:49

merci
en fait j ai une boite ainsi...
avec le levier en oblique qui demarre de treees loinnnn(a coté de la pedale d'accelerateur)...hyper long
et ca me gene un peu,ca fait vielle auto,pour un futur projet ,avant de commencer quoi que ce soit,j aimerai savoir
si ce que j ai en tete est realisable,sinon,je prefere ne pas m aventurer plus loin!

et j aimerai donner un aspect de levier "moderne"bon ,meme si il faut mettre des tige,des boulos des rotules
mais avoir un levier "une tige" ,un axe quoi,horizontal et ensuite plus loin,le levier proprement dit a angle droit

possible cette histoire?ou trop complexe a faire tourner l axe?

merci

. 414385unnamed
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 14 Sep 2016 - 10:04

Bonjour

Si tu as un tunnel pour "cacher les boyaux", pas de pb.
Cela fera un peu comme un quick shift de boite FORD.
C'est un peu ch... à mettre au point, mais il y a pire.

Allez, lance toi sur ton nouveau projet et, quand tu en seras là, sur que tu vas y arriver.

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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 14 Sep 2016 - 10:38

et avec le systeme des leviers de vitesse des 2cv ? ou des 4 L ? il y aurait pas une bidouilles à faire ?
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 14 Sep 2016 - 10:46

oui, mais c'est précis "à une vache près"...

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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 14 Sep 2016 - 12:58

merci ,je vais te contacter en mp
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:49

salut

Je t'ai fait un crobard:
. Levier10

C'est simple, car on n'a pas à inverser le sens, comme sur une auto à moteur central

ATTENTION IL Y A UNE ROTULE SIMPLEMENT AU MILIEU. COTE BOITE C'EST UN MONTAGE RIGIDE QUI NE ROTULE PAS + REGLAGE PAR ECROU/CONTR'ECROU

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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:05

wawwwwwwww
alors deja merci pour le service et merci pour la rapidité.....
mais un truc me fais peur...
la fonction avant arriere va t elle coulisser au centre ou frotter??ou doit elle etre fixe?tjs la fonction avant arriere,au niveau de l ancien levier,ca doit etre un mecanisme boulon ecrou dans une patte?


tu dis qu il y a une rotule au centre?j ai peut etre mal pigé le machin alors,ce n est pas un trou dans lequel le tube coulisse ?ou ca doit etre solidaire?je pense qu 'il faudrait la "rotule" du centre le plus pres possible de l ancien levier non,je parle au niveau des forces
je comrpend vite mais faut m expliquer longtemps hahaah si tu peux me donner les infos qui vont avec le super croquis merci

. 128239unnamed7

et avec cette rotule au centre et sous le nouveau levier de vitesse,ca te semble bon?
merci
. 897208IBJ8Rotule180


d ailleurs plus je regarde le dessin plus je me dis que l on pourrait supprimer le centre non?et faire sans aucune rotule en direct,certe s est un peu "mecanique rutsitque" mais ce serait un maitre esclave direct,les action du nouveau manche se repercute direct sur l ancien
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:56

En fait, la tige de commande coulisse dans la rotule. Au pif,du 12 ferait convenir,
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:59

Mais le plus simple car le tube guide peut être soudé au tunnel

. Levier11


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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 14 Sep 2016 - 23:56

super tes dessins
merci je vais analyser tout ca....
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MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:17

alors ce matin,le choc
il existe un accessoire qui allonge mon levier de boite
j ai ete contacté par une personne qui a deja ete dans le cas et qui m a dit,te casse pas la tete
ca existe,ca coute 30 euro
regarde un peu ca...j en reviens pas,pas de rotule ni de complexité et ca marche pourtant ,me rejoui de voir
sa de pres pour l analyser

. 698713unnamed7


. 787808rrrrr
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MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 15 Sep 2016 - 15:47

Mis a part la fabrication qui est industrielle, le principe est le meme que celui de papatruf
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MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 15 Sep 2016 - 16:28

HO QUE OUI
j'aime beacoups ce que papatruf m a pondu en quelques minutes!!!
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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 16 Sep 2016 - 1:35

Super

Tu vois, plus de questions à se poser.... Fonce sur ton nouveau provet

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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 16 Sep 2016 - 7:18

yes . 630340




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MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:31

papatruf je fais a nouveau appel a ton savoir de rotulier ou de rotuliste Laughing

regarde le croquis, un levier de vitesse traditionnel avec l'axe horizontal
supposons que je veuille mettre le leveir plus a droite d une quarantaine de cm
tu ferrais comment toi???
merci et si tu desire quelque chose,je peux t envoyer une bonne boite de pralines ou ce que tu veux
car tu m'a aidé beaucoups

merci

. 254189unnamed
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MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 26 Sep 2016 - 21:21

Bonsoir
Au fait, avais tu jeté un œil sur ce post
https://kitcar.1fr1.net/t7165p50-commande-de-boite

Bon, tu me questionne su ton levier à droite! Pourquoi pas? Mais au fait, ce ne serait pas le moment de decrire un peu ton projet?
Là, on avance un peu dans le dark!

Bon, j'ai cru reconnaitre une boite de MG Midget?

Vu ton nom, je te vois bien fan de "p'tites Anglaises". et un projet style Silvia fury ou un truc dans ce gout là.


Bon, au niveau cde de boite, on peut faire pas mal de trucs, mais dis-toi que plus il y a de renvois, rotules, cardans et autre c... de ce type. Et bien plus il y en a, et moins ça marche bien! Logique. Oui, logique mais ch...
En fait, si j'ai bien compris, c'est un projet conduite à droite, mais levier à droite. Tu ne te sens pas de tout passer "à gauche"?
Tu vois, à ce stade, faut qu't'explique§ Y'a pas!

Voila, a plus ¨Papatruf
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 27 Sep 2016 - 0:01

bonsoir,oui j avais deja vu la page
alors tu a du flair papatruf

l idee est une mg genre roadster,un peu comme une 356
facon barquette,basse,porte soudée,mini parebrise,look assez depuillé,genre neoretro

conduite a droite et levier de vitesse tout a droite.....
voila pour les grandes lignes du projet secret hihihi

ok,pour les 36 rotules faut eviter...si je pars sur le genre d accessoire la,pour faire le levier plus loin
faudrait trouver un systeme simple alors pour amener sur la droite
merci
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 27 Sep 2016 - 0:43

La solution la plus simple ne serait elle pas de passer la conduite à gauche?
Ça semble assez simple de changer de côte volant et pédalier
Mais peut-être préfères tu tout simplement une conduite à droite, pour faire plus british. Why not?
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 27 Sep 2016 - 7:36

oui...car elle est deja en conduite a gauche et levier plus ou moins au centre
mais je prefere une conduite a droite,et le fun,avoir mon levier a ma main droite,comme dans
les veilles ferrari P4,512M car "tu es comme a gauche"mais totalement a droite !!!!!!!!
je ne sais pas si tu as deja un shema en tete,ce serait cool bounce
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:24

Bonsoir

Avance un peu ton projet. C'est sur, il y aura une solution. Mais ne t’arrête pas à ça, il y a tellement d’éléments qui rentrent en ligne de compte....

Des solutions:
- Commande électro-magnétiques
- Commande par câbles (ça marche sur plein d'autos)
Quand tu vois le bord... de biellettes/leviers, basculeurs et autres vacheries qu'il y avait sur les autos avec levier de commande au volant (style 203/403/404) et bien ça arrivait à marcher... et même pas si mal que ça.
- C'est sur que ça marche aussi avec des inverseurs, mais c'est tellement lié à la place dont tu dispos...

Mais une question me trotte: Si j'ai bien compris, tu vas partir d'un "bout de Midget" en conduite à gauche, pour passer le volant à droite!!! Pour sûr, ta démarche est originale! Ne serait'il pas plus simple d'acheter 3 fois rien une auto en Angleterre et de vendre ta "française" (ou américaine, mais c'est kif-kif)
Voila, j'l'ai posé ma question...

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MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:43

re
pour la voiture,oui certe ce serait plus simple,
mais:
il y a longtemps que j ai l auto dans un coin (20ans)et pour la refaire tiptop
ca couterai trop cher,donc s est l ideal pour ce projet ci
inverser les commandes (volant,pedalier...) j avais deja fais dans le temps sur une fiat 500
et j avais trouvé cela tres simple a faire
mais ce foutu levier de vitesse ici me bloque...

alors j ai eu une idée,dis moi un peu si elle tiens la route
donc imaginons,un levier normal de voiture au centre,j enleve le pomeau,j y glisse une barre( dans le sens le la largeure de l auto)
avec deux rotules aux extremités,et je met mon nouveau levier a droite,mon nouveau levier commanderai
ainsi directement le premier,evidement apres je ne laisse pas les deux pomeaux hein hahahahh
je coupe je planque je fais une boite autour...etc
marche ou marche pas tu pense?plus simple que ca tu meurs!!
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:53

C'est une des solutions, mais tu vas être obligé de couder la barre de liaison pour qu'elle passe sous tes cuisses et remonte jusqu'au levier...
T'imagine? Moi, mas vraiment... ça va être pourri de jeux, partout!!!
Et si tu veux faire une commande "a droite", c'est pour qu'elle soit rapide ET précise!!! Alors, ne te casse pas trop la tête ... Avance, prends des cotes et tu verras qu'il y a plein de solutions... qui marcchent

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MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:49

euuhhh...
moi je fonctionne autrement lol
je tente de mairtiser tout les details (louver,boite vitesse,durite de vase d expansion)
car cela me bloque ,des que j ai resolu tout cela je pourrai me lancer sereinement
dans ma construction Laughing
sinon je vais etre perturbé
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 27 Sep 2016 - 23:20

et bien fait des croquis cotés...
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 28 Sep 2016 - 7:24

affraid
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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 7 Oct 2016 - 12:17

papatruf(ou:le genie de la rotule)
regarde parfois on se casse la tete pour rien:

ici une formule 1 des années 50

. 242113DSC05714


regarde bien,l axe sort comme sur la mienne,et il est betement decallé sur la droite (avec un cardan comme je cherchais sur l autre sujet)
des fois on ne s imagine pas que les trucs simple ainsi fonctionne !!!!

bon,il y a peut etre un autre cardan pres du levier de vitesse,mais en gros voila un truc nikel de simplicité
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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 7 Oct 2016 - 21:11

Ben non.. ça ne peut pas marcher comme çà.
En effet, ton futur lrevier de vitesse sera en gros à moins de 30cm de recul et le décalage d'environ 55 à 60 cm ....
En gros, c'est loin des 45° et , tu devrais avoir la commande qui.... Te traverse les genoux ou les cuisses... Ça dépend de ta taille....
À plus. Papatruf
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