Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pieces en fibre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Pieces en fibre Empty
MessageSujet: Pieces en fibre   Pieces en fibre EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:00

Hello
Je sais que certain sont des pro de la fibre, CC21, Dino 777 et bien d'autre.
J'ai fait quelques pièces, mais c'était de manière empirique, a l'arrache.
Pour mon 3 roues j'ai besoin de faire un garde boue pour la roue arriere.
J'aimerais bien le faire de la bonne manière, en suivant les regles de l'art.

J'ai bien vu les tuto sur internet. C'est cool, c'est facile, c'est la que l'on voit que les gars maitrise parfaitement leur sujet, mais y a t'il des pieges a eviter, comme la T° du local, le temps de sechage, la finition, quelle type de fibre prendre etc.

question subsidiaire, ou peu t'on trouver les matières premiere ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

Pieces en fibre Empty
MessageSujet: Re: Pieces en fibre   Pieces en fibre EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:18

Si tu es dans le 94, vas chez Polyester 93, bon conseil, prix corrects , je leur achète l'essentiel sans ne plus regarder ailleurs , ça fait plus de 20 ans . Dino doit connaître de réputation sur la région parisienne
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Pieces en fibre Empty
MessageSujet: Re: Pieces en fibre   Pieces en fibre EmptyMer 8 Juin 2016 - 19:44

Merci pour le tuyau, je vais regarder cela
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Pieces en fibre Empty
MessageSujet: Re: Pieces en fibre   Pieces en fibre EmptyMar 5 Juil 2016 - 23:48

nissag250 a écrit:
Si tu es dans le 94, vas chez Polyester 93, bon conseil, prix corrects , je leur achète l'essentiel sans ne plus regarder ailleurs , ça fait plus de 20 ans . Dino doit connaître de réputation sur la région parisienne

Very Happy oui je confirme, tout est dispo et les conseils valables... sauf erreur, ça a dû être créé à la suite de la mutation ou reprise de mon principal fournisseur de l'époque, la Sté Routtand, et mr "Mahloul" a ainsi monté sa petite affaire de distribution... les produits étant de bons produits et lui étant bon commerçant, ça ne pouvait que bien marcher... c'est vachement loin tout ça, plus de 30 ans, punaise... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

Pieces en fibre Empty
MessageSujet: Re: Pieces en fibre   Pieces en fibre EmptyMer 6 Juil 2016 - 1:21

DINO777 a écrit:
nissag250 a écrit:
Si tu es dans le 94, vas chez Polyester 93, bon conseil, prix corrects , je leur achète l'essentiel sans ne plus regarder ailleurs , ça fait plus de 20 ans . Dino doit connaître de réputation sur la région parisienne

Very Happy  oui je confirme, tout est dispo et les conseils valables...   sauf erreur, ça a dû être créé à la suite de la mutation ou reprise de mon principal fournisseur de l'époque, la Sté Routtand, et mr "Mahloul" a ainsi monté sa petite affaire de distribution...   les produits étant de bons produits et lui étant bon commerçant, ça ne pouvait que bien marcher...   c'est vachement loin tout ça, plus de 30 ans, punaise... rabbit

Exact, un ancien de chez Routtand ou je l'ai connu comme employé au comptoir ( il doit y avoir 45 ans , j'avais une vingtaine et c'était mes premiers essais en poly ) !!! ) . Il a continué en créant sa boite , et son fils a repris l'affaire, mais le vieux a du mal à décrocher, chaque fois que j'y vais ( une ou deux fois l'an seulement) il est toujours là à tourner et virer !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Pieces en fibre Empty
MessageSujet: Re: Pieces en fibre   Pieces en fibre EmptyMer 6 Juil 2016 - 1:39

nissag250 a écrit:


Exact, un ancien de chez Routtand ou je l'ai connu comme employé au comptoir ( il doit y avoir 45 ans , j'avais une vingtaine et c'était mes premiers essais en poly ) !!! ) . Il a continué en créant sa boite , et son fils a repris l'affaire, mais le vieux a du mal à décrocher, chaque fois que j'y vais ( une ou deux fois l'an seulement) il est toujours là à tourner et virer !! bounce

...eh oui, un peu comme "l'arabe du quartier" qui ne quitte jamais son épicerie !!! en attendant, il en a dépanné des gars qui débutaient et tâtonnaient dans le polyester le chibani "Mahloul"... Very Happy c'est un peu comme les représentants de mon époque : ils étaient en général issus soit de la production soit du commercial et connaissaient leur affaire pour avoir commencé à la base, ou presque...
Maintenant, les "jeunes" sont issus des écoles de commerce, mais les enseignants n'ont jamais mis les pieds dans les entreprises, et ne peuvent donc pas enseigner ce qu'ils ne connaissent pas, c'est à dire toutes les petites combines du métier... et y'en a, des combines !!! bref, les méthodes ont changé, et on fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Pieces en fibre Empty
MessageSujet: Re: Pieces en fibre   Pieces en fibre EmptyMer 6 Juil 2016 - 13:15

Pourquoi ne pas prendre un garde boue de moto vu que tu as toujours le bras oscillant, ca existe pour ta base?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieces en fibre Empty
MessageSujet: Re: Pieces en fibre   Pieces en fibre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieces en fibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver des pièces carrosserie en fibre
» fabrication pieces fibre pour futur projet
» Fibre de verre
» Fourniseur Fibre
» Fibre de carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: