Bonjour 4 Eagles SS ( copie anglaise de l'américaine Cimbria elle même cousine de la Sterling Nova) sont a vendre en Angleterre :
La première 1500£:
https://www.gumtree.com/p/eagle/eagle-ss-vw-beetle-based-kit-car-/1169984611
C'est un Mk II ECO avec un cox 1200 elle a son V 5 mais pas son MOT , il y un peu de travail dessus mais le prix est des plus correct.
La deuxième 33.000£ (!) :
https://www.gumtree.com/p/eagle/eagle-ss-mk1/1168866442
Contrairement a ce qu'il est noter sur l'annonce l ' Eagle a été construite à 680 exemplaires;
C'est une belle voiture je l'ai vu en vidéo et elle très très bien finie, a voir si elle a son V 5 et son MOT...
la 3eme sur ebay à Londres ( fin de vente le 25/05/16) a 1.140£ !:
Une Mark I dans son jus complète et bien conservée , vendue pour pièces ( c'est une bonne affaire si elle a son V5, elle a son Q plate ,c'est bon signe...) qui est visiblement assez disputer avec 51 enchérisseurs...
http://www.ebay.co.uk/itm/ULTRA-RARE-eagle-supercar-classic-collectors-80s-icon-SS-MK1/252392053169?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D36925%26meid%3D83f283cab54140f99be2b664b1b77789%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D1%26sd%3D261546932708#shpCntId
EDIT 25/07/2016 vendue pour 1724£ ( c'est donné) En France l'Eagle est rarissime , il y en a eu une a vendre en 2009 au prix de 21.000€ !
les deux autres annonce sont déactivées
Ces deux dernière années, j'ai eu la possibilité d'en voir quatre a vendre en France:
Une avec son V 5 ,mais complètement mitée et sans moteur à 6000€
Un autre complète + lot de pièces mais sans V5 et sans carte grise à 3000€ ( elle a été vendue en 8 jours !);
Un spécialiste de voitures Anglaise en vends une Mark I actuellement à 9500€ ses défauts sont sa couleur, il y du travail dessus et elle a un petit 1200 VW.
https://www.leboncoin.fr/voitures/913598046.htm?ca=12_s
voici les photos d'une Eagle a vendre depuis le 15 /06/2016 sur Ebay en Allemagne pour 15.000€
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/-suche-hot-rod-kit-car-kitcar-vw-kaefer-basis/477171897-216-17020
Minois modernisé avec l'adjonction de phares de Fiat coupé (sans les plexi) du plus bel effet.
le postérieur assez italien et très moderne de la belle.
3/4 avant assez racé dans le plus pur style des Gt des année 70/80 aka De Tomaso Mangusta ou Maserati Bora
3/4 arrière avec un sacrés sex appeal.
Le " must" des année 70 et 80 : Les portes papillons qui offre ici une exellente accesibilité au poste de conduite.
l’intérieur simple et sans fioritures
Et une autre en vert ( Mark I) avec ses phare de Porsche 928.
La société Eagle proposé l'Eagle SS en 5 versions:
-Eagle SS mark I (châssis et moteur VW);
1ére version du kit souvent motorisé avec un 1200 VW
-Eagle SS mark II ECO
Il s'agit en fait de la Mark I rebaptisée et vendue en même temps que la Mark II.
-Eagle SS mark II
Châssis VW et moteur Ford 1.6 L a l'arrière,l'avant intègre des anti brouillard/clignotant/feux de positions
-Eagle SS mark III
Chassis Ford Cortina ou châssis tube Eagle ( nettement plus rare )+ avec moteur Ford Pinto 1.6, 2 L ou V8 Rover 3.5 L voir V8 Ford small bloc 302 de 5 L de cylindrée.( c'est celui qui équipe les Mustang et autres De tomaso)
tout ça a l'avant avec un capot proéminent et un entrée d'air a l'avant
Pantera et Mangusta)
- Eagle SS cabriolet modèle rare mais a l’esthétique discutable.
Les mark III on le moteur a l'avant ( immédiatement reconnaissable au renflement du capot avant) avec un transmission a l’arrière via un pont offrant une répartition des masses idéale.
me capot a l'arriere est lisse et lesphare sont soient rond et extractable ou carré et intégrés a l'avant ( un peu comme les Sterling Nova).