Nombre de messages : 249 Age : 52 Localisation : Orenburg Emploi : ingenering Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: coupé Daytona Mer 8 Nov 2017 - 8:30
almaznic habitué
Nombre de messages : 249 Age : 52 Localisation : Orenburg Emploi : ingenering Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: coupé Daytona Mer 8 Nov 2017 - 8:31
minicooper habitué
Nombre de messages : 271 Age : 34 Localisation : france Emploi : etudiant Date d'inscription : 30/08/2012
Sujet: Re: coupé Daytona Mer 8 Nov 2017 - 9:54
wawwwwwwwwww
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
Sujet: Re: coupé Daytona Jeu 30 Nov 2017 - 9:37
Vraiment un super projet☺. Sur quel type de châssis et avec quelle motorisation?
almaznic habitué
Sujet: Re: coupé Daytona Mer 27 Déc 2017 - 7:41
arrondeau a écrit:
Vraiment un super projet☺. Sur quel type de châssis et avec quelle motorisation?
I have many ideas for car's landing gear.
I sure i can copy the details from FFCars judging to pictures.
but it's too early to speak about it.
У меня есть немного идей по шасси автомобиля. Так же судя по количеству фотографий шасси от FFCars их не сложно скопировать. Но пока об этом рано говорить.
almaznic habitué
Sujet: Re: coupé Daytona Mer 27 Déc 2017 - 7:42
almaznic habitué
Sujet: Re: coupé Daytona Mer 10 Jan 2018 - 8:47
wilde habitué
Nombre de messages : 456 Age : 55 Emploi : indépendant Date d'inscription : 25/09/2010
Sujet: Re: coupé Daytona Mer 10 Jan 2018 - 9:29
Such a good job, my man !
Impressive !
Keep goin' !
almaznic habitué
Sujet: Re: coupé Daytona Mar 16 Jan 2018 - 6:30
wilde a écrit:
Such a good job, my man !
Impressive !
Keep goin' !
almaznic habitué
Sujet: Re: coupé Daytona Mar 16 Jan 2018 - 6:38
almaznic habitué
Sujet: Re: coupé Daytona Ven 19 Jan 2018 - 10:34
[more]
almaznic habitué
Sujet: Re: coupé Daytona Mar 23 Jan 2018 - 8:17
nissag250 habitué
Nombre de messages : 146 Age : 73 Localisation : VAL d'OISE Emploi : retraité ! Date d'inscription : 19/03/2010
Sujet: Re: coupé Daytona Sam 25 Déc 2021 - 20:00
No more news ? il en est ou ce projet impressionnant ?
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: coupé Daytona Sam 25 Déc 2021 - 21:05
nissag250 a écrit:
...Oui moi aussi je me suis posé la question, qu'en est-il de ce beau projet ???
Il faut dire aussi qu'il ne s'est pas simplifié le travail mais c'est tout à son honneur, tout fait à la main, sans ordi ni machine à sculpter, ce qui soit dit en passant est déjà, pour ceux qui sont passés par là un énorme challenge...
J'en parle en connaissance de cause, ayant commencé par des modèles "réduits" à taille pour enfants (échelle env 0,7), et ça n'a pas été aussi facile qu'on pourrait le croire...
Ayant essayé différentes méthodes (plâtre, zinc ou mousse PU), aucune n'a été simple ni facile, et donc on peut applaudir ce que notre ami soviétique a réalisé... la question, a t-il plus avancé depuis son dernier post, en 2018 ??? à suivre j'espère. Dino.
nissag250 habitué
Nombre de messages : 146 Age : 73 Localisation : VAL d'OISE Emploi : retraité ! Date d'inscription : 19/03/2010
Sujet: Re: coupé Daytona Sam 25 Déc 2021 - 21:21
Salut Dino J'avais correspondu avec almznic, il m'avait répondu que je pouvais lui acheter les fichiers de ses plans,pas cher, mais devant l'ampleur du boulot et le fait que ce n'est que pour la piste, j'ai renoncé à lui acheter et depuis plus de nouvelles Je me suis contenté de faire l'arrière de ma mg midget en polyester
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: coupé Daytona Sam 25 Déc 2021 - 23:16
nissag250 a écrit:
Salut Dino J'avais correspondu avec almznic, il m'avait répondu que je pouvais lui acheter les fichiers de ses plans,pas cher, mais devant l'ampleur du boulot et le fait que ce n'est que pour la piste, j'ai renoncé à lui acheter et depuis plus de nouvelles Je me suis contenté de faire l'arrière de ma mg midget en polyester
...bien dommage que certains sujets s'arrêtent sans qu'on sache bien pourquoi... c'est comme pour "SETH" et son beau projet sur base mécanique existante... et depuis un an, plus de nouvelles... Concernant la Cobra Daytona, il semble, d'après les dernières photos, qu'il ait eu des soucis en démoulant les moules et que le master ait été détruit. Mais bon, un moule, même abîmé, se rattrape toujours... dommage que les échanges soient interrompus, un mystère de plus... Maintenant, je comprends aussi certains silences : on peut aussi avoir une certaine lassitude, une baisse de motivation, ou des soucis familiaux ou de santé... par exemple, j'avais commencé à montrer mes travaux au sein de mon club (club Lotus) mais pour différentes raisons j'ai stoppé mon bricolage... et donc, faut-il partager ce qu'on réalise dans le moment, ou bien tout expliquer une fois le projet mené à terme ??? Vaste sujet, et à notre âge, on n'est plus sûr de rien pas vrai ??? (surtout que les britons mettent la dernière main au même modèle que mon projet, même si un peu détourné, l'évocation de la Lotus 62). Comme moi j'en étais juste à la création de la coque, ça m'a un peu découragé... mais bon, comme le polyester ne rouille pas, ça peut attendre un peu, ça se conserve bien !!!
nissag250 habitué
Sujet: Re: coupé Daytona Sam 25 Déc 2021 - 23:32
comme ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum , je viens d'en profiter pour poster quelques photos de mon travail de l'année dernière sur le polyester de ma midget . Dans la rubrique carrosserie
DINO777 habitué
Sujet: Re: coupé Daytona Dim 26 Déc 2021 - 0:10
nissag250 a écrit:
comme ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum , je viens d'en profiter pour poster quelques photos de mon travail de l'année dernière sur le polyester de ma midget . Dans la rubrique carrosserie
...j'en profite pour illustrer mes explications... "ma" Lotus 62, à partir d'une épave d'Europe en deux morceaux, et pour seuls documents des photos prises par un pote lors d'une réunion en GB et surtout une minuscule maquette "Spark" au 1/43ème... (pour mesurer et définir les cotes, bonjour la précision) !!!
Gagat aime ce message
nissag250 habitué
Sujet: Re: coupé Daytona Dim 26 Déc 2021 - 0:12
superbe ! ça ressemble à un barzoi
DINO777 habitué
Sujet: Re: coupé Daytona Dim 26 Déc 2021 - 0:35
nissag250 a écrit:
superbe ! ça ressemble à un barzoi
de très loin alors, car le Barzoï est minuscule à côté... (enfin bon, faut pas non plus être un géant pour entrer dans une Europe)... Mais bon, moi je n'ai pas eu à créer une forme, au contraire j'ai essayé de me rapprocher le plus de la "62" originale... Toi par contre, en créant une forme, tu plongeais dans le plus difficile : trouver le bon équilibre visuel, presqu'un don... (quelques centimètres de trop ou de moins, un galbe qui ne tourne pas assez, ou trop, et c'est tout l'ensemble qui trinque... pas simple...
Moi, je suis parti de "ça"...
...j'ai sculpté dans de la mousse PU.
...et j'ai beaucoup poncé !!!
Gagat aime ce message
almaznic habitué
Sujet: Re: coupé Daytona Lun 27 Déc 2021 - 13:46
nissag250 a écrit:
Добрый день. Я был немного занят последние годы. )))
Мне приходится заниматься кучей автомобилей , потому что я произвожу спортивные сиденья.
Строить тоже надо и спортивные авто. В России достаточно много появилось Лотус7, я им делаю кузова, сиденья, рамы.
Всем этим я сейчас зарабатываю. Я работаю один. Нет времени на Кобру. Но есть Мечта!
зы. Просто то что я делаю я мало показываю потому что полностью занимаюсь только пластиком.
almaznic habitué
Sujet: Re: coupé Daytona Lun 27 Déc 2021 - 13:48
nissag250 habitué
Sujet: Re: coupé Daytona Lun 27 Déc 2021 - 15:00
Ok but what about the cobra Daytona ?
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: coupé Daytona Lun 27 Déc 2021 - 15:41
Justement son projet Cobra est en retrait, travaillant seul il doit assurer une production...
dallara aime ce message
DINO777 habitué
Sujet: Re: coupé Daytona Lun 27 Déc 2021 - 19:25
GTM63 a écrit:
Justement son projet Cobra est en retrait, travaillant seul il doit assurer une production...
...merci, rassuré de voir qu'il fonctionne encore car par chez nous, les boîtes de polyester ont souffert et il n'en reste pas beaucoup... et encore, nous nous sommes sur la côte, y'a pas mal de bateaux !!! Pour "Almaznic", je ne connais pas la situation dans son pays mais s'il est seul (ou avec un ou deux compagnons), ça doit rester gérable.
Pour nous qui sommes en retraite c'est différent : on consomme moins et on se contente de peu... (je blague mais c'est vrai que nos soucis ne sont pas les mêmes)... par contre, passé un certain âge, l'efficacité n'est plus aussi grande et on regrette de ne pas avoir tout fait "avant" !!!
Une question : à quoi correspondent ses deux dernières photos, quel modèle ??? merci. Dino.
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: coupé Daytona Lun 27 Déc 2021 - 21:34
Добрый вечер, а точнее здравствуйте, вы увидите день 28 декабря перед Францией. Какая марка машины на последних 2 фото?
DINO777 habitué
Sujet: Re: coupé Daytona Lun 27 Déc 2021 - 21:51
GTM63 a écrit:
Добрый вечер, а точнее здравствуйте, вы увидите день 28 декабря перед Францией. Какая марка машины на последних 2 фото?
...euh, oui d'accord, mais encore ???
almaznic habitué
Sujet: Re: coupé Daytona Mar 28 Déc 2021 - 7:21
GTM63 a écrit:
Murciélago Английский комплект снятый с оригинала. Куплен в 2011 году. Сделано очень плохо! В России говорят про таких мастеров -Руки из жопы. Пока я делал. Мечтал приехать в Англию и пересадить мастерам руки в нужное место, по результатам их работы.
almaznic habitué
Sujet: Re: coupé Daytona Mar 28 Déc 2021 - 7:26
DINO777 a écrit:
GTM63 a écrit:
...merci, rassuré de voir qu'il fonctionne encore car par chez nous, les boîtes de polyester ont souffert et il n'en reste pas beaucoup... et encore, nous nous sommes sur la côte, y'a pas mal de bateaux !!! Pour "Almaznic", je ne connais pas la situation dans son pays mais s'il est seul (ou avec un ou deux compagnons), ça doit rester gérable.
Pour nous qui sommes en retraite c'est différent : on consomme moins et on se contente de peu... (je blague mais c'est vrai que nos soucis ne sont pas les mêmes)... par contre, passé un certain âge, l'efficacité n'est plus aussi grande et on regrette de ne pas avoir tout fait "avant" !!!
Une question : à quoi correspondent ses deux dernières photos, quel modèle ??? merci. Dino.
Я спокойно работаю. Работы очень много. Приходится работать даже с такими редкими авто как "Маруся"
Я делаю для них сиденья и заднюю обшивку. Уменьшая вес и делая более грамотно детали.
Ситуация в стране нормальная. Работа есть . Производства есть. А скоро и Ваши энергоемкие производства перейдут в Россию. В больших городах работа оплачивается дороже и средняя зарплата как и у Вас в Париже от 1500-2000 евро. В мелких городах ниже зарплата 300-500-1000 евро. НО это после уплаты ВСЕХ налогов. Если зарплата меньше, не сложно получить субсидию на услуги отопления и квартплаты. Не забываем , все квартиры принадлежат жильцам. Арендуют очень мало . НЕ выгодно. Проще и дешевле купить. Цены на отопления гаража? 10-15 евро на 2 недели. 50 литров газа. Аренда гаража 5 евро. Гараж 25м2 Балон газа 50 литров на фото
Температура в гараже +20С То что сейчас какая-то проблема в отношениях с EC или NATO, гражданские не видят. Жизнь идет своим чередом. Работа, Дети, Семья, Счастье. Все имеют навыки. Все прошли армию. Никто не переживает . Просто ,все живут. Политика отдельно. Жизнь отдельно. Украина? NATO? Вы переживаете от мух? )))))Вот и мы тоже. Всему свое время! Все нормально. Новый год-главный праздник
Мой город маленький. Всего 5000000 население. ) Если есть вопросы что и как происходит сейчас в России , легко отвечу. Хотя боюсь, Вам не понравиться мои ответы.
Dernière édition par almaznic le Mar 28 Déc 2021 - 8:34, édité 2 fois
almaznic habitué
Sujet: Re: coupé Daytona Mar 28 Déc 2021 - 8:15
nissag250 a écrit:
Ok but what about the cobra Daytona ?
Если кому надо чертежи , легко отдам. almaz-nics@mail.ru Когда буду делать? Очень надеюсь что летом. До весны все время расписано на заказы. НО! Я отлично знаю что я не смогу построенный автомобиль зарегистрировать! Я отлично понимаю что главное семья , а не мои мечты! Мне 50 лет. Максимум мне осталось 10 лет на все свои желания.
Мужчины , извините что пишу не на французском языке.