Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nouveau rod sur base française

Aller en bas 
+7
cc21
Jno10
Dégé
jm
Resonance 94
goudurix
obelix
11 participants
AuteurMessage
obelix
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 76
Localisation : port saint louis du rhone
Emploi : mecanique bateau
Date d'inscription : 01/10/2013

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: nouveau rod sur base française   nouveau rod sur base française EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:03

je voudrais faire un hot rod avec mona fourgon est toute meca de jag xj40
vos conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: Re: nouveau rod sur base française   nouveau rod sur base française EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:27

deja bonjour
ensuite un français un peu plus comprehensible
et enfin qques photos de ta base?
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: Re: nouveau rod sur base française   nouveau rod sur base française EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:10

Bonjour
comme dis Goudurix, une presentation simple serait sympa.
conseils pour quoi ? mecanique ? carrosserie ? Esthetique ?
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: Re: nouveau rod sur base française   nouveau rod sur base française EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:48

salut
l du pain,une saucisse et de la moutarde et tu as un hot dog
Revenir en haut Aller en bas
obelix
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 76
Localisation : port saint louis du rhone
Emploi : mecanique bateau
Date d'inscription : 01/10/2013

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: Re: nouveau rod sur base française   nouveau rod sur base française EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:30

bonjour a tout le monde ,j'ai ete incorrect la derniere fois je m'en excuse
je voulais avoir votre avis sur le projet que je vais mettre en eouvre
un avis de pros car je pense que vous etes competent dans le domaine de la transformation je ne suis pas novice en mecanique ni carrosserie mais dans ce domaine là oui
je vais voir un amis qui vas m'aider pour mettre des photos car je ne sais pas le faire
cette monaquatre est en bon etat aucune corrosion
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: Re: nouveau rod sur base française   nouveau rod sur base française EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:42

Salut Obélix. Jno10 avait un projet de rod similaire, sur la base d'une Prairie....je pense qu'il passera par ici.
Pour y voir plus clair, que veux-tu faire exactement? Hy-Boy, Rat-Rod, Resto-Rod, ....??? Tu pars sur quel chassis? Tu gardes celui d'origine, ou tu en refais un neuf en partant de zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
obelix
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 76
Localisation : port saint louis du rhone
Emploi : mecanique bateau
Date d'inscription : 01/10/2013

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: les images de la mona   nouveau rod sur base française EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:31

photo1 nouveau rod sur base française Mona_410
photo2 nouveau rod sur base française Mona_413
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: Re: nouveau rod sur base française   nouveau rod sur base française EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:55

- C'est une belle base, presque dommage de la sacrifier Crying or Very sad 

- Si tes compétences sont limités je sais pas si c'est une bonne idée d'en faire un Rod car honnêtement c'est beaucoup beaucoup de travail .... A moins que tu te limite à quelques modifs style belles jantes, trains avant / arrière + moteur boite de sierra, une belle peinture et roule (on appelle ça Nostalgia)
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
obelix
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 76
Localisation : port saint louis du rhone
Emploi : mecanique bateau
Date d'inscription : 01/10/2013

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: Re: nouveau rod sur base française   nouveau rod sur base française EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:13

bonjour
mes connaissances en mecanique et carrosserie sont tres bonnes j'ais tres confiance en moi et en mes competences pour faire ces transformations la mecanique de jaguar complet (train av,ar moteur boite pont direction et roues ) vont tres bien aller ce qui devrais faire de cette mona une voiture fiable
tout est dejà sur papier est plan de constrution
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: Re: nouveau rod sur base française   nouveau rod sur base française EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:16

Jno10 a écrit:
- C'est une belle base, presque dommage de la sacrifier Crying or Very sad 

nouveau rod sur base française 808755
Revenir en haut Aller en bas
turiso
habitué



Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : paris
Emploi : retraite
Date d'inscription : 25/11/2013

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: Re: nouveau rod sur base française   nouveau rod sur base française EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:52

a ta place je ferai une empreinte (moulage économique) de cette mono quatre, ensuite tu fais les éléments pour poser la nouvelle carrosserie directement sur la plateforme jag, j'ai étudié une solution similaire dans le passé, ça restera la chose la plus simple et la moins cruelle et le résultat sera le même sauf que la mono restera en état.
mais si tu veux prendre la mono, il faut la décaisser et monter ça sur la plateforme jag, si le châssis est plus long, tu coupes et raboute, si trop large tu formes des marches- pieds en fonction
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: Re: nouveau rod sur base française   nouveau rod sur base française EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:02

- Excuses, j'avais mal lu ...

- Prendre une Jag comme donneuse pour les trains roulants, est une bonne idée mais (je pense que t'as déjà mesuré), est-ce que la largeur des voies est proche ? celles de ta Peugeot me paraissent "étriquées" ??

- A mon avis une Ford Taunus aurait été plus appropriée pour les trains + un V6 Ford pour le bruit et l'encombrement parce que pour le reste, c'est proche d'1 pachyderme Shocked  , c'est lourd, c'est mou et ça boit plus qu'1 polonais !

- Le choix du 6 Jag est pas mieux à mon avis avec, en moins une sonorité pas terrible, mets un BM ça prends autant de place avec un "son" moteur bien plus plaisant (à mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
impster
habitué



Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : 78
Emploi : tech maintenance
Date d'inscription : 27/09/2011

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: Re: nouveau rod sur base française   nouveau rod sur base française EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:21

bonsoir
faire un hot rod avec une voiture "entière" n'est pas une bonne idée a mon avis, autant revendre cette vraie ancienne et se fabriquer un hot rod a partir d'un chassis (CG) et d'une caisse de 32 ou 34 de repro, ça laisse le choix de toute la mécanique! et évite de découper, modifier, maltraiter une voiture complète Evil or Very Mad 
en plus la mona a pas trop un look de hot rod en puissance...a part la calandre au pire histoire de se démarquer des ford...
Revenir en haut Aller en bas
obelix
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 76
Localisation : port saint louis du rhone
Emploi : mecanique bateau
Date d'inscription : 01/10/2013

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: Re: nouveau rod sur base française   nouveau rod sur base française EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:14

bonsoir
pour repondre a tuniso j'avais pensé a faire un moule et refaire une coque cela ne me plaiser pas ,a reprendre le soubassement de la jag assez complique la monaquatre n'aurais pas eu de chassis; pour moi pas bon
je prefere modifier est renforcer le chassis ,modifier les ailes est marche pieds cela resteras exterierement une mona a peu pres normale
pour repondre a Jnolo la largeur de la mona est ça longeur est superieur a la berline ,je crois que c'est 25cm de plus en largeur plus longue est plus haute elle est renforcee par rapport a la berline bien sur moins large que la jag ,je dois modifies les ailes de 12cm a l'avant et de 10 a l' arriere en raccourcissant le train av de la jag
je n'ais jamais trouver de ford ,que se sois sierra ou autre je vouler une mecanique tres fiable mais pas d'ameriquaine j'ais chercher quelque chose de valable pendant plus d'un an et j'ais trouve la jag tres bon moteur tres fiable
j'ais un amis qui travaille dans la recherche des silencieux autos sportive il vas me trouver quelque chose pour le bruit je serais d'apres lui surpris! je verrais
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: Re: nouveau rod sur base française   nouveau rod sur base française EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:58

Salut a tous.
Tu as des pros du hot rod ici pour te donner toutes les bases.
Entre Jno10 et Mr32 tu va etre très bien guider.
Regarde le sujet sur le 32,cela va te donner des idées,
https://kitcar.1fr1.net/t6827-construction-d-un-hot-rod-ford-32
A la rigueur tel a Mr32 Christophe,tu lui dis que tu le contact de la part du forum.


_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
obelix
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 76
Localisation : port saint louis du rhone
Emploi : mecanique bateau
Date d'inscription : 01/10/2013

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: rod mona quatre   nouveau rod sur base française EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:06

bonjour a tous
je suis aller voir le sujet sur la fabrication du chassis pour le 32 chapeau bas tres beau travail tres pros
cela m'a donner beaucoup d'idees pour la modif et le renforcement du chassis de la mona j'ais appris pas mal de truc merci beucoup
comme tu disais il y a beaucoup de pros sur ce forum
sur ce rod je vouler au debut metre une mecanique complete en boite auto de mercedes 500 j'ais abandonne trop puissant et trop difficile pour
monter sur le chassis de la mona si cela interresse quelqu'un c'est en tres bon etat j'ais aussi une voiture bmw 6cyl auto complete tres bon etat j'avais prevus beaucoupde montage pour cette mona
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: Re: nouveau rod sur base française   nouveau rod sur base française EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:39

Salut.
Contant que cela est pu te donner des idées.
Mr32 tire des coque de 32 en roadster,en coupé et aussi du 34.
Il distribue du matos en import direct des States,dont les fameux rails pour faire les chassis.
Il peut aussi en faire l'assemblage car il a fait un marbre.
Pour les mécaniques,je pence que cela puisse en aider,passe mettre une annonce dans le bric a brac du forum.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
obelix
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 76
Localisation : port saint louis du rhone
Emploi : mecanique bateau
Date d'inscription : 01/10/2013

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: Re: nouveau rod sur base française   nouveau rod sur base française EmptySam 14 Déc 2013 - 18:11

bonsoir a tous
je reviens vers vous pour des conseils en carrosserie;je voudrais elargir est arrondir les ailes avant de la mona quatre pouvez vous me conseiller merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: Re: nouveau rod sur base française   nouveau rod sur base française EmptyDim 15 Déc 2013 - 0:09

Salut.
Déjà regarde comment te faire une roue anglaise
https://www.youtube.com/watch?v=kkRIf7k402c

Si la mise en forme ne te fait pas peur
https://www.youtube.com/watch?v=EOIcDYlT2mo

Sinon la solution de la coupe dans la longueur et de mettre une bande en forme par le milieu.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: Re: nouveau rod sur base française   nouveau rod sur base française EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:13

obelix a écrit:
bonsoir a tous
je reviens vers vous pour des conseils en carrosserie;je voudrais elargir est arrondir les ailes avant de la mona quatre pouvez vous me conseiller merci d'avance


- Un gard avait fait ça sur les ailes avants d'1 Traction, couper en deux quasi millieu et souder une bande tôle bord à bord et aprés tas et marteau !!! si t'es bon formeur pas de souci juste des heures sinon tu les confies à un carrossier formeur mais AILLE BOBO le porte monnaie  Sad  ou aprés t'en tires un moule en fibre que t'élargies  ??
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
obelix
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 76
Localisation : port saint louis du rhone
Emploi : mecanique bateau
Date d'inscription : 01/10/2013

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: elargir des ailes   nouveau rod sur base française EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:17

bonsoir a tous
d'abord merci de m'avoir repondu ,et surtout de m'avoir donner de bon conseils ;la solution de la coupe est tres bonne la soudure apres n'est pas evidente mais on a rien sans rien il vaut mieux cela que le carrossier formeur ça coute moins de tunes; la calandre de la mona est petite,si vous avez connaissance d'une calandre de ford qui est plus grande je serais preneur merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
malus
habitué



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : tlse
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/12/2013

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: Re: nouveau rod sur base française   nouveau rod sur base française EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:59

Pourquoi pas plutôt une base de 201. Bien plus belle au niveau des proportions. Tu n'a pas peur de te retrouver avec un cube trop allongé? Ca me rappel un projet que j'avais vu passé sur une rosalie plateau. Au final les proportions de la base n'ont rien laissé de bon.

Il y a deux bases de 201 sur leboncoin à 1500€ chacune.
Revenir en haut Aller en bas
obelix
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 76
Localisation : port saint louis du rhone
Emploi : mecanique bateau
Date d'inscription : 01/10/2013

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: Re: nouveau rod sur base française   nouveau rod sur base française EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:27

bonsoir m.Malus
je suis un peu d'accord avec toi;tous le monde ;meme ma famille me dit de ne pas toucher a cette voiture car elle est trop belle et de collection.donc je recherche une autre base .la 201 est pas mal .il ya aussi une matford ;une ac4 6 glaces tres large(les trains de jaguar lui irais bien)est une 6cf ;des voitures a des prix resonable le choix n'est pas facile que vais je faire de mona je ne sais pas! mon idee est de faire un rod avec une caisse caree parce que finis elle ont un look magnifique
alors voilà mon dileme a l'heure actuel;pas facile
merci de m'avoir repondu
cordialement
je souhaite a tout le monde sur ce forum de passer de tres bonne fetes de noel
Revenir en haut Aller en bas
malus
habitué



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : tlse
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/12/2013

nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: Re: nouveau rod sur base française   nouveau rod sur base française EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:55

Personnellement l'état de la caisse pour un rod ne serait pas le critère principale. Toutes les bases que tu cite sont de collection, donc ne te fie pas à ce critère. Ce n'est pas l'état de la caisse qui définie sont statut.

Le critère principal pour un rod est surtout l'esthétique finale. Pour moi cette base est trop longue et trop massive avec ses cotés en tolés. Si en plus tu lui fais un top chop tu risque d'accentuer encore plus ce coté brique.

Les C4 et 201 sont les bases françaises les plus utilisés car le plus approchantes de l'esthétique des de fords.

N'oublie pas que si le top chop ne te tente pas tu peux passer par un channelage pour rabaisser la caisse.

Ou sinon tu passe par achat de rail de 32 de repro, une caisse poly de MR32 et tout le train avant de C4 ou de 201 si tu veux pas te ruiner chez Socal speedshop. Tu lui greffe deux badges citröen avec une CG de 201 pour le CT et roule. De toute façon une caisse de 1930, je vois pas trop ce que l'on peut faire au niveau de la sécurité. Oublie pas de faire des gardes boues amovible pour le CT. Comme ça tu peux tout retirer pour rouler et les expos.

Un rod est caractérisé par une esthétique, des proportions. Même si à la base ce sont les gars sans un radis qui prenait ces bases à pas cher aux US pour faire des courses de rues et battre des records sur les lacs salés. Si tu ne suit pas ses règles ton engin ne sera pas considéré comme tel, mais comme une bitza. L'exercice est difficile. Mais avec du temps et de la documentation tu va avoir un truc top.

Avoir un rod c'est mon rêve. Je vais suivre ton sujet avec beaucoup d'attention.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau rod sur base française Empty
MessageSujet: Re: nouveau rod sur base française   nouveau rod sur base française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau rod sur base française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau forum a base de V8
» Nouveau projet sur base WV
» quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !
» qui connait la vbm 100% FRANCAISE
» extensions d'ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Divers-
Sauter vers: