Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petition moins de 800kg

Aller en bas 
+2
GTM63
arrondeau
6 participants
AuteurMessage
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

petition moins de 800kg Empty
MessageSujet: petition moins de 800kg   petition moins de 800kg EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:37

voici un lien pour une pétition pour permettre aux moins de 800kg de rouler sur piste avec les autres:

https://www.facebook.com/Pour-permettre-aux-autos-moins-de-800kg-de-rouler-sur-piste-avec-les-autres-409394219262334/
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

petition moins de 800kg Empty
MessageSujet: Re: petition moins de 800kg   petition moins de 800kg EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:39

Je ne veux pas me faire nécessairement l'avocat du diable, en l'occurrence la FFSA, mais j'aimerais qu'on me donne des raisons pour signer cette pétition.
Je ne vois pas comment on fait progresser la sécurité en faisant rouler sans distinction de poids.
Mais peut-être que le poids ne doit pas être le seul critère de cohabitation -----> propositions ???
Se trouver sur la piste avec des Nissan GTR, des Porsche GT3 avec une auto légère, c'est souvent assez scabreux.
Souvent tout se passe bien, mais quand on a quelques pilotes (???) qui se la jouent à celui qui a la plus grosse, c'est plus la roulette russe que du plaisir.
J'ai fais des sessions avec des proto CM et des monoplaces, le respect des trajectoires de l'autre est là toujours présent et donc le plaisir !
Certains devraient aussi se rendre compte que les trackdays ne sont pas des courses en peloton (genre formule de promotion), c'est d'abord du roulage et seulement du roulage !...
Revenir en haut Aller en bas
Chris58
habitué



Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Nievre
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 27/07/2015

petition moins de 800kg Empty
MessageSujet: Re: petition moins de 800kg   petition moins de 800kg EmptyJeu 10 Déc 2015 - 16:50

mon avis sur le sujet :

je fais beaucoup de piste en moto
et de notre cote on fait des groupes en donnant le chrono
comme ca on roule avec les personnes du meme niveau ou presque
et non avec des grosses difference pour eviter les risques d'accrochages
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

petition moins de 800kg Empty
MessageSujet: Re: petition moins de 800kg   petition moins de 800kg EmptyJeu 10 Déc 2015 - 22:41

pour avoir fait des sorties avec le club v8 v12 de LYON à l époque avec une firebird et avoir aussi fait des journée ouverte je ne peut qu etre favorable a cette séparation des genres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
gordini
habitué



Nombre de messages : 573
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

petition moins de 800kg Empty
MessageSujet: Re: petition moins de 800kg   petition moins de 800kg EmptyVen 11 Déc 2015 - 8:34

Il y a plusieurs problèmes :

sécurité "active" : difficulté de faire cohabiter monoplace et berlines, les pilotes de berline ne voient pas bien les monoplaces ou protos,

ce n'est pas pareil de réaliser les mêmes temps au tour avec une Camaro gonflée et une formule Ford,
une va vite en ligne droite, l'autre dans les virages

sécurité passive en cas d'accident entre la Camaro et la formule Ford

Je pense qu'il faut faire un mixte des deux problèmes avec 3 séries :
monoplaces, protos, caterham et autres engin du même genre moins de 700 kg environ
berlines types traction avec un poids entre 700 et 1200 kg
GT et berlines lourdes au dessus de 1200 kg environ

ensuite il est évident qu'un proto de 750 kg entre en catégorie 1, et une AX de 620 kg en catégorie 2.
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

petition moins de 800kg Empty
MessageSujet: Re: petition moins de 800kg   petition moins de 800kg EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:06

J'aimerais tout de même bien savoir sur quelles statistiques ils se basent pour imposer ça. J'ai fait plusieurs sorties et je n'ai vu que deux accrochages, entre berlines(une M3 et une S13) qui cohabitait pendant une session drift. Et l'autre c'était un gars qui s'est planté dans le 4x4 de l'organisateur qui etait entrain de sortir un gars qui s'était sorti tout seul.
Ok il y a eu un décès l'an dernier au mans, mais les circonstances étaient bien particulières, de un moteur qui explose et répand son huile, une Porsche arrive et paf dans la voiture qui etait arrété tuant le pilote. Bref tout ça pour dire que je suis pour un référencement de catégories par temps ou rpp mais pas pour une stigmatisation d'une catégorie par rapports aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

petition moins de 800kg Empty
MessageSujet: Re: petition moins de 800kg   petition moins de 800kg EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:05

Il me semble que pour le moment on soit dans le consensus, c'est à dire pour des sessions en catégories séparées.
C'est vrai que la casse est rare, heureusement, car avec la tendance actuelle au tout sécuritaire nos autos seraient juste bonnes pour la décoration.
Haro sur une catégorie, certainement pas!
Du Racer 500 de 300 kg et 50 hp à la Nissan GTR 5 fois plus lourde et 10 fois plus puissante, toutes doivent pouvoir rouler, mais ensemble c'est une hérésie totale.
Beaucoup de circuit font des catégories séparées mais tout le monde roule et c'est bien le principal.
De même beaucoup de clubs ont la case "mention du poids" sur les engagements avec la même finalité.
Perso, la tutelle des fédérations FFSA et FFM me paraissait pesante et plus négative que positive (sur l'organisation des tracks days), je ne me suis pas privé de l'exprimer sur des forums ou dans des réunions, mais sur cette décision concernant les <800kg je ne peux qu'être d'accord.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petition moins de 800kg Empty
MessageSujet: Re: petition moins de 800kg   petition moins de 800kg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petition moins de 800kg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petition qui devrais en interesser plus d un ici
» pétition pour obtenir une modification de la loi.
» pétition/le texte a envoyer un peu partout
» Petition pour le maintien de la carte grise a 30 ans.
» d'accord avec la future pétition pour l'homologation unique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Divers-
Sauter vers: