Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Help! prise de mesures pour fabrication Combinés filetés arr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Help! prise de mesures pour fabrication Combinés filetés arr Empty
MessageSujet: Help! prise de mesures pour fabrication Combinés filetés arr   Help! prise de mesures pour fabrication Combinés filetés arr EmptyLun 20 Jan 2014 - 3:43

Bonjour à Tous,

Pour ceux qui ont suivis ou qui pourrait être interesser par le sujet. je n'ai pas l'intention de monter de barres de torsion a l'arr. de mon spyder 550 en cours, juste des combinés filletés réglages et des doubles tirants sur rotules uniball.

Il y a quelques mois j'avais déja posté concernant la recherche de ce type de combinés filetés arrièrre type "fixation "oeil / oeil" qui pourraient correspondre au poids plumes de nos spyder 550, plusieurs d'entre nous y avaient participés ou s'etaient montrés également interessés par ce type de montage moins contraignant que les barres de torsion et surtout bien plus efficace pour ceux voulant se la jouer "race", ce qui m'avait grandement aider et permis de pouvoir faire le pour & le contre entre chaque modèle proposé.

Sur les recommandations de plusieurs d'entre vous, je suis par la suite rentré en contact avec Mike Campon de la socièté Shock Factory qui me proposa sa gamme de combinés filetés sur mesure " ProTech" .
Help! prise de mesures pour fabrication Combinés filetés arr Protec13

Mais voila le problème pour réaliser des combinés filetés arr. "spécifiques" au spyder 550 assemblé sur chassis tubulaire (Beck, Chamonix ou Home made comme le mien), ayant un peu près les même dimensions qu'un amortisseur d'origine soit environ 390mm d'entraxe, fixation oeil / oeil comme ceux en photos ci dessus, il lui faut quelques mesures que je ne peux malheureusement pas lui donner ou qui pourraient être fossées puisque mon spyder n'est pas complet et terminé (poids assemblé final). L'un d'entre nous m'avait proposé de fournir ces mesures, mais le temps passe et toujours rien, à chacun ses priorités, je peux très bien comprendre.

Donc j'en appelle à tous les possesseurs de spyder 550 roulants qui pourraient nous aider et serait également interesser par ce type de combinés filetés arrières qui permettraient de supprimer les barres de torsions .

Mike Campon aurait besoin des mesures suivantes pour réaliser les amortisseurs, je cite:

"Pour calculer les tarages des ressorts il me faut les informations suivantes:

- Débattement des roues

- La course à l'amortisseur résultant du débattement de la roue

- Poids par roue (avec pilote)

- Poids non suspendus par roue

Pour mesurer le poids non suspendus il suffit de caller la voiture à
son hauteur normale et ensuite d'enlever l'amortisseur. Ensuite il
faut mesurer le poids sous la roue.

Il me faut aussi les informations sur l'utilisation de la voiture. Si
c'est pour une utilisation 100% route, mixte route/circuit ou 100%
circuit.

Si je peux vous donner plus de précisions n'hésitez pas de me
contacter.

Bien Cordialement,

Mike Capon"


En vous remerciant tous de votre attention & de votre aide.
Recevez une nouvelle fois tous mes voeux pour cette nouvelle année ! fasse qu'elle puisse concrétiser tous les projets qui vous tiennent à coeur ou tout simplement vous faire vivre vos rêves !

Nono Help! prise de mesures pour fabrication Combinés filetés arr 763414 






Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Help! prise de mesures pour fabrication Combinés filetés arr Empty
MessageSujet: Re: Help! prise de mesures pour fabrication Combinés filetés arr   Help! prise de mesures pour fabrication Combinés filetés arr EmptyLun 20 Jan 2014 - 6:17

je connais Mike, un vrai pro
par contre je n'ai pas de spider, je ne te serais d'aucun secour
par contre sur amortos tu peux joué un peu sur le reglage hydraulique pour raffermir la suspatte. Ce n'est pas la panacé, mais permet d'avoir un peu de latitude
Revenir en haut Aller en bas
buggyseb
habitué



Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : gironde
Emploi : canalisateur
Date d'inscription : 22/12/2013

Help! prise de mesures pour fabrication Combinés filetés arr Empty
MessageSujet: Re: Help! prise de mesures pour fabrication Combinés filetés arr   Help! prise de mesures pour fabrication Combinés filetés arr EmptyMar 1 Avr 2014 - 10:32

salut
as tu eu tes réponse car malheureusment je peux rien pour toi
ça doit piquer un peu le surmesure mais là aumoins tu as du bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! prise de mesures pour fabrication Combinés filetés arr Empty
MessageSujet: Re: Help! prise de mesures pour fabrication Combinés filetés arr   Help! prise de mesures pour fabrication Combinés filetés arr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! prise de mesures pour fabrication Combinés filetés arr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combinés filetés BCRacing ou D2Racing
» recherche prise d'air comme les megabusas pour fixer sur le
» fabrication des modèles pour fonderie alu
» Buggie-cross de Mexicopoulos
» Besoin de conseil pour la fabrication d'un hard-top...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 550-
Sauter vers: