Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 homologation voiture

Aller en bas 
+10
S.M.A.C.
pcc911
Dégé
Steed
goudurix
phiflos
SETHalpine
Resonance 94
STOK51
boppinstingray
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 6:05

Il est toujours aussi kon celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
silvery11
habitué
silvery11


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : narbonne 11
Emploi : homologation en tous genres
Date d'inscription : 21/05/2008

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 13:01

salut
le soucis avec cette auto c'est qu'elle n'as pas eu de title ou autre "carte grise".
il existe une solution pour l'homologuer il me faut plus d'infos sur la voiture et le "constructeur" même artisanal .
boppinstingray peut tu m'appeler mon tel 06.89.54.29.53 comme tu peut le voir sous mon avatar je fait des homologations eu en général elles sont du genre impossible ...
Revenir en haut Aller en bas
boppinstingray
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Rsny sous Bois
Emploi : employé
Date d'inscription : 26/01/2015

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:18

je vois que certains ici ont essayer de faire l ecole du rire? c est affigeant
Revenir en haut Aller en bas
boppinstingray
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Rsny sous Bois
Emploi : employé
Date d'inscription : 26/01/2015

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:20

merci a ceux qui essaient de m aider je n en vois pas le bout de toute facon je suis coincer pour essayer de bien la vendre je n ai pas le choix je dois mettre meme un petit moteur et une boite
Revenir en haut Aller en bas
boppinstingray
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Rsny sous Bois
Emploi : employé
Date d'inscription : 26/01/2015

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:44

tu parles de qui la? qu il est con???goudurix
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:06

boppinstingray a écrit:
tu parles de qui la? qu il est con???goudurix
Cool, je ne pense pas que ce soit de toi que parle notre gauloi.

j'ai vu que tu etais en RP Est. Y a moyen de voir ta belle ?
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:07

boppinstingray a écrit:
merci a ceux qui essaient de m aider je n en vois pas le bout de toute facon je suis coincer pour essayer de bien la vendre je n ai pas le choix je dois mettre meme un petit moteur et une boite
je vois pas en quoi changer de moteur va faciliter la vente.
Ca va juste facilité le vidage de ton compte en banque.
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:13

boppinstingray a écrit:
tu parles de qui la? qu il est con???goudurix

Goudurix parle du gars qui tient le blog "Gatsby"......ce mec crache sur les répliques de tout poil.....il crache d'ailleurs sur tout ce qui bouge, et a fait un passage quelque peu mouvementé sur ce forum..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:16

boppinstingray a écrit:
je vois que certains ici ont essayer de faire l ecole du rire? c est affigeant

De qui parles-tu ?  Si c'est au sujet de ma vanne sur "Baillon", ça n'était pas méchant, et on peut encore avoir de l'humour.....as-tu contacté  silvery11 au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:20

Bonjour

Il y a peu etre moyen de vendre ta voiture sans trop perdre de sous.
cela reste bien entendu dépendant des papiers que tu as avec toi. et de l'etat de la voiture.

Mais la livre anglaise est forte (1.36) et leurs formalités sont plus souple que ds le reste de l'Europe.
Donc en la mettant a 35 000 £ sur des sites anglais comme "piston head" tu as peu etre une chance que quelqu'un soit intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:25

Resonance 94 a écrit:

cela reste bien entendu dépendant des papiers que tu as avec toi. et de l'etat de la voiture.
.

La voiture est "neuve" ou presque, d'après ce que j'ai compris.....le soucis de notre petit camarade, c'est justement qu'il a acheté une auto sans aucun papier si j'ai bien compris....
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:38

Dégé a écrit:
Resonance 94 a écrit:

cela reste bien entendu dépendant des papiers que tu as avec toi. et de l'etat de la voiture.
.

La voiture est "neuve" ou presque, d'après ce que j'ai compris.....le soucis de notre petit camarade, c'est justement qu'il a acheté une auto sans aucun papier si j'ai bien compris....

Ca j'ai bien compris.
Sans mettre en cause notre ami boppinstingray, il faut qd meme se poser des questions
Donc "neuve ou presque" (si tu peux quantifier le "presque" je suis preneur), pas de photos, donc aucun moyen de juger d'une valeur potentielle de l'auto d'une part. D'autre part, des voiture "kitcar" avec des defauts ca existe.
Quand aux papiers, il y a un minimum. Et selon ce minimum, ca se vend bien, ca se vend ou pas (meme en angleterre).
Revenir en haut Aller en bas
silvery11
habitué
silvery11


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : narbonne 11
Emploi : homologation en tous genres
Date d'inscription : 21/05/2008

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:47

Dégé a écrit:
....as-tu contacté  silvery11 au moins ?

oui c'est fait devrais arriver a faire quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:33

Dégé a écrit:

Goudurix parle du gars qui tient le blog "Gatsby"......ce mec crache sur les répliques de tout poil.....
Non pas sur toutes les répliques, juste celles des autres, car il en a une aussi: une GT 40 réplica à aileron... mais là non il ne crache pas! ;-)

_________________
homologation voiture  - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 1:21

Je trouve que l'article de Gatsby est plutôt bien écrit. il y a du pour et du contre, n'oublions pas qu'il parle d'une réplique qui a voulu se faire passer pour une originale, alors qu'aujourd'hui les répliques se doivent d'être aux normes, en plus d'être en règles.
La saveur d'une originale, c'est de l'être, il le souligne plusieurs fois et que cet héritage, même la meilleure réplique ne l'aura jamais...A ce jour, qu'importe l'intégrité de votre reconstruction, elle n'a de toutes façons plus sa place sur route ouverte, soit c'est une voiture de collection, soit c'est une "réplique" dûment homologuée avec ...un ABS et un ESP....des extensions d'ailes qui couvrent les roues dans le cas ci-présent

Il serait peut-être temps qu'on sache de quoi on parle ici..;pas de photos, ni de détails sur la mécanique.

Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 6:01

On attend tous de voir une photo de la belle ???
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
boppinstingray
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Rsny sous Bois
Emploi : employé
Date d'inscription : 26/01/2015

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:52

la voiture est completement neuve, moteur et boite jamais tourner, ils l ont pousser pour la mettre dans une remorque que le le garagiste a acheter au vendeur de la voiture car il en as besoin pour son pick up de course et as mis le tout dans un conteiner direction la france pour ce qui est de la voiture j ai esayer de mettre des photos mais ont me dis que le fichier est trops gros???? en ce qui concerne le prix j en ai eu avec le transport pour 44 000 euros je sais c est enorme mais je ne descendrais pas moins si je n arrives pas a la vendre a ce prix je la fais en configuration course avec un bon moteur boite et la je l as vends complete merci pour les conseilles c est vraiment un sac a couille

Revenir en haut Aller en bas
S.M.A.C.
habitué
S.M.A.C.


Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/02/2014

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:14

Bonjour monsieur "goudurix"

A la suite du sujet sur la difficulté qu'a monsieur "boppinstingray" d'utiliser sur route légalement une réplique de Cheetah, j'ai indiqué l'adresse d'un site ou l'on y parle de la réplique Cheetah de Ruth Engineering.
Je n'ai aucun intérêt particulier pour le site de ce monsieur "gatsbyonline".....il aurait même plutôt tendance a m'irriter le poil. Il n'a ni le savoir ni la verve d'un Jean-loup Nory ni celle d'un Jacques Potherat, grands journalistes de voitures anciennes ou (et) spéciales...
Mais il indique des pistes issus d'un article du magazine Kit-car.

je cite l'article:

" Le châssis est conçu à partir de zéro, avec une suspension moderne et des composants issus de la chaîne cinématique..., si c'est une fausse Cheetah, c'est une authentique réplique, les propriétaires peuvent choisir la suspension, le moteur et la transmission qui correspondent le mieux à leurs besoins..., la carrosserie est calquée (pompée) sur le concept original, mais mis à jour pour accepter un pare-brise en verre DOT, et fournir un peu plus de marge (de place) dans l'habitacle "cramped" pour des "adultes matures" (car il faut réellement être sado-masochiste pour se fourvoyer dans ce bastringue). "

"Toute nouvelle construction avec seulement 3 miles depuis son achèvement, la Cheetah numéro de châssis 0006 a été construite sur un châssis en tube de 1,5 pouces avec les trains roulants d'une Corvette C5 (suspension et freins)..., la carrosserie est en fibre de verre avec portes papillon..., la peinture est une GMC Victory Red, le cockpit est équipé de sièges Kirkey de course, les instruments sont des VDO..."

"Si le pare-brise est en verre de sécurité les autres vitres sont en Lexan..., quant au moteur c'est un GM, Four bolts, V8, 350 ci, 290 chevaux GM équipé d'un Holley 650 CFM Four-Barrels avec pompe de reprise, la transmission étant une Hurst M20 à 4 vitesses, menant la cavalerie aux roues arrière 18x10.5, via un pont 3,73."

" Cette Cheetah n'a pu qu'être immatriculée en Pennsylvanie, seul état qui accepte encore d'immatriculer des répliques avec des faux documents anciens, en l'occurrence ici, une Cheetah 1964... ce qui, inévitablement, dans quelques années va prêter à confusion et entraînera une escroquerie..."

Je ne lis pas l'anglais ni le magazine Kit-car, le rédacteur a du le traduire pour étayer son article.
Si j'ai bien tout compris, Cette "Cheetah" est construite avec de vraies morceaux de Corvette C5, tout comme une "Seven" est construite avec de vraies morceaux de Ford Sierra.

J'essai d'aider la communauté, rien de plus, je ne comprend donc pas votre remarque:
"Il est toujours aussi kon celui-là..."
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
silvery11
habitué
silvery11


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : narbonne 11
Emploi : homologation en tous genres
Date d'inscription : 21/05/2008

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:00

merci toutes les information sur cette voiture sont les bienvenu afin de finaliser son immatriculation française .
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:13

Wink S.M.A.C, je pense que justement, Goudurix parlait de l'auteur de "Gatsby", et non de toi..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boppinstingray
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Rsny sous Bois
Emploi : employé
Date d'inscription : 26/01/2015

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:03

bizarre elle as d etranges similitudes avec la mienne, justement c est en pensylvanie que j el ai acheter? elle as des trains roulant de c4 par contre le moteur est un moteur meme pas GM mexicain mais boite auto et elle est couleur carbone un coverin en fait. pourriez vous me dire comment inserer des images? je n y arrives pas? merci
Revenir en haut Aller en bas
boppinstingray
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Rsny sous Bois
Emploi : employé
Date d'inscription : 26/01/2015

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:04

j esperes pour monsieur goudurix
Revenir en haut Aller en bas
silvery11
habitué
silvery11


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : narbonne 11
Emploi : homologation en tous genres
Date d'inscription : 21/05/2008

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:21

tu peut me les faire passer je les mettrais
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 5:54

boppinstingray a écrit:
j esperes pour monsieur goudurix
Tu l'as pris pour toi ? rabbit je me suis mal exprimé alors... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
silvery11
habitué
silvery11


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : narbonne 11
Emploi : homologation en tous genres
Date d'inscription : 21/05/2008

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:55

Boppinstingray mp j ai des news
Revenir en haut Aller en bas
mr3
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : le monde
Emploi : pigeon voyageur
Date d'inscription : 19/03/2015

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: 1000 excuses .   homologation voiture  - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:25

Bonjour ,
je m'excuse de polluer ce sujet .C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour poser ma question .
Inscrit depuis la semaine dernière , je cherche en vain le moyen de me présenter .
Si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de m'expliquer la démarche , je l'en remercie par avance.
mr3.
Revenir en haut Aller en bas
phiflos
habitué



Nombre de messages : 409
Age : 40
Localisation : Créteil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:01

Mr3 regarde le forum "accueil"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homologation voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation voiture    homologation voiture  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homologation voiture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vol de ma voiture...
» Construire une monoplace de C Gibbs
» nouvelle construction
» voiture inconnue
» Transport de voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Divers-
Sauter vers: