Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dutton avec mecanique mazda mx5

Aller en bas 
+2
Jno10
jean-luc74
6 participants
AuteurMessage
jean-luc74
habitué



Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : 74250 La Tour
Emploi : mécanicien auto / responsable atelier
Date d'inscription : 26/02/2016

dutton avec mecanique mazda mx5 Empty
MessageSujet: dutton avec mecanique mazda mx5   dutton avec mecanique mazda mx5 EmptySam 27 Fév 2016 - 21:05

bonjour , je suis tout nouveau sur le forum et je tourne un peu en rond . je suis tenté de monter une mécanique de mazda mx5 dans un chassis de dutton et je trouve rien , quelq'un aurait il tenté l'aventure , merci
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

dutton avec mecanique mazda mx5 Empty
MessageSujet: Re: dutton avec mecanique mazda mx5   dutton avec mecanique mazda mx5 EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:19

dutton avec mecanique mazda mx5 41785

Pour la réalisation de ton projet regarde ce qu'on fait ceux qui on construit leur Seven, que se soit une mécanique Ford, Opel, BMW, ou Mazda c'est quasiment la même chose, moteur/boite central avant et en propulsion donc arbre de transmission et pond
Tout est réalisable aprés c'est de l'adaptation et débrouillardise !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
jean-luc74
habitué



Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : 74250 La Tour
Emploi : mécanicien auto / responsable atelier
Date d'inscription : 26/02/2016

dutton avec mecanique mazda mx5 Empty
MessageSujet: Re: dutton avec mecanique mazda mx5   dutton avec mecanique mazda mx5 EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:05

salut et merci , c'est vrai que tout se ressemble plus ou moins , dans les seven je savais . en espérant, que le chassis de la dutton se prete au jeu . il va y avoir des savants calculs . je vais avoir les 2 bientot , il sera plus simple pour comparer et si je dépouille pas la mx5 j'aurais 2 cabriolets lol!
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

dutton avec mecanique mazda mx5 Empty
MessageSujet: Re: dutton avec mecanique mazda mx5   dutton avec mecanique mazda mx5 EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:30

Bonsoir et bonne idée à propos de la mécanique de la "Miata"... Tout le monde connaît la réputation de solidité de cette mécanique japonaise, aucun doute là-dessus... on voit des "MX5" ayant des kilométrages surprenant et c'est plutôt rassurant...

Ce qu'on peut éventuellement regretter, c'est le fait de "détruire" un si beau cabriolet, même si la quantité produite met le modèle à l'abri de toute disparition de l'espèce... Je crois d'ailleurs que les "Britons" ont de l'avance sur nous pour cette bonne idée...

Maintenant, rouler "en règles" chez nous avec ce genre de véhicule, c'est une autre paire de manches et d'ailleurs dans certains Forum on répugne un peu à en parler ouvertement... (mines, assurance, homologation, le début des soucis quoi)...

Sinon, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait empêcher l'adaptation, surtout qu'une "Dutton" est bien plus "ouverte" qu'une réplique de seven, je parle du chassis surtout... j'avoue qu'à une époque, j'avais pensé à un "croisement" entre une Lotus Elan et une mécanique de "Miata"..., surtout pour la fiabilité de la mécanique japonaise... mais rien que la hauteur de moteur, env 10 cm de plus, m'ont un peu tempéré... et puis, certains auraient sûrement crié au sacrilège, alors que sur une Dutton, ce n'est que mieux sur tous les points !!! dutton avec mecanique mazda mx5 212611
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc74
habitué



Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : 74250 La Tour
Emploi : mécanicien auto / responsable atelier
Date d'inscription : 26/02/2016

dutton avec mecanique mazda mx5 Empty
MessageSujet: Re: dutton avec mecanique mazda mx5   dutton avec mecanique mazda mx5 EmptyLun 29 Fév 2016 - 20:07

bonsoir Dino , le dilemme et compliqué , roulé non conforme n'est pas forcément une bonne idée mais une dutton vas roulé tres peu et combien de personne savent qu'elle est la véritable mécanique qui se cache sous le capot de la dutton sauf expertise après accident . pour la miata c'est vrai que ça me chagrine un peu , d'autant plus qu'elle vient de suisse . mais je ne l'ai pas avant la semaine prochaine et je pense qu'elle est plus jolie que prévu d'ou plus trop envie de la canibalisé rabbit . affaire a suivre et merci pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

dutton avec mecanique mazda mx5 Empty
MessageSujet: Re: dutton avec mecanique mazda mx5   dutton avec mecanique mazda mx5 EmptyMar 1 Mar 2016 - 0:32

...tu as raison, personne chez nous peut affirmer quelle mécanique équipait une Dutton... et même en GB, pas sûr que tout le monde connaissait ce modèle dans le détail...

Pour la mécanique "Mazda", il te reste la solution d'un modèle accidenté, ou même en panne, ou "oublié" dans un coin et un peu trop fatigué pour repasser le contrôle... y penser aussi... Dino. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supernono
habitué
supernono


Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : poitiers
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 10/10/2011

dutton avec mecanique mazda mx5 Empty
MessageSujet: Re: dutton avec mecanique mazda mx5   dutton avec mecanique mazda mx5 EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:03

pour moi afin de rouler le plus légalement possible ,il faut monter un moteur plausible dans une Dutton , un moteur datant d'avant 1980 après la marque du moteur c'est pas si important .

Le ford kent + boite 4 se monte parfaitement sur les supports d'origine d'une Dutton Phaeton S2
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc74
habitué



Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : 74250 La Tour
Emploi : mécanicien auto / responsable atelier
Date d'inscription : 26/02/2016

dutton avec mecanique mazda mx5 Empty
MessageSujet: Re: dutton avec mecanique mazda mx5   dutton avec mecanique mazda mx5 EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:50

bonsoir , dans l'éthique il est vrai qu'un moteur ford c'est mieux , mais les trains avant et arriere de la mazda ça me plait mieux . de toute façon cette année je vais roulé dans sa version origine pour le fun et la mazda sera pas loin pour prendre des mesures et trouver la soluton pouraccoupppler la boite anglaise au pont japonais . de toute façon rien ne se fait en 5 minutes . une chose est sur c'est que si j'ai besoin de conseil il y a du monde sur le forum , merci à vous et au plaisir de se rencontrer si vous etes pas a l'autre bout de la France quoique ça peut faire l'objet d'une destination vacances
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

dutton avec mecanique mazda mx5 Empty
MessageSujet: Re: dutton avec mecanique mazda mx5   dutton avec mecanique mazda mx5 EmptyMar 1 Mar 2016 - 23:44

...au sujet de la mécanique à utiliser, on peut comprendre les réserves de "supernono" qui privilégie le Kent, le moteur sûrement le plus utilisé sur les "kit-cars" anglais, et Dieu sait s'il y a eu des marques et des modèles tout au long du siècle d'avant... Very Happy

Le problème qui se pose et se posera de plus en plus, c'est que ce Kent devient de plus en plus difficile à trouver, et ceux qui en ont ont tendance à les garder dans un coin, "au cas où"... Laughing

Par contre, les MX5, qui ont été produites en grandes quantités, sont plus facilement trouvables, et surtout complètes, avec trains, transmissions, faisceau etc...ça compte aussi quand on a un choix à faire...

Et puis surtout, les japonais ont eu la très bonne idée de dessiner un moteur au look d'une autre époque, l'époque du twin-cam qu'on trouvait sur les Lotus Elan, Cortina et bien d'autres... ça, ça compte aussi dansle choix... (reste à voir à quel niveau on peut tricher sur la hauteur du moteur par rapport au twin-cam, 10cm c'est quand même pas rien)...

Enfin, pour la liaison boîte-pont, modifier ou faire refaire un arbre de transmission n'est vraiment pas la chose la plus ardue à faire, surtout si on a en main les deux modèles... Bon courage, en prenant le temps de la réflexion !!! Dino.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

dutton avec mecanique mazda mx5 Empty
MessageSujet: Re: dutton avec mecanique mazda mx5   dutton avec mecanique mazda mx5 EmptyMer 2 Mar 2016 - 10:21

Un ami anglais m'avait dit que la Dutton Phaéton avait été construite pour des mécaniques et trains roulants Triumph (Spitfire).
Mais peut-être qu'il est aussi ignare que moi sur le sujet Very Happy
Pourquoi pas le Rover K (en 8V ou 16V) ? C'est un moteur moderne qui offre des puissances suffisantes, pas très volumineux et très léger.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

dutton avec mecanique mazda mx5 Empty
MessageSujet: Re: dutton avec mecanique mazda mx5   dutton avec mecanique mazda mx5 EmptyMer 2 Mar 2016 - 12:36

GTM63 a écrit:
Un ami anglais m'avait dit que la Dutton Phaéton avait été construite pour des mécaniques et trains roulants Triumph (Spitfire).
Mais peut-être qu'il est aussi ignare que moi sur le sujet Very Happy
Pourquoi pas le Rover K (en 8V ou 16V) ? C'est un moteur moderne qui offre des puissances suffisantes, pas très volumineux et très léger.

...tu sais, à l'époque, c'était plutôt le règne des propulsions, avec moteur-boîte en ligne, et encore les ponts rigides pour certaines autos "donneuses"... donc y'avait du choix, même si, pour une question de prix, ou de disponibilité, Ford a été privilégié, à ce qu'il semble...

Mais par contre, les trains roulants avants ont été souvent empruntés à Triumph "Herald" (et la suite), et Lotus par exemple a équipé la plupart de ses modèles, de course ou de route, des trains de Triumph, crémaillère et colonne inclues...
De nos jours, certaines pièces provenant de "donneuses" très populaires à l'époque deviennent de plus en plus difficiles à dégotter et forcément de plus en plus chères... j'en parlais pour le "Kent", mais c'est pareil pour certaines pièces d'autres marques...

Heureusement et contrairement à nous français, les "britons" refabriquent presque tout, "God" les bénisse !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

dutton avec mecanique mazda mx5 Empty
MessageSujet: Re: dutton avec mecanique mazda mx5   dutton avec mecanique mazda mx5 EmptyMer 2 Mar 2016 - 12:41

GTM63 a écrit:

Pourquoi pas le Rover K (en 8V ou 16V) ? C'est un moteur moderne qui offre des puissances suffisantes, pas très volumineux et très léger.

...là on entre dans un autre sujet, car le "K" transversal, moderne, même si on doit pouvoir le monter en longitudinal par l'intermédiaire d'une cloche ou d'une plaque spécifique, restera un moteur "moderne" et ne fera pas illusion dès le premier coup d'oeil... et donc pas vraiment dans l'esprit kit-car si j'ai bien lu ce qui était dit plus haut... Very Happy Dino.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc74
habitué



Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : 74250 La Tour
Emploi : mécanicien auto / responsable atelier
Date d'inscription : 26/02/2016

dutton avec mecanique mazda mx5 Empty
MessageSujet: Re: dutton avec mecanique mazda mx5   dutton avec mecanique mazda mx5 EmptyVen 11 Mar 2016 - 9:20

bonjour , hé bien voila les 2 autos sont à la maison . coté MX5 elle va resté comme ça , elle est en trop bel état ( origine Suisse ) et du coup ma compagne veut l'adopter . quand à la dutton pour l'instant elle va rester dans son jus . quelques soucis électriques à régler / alumage carburation et essayer de mettre un peu plus de frein pour pouvoir rouler un peu . des que j'ai un peu de temps et acquis le systeme j enverrai des photos ,
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
ludoprorider
habitué
ludoprorider


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Emploi : Chef d'atelier
Date d'inscription : 23/05/2016

dutton avec mecanique mazda mx5 Empty
MessageSujet: Re: dutton avec mecanique mazda mx5   dutton avec mecanique mazda mx5 EmptyMer 25 Mai 2016 - 20:59

Salut voisin ( je suis de bons en chablais ) je viens d'acheter une dutton et j'ai une meca ford 1800 16S et sa marche tres fort , si sa te dis d'échanger un peu on a tous les deux a apprendre de cette auto , a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dutton avec mecanique mazda mx5 Empty
MessageSujet: Re: dutton avec mecanique mazda mx5   dutton avec mecanique mazda mx5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dutton avec mecanique mazda mx5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dutton S2 (avec avant de B+)
» [rch] dutton b+: chassis accidenté avec papiers
» Vend DUTTON PHAETON S2 avec CG Française collection
» [CLOS] chassis Dutton avec carte grise, état indifférent
» Kit GBS Mazda - sevencri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: