Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 porte moyeu double triangle

Aller en bas 
+8
shamrock73
GTM63
BipBip
YDG
stephanedu14
fab83
fkl91
gordini
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyMer 25 Déc 2013 - 22:58

Bonjour
J'ai le projet de construire une Lancia 037 course (réplica). Je cherche tous les porte-moyeux disponibles plus ou moins facilement pour une suspension à double triangle. Quelqu'un a t-il recenser les pièces et surtout a t il les cotes. De mon coté j'ai trouvé mais sans cotes: Chevrolet Corvette, Peugeot 407, Pontiac Solsice ou Opel GT( 2008), Dodge viper, Mazda RX7 et Pontiac Fiero. Je cherche quelque chose de récent, car nécessité d'utiliser de gros roulements à cause des pneus . Merçi de votre aide.

Nota: je connais plutôt bien les suspensions (pour appréhender le sujet) pour avoir travailler chez un grand constructeur national à la mise au point suspension.
Revenir en haut Aller en bas
fkl91
habitué
fkl91


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Agent secret pas très secret
Date d'inscription : 10/12/2012

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyVen 27 Déc 2013 - 0:15

Salut,

Regarde ce qui se fait sur Caterham avec des trains de sierra à la base, ca te donnera encore plus de possibilités Wink
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:42

fkl91 a écrit:
Salut,

Regarde ce qui se fait sur Caterham avec des trains de sierra à la base, ca te donnera encore plus de possibilités Wink

Bonjour. Merci du tuyau mais sur une sierra c'est du mac-pherson avant et des bras tirés arrières. J'ai déjà des solutions de ce genre avec des porte-moyeux aluminium. Je cherche gros, léger et pas cher. Je viens de regarder du coté MX5. C'est quelque chose de ce genre que je recherche mais les roulements me paraissent un peu juste. La voiture avoisinera 300 cv et roulera sur circuit avec des 18 pouces sur l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
fab83
habitué



Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : sollies pont
Emploi : préparateur automobile
Date d'inscription : 09/03/2009

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:52

Salut , portes moyeux de megane rs 3 ( 150 euros chez renault) avec gros roulement et gros freins
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:33

fab83 a écrit:
Salut , portes moyeux  de megane rs 3   ( 150 euros chez renault) avec gros roulement et gros freins

Merçi J'ai envisagé, cela pourra peut être aller sur l'arrière mais pour l'avant le point inférieur n'est pas très aisé à positionner comme je le souhaite. Mais c'est sympa de répondre, certainement que des solutions m'ont échappés et je souhaite recenser le maximum de possibilités avant de dessiner dans le détail les suspensions.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:34

Salut.
Pour les porte moyeu de Ford Fierra,de Macpherson,on les passe en double triangulation.
On utilise une piéce mis dans la pince d'amortisseur.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:10

stephanedu14 a écrit:
Salut.
Pour les porte moyeu de Ford Fierra,de Macpherson,on les passe en double triangulation.
On utilise une piéce mis dans la pince d'amortisseur.

Merçi. J'ai vu le montage. Les roulemnts m'apparaissent un peu faible pour mon utilisation. Je pense aussi que je n'obtiendrai pas les angles de train que je souhaite avec un montage de ce type. Je travaille déjà avec un porte moyeu mac pherson de laguna 3 pour essayer d'obtenir les angles recherchés. Pour avoir un train avant efficace (épure, centre de roulis), un bon janteau et une direction pas trop lourde, il faut respecter tous les critères, angles, déports et angularité et longueur de biellette de direction. Ce n'est pas facile en adaptant des pièces existantes. C'est pour ces raisons que je cherche toutes les solutions possibles. Je souhaite que ma voiture ressemble au plus proche à une vrai 037, mais sans le coût. Encore merçi pour vos réponses, j'analyse toutes les solutions.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:19

porte moyeu double triangle 763414 

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptySam 28 Déc 2013 - 10:26

Salut,
Je vais suivre ta recherche avec intérêt car je suis sur un projet similaire mais de Lancia STRATOS.
Quel châssis, quelle coque et quel moteur va tu utiliser.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptySam 28 Déc 2013 - 12:45

YDG a écrit:
Salut,
Je vais suivre ta recherche avec intérêt car je suis sur un projet similaire mais de Lancia STRATOS.
Quel châssis, quelle coque et quel moteur va tu utiliser.
A+
Yves D.

Bonjour; La base est une Lancia Monte Carlo découpée à l'avant et arrière. Je construit ensuite les chassis tubulaire avant et arrière pour greffer sur la cellule centrale. Une vrai 037 était ainsi faite. Pour le moteur j'utiliserai un Mégane 3 RS. Pour ton projet pour l'avant tu peux utiliser porte moyeu MX5 par exemple et à l'arrière, c'est du mac-pherson donc il y a du choix. Après il faut réaliser les ancrages sur le chassis en correspondance des portes moyeux utilisés. Pour ton projet le plus simple est d'utiliser un chassis de kit existant ou de réaliser un chassis. Je peux te guider envoie moi un mail en direct
Revenir en haut Aller en bas
BipBip
habitué
BipBip


Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : oise
Emploi : vrp
Date d'inscription : 10/07/2007

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyDim 29 Déc 2013 - 9:32

porte moyeu de CX tout alu avec l'étrier 4 pistons et un roulement incassable
Revenir en haut Aller en bas
http://team.arc.free.fr
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:45

BipBip a écrit:
porte moyeu de CX tout alu avec l'étrier 4 pistons et un roulement incassable

Bonjour.
Merci je ne me rappelai plus de cette solution. Elle présente pour mon utilisation un inconvénient : la rotule inférieure est dans le mauvais sens pour supporter les efforts de suspension qui seront sur le triangle inférieur.Le diamètre de disque est aussi imposé (peut être un poil juste). Néammoins une adaptation est peut être possible quelqu'un a t il un plan coté de ce porte moyeu? Merçi

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:36

C'est pas évident à trouver les moyeux de CX, surtout depuis qu'ils ont été très recherchés pour des protos CM..Autrement très bonne solution !  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
shamrock73
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 72
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:15

on peut avoir une photo de ce moyeu génial ?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:45

Voila un bout de dessin (Source "construction d'une monoplace de Eric Pioskowik")
Le disque de frein était un disque ventilé, donc pour arrêter une CX, alors pour un petit proto  Smile.
L'ennui, maintenant pas facile à trouver et quelques modifs pour les canalisations de frein.
 
porte moyeu double triangle <a href=porte moyeu double triangle 359725IMGNEW" />
Revenir en haut Aller en bas
guyhamoir
habitué



Nombre de messages : 42
Age : 76
Localisation : Belgique ( Prov. Liège )
Emploi : technicien retraité
Date d'inscription : 09/06/2008

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:49

Pour moi en lowcost , il y a les fusées cox (à rotules), bon marché en neuf ou occaz ,moyeux pour freins à disque à reforer pour l'entraxe, avec ça , on peut dessiner n'importe quoi, et solide . Bonne année 2014 et réussite dans vos projets.
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:50

guyhamoir a écrit:
Pour moi en lowcost , il y a les fusées cox (à rotules), bon marché en neuf ou occaz ,moyeux pour freins à disque à reforer pour l'entraxe, avec ça , on peut dessiner n'importe quoi, et solide . Bonne année 2014 et réussite dans vos projets.

Je remercie de ces propositions mais cela ne colle pas à mon utilisation. Il faut que le montage de roue soit bien dimensionné car il y aura au mini des roues de 8 x 16, des freins de 320 de diamètre avec des étriers 4 pistons et une utilisation type circuit. Pour info, des roulement de R25 qui ont la réputation de fiabilité sont trop justes j'en ai déjà fait l'expérience. De plus il me faut un positionnement de levier de direction en avant de la roue (idem MX5, sierra) . Il faut aussi une accroche sur le triangle inférieur assez basse pour le centre de roulis et une rotule capable de reprendre les efforts verticaux car le combiné ressort amortisseur est sur le triangle inférieur. Les montages style sierra ont le risque de déboîtement de rotule inférieure avec une masse plus importante qu'une caterham .
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:55

Tu nous fait du tuning sur poid-lourd  lol! 
Sinon,j'ai plus souvenir,ceux de R20 ne doivent pas etre les même,avec le montage par vis.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
fab83
habitué



Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : sollies pont
Emploi : préparateur automobile
Date d'inscription : 09/03/2009

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:05

gordini a écrit:
guyhamoir a écrit:
Pour moi en lowcost , il y a les fusées cox (à rotules), bon marché en neuf ou occaz ,moyeux pour freins à disque à reforer pour l'entraxe, avec ça , on peut dessiner n'importe quoi, et solide . Bonne année 2014 et réussite dans vos projets.

Je remercie de ces propositions mais cela ne colle pas à mon utilisation. Il faut que le montage de roue soit  bien dimensionné car il y aura au mini des roues de 8 x 16, des freins de 320 de diamètre avec des étriers 4 pistons et une utilisation type circuit. Pour info, des roulement de R25 qui ont la réputation de fiabilité sont trop justes j'en ai déjà fait l'expérience. De plus il me faut un positionnement de levier de direction en avant de la roue (idem MX5, sierra) . Il faut aussi une accroche sur le triangle inférieur  assez basse pour le centre de roulis et une rotule capable de reprendre les efforts verticaux car le combiné ressort amortisseur est sur le triangle inférieur. Les montages style sierra ont le risque de déboîtement de rotule inférieure avec une masse plus importante qu'une caterham .


avec tout ca je comprends toujours pas pourquoi les pivots de mrs3 ne conviennent pas en les mettant à l'envers . il y a gros roulement de roue et gros freins . les axes sont parfaits pour une double triangulation ... confused 
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:24

fab83 a écrit:
gordini a écrit:
guyhamoir a écrit:
Pour moi en lowcost , il y a les fusées cox (à rotules), bon marché en neuf ou occaz ,moyeux pour freins à disque à reforer pour l'entraxe, avec ça , on peut dessiner n'importe quoi, et solide . Bonne année 2014 et réussite dans vos projets.

Je remercie de ces propositions mais cela ne colle pas à mon utilisation. Il faut que le montage de roue soit  bien dimensionné car il y aura au mini des roues de 8 x 16, des freins de 320 de diamètre avec des étriers 4 pistons et une utilisation type circuit. Pour info, des roulement de R25 qui ont la réputation de fiabilité sont trop justes j'en ai déjà fait l'expérience. De plus il me faut un positionnement de levier de direction en avant de la roue (idem MX5, sierra) . Il faut aussi une accroche sur le triangle inférieur  assez basse pour le centre de roulis et une rotule capable de reprendre les efforts verticaux car le combiné ressort amortisseur est sur le triangle inférieur. Les montages style sierra ont le risque de déboîtement de rotule inférieure avec une masse plus importante qu'une caterham .


avec tout ca je comprends toujours pas pourquoi les pivots de mrs3 ne conviennent pas en les mettant à l'envers . il y a gros roulement de roue et gros freins  . les axes sont parfaits pour une double triangulation ... confused 
^

le pivot inférieur est trop proche du centre de roue. Il est difficile de le prolonger car l'orientation de la fixation de rotule fait que l'on s'approche du disque et que ensuite il faudra déporter le disque, donc le travail des roulement ne sera pas idéal. De plus il y a très peu de matière au dessus de la fixation de rotule pour tenir l'axe éventuel. Je monterai peut être à l'arrière, mais sela me semble un peu acrobatique sur l'avant. Je cherche une meilleure solution, mais si je trouve pas mieux j'adopterai peut être une des solutions déja citée. Je souhaite simplement m'approcher au plus près de l'original! merçi continuer les proposiions
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:49

voir le montage original que je souhaite approcher au plus près!

voir sur le site lanciarally037  aller a preperatori choisir magioli, la dernière photo en bas

http://www.lanciarally037.com/magliolipage.htm#dummy_anchor
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:59

J'ai éditer ton message pour avoir directement accès.
Pour le porte moyeu,cela me dit quelque chose,mais un doute,
je dirais peut etre Simca Bageera,mais c'est loin.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
fab83
habitué



Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : sollies pont
Emploi : préparateur automobile
Date d'inscription : 09/03/2009

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:11

Citation :


le pivot inférieur est trop proche du centre de roue. Il est difficile de le prolonger car l'orientation de la fixation de rotule fait que l'on s'approche du disque et que ensuite il faudra déporter le disque, donc le travail des roulement ne sera pas idéal. De plus il y a très peu de matière au dessus de la fixation de rotule pour tenir l'axe éventuel. Je monterai peut être à l'arrière, mais sela me semble un peu acrobatique sur l'avant. Je cherche une meilleure solution, mais si je trouve pas mieux j'adopterai peut être une des solutions déja citée. Je souhaite simplement m'approcher au plus près de l'original!  merçi continuer les proposiions



quand tu fabriques tes axes de pivot il suffit d'en tenir compte et de les usiner en fonction de l'angle que tu veux obtenir et de les faire assez costauds a la base . apres si tu veux obtenir exactement les memes cotes que l'origines a part les vrais pieces ,je vois pas comment tu peux tomber pil poil sur un pivot qui aura tous les bons criteres . je pense qu'il faut faire des concessions .
Revenir en haut Aller en bas
guyhamoir
habitué



Nombre de messages : 42
Age : 76
Localisation : Belgique ( Prov. Liège )
Emploi : technicien retraité
Date d'inscription : 09/06/2008

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:13

Sauf si tu veux faire une traction intégrale ( il y en a eu une version ), je me permet de te faire remarquer ( selon moi et avec réserve ) que les contraintes sur les porte-moyeux sont essentiellement dues aux poids ( effort vertical) et aux efforts lors du freinage ( torsion) .Ton véhicule va rester dans les normes ( <900kgs +/- 200km/h ) donc il y a du choix. Pour les roulements , c'est la même chose (le poids et la vitesse) sauf qu'il faut faire très attention au déport qui multiplie l'effort. Donc si tu garde un déport nul ou faible, pas besoin de surdimensionner .
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:08

guyhamoir a écrit:
Sauf si tu veux faire une traction intégrale ( il y en a eu une version ), je me permet de te faire remarquer ( selon moi et avec réserve )  que les contraintes sur  les porte-moyeux sont essentiellement dues aux poids ( effort vertical) et aux efforts lors du freinage ( torsion) .Ton véhicule va rester dans les normes ( <900kgs +/- 200km/h ) donc il y a du choix. Pour les roulements , c'est la même chose (le poids et la vitesse) sauf qu'il faut faire très attention au déport qui multiplie l'effort. Donc si tu garde un déport nul ou faible, pas besoin de surdimensionner .

Bonjour. Je souhaite une construire une version 2 roues motrices, course. La masse à vide avoisinera les 1000 kg, la vitesse max environ 220 km/h. J'essaie de dessiner justement avec déport mini. J'ai l'expérience d'utilisation de roulement sur des voitures avec des slicks, et il faut bien dimensionner les roulement. Globalement sur des doubles rangées de billes, il faut prévoir 80mm diamètre de cage extérieure pour ne pas être embêté. J'en suis au stade de réflexion ou le porte moyeu conditionneune bonne part du dessin du chassis. Je souhaiterai conservé le plus possible le dessin du châssis d'origine, c'est ce qui fait l’âme de cette voiture. Merci pour votre collaboration
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:31

c'est peu etre une reflexion idiote, mais faire les elements que tu veux en mecanosoudure, est certaineemnt pas tres cher, et sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:50

Resonance 94 a écrit:
c'est peu etre une reflexion idiote, mais faire les elements que tu veux en mecanosoudure, est certaineemnt pas tres cher, et sur mesure

La réflexion n'est pas idiote, j'envisage cette solution en tôle d'acier, ou tailler dans la masse dans un bloc d'alu. Je ferai le bilan poids/coût entre les 2. J'épuise toutes les solutions simples et pas chères avant d'opter pour ces solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyMar 31 Déc 2013 - 11:18

Pour te donner un ordre d'idée j'ai fait réaliser les miens en 7075 pour 900€ la pièce. La forme était plus complexe que celle de la 037 mais à moins de bien connaître un usineur et avoir de la matière dispo, les prix sont sensiblement les mêmes chez tous. Pour ton projet je vois bien du mécano soudé. J'ai regardé un moment pour réaliser une bêta montecarlo grp5 (type le Mans) mais le prix de la voiture de base m'en a un peu dissuadé...
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:49

Salut.
Sinon,il a sur le forum le fils du constructeur des Grac et des pièces Gotti,
il refait des moyeux et porte moyeux,demande lui si cela peut te dépanner.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
shamrock73
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 72
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:25

En mécano soudé pour les moyeux AR, il y a ce qui est proposé dans le bouquin de Gibbs pour seven LOWCOST
tout y est, y compris le plan du 'marbre' de fabrication !

Il reste une question

Quelle est la résistance du 'bidule' : f(poids max de la voiture , puissance max )
sachant qu'une seven low-cost chassis large c'est 800 kg avec plein et passager et environ 150 CV

comment choisir le diamètre de tube à utiliser pour les bras de suspension ?

Est-ce que si je prends le dimension max extérieure d'un élément de suspension avant inférieur de disons d'alfa Bertone ( ou Montréal c'est les mêmes ) soit 32 mm ( diagonale ) je peux prendre un tube de disons 35 mm ?

meric de voter aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte moyeu double triangle Empty
MessageSujet: Re: porte moyeu double triangle   porte moyeu double triangle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte moyeu double triangle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» porte moyeu
» articulation triangle
» porte moyeu mecano soude
» Triangle de signalisation
» Boxage d'un triangle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: