Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mes phares "QUIECLAIREBIEN"

Aller en bas 
+4
labuse
stephanedu14
SETHalpine
volksman
8 participants
AuteurMessage
volksman
habitué
volksman


Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Béziers (34)
Emploi : technicien
Date d'inscription : 11/09/2007

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:24

Salut.
Voici (enfin) mes nouveaux phares qui éclairent bien sans dénaturer la ligne du NOVA.
Il s'agit de phares de bus "MERCEDES INTOURO" !
J'ai modifié les supports pour les fixer par le cul et non pas par la face et j'ai fait des caches en fibre.
Voici les photos (si j'arrive à les envoyer !)
Mes phares "QUIECLAIREBIEN" 12.05.08-3


Dernière édition par volksman le Mer 9 Mai 2012 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volksman
habitué
volksman


Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Béziers (34)
Emploi : technicien
Date d'inscription : 11/09/2007

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:34

Ben merde ! c'est les mêmes ! rabbit
J'essaie autre chose ! (il faudrait mètre un dictatitiel pour ça !)
[url=https://rapidshare.com/files/1966413615/12.05.08-3.JPG]Mes phares "QUIECLAIREBIEN" 072D6ECD9B72B35C59A1D24982D1F
..Et si ça marche pas j'abandonne !


Dernière édition par volksman le Mer 9 Mai 2012 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:39

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" 072D6ECD9B72B35C59A1D24982D1F

Copies simplement le BBcode et colles-le simplement comme tel dans ton message
Tu n'auras alors que la miniature d'affichée, le lien en cliquant dessus donne la possibilité de télécharger ton image dans son format intégral.

Je te déconseille d'utiliser Rapidshare cependant, tes photos disparaîtront avec la fermeture du site, qui comme tous les sites vivant du piratage, vont fermer un jour ou l'autre.

Prends http://www.zimagez.com/
ou http://www.hostingpics.net/
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:02

Salut.
Trés bon choix,cela lui va trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
volksman
habitué
volksman


Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Béziers (34)
Emploi : technicien
Date d'inscription : 11/09/2007

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:43

Ben je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas pour mètre ces *£$¤ de photos !
Mes phares "QUIECLAIREBIEN" 12_05_15
Revenir en haut Aller en bas
volksman
habitué
volksman


Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Béziers (34)
Emploi : technicien
Date d'inscription : 11/09/2007

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:46

Ben là ça a marché !!!! J'essaie une autre ?!
Mes phares "QUIECLAIREBIEN" 12_05_16
Revenir en haut Aller en bas
volksman
habitué
volksman


Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Béziers (34)
Emploi : technicien
Date d'inscription : 11/09/2007

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:53

Bon ben c'est ce que j'avais fait mais je ne sais pas pourquoi c'était toujours la même qui apparaissait !
Si besoin j'ai les photos lors du montage et de la fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:20

affraid superbe en effet la ligne est conservé et les quivontbien doivent jouer leur roles Mes phares "QUIECLAIREBIEN" 630340
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:04

Très sympa et bien intégrés, ça lui va super bien Mes phares "QUIECLAIREBIEN" 630340

_________________
Mes phares "QUIECLAIREBIEN" 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:20

Salut.
Comme dans le film avec Gabin,T'as d'elle jantes tu sais!!!!

j'en cherche 3 en 13 pouces,2 en 5.5-6 et une en 7-8 de large en 4X100
Revenir en haut Aller en bas
barny
habitué
barny


Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Rhônes-Alpes
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/01/2012

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 7:28

Bonjour à tous,

Bonjour volksman,

Tu m'as devancé ...et quelle avance !!! voici le message que je lançais pour mon aide : https://kitcar.1fr1.net/t7391-a-l-aide#83875
voici des semaines que je recherche ces phares je me suis rendu chez Mercèdes pour les commander le magasinier m'a regardé avec des yeux de merlan fri et ne connais pas ces phares alors que je les ai vu montés sur les autocars ...ils sont de marque Hella d'ailleurs...
Je vois que tu as fais un super boulot pour les adapter une espèce de "platine" en poly qui donne un sacré look à la nova, je suis intérèssé par l'adaptation que tu as fais sont-ils "proéminant" à l'arrière ? la face où ils sont fixés doit-elle être verticale ?
Bref tu vois ce sont des questions pratiques car en plus moi, c'est une carrosserie fabrication maison donc c'est vachement l'aventure et c'est pour cela que tes indications vont m'être très précieuses pour faire "bon" du premier coup...
Je pense que ton "reportage" va intéresser plus d'un collistier.

Merci encore c'est vraiment génial ce que tu as fais j'ai hâte de voir les photos.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
volksman
habitué
volksman


Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Béziers (34)
Emploi : technicien
Date d'inscription : 11/09/2007

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:27

Salut.
Alors je vais commencer l'exposé!

Tout d'abord, je vire les LEXANS et les phares de R9.

En suite il faut retourner les vis/rotules qui supportent les phare car d'origine ils sont fixés par l'avant et non par le cul.
Tout d'abord, il faut extraire les embouts 6 pans qui servent au réglage. Ils sont juste emmanchés en force sur les vis/rotule.Ils sortent en faisant levier.

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" 1-extr11

Et il faut alors dévisser complètement les vis/rotules des embouts de fixation en plastique qui vont sur les phares
(car on ne peut pas les mètre de l'autre coté des phares)

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" 2-supp10

En suite il faut découper une tôle à la forme des emplacements des phares dans le NOVA et prévoir un trou pour que le cul des "CODES" passe dedans
car étant des lenticulaires, ils sont plus long que les "ROUTES".
Mon but était alors de les mètre le plus haut possible afin que le faisceau soit le moins possible gêné par la bas de l’emplacement des phares dans le NOVA.

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" 3-m41110

En suite, j'ai fais des formes en carton que j'ai collé à l'emplacement des phares avec les phares montés et réglés
(car ainsi montés, ils se déplacent légèrement lors des réglages. Les pivots sont éloignés des vitres.)

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" 4-m41110

Puis j'ai recouvert tout de fibre+résine après avoir bien tout caché

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" 5-m41110

Une fois sec j'ai démoulé et découpé.

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" 6-m41110

Et le reste n'est plus que du travail de carrossier.

Si vous voulez de plus amples informations, n'hésitez pas à me demander

Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:54

la façon de procéder va faire rire plus d'un pro de la fibre

mais avec le procède Mes phares "QUIECLAIREBIEN" 127974 pour le résultat , s'est le système D qui me plaît moi Wink
ce qui fait desordre par contre, ce sont les spaguetti de toute les couleurs avec leur domino dans le compartiment avant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
volksman
habitué
volksman


Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Béziers (34)
Emploi : technicien
Date d'inscription : 11/09/2007

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:21

Alors chaque chose en son temps !!!! Suspect
Pour l'électricité j'ai fait pour que tout marche (ce qui n'était pas le cas à l'achat !)
Pour tout refaire tout jolie tout beau, on verra quand on aura le temps, et surtout quand tout sera fini ! Car je ne compte pas refaire le travail 5 fois à chaque foi que je rajoute quelque chose ! Mes phares "QUIECLAIREBIEN" 405874
(non mais des fois !) Wink (c'est pas un p'tit gars qui cite Coluche et qui se prend des murs qui va me faire la leçon !) Mes phares "QUIECLAIREBIEN" 378661
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:38

Oui mais c'est son anniversaire aujourd'hui alors il a le droit Laughing

Bon anniv Roger Mes phares "QUIECLAIREBIEN" 581121

Wink

_________________
Mes phares "QUIECLAIREBIEN" 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
barny
habitué
barny


Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Rhônes-Alpes
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/01/2012

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyVen 1 Juin 2012 - 0:15

Bonsoir volksman,
Ouf tu es revenu et comme tu nous l'avez dis tu nous à fais un topo de ta réalisation concernant les phares, ton reportage est fabuleux il y a certaines choses que je ne comprends pas bien mais j'ai lu en diagonale donc je vais me concentrer sur tes explications.
Je t'ai posé des questions sur ce thème à la page précèdente de ton message "mes phares qui éclairent bien" concernant l'encombrement "arrière" notamment car l'engin que j'ai construit à l'avant très fin et il ne faudrait pas que ces phares touchent la roue vois tu ce que je veux dire ?
Concernant l'achat où peut-on se les procurer ,
Apparemment l'un est le phare et l'autre le code c'est bien ça ?
Pour la pose il faut prévoir un support vertical ? (Là où tu as découper les cercles)
Le diamètre est-il de 65mm?

Voici l'avant de mon engin construit il y a plus de 40 ans, jamais fini car construis des maisons entre temps...
Mais là je vais m'y mettre.... :
Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Avant_12

Etant très limité à l'avant de la roue connais-tu l'encombrement de ces phares ? lorsque je parle de plan vertical, il s'agit du support de maintien recevant ces phares comme le montre le dessin ci-dessous si on le fabrique de cette manière on a tout bon ? le réglage existant sur les phares permet t-il d'ajuster le faisceau ?
Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Encomb10



Tu vois je suis avide de tes réponses et te remercie infiniment.


Dernière édition par barny le Mar 5 Juin 2012 - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyVen 1 Juin 2012 - 7:43

merci gagat

toi au moins t'es sympa

t'es po comme celui qui me rappel de mauvais moment avec une tarte au mur Evil or Very Mad Mes phares "QUIECLAIREBIEN" 863745

non maisssss
Revenir en haut Aller en bas
volksman
habitué
volksman


Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Béziers (34)
Emploi : technicien
Date d'inscription : 11/09/2007

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:35

Hahahahahaha ! lol!
rabbit Mes phares "QUIECLAIREBIEN" 314131
Je ne voulais pas être désagréable !!! Laughing
Bon, là j'ai pas le temps mais dés que possible je répond aux questions.
Bon W.E.
Revenir en haut Aller en bas
volksman
habitué
volksman


Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Béziers (34)
Emploi : technicien
Date d'inscription : 11/09/2007

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:43

Alors Barny.
Pour les phares ce sont des phares de bus "Mercedes intouro". Chez tous les vendeurs de pièce d'autobus !
Ils font 80mm de diamètre et à peu près 10cm de long pour les phare et 15 cm de long pour les codes.
D'origine, ils sont fixés par des rotules de réglage coté verre, ce qui fait que lors des réglage c'est le cul des phares qui bougent, mais là il te faut un support verticale au travers des quels passent les verres.
Pour mon montage, j'ai retourné les rotules de fixation (comme indiqué sur mes explications plus haut) afin de les fixer par le cul, ce qui à les avantages de simplifier le montage (sur une simple tôle à peu prés droite) et de beaucoup diminuer l'encombrement coté verre( intéressant pour mon montage avec un profil fin) mais à l’inconvénient que c'est les cotés verres qui bougent lors des réglages, nécessitant de les régler avant de faire les "capots".
Si tu les monte comme ton dessin tu vas avoir une grosse zone d'ombre devant ton véhicule (voir dessin 1)
Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Dessin10

Alors que si tu fais comme moi en les mettant le plus haut possible tu l'évite et si tu laisse un peu de place sur les coté, tu ne cache pas trop les faisceaux latéraux non plus.
Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Dessin11
Moi j'ai mis les phares devant la tôle et j'ai juste fais un trou derrière les codes pour faire passer le cul et protégé par une cannette de coca pour ne pas qu'ils prenne l'eau projetée par les roues.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
barny
habitué
barny


Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Rhônes-Alpes
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/01/2012

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyJeu 7 Juin 2012 - 7:21

Hello Volksman,

Je m'empresse de te répondre pour te remercier en effet car grâce à ton montage tu vas certainement me faciliter la vie et merci pour tes explications. Very Happy Smile

Tu m'as devancé au sujet de ces phares (comme quoi, les grands esprits se rencontrent) je plaisante mais ce qui est certain, c'est que j'avais effectivement (avant que tu fasses parvenir le montage de ton adaptation) vu sur un bus ces phares, après questionnement du chauffeur, il m'a prècisè qu'ils venaient de mercèdès je m'y suis rendu mais le magasinier m'a affirmé qu'il ne connaissait pas, maintenant je suis sur qu'il m'a pris pour un jambon... soit j'y retourne et lui demande des explications ( il sera dans ses petits souliers) soit je passe directement par Hella car ce sont eux qui les fabriquent.

Mais en temps que particulier, je ne sais pas comment procéder.
J'ai également questionné "Feu vert" au sujet de ces phares après consultation des leurs catalogues ils ne sont pas en mesure de me fournir.
Actuellement, je suis entrain de construire un garage, il faut que je fasse le crépi, je monte un compresseur maousse costaud pour crépir à la machine...dons à suivre...hélas...avant de finir la voiture il faut finir le garage...

Merci encore t'es sympa... Very Happy

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:01

Salut.
Passe directement voir un gros fournisseur de matériel auto et poids lourd.
Les centre auto si ils peuvent ne te les venderont pas au même prix.
Je ne pence pas que tu puisse le faire directement par Hella,
ils vont t'indiquer a la rigueur leur dépositaire le plus proche de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
volksman
habitué
volksman


Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Béziers (34)
Emploi : technicien
Date d'inscription : 11/09/2007

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:52

Tien, j'ai retrouvé ça.
Il s'agit de ATS, une société de vente de pièces détachées de BUS.
Je crois bien que c'est chez eux que je les avais achetés.

caroline@ats-bus.com

Voilà. Mes phares "QUIECLAIREBIEN" 41785
Revenir en haut Aller en bas
barny
habitué
barny


Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Rhônes-Alpes
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/01/2012

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptySam 9 Juin 2012 - 7:48

Bonjour à tous,
Pour réponde à stephanedu14, lorsque je dis que je suis allé chez Mercèdès, il s'agit bien de Mercèdès poids lourd et autocars et non pas une succursalle de Mercèdès voitures légères.

Donc j'avais frappé à la bonne porte poutant...

Je vous remercie pour vos réponses en tout cas c'est sympa, merci Volksman pour le lien que tu m'indiques, je vais voir ça.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:49

moi je me suis meme pas posé la question si les phares de ma sterling vont bien éclairer? pff, je roulerai que le jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:20

Salut a tous.
Pas vu le message de Barny.

C'était parce que tu avais mis feux-vert.
Sinon pour pour Merco c'est comme d'autres ,
hormis avec les numéros de série ils ne peuvent te trouver une piéce même basique.
Les anciens sont partis,et la relêve n'est pas a la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
barny
habitué
barny


Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Rhônes-Alpes
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/01/2012

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyMar 12 Juin 2012 - 6:42

Hello stephane du 14,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, maintenant les vendeurs ont une apparence "bon chique bon genre" mais ça s'arrète là...ils ne connaissent rien à rien...il faut quasiment leur montrer une photo de ce que tu recherches sinon malgré des explications détaillées ils captent pas...en plus ils ne veulent pas se compliquer la vie
Moi je pense que c'est la fin...

En pièce détachées c'est pire que dans un autre domaine on en est réduit à jeter pour racheter carrement un autre appareil (ou machine). Vous dîtes qu'on gaspille ? qu'on épuise la planète ? On n'entends pas Nicolas Hullot là dessus .
C'est du gaspillage !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:21

Salut a tous.
Dans le temps le magasinier il etait soit un ancien mécano ou un gars qui s'intérressait en dehors a la mécanique.
Il te conseillait ou te trouver de quoi te dépanner.
Maintenant même les numéros de série ne sufisent plus,il faut la piéce sur le comptoir
et on a de la chance quand elle existe encore passé 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:15

je confirme les dires de steph.
vendredi je suis allé chez citron pour les silentblocs des jumelles AR d'un C25 : ils n'ont plus rien et comme conseil ben en gros démerde toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:46

Tiens comme moi chez Citro,mais pour une Xantia,pourtant c'est pas si vieu.
Je trouve pas la bonne canalisation entre pompe HP et le conjoncteur-dijoncteur. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty
MessageSujet: Re: Mes phares "QUIECLAIREBIEN"   Mes phares "QUIECLAIREBIEN" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes phares "QUIECLAIREBIEN"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de vos phares SVP
» grilles de phares
» phares ebay
» cherche phares
» Recherche optiques de phare conduite à droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les Nova Sterling :: Les Nova Sterlings-
Sauter vers: