Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débuter en monoplace

Aller en bas 
+8
stephanedu14
ttfredo
Resonance 94
guyecar
superkart
GTM63
gordini
DA33
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DA33
habitué



Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 17/11/2011

Débuter en monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 10:03

Voila dernière sortie en date de vendredi dernier à Haute Saintonge.

Très bonne journée. il va me falloir du temps pour digérer  :

Le matin : trop excité, pas assez humble. Trop irrégulier.
Après-midi : beaucoup plus à l'aise, moins fatiguant bref je voulais encore continuer ! Il va falloir apprendre à rouler bien propre avant de vouloir faire des temps. Rester fluide et se moquer un peu de ce que font les autres. J'étais un peu moins rapide que mon meilleur temps du matin mais beaucoup plus régulier. Je règle petit à petit mes problèmes de trajectoires après la bosse des stands.

Pour le moment je dois régler le freinage dégressif et garder un peu de frein (très leger) jusqu'à la corde. J'avais une tendance à freiner en ligne droite et ensuite passer la moitié du virage sur le roulis pour accélérer ensuite en ouvrant. De cette façon j'ai pu augmenter quelques vitesses de passage dans les grands virages avec plus d'accroche et de facilité et surtout sortir plus vite !


L'accroche est bonne et j'entrevois un peu mieux la voiture. Pour le moment je n'ose pas toujours bien enfoncer l'accélérateur en ouvrant. La sortie de février sur le même circuit sous la pluie m'avait bien calmé à ce petit jeu (pour rappel sous la pluie battante).

Niveau mécanique j'ai une boite un peu longue pour ce circuit qui ne me permet pas de grosses relances. Sinon RAS tout roule.


Je viens de visionner ça (je ne sais même pas si le pilote à encore 15ans  Rolling Eyes ) :
https://www.youtube.com/watch?v=stg7GMH8yuA

Verdict : la ou je pensais être rapide je suis très lent et la ou je pensais me traîner (épingle) je suis pas mal. Très très utile sur cette video de voir les phases d'accel et de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

Débuter en monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:25

Ne compare pas ta mono à la sienne. Inspires toi cependant de ces trajectoires en 2° partie de vidéo  Wink 
Le cœur de ce circuit est quelque peut technique.

Tiens si je peux me permettre , pour une idée des trajectoires
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
DA33
habitué



Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 17/11/2011

Débuter en monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:24

Voici les nouvelles jantes qui vont être chaussées de slicks Kumho à la place des Dunlop :

Débuter en monoplace - Page 3 Mini_141029081902569210


Je me suis aussi offert quatre balances identiques G&G pour mes prochaines géo.


David
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Débuter en monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:42

Un très beau look ces Force Racing.
Les Kumho sont très progressifs, un poil long à se mettre en température mais après ils sont prévenants comme une nounou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DA33
habitué



Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 17/11/2011

Débuter en monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:47

Merci pour ces infos !
J'ai longtemps hésité pour prendre les voiles ext et int noirs mais je me suis dit qu'avec les bacs à gravier...pas terrible. Je n'ai pas repris des MAd'in car plus lourdes pour le même prix.

Les Dunlop étaient selon moi assez long aussi à chauffer (5/8 tours mini) mais ensuite très réguliers.

Reste à trouver un monteur de pneus attentionné...
Revenir en haut Aller en bas
DA33
habitué



Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 17/11/2011

Débuter en monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:34

Réception aujourd'hui du nouveau réservoir FIA :

Débuter en monoplace - Page 3 Mini_150323093423404796

Débuter en monoplace - Page 3 Mini_150323093731409565

L'ancien avant démontage :

Débuter en monoplace - Page 3 Mini_150323093904938170
Revenir en haut Aller en bas
DA33
habitué



Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 17/11/2011

Débuter en monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 8:40

Quelques nouvelles pas très heureuses.
Beaucoup de changements dans ma vie perso et pro font que je n'ai plus du tout de temps pour profiter de ma belle Formule ford alors qu'elle n'a jamais été aussi perfo et belle.

Je vais m'en séparer. C'est un vrai crève coeur car depuis le début cela n'a été que du bonheur.

Je n'envisage rien d'autres à la place faute de temps Crying or Very sad

Mais je reviendrais c'est certain ! Après avoir gouté à la monoplace après la seven : c'est sur je reviendrais en monoplace. Ce sont de loin les meilleures sensations que j'ai pu avoir derrière un volant.

https://kitcar.1fr1.net/t10296-monoplace-formule-ford-duratec-spirit-wl06

David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en monoplace
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Construire une monoplace de C Gibbs
» Création monoplace
» petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?
» monoplaces gbc.
» monoplace et CM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: