Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 topolino

Aller en bas 
+5
Resonance 94
XDG
pbay.motors
barny
guyecar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

topolino Empty
MessageSujet: topolino   topolino EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:43

Bonjour en attendant de pouvoir terminer ma F Vee j'ai le temps de penser à la prochaine ,dans mon grenier j'ai une carrosserie compléte avec ailes , portes ,glaces et chassis de Simca 5 Topolino de 1937 .  j'ai aussi une mécanique compléte de Susuki Vitara 1.6 L essence ( 80cv) avec sa boite 5 et son pont Arr. ainsi que des arbres de transmission ce sera une propulsion à moteur central avant , j'ai aussi un train avant complet de Cox que je peux monter en freins à disques , des moyeux rudge avec les roues à rayons, sur le chassis simca 5 je peux poser une armature tubulaire et fixer dessus une copie poly de la caisse ou je fais un chassis simple ,2 longerons de 80x40x2mm et je pose la caisse acier de la Topolino avec un gros travail de ponçage et le plancher à refaire entérement  ,et j'envisage de porter l'empatement de 2,00 à 2.20 m  la largeur ht passe de 1.20 m à 1.600 m. environ
poids selon les versions entre 450 / 500 kg avec 80 cv puissance à la tonne de 160cv à 180 Cv assez pour descendre en dessous des 30'' au 1000m. et 15'' au 400 m D.A.
Utilisation circuit loisirs et démonstrations en côtes historique ...
Qu 'en pensez vous ?
Photos et dessins vont suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

topolino Empty
MessageSujet: topolino    topolino EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:19

Bonjour
Une vue eclatée de la Topolino avec son petit chassis en tôle pliée et ajourée pas facile de faire plus léger
empattement d'origine 2.00 m et suspensions à lames de ressorts ,les tambours de freins sont minuscules on croirait des boites de camenbert  quand au moteur il donne 15 cv environ aussi fragile que du verre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

topolino Empty
MessageSujet: topolino    topolino EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:21

topolino Fiat5012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

topolino Empty
MessageSujet: topolino    topolino EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:26

Et la version Racer inspirée des 1ere Gordini du Mans 1938 , mais carrosserie affinée  ,moteur de vitara monté avec sa boite 5 en central avant , habitacle reculé et grosses roues de 15 ''
topolino Th11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
barny
habitué
barny


Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Rhônes-Alpes
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/01/2012

topolino Empty
MessageSujet: Re: topolino   topolino EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:05

Magnifique guyecar,Very Happy
Quel beau projet que voilà...j'espère que tu vas l'entreprendre bientôt pour que l'on se régale en contemplant ton travail.
L'éclaté est extra comment as tu pu te le procurer ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

topolino Empty
MessageSujet: Re: topolino   topolino EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:23

Salut , très beau projet ! Je vote personnellement pour une versión type barquette à chassis tubulaire (genre celui de ta formule vee élargi) et carrosserie en partant des éléments de la Topolino surmoulés .
J´aime beaucoup la Gordini mais elle s´éloigne  des formes de la berline et il faudrait faire un master , donc beaucoup de travail .
Parallèlement ,inspiré par les idées de Guyecar ,  je  pense à une versión moteur central AR à base d´un ensemble moteur-transmission -suspensión d´une traction moderne .Je dispose également en prêt d´une Topolino pour surmouler les éléments de carrosserie .
Hasta luego amigos.
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

topolino Empty
MessageSujet: Re: topolino   topolino EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:59

Je partirai personnellement sur le coupé le mans....en voici une croisée en cours de route lors de notre visite avec mon oncle YDG  chez Scobra (au début de notre aventure 707, c'était en novembre..2007, que le temps passe vite !!) J'ai rarement vue une voiture avec de telles lignes....racée, sobre et originale à la fois...trop belle......

topolino Pict0410
topolino Pict0411


A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

topolino Empty
MessageSujet: répondre    topolino EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:51

Bonjour
J 'ai cette carrosserie compléte en contreplaqué + polyester , elle etait posé sur un chassis de 2 cv, mais ça peur aller pour un chassis de Topolino , il faut reculer d'une vingtaine de cm  le capot ,le moteur de 2 cv etait beaucoup en porte a faux avant ,réduire la carrosserie pour 2. ou 2.20 m d'empatement c'est pas un probléme 
topolino Charle10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

topolino Empty
MessageSujet: Topolino    topolino EmptyVen 21 Juin 2013 - 8:52

Bonjour
Petit dessin de Topolino style gordini le Mans , mais carrosserie affinée avec la  largeur ramenée à 1.00m et la hauteur à 0.60m au lieu de 0.80 m, ça paur être fait en surmoulant ( avec l'emploi du papier sulfurisé ?)une caisse de Simca 5 et en coupant les element en poly
Salut
topolino Rapliq12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

topolino Empty
MessageSujet: Re: topolino   topolino EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:50

Bonjour , oh oui ........!!!!c´est genial !
Quelques questions cependant au vu de la Topolino dont je puis disposer . On va pouvoir surmouler la calandre , le capot et pas grand chose de plus .
Les flancs tombent droit et sur ton dessin ils semblent courbes . La malle arrière est différente . J´ai fait un croquis plus proche du modèle d´origine .Hélas je n´ai pas ton coup de patte pour le dessin . C´est évidemment moins sympa .
Par contre j´adhère 100% aux ailes moto .
Je continue à y réfléchir , je retourne voir le modèle de ce pas .
Hasta luego .
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

topolino Empty
MessageSujet: topolino    topolino EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:30

bonjour
Attention mon projet est avec moteur à l'avant c'est à dire ''long capot'' et pilote au raz du pont arriere ,c'est plus facile à dessiner , avec le moteur transversal Arr. le pilote est assis plus en avant ,je pense que tu peux garder la silhouette ''Topolino '' en baissant la hauteur du capot à environ 600 mm au lieu des 800mm d'origine ,les ailes de motos affinent la silhouette .
Une idée pour les ailes de motos : mouler directement sur un vieux pneu de 15 ',isolé par du plastique ,les gardes boues motos ne vont pas s'adapter au diametre des roues et à la largeur
joint un shéma topolino d'origine et un autre adapté à ton projet
topolino Simca_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

topolino Empty
MessageSujet: topolino    topolino EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:33

Je me suis emmêlé la souris voila le dessin topolino d'origine 
topolino Simca_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

topolino Empty
MessageSujet: Re: topolino   topolino EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:00

Oui , sauf que je trouve l´aileron anachronique ! Je préfère sans . Sur mes croquis j´ai aussi utilisé la forme de la malle arrière et c´est sympa . Par contre j´aivais mis des ailes super élargies , c´était pas mal mais ça me plaît plus avec des ailes moto . J´en ai moulé sur un garde-boue coupé par le milieu auquel j´ai ressoudé une bande de tôle et c´est pas mal du tout . de plus sur la partie AR on peut faire une découpe retro .
Je pense arriver à garder la mac-pherson à l´arrière , histoire de faire simple et de baisser le coût . Je n´arrive pas bien pour l´instant à visualiser la forme du capot AR au niveau de la partie supérieure de l´amortisseur .
voici un croquis très proche du tien (en moins bien quant au tracé par contre  )  J´ai choisi  2,25m d´empattement , ce qui est plus en rapport avec la voie de 1,475m

topolino Barque13
Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

topolino Empty
MessageSujet: Re: topolino   topolino EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:19

Hello
Sympa le projet.
idem, je trouve l'aileron too mutch.
Pour les garde boue, cela existe tt fait, chez les motos. Les modeles pour le custom s'adapte tres tres bien
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

topolino Empty
MessageSujet: Re: topolino   topolino EmptySam 22 Juin 2013 - 9:22

Salut Guyecar , ton dessin , le bleu , me fait penser à une très jolie monoplace .
Bien entendu tu viens d´en faire une et ce post est orienté vers une  barquette 2 places  .
Pour ma part avec un moteur transversal , difficile de faire autre chose qu´une biplace mais si j´avais un ensemble moteur -boîte qui puisse se monter en longitudinal j´adorerai faire une monoplace style retro .
Je le commente parce que cela peut donner des idées à d´autres .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

topolino Empty
MessageSujet: Topolino    topolino EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:04

Bonjour
suite des reflexions sur la topolino, je garde le châssis de Topolino,j'en ais un tout beau ,sablé et repeint ,je monte l'ensemble moteur /boite du Vitara 1600 en central avant ,le pont du Vitara avec ses bras de maintient d'origine ,pour le train avant je monte une traverse de VW Cox ,fixation par 4 boulons seulement sur le chassis Topolino  et en plus j'en ai un en double de la Formule V 
La carrosserie : soit un surmoulage de la coque de la Topolino ,modifié dans le style des Gordini du Mans ,soit la carrosserie rouge qui etait montée sur un châssis de 2 cv , mais celle là j'ai envie de l'accrocher au mur de l'atelier en ''souvenir '' .
Ou je m'inspire de cette monoplace des années 50 pour en faire une biplace étroite inspirée des voitures d'avant guerre comme les Amilcars ,Salmson ,Austin etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

topolino Empty
MessageSujet: topolino   topolino EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:16

topolino Monnie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

topolino Empty
MessageSujet: Re: topolino   topolino EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:21

guyecar a écrit:
Bonjour
J 'ai cette carrosserie compléte en contreplaqué + polyester , elle etait posé sur un chassis de 2 cv, mais ça peur aller pour un chassis de Topolino , il faut reculer d'une vingtaine de cm  le capot ,le moteur de 2 cv etait beaucoup en porte a faux avant ,réduire la carrosserie pour 2. ou 2.20 m d'empatement c'est pas un probléme 
topolino Charle10
 
en bois, comment est ce possible? j'ai connu un mec qui a proposé ce genre de concept, tout le monde l'a pris pour un debile.
 
sinon belle auto, comme quoi, pour pas grand chose on peut faire de magnifique chose, il faut changer la mentalité des gens, pas les autos.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42
habitué
Renaud42


Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : aux limites Loire-Rhône-Saône et Loire
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 26/06/2013

topolino Empty
MessageSujet: Re: topolino   topolino EmptyMar 2 Juil 2013 - 1:38

Et une version avec toute la carrosserie de la Topolino avec ailes un peu élargies et toit un peu rabaissé?

Moulage en poly de la Topolino acier puis modification du moulage, ça ne prendrait pas trop de temps et ça ferait une presque Topolino d'allure mais étonnamment véloce.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

topolino Empty
MessageSujet: Re: topolino   topolino EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:39

Salut Renaud 42 , effectivement pour ceux qui veulent une voiture fermée , cela peut ètre très sympa . Cela est d´autant plus facile à réaliser que les ailes peuvent être moulées à part , élargies puis raccordées au corps de la carrosserie . Les formes s´y prêtent .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

topolino Empty
MessageSujet: topolino    topolino EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:49

bonjour
effectivement une topolino '' musclée avec le toit baissé (toute les vitres sont planes ) ça peut être sympa avec une silhouette dans le style des légend cars  et pourquoi pas un moteur de moto .... 10000trs avec une Topolino ..... le contrôle  technique !!!!affraid topolino 228263 

J 'ai un (des )chti projet qui muri
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

topolino Empty
MessageSujet: Topolino    topolino EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:57

J'ai oublié ,certains racer 500 ,monoplaces à moteur central Arr de moto (l'ancêtre des F1 ) étaient fabriqués à partir d'un châssis de Topolino ,de son train avant avec le ressort transversal, les premières Cooper furent fabriquées comme ça , c’était dans les années 50 et ça pesait 250 kg avec un 500 Norton Manx  ,ex. en France le premier Racer 500 d' H. Julien .

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

topolino Empty
MessageSujet: Re: topolino   topolino EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:15

Tout à fait Guyecar , d´ailleurs je connais bien Henri Julien qui depuis qu´il a vendu AGS se dédie au club Racer 500 . Il a une superbe collection et un petit musée personnel de monoplaces de toute beauté , à Gonfaron , au pays des ânes qui volent . Sans blague c´est une légende du village et les premiers logo d¨AGS avaient le dessin de l´âne avec des ailes .
On dit même que lors d´une fête les habitants ont mis une paille au cul de l´âne et qu ´à forcéede souffler il s´est gonflé et s´est envolé . Même que la Maire qui était plus malin que tous et ne voulait pas souffler là où tout le monde avait mis la bouche , retourna la paille avant de souffler .
Galéjades comme on dit en Provence !!!
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

topolino Empty
MessageSujet: Re: topolino   topolino EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:22

Salut.
Une belle Topolino réplique du racer cela le ferait bien,

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42
habitué
Renaud42


Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : aux limites Loire-Rhône-Saône et Loire
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 26/06/2013

topolino Empty
MessageSujet: Re: topolino   topolino EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:31

A propos d'âne volant voilà une histoire véridique qui se passe à quelques km de là où vivait mes ancêtres dans l'Aveyron :

"Le maire de Saint-Geniez des Pérous (Saint-Geniez de Bertrand) était plein de bonne volonté, mais il lui arrivait quelquefois d'employer l'argent de la commune à des entreprises mal justifiées, pour avoir l'air de faire quelque chose.

Une année, un conseiller alla le trouver pour lui dire que la plate-forme de la vieille tour qui porte l'horloge du village était tellement pleine de chardons qu'ils risquaient de disjoindre les pierres et de causer peu à peu la ruine de l'édifice tout entier. - J'y aviserai, répondit le maire.

Et sans tarder, il commanda au charpentier d'établir sur la tour une poulie capable de monter deux cents kilos, ce qui fut fait dans l'après-midi.

Le lendemain matin, tout le village s'assembla au pied de la tour et chacun se demandait ce qu'on voulait faire, quand on vit venir l'âne du marchand ambulant, le ventre sanglé par une large et forte ventrière. On le leva au moyen d'une longue corde passée dans la poulie, jusqu'au sommet de la tour.

Pendant l'opération l'âne se mit à braire, tant qu'il pouvait : - Il a peur, disait l'un. - Il voit les chardons et il a hâte de les manger, disait l'autre.

Enfin, il y arriva et il ne lui fallut pas grand temps pour nettoyer la place, je vous en réponds.

- Voilà une affaire réglée, dit le maire. "

Pour revenir au sujet... Je trouve que le capot haut de la Topolino se prête à un moteur en position avant.
Si c'est un moteur de moto, il pourrait être placé en longitudinal et entrainer un bout de chaine puis un arbre et un différentiel de série comme celui d'une MX5 qui est à glissement limité. Il est possible qu'il ne soit pas besoin de raccourcir l'arbre car la boite de MX5 se prolonge beaucoup vers l'arrière.

On trouve des MX5 à 500 euros en Angleterre. Je vais en chercher une le 9 juillet pour mon projet.


Dernière édition par Renaud42 le Mar 2 Juil 2013 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

topolino Empty
MessageSujet: Re: topolino   topolino EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:37

topolino 100_2310

Version US mais ils mettent un ... V8 bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
Renaud42
habitué
Renaud42


Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : aux limites Loire-Rhône-Saône et Loire
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 26/06/2013

topolino Empty
MessageSujet: Re: topolino   topolino EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:48

C'est fun mais ce sera plus efficace avec la mécanique du Suzuki Vitara.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

topolino Empty
MessageSujet: Re: topolino   topolino EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:08

Pour le montage,pas besoin de chaine,
tu mets un accouplement a la place du pignon de sortie de boite pour y fixer directement l'arbre.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42
habitué
Renaud42


Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : aux limites Loire-Rhône-Saône et Loire
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 26/06/2013

topolino Empty
MessageSujet: Re: topolino   topolino EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:57

Moteur de moto à chaine en longitudinal :
L'accouplement d'un arbre avec l'arbre du pignon de sortie de boite moto doit coûter un bras à faire fabriquer car à ma connaissance aucune pièce de série n'aura les mêmes canelures. Accoupler un arbre sur le pignon lui-même, éventuellement doublé est peut-être une solution mais il restera le problème de la démultiplication.

Moteur de moto à cardan en transversal.
Facilité d'accouplement avec un arbre automobile mais le problème de démultiplication subsiste.

Pour mon projet j'ai hésité entre deux solutions :

- Moteur de moto à l'avant avec accouplement à l'arbre + différentiel de Mazda MX5 par le biais d'une chaine en sortie de boite moto. Ca aurait été alors une voiture évocation monoplace des années 50.

- Moteur de moto à l'arrière avec accouplement au différentiel Mazda MX5 par le biais d'une chaine. C'est ce que j'ai choisi et ce sera donc une voiture évocation de monoplace fin années 50 - début année 60.

Si je vois que le moteur moto est trop décalé sur la gauche je mettrai une 2e chaine de renvoi vers le centre, parallèle à l'autre et très proche.

Pour le projet Topolino à mécanique Vitara pas de problème d'accouplement et de démultiplication.
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

topolino Empty
MessageSujet: topolino    topolino EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:31

bonjour
Puisque tu aborde le sujet d'une monoplace des années 50 ,un des problèmes c'est que le pilote est assis au dessus du pont et de l'arbre de transmission , ce qui donne une position de conduite assez haute,les constructeurs de l'époque montaient un renvoi en tête de pont pour abaisser le pilote ( les gordini entr'autres)
la monoplace en photo ''MonnierSpéciale '' était fabriquée sur un châssis tubulaire type simple échelle d'environ 100 mm de diamétre elle avait un train avant de Coccinelle ,avec des freins tambours en alu de Simca 8 ,un pont rigide de Simca (qui cassait facilement ),des barres de torsion de Citroen traction à l'Arr. un moteur 6 cyl en ligne Bristol 2 litres d'environ 100 cv accouplé à une boite Simca , son poids 500 kg le monsieur qui a construit cette voiture à aussi participé à la construction d'un racer 500 à moteur de moto JAP le Loweno des annes 50 ( la suspension etait faite avec des...sandows elastiques !

Au sujet de ton montage de moteur de moto il existe des accoupleurs à la place du pignon aus environ de 100 € en Angleterre et USA ( je trouve plus l'adresse et un autre montage avec le renvoi d'angle de Yamaha on peut adapter une chaine pour changer de démultiplication
photos


topolino ><a href=topolino Renvoi10" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
Contenu sponsorisé





topolino Empty
MessageSujet: Re: topolino   topolino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
topolino
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: