| Phares porsche WTF??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jujudu64 habitué
Nombre de messages : 163 Age : 43 Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant Emploi : Oui, ca dépend de la météo.... Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Phares porsche WTF??? Jeu 5 Fév 2015 - 15:02 | |
| Je n'y connais absolument rien en elec, est ce que vous pouvez me dire ce que c'est que ces 3 composants: Coté droit, phare acheté neuf, ils n'y sont pas, mais les fils partent direct sur la fiche donc j'imagine que ça doit marcher sans rien, coté gauche acheté d'occas, 3 espèces de bobines sont présentes et compliquent beaucoup les branchements, a quoi servent elles? Je sais qu'il y a une option xénon, mais je pense pas que se phare en soit équipé, sinon j'ai fait une sacrée affaire! Edit: je viens de m'apercevoir de la qualité artistique de la troisième photo! Ou l'art de faire une mise au point!!! Merci d'avance | |
|
| |
guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 53 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Phares porsche WTF??? Jeu 5 Fév 2015 - 15:26 | |
| un de tes phares doit être équipé d'un correcteur d'assiette. (obligatoire pour un montage Xenon) il n'y ni l'ampoule xenon, ni le ballast.
cela doit pouvoir se monter sans le correcteur d'assiette, mais je ne sais pas comment tu peux faire tes réglages.... | |
|
| |
jujudu64 habitué
Nombre de messages : 163 Age : 43 Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant Emploi : Oui, ca dépend de la météo.... Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Phares porsche WTF??? Jeu 5 Fév 2015 - 15:38 | |
| Ben les platines de phares sont montées sur trois vis réglables. il s'agit donc d'un phare xénon sans son ballast? Je peux virer tout ces câbles et brancher en direct sur l'ampoule, comme de l'autre coté? | |
|
| |
guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 53 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Phares porsche WTF??? Jeu 5 Fév 2015 - 16:50 | |
| en théorie, je dirai oui. par contre, regarde bien le support d'ampoule, il se peut que cela diffère entre une H7/H1/H4 standard et une ampoule xenon.
De plus, le réflecteur dans le phare est conçu pour un type d'ampoule. cela veut dire que chaque ampoule a un lieu précis ou la lumière est crée, (surement différent entre un xenon et un halogène classic) distance focale... donc il se peut que le réflecteur ne soit pas adapté pour de l'halogène et que l'éclairage produit ne soit pas de bonne qualité. | |
|
| |
jujudu64 habitué
Nombre de messages : 163 Age : 43 Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant Emploi : Oui, ca dépend de la météo.... Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Phares porsche WTF??? Jeu 5 Fév 2015 - 17:08 | |
| Ok, je vais regarder ca, merci! | |
|
| |
jujudu64 habitué
Nombre de messages : 163 Age : 43 Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant Emploi : Oui, ca dépend de la météo.... Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Phares porsche WTF??? Mar 10 Fév 2015 - 10:46 | |
| En effet, rien ne correspond... le bulbe est différent, l'empreinte de l'ampoule aussi (moulé), et le déflecteur aussi, avec système d'orientation... je vais revendre ce xénon sans xénon et prendre le même que l'autre, je crois que ce sera mieux qu'une bidouille! | |
|
| |
Sanson habitué
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Phares porsche WTF??? Mar 10 Fév 2015 - 11:48 | |
| - guss077 a écrit:
- regarde bien le support d'ampoule, il se peut que cela diffère entre une H7/H1/H4 standard et une ampoule xenon.
Il y a des adaptateur support H7/H1/H4 => Xénon. Ils permettent de passer d'un culot classique à un culot xénon, en rattrappant le point focal de la lampe. NB : Le point focal d'un xénon est plus précis (ponctuel) qu'un filament classique. - guss077 a écrit:
- De plus, le réflecteur dans le phare est conçu pour un type d'ampoule. cela veut dire que chaque ampoule a un lieu précis ou la lumière est crée, (surement différent entre un xenon et un halogène classic) distance focale...
donc il se peut que le réflecteur ne soit pas adapté pour de l'halogène et que l'éclairage produit ne soit pas de bonne qualité. Effectivement. Il faudrait savoir si c'est une optique prévue pour un xénon et équipé de iode, ou d'une optique "iode". Une optique iode acceptera des xénon, tandis qu'une optique "xénon", plus précise, acceptera avec beaucoup de pertes, une lampe "iode". La juridiction française est .... très particulière : on a établit une réglementation draconienne, pour les Xénon ou HID Xénon. Cette invention / développement / fabrication étant, à la base, française, nos députés ont tout fait pour qu'elle soit un luxe dans notre pays. En conséquence, la société et son usine (proche de Metz) ont disparues (rachetée et délocalisée en Germany). Cette juridiction imposait pour tous le véhicules (sauf les poids-lourds ...), une optique plastique, un azimutage automatique et un lave-phare, ce qui boostait un phare vers les 1.000 €. L'étranger n'imposant quasi rien : On trouve donc des modules "HID Xénon" adaptables aux alentours des 30 €. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phares porsche WTF??? | |
| |
|
| |
| Phares porsche WTF??? | |
|