Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Montées historiques de Murat le Quaire

Aller en bas 
+4
guyecar
Renaud42
sebastien
GTM63
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptySam 29 Juin 2013 - 22:21

Le 20 et 21 Juillet prochain se dérouleront les 1ère Montées historiques de Murat le Quaire (près de la Bourboule-Mont-Dore) en Auvergne.
J'y serais avec la GTM Coupe. Au plaisir de rencontrer des kit-caristes.

ttp://www.sancy.com/animations/murat-le-quaire/1088/4670/premiere-montee-historique-de-vehicules-anciens
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
habitué



Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : puy de dome
Emploi : tp
Date d'inscription : 25/11/2007

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:07

bonjour j y serais j habite a 5 km j hesite a m inscrire avec ma renault 8 car je ne pense pas pas avoir finis ma 205 rallye @+
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:01

Pourquoi pas la R8 (surtout si c'est la version e-tron)Laughing Laughing Laughing, sérieusement si elle marche c'est sympa comme auto.Un des intérêts de ces manifestations c'est de voir ce genre d'auto, de faire rouler le patrimoine. 
ça change des "déplaçoirs" à mimile de tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
habitué



Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : puy de dome
Emploi : tp
Date d'inscription : 25/11/2007

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:23

j hesite car la montèe de la banne d ordanche est raide et mon r8 major n est pas tres puissante de plus je voulais emmener mon fils mais il n a pas l age minimum
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42
habitué
Renaud42


Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : aux limites Loire-Rhône-Saône et Loire
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 26/06/2013

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:54

Bonjour Sébastien, j'aimerais te demander quelques trucs sur le train avant R8.

Je suis en train de monter une voiture pour la piste en loisir et j'ai un train avant de R8 et un bout de chassis qui va avec.
Je n'ai pas l'arrière et du coup je ne sais pas quelle était l'assiette prévue.

Est-ce que le train AV R8 est vertical et non pas légèrement incliné vers l'arrière?
Je voudrais être sûr avant de continuer le chassis.

Tant que j'y suis, sais-tu s'il y a des jantes de 13 pouces courantes qui s'adaptent?
Je n'en ai trouvé que horriblement chères...
Ou bien des adaptateurs en 4 trous, pas chers...?
Ce qui pourrait en plus élargir la voie car je monte à l'arrière un train de MX5 qui a une voie de 1440 (voie AV R8 = 1256).

Là j'ai les 15 pouces d'origine et une garde au sol de 190mm !
Pourtant les ressorts paraissent courts, 180mm à peu près mesuré sans démonter.
Ce n'est pas un bête de compét que je fais mais quand même ça fait haut 190mm !

Et en 13 pouces comment passe la biellette de direction, c'est un déport différent vers l'extérieur?
Euh, je continue au cas où, sais tu quels étriers courants se montent?
Ceux de R16 se font rares.
R25?

Merci et bonne course si tu y vas.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:12

sebastien a écrit:
j hesite car la montèe de la banne d ordanche est raide et mon r8 major n est pas tres puissante  
A moins que ton moteur soit rincé, ça montera.
Pour le jeudi de l'Ascension à Mende il y avait une R8 normale, elle fumait un peu mais elle a fait ses montées, et pourtant la montée fait 11% avec des passages à 14 %, un vrai mur:affraid: . J'ai râpé la lame avant et tordu l'attache d'anneau de remorquage et pourtant ma garde au sol n'est pas ramasse-miettes.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
habitué



Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : puy de dome
Emploi : tp
Date d'inscription : 25/11/2007

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:11

mon moteur n est pas rincè mais sa ne montera pas tres vite tu y vas en spectateur ou tu es engagè ? @+(mp renaud42)
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:29

Je suis engagé depuis une quinzaine de jours. Avec celle là,
Montées historiques de Murat le Quaire <a href=Montées historiques de Murat le Quaire Mini_1603691remontedeMende" />
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
habitué



Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : puy de dome
Emploi : tp
Date d'inscription : 25/11/2007

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:07

Very Happy ok tu fait les 2 jours ? c est quoi cette jolie voiture que tu amene ? @+
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:52

Non, je fais seulement le dimanche. L'auto est une GTM type Coupe un peu plus ancienne que la blanche (GTM Rossa) de mon avatar.
Ce sont des kit-cars anglais moteur en central arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42
habitué
Renaud42


Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : aux limites Loire-Rhône-Saône et Loire
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 26/06/2013

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyMar 2 Juil 2013 - 0:07

Jolie petite auto rouge, on dirait le rejeton d'une MX5 qui aurait fauté avec une 911 Montées historiques de Murat le Quaire 192288 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
habitué



Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : puy de dome
Emploi : tp
Date d'inscription : 25/11/2007

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:24

bonsoir finalement sauf problem je suis inscris demain avec la r8 je viendrais egalement dimanche apres midi en spectateur @+
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:08

Comme prévu je suis engagé pour dimanche, la semaine dernière je suis passé à Murat, le parcours est super rapide, à part le grand droite de départ ça déroule.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptySam 20 Juil 2013 - 19:38

Bon alors, Sébastien, c'est comment pour cette 1ère édition ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
habitué



Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : puy de dome
Emploi : tp
Date d'inscription : 25/11/2007

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptySam 20 Juil 2013 - 20:07

Very Happy Very Happy tres bien il a plus un peu mais j ai tout de meme fait 7 montèes
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptySam 20 Juil 2013 - 22:15

Je me suis douté que le temps faisait des misères sur les montagnes, à un moment la couleur du ciel était peu sympathique. Enfin si tu as pu faire toutes les montées, c'est le principal. La R8 s'est bien tenue ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
habitué



Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : puy de dome
Emploi : tp
Date d'inscription : 25/11/2007

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:43

bonjour la r8 a bien marchè desolè je suis partis assez tot j adore ta gtm on dirait un gos kart je ne connaisais pas @+
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:30

Pas de soucis on aura bien l'occasion de se rencontrer maintenant que tu as goûter à cette discipline bien sympa.
J'ai peut-être fait la montée de trop, gros bruit étrange et grinçant du côté de la boîte, peut-être bien l'autobloquant, à voir....
Autrement journée tip top, organisation nickel tout baigne.
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: les rencards    Montées historiques de Murat le Quaire EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:25

Les montées historiques sont très sympa ,c'est cool ,on est bien accueilli ,c'est la fête au village avec Mr le Maire ,les saucisses frites et le p'tit coup d'apéro .....ho hé sans exagérer Montées historiques de Murat le Quaire 581121 
J’espère pouvoir en refaire d'ici la fin de l'année avec la formule vee en remplacement de la Miata ,c'est une occasion de passer 2/3 jours dans des jolis endroits en chambre d'hôtes par exemple , y a pas de mal à se faire du bien.
Cest pas toujours évidant d'avoir un calendrier principalement pour les petites épreuves

   Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:50

Surtout à Murat, le cadre est époustouflant, absolument magnifique, ce n'est pas du chauvinisme je suis du Bourbonnais.
Et alors !,  un coup de chapeau à l'organisation, rien à redire, sinon refaites nous la même Montées historiques de Murat le Quaire 763414 Montées historiques de Murat le Quaire 763414
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:45

Murat le quaire c'est bien la montée de la course de cote de la Bourboule ou je me trompe ?

Arrivée à chambon des neiges c'est bien celle-ci ?

Shocked un maire qui ose encore organiser des évènements de course auto ..... La vache tout n'est pas perdu alors. Bravo pour l'initiative en tous cas. Dommage que ce ne soit pas plus médiatiser (ou peut être pas remarquez ... à méditer)

Vous avez des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
habitué



Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : puy de dome
Emploi : tp
Date d'inscription : 25/11/2007

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:58

BONSOIR j espere que ta boite n a pas trop de mal ,apparement ils veulent remettre sa en 2014. murat le quaire est bien a cotè de la bourboule mais la course n arrive pas a chambon ,c est la course de cote du mont dore qui part sur la commune de chambon sur lac : championnat d europe et de france @+
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:10

Comme le dit Sébastien ce n'est pas la même chose. Samedi et dimanche c'était les montées historiques de Murat le Quaire (1ère édition) sur la route de la Banne d'Ordanche. Comme il n'y a eu aucun problème, je pense qu'en 2014 ça sera reconduit et ça le mérite amplement.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
habitué



Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : puy de dome
Emploi : tp
Date d'inscription : 25/11/2007

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:10

Montées historiques de Murat le Quaire 7023650702 une photo de samedi @+
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:40

Eh bien voilà ! pas la peine d'avoir 200 ch pour se faire plaisir, une R8 et ça roule.
C'est un des attraits de ce genre de manifestations des autos de toutes sortes et une ambiance inimitable.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
habitué



Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : puy de dome
Emploi : tp
Date d'inscription : 25/11/2007

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:53

c est vrai je me suis fait plaisir Very Happy l annèe prochaine je fais les 2 jours  Montées historiques de Murat le Quaire 581121
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
habitué



Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : puy de dome
Emploi : tp
Date d'inscription : 25/11/2007

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:18

Montées historiques de Murat le Quaire 984285MONT7EHISTORIQUE001 une photo de l arrivèe et de la magnifique vue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
habitué



Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : puy de dome
Emploi : tp
Date d'inscription : 25/11/2007

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:20

cheers http://montee-historique.e-monsite.com/agenda/1er-montee-de-murat-la-banne-d-orchande.html 2 eme edition les 19 et 20 juillet
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:12

Sébastien, ton insertion de lien a eu un bug, aussi je me permets de le réinsérer.
Au plaisir de te revoir sur cette belle manifestation, je crois qu'il va y avoir du kit-car people  Very Happy 

http://montee-historique.e-monsite.com/agenda/1er-montee-de-murat-la-banne-d-orchande.html
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: montée historique de murat    Montées historiques de Murat le Quaire EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:47

il y aura probablement un des racers 500 le ''Cooper evocation '' dommage la date correspond à celle de Citro racing au Bourbonnais où il y aura de ''vrais'' racer DB ,MEP et ''évocation'' de DB .
mais faudrait que ça se calme un peu au niveau du montant des engagements du coté des montées historiques, entre 100 et 120 € environ + 3 / 400 km de route alors que c'est nous qui faisons le plateau offert aux spectateurs , heureusement qu'ils reste des montées à 60 € .. en cherchant bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
Contenu sponsorisé





Montées historiques de Murat le Quaire Empty
MessageSujet: Re: Montées historiques de Murat le Quaire   Montées historiques de Murat le Quaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montées historiques de Murat le Quaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les rencards-
Sauter vers: