Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 kit SAMMIO

Aller en bas 
+25
enrimores
speedster356
fred441
Jno10
chars48
YDG
Sanson
Steed
schuermans
climax
perrin
BipBip
papatruf
Gagat
LIGHT-IS-RIGHT
barny
alex89
Dégé
zèbre69
goudurix
XDG
stephanedu14
pbay.motors
guyecar
Laurent.D 44
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:34

Hello !

Quelques nouvelles :

- J'ai reçu mes jantes BURTON et j'ai déjà fais zinguer blanc les cabochons centraux cachant les moyeux.
- J'ai aussi récupéré mon volant sport alu/bois avec rivets apparents (volant au catalogue MCC), une vrai œuvre d'art, photos à venir !
- J'ai modifié la colonne de direction : raccourcie, coupée, percée, goupillée (avec une goupille MECANINDUS) et soudée (2 soudures bouchon et 1 soudure circulaire, C'est top et c'est pas prêt de bouger !
- J'ai monté les 2 colliers d'échappement manquants et remonté le 2eme cardan (côté droit).

J'ai dû malheureusement décaler la prestation soudure pour la modification de l'armature acier car mon soudeur n'était pas dispo la dernière fois. Presta décalé au 01/06/13 prochain et tant que cette modif n'est pas faite, je suis bloqué dans les travaux, la voiture étant en standby.


Petit remerciement au passage à Jean-Marie et Rolland qui sont venus me donner la main afin de concevoir les modifications à apporter sur la colonne de direction, du levier de vitesse et de l'emplacement du filtre à air. kit SAMMIO - Page 4 127974

Bref, j'avance pas vite pour le moment mais ça avance quand même ! kit SAMMIO - Page 4 429496
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:31

Bon j'avance pas très vite en ce moment !

Quelques photos promises :

Ma SAMMIO avec son moteur, le châssis n'a plus le nez en l'air avec le poids du moteur !
kit SAMMIO - Page 4 Sammio14

Mon beau volant signé "Méhari Club Cassis" avec adaptateur / colonne de direction. Il y a aussi un centre de volant non monté ici mais qui le sera plus tard et qui s'ornera d'un joli signe Citroen des années 30.
kit SAMMIO - Page 4 Sammio10

Sinon, j'ai fais découper au laser tout un tas de tôle 15/10eme pour recomposer ma cloison moteur. Ces tôle seront soudées sur l'armature acier du kit et je suis en train de me creuser la tête pour l'adaptation de mon support pédalier afin de savoir ou est-ce que je coupe le support, quel angle lui donner... Bref par évident !
il faut noter que les tôle sont placées tant bien que mal pour la photo et qu'elles ne sont pas super en place mais elles s'adaptent à la peerfection !i
kit SAMMIO - Page 4 Sammio11

On retrouve un peu la forme de cloison des ailes avant 2pattes c'est drôle non ?
kit SAMMIO - Page 4 Sammio12
kit SAMMIO - Page 4 Sammio13

Sur cette cloison seront fixés le pédalier, la boîte de chauffage (modèle Méhari que j'avais en stock) et passeront au travers le levier de vitesse, la colonne de direction et le frein à main.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:08

Salut.
La hauteur va trés bien,mais c'est peut etre l'arriére qui va fortement baisser,
avec le réservoir plein 2 occupants et un peu de bagages.
Bonne continuation,car déja rien que pour la carrosserie il va y en avoir pour la prépa du poly.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 7:34

02/06/13 Quelques nouvelles :

La carrosserie sur l'arrière n'est pas positionnée à la bonne hauteur et la hauteur de châssis n'a pas encore été réglée même sil elle est un peu rabaissée. La direction est juste posée, elle sera dans l'alignement du bossage arrière.

J'ai fais quelques photos avec ma vieille 2cv 1960 ancien capot afin de vous montrer par comparaison la différence de gabarit en hauteur entre les deux voitures, vous verrez que l'on est très loin du cx d'armoire normande de la 2cv car la voiture est très basse. Le petit rayon de soleil m'a fais pousser la voiture sur la gazon afin d'avoir des photos d'ensemble sympa.

Place aux photos maintenant !
kit SAMMIO - Page 4 Sammio22
kit SAMMIO - Page 4 Sammio15
kit SAMMIO - Page 4 Sammio16
kit SAMMIO - Page 4 Sammio17
kit SAMMIO - Page 4 Sammio18


Mes belles jantes BURTON avec l'enjoliveur central que j'ai fais zinguer blanc :
kit SAMMIO - Page 4 Sammio19

Pour les feux arrière de type CITROEN Ami6 1ere version - méhari - 2cv camionnette, je ne sais pas si je les écarte un peu ou pas, votre avis sur la question ?
kit SAMMIO - Page 4 Sammio20
kit SAMMIO - Page 4 Sammio21
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:03

Et pourquoi pas verticaux sur l'arête d'aile, façon porsche 550 ?! Sinon, rapprochés c'est pas mal.....
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:07

tu as vu cette annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/469847462.htm?ca=6_s

j'ai bien l'impression que la coque est de la même provenance que la tienne.....
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:58

C'est bien ça étant donné que cette voiture et une SAMMIO SPIDER sur base Triumpf HERALD.

Ca te donne un aperçu du résultat final car la SAMMIO CHEVAUX (Ma voiture) est réalisée sur la base du SAMMIO SPIDER mise à part que mon capot est rallongé de 8cm environ pour faire correspondre la caisse à l'empattement de la 2cv. A noter que le fabricant SAMMIO a changé de nom et s'appelle désormais RIBBLE KIT depuis le début de l'année 2013.
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:57

10/06/13

Alors tout a démarré jeudi soir avec chargement de la SAMMIO qur mon plateau porte-voiture. Merci à Rolland au passage pour la coup de main au passage. Bien arrimée, elle est arrivée à mon boulot le lendemain 6H40. Un nombre de coups de klaxons matinaux et pouces en l'air incroyables venant de la part d'automobilistes me doublant... !
kit SAMMIO - Page 4 Sammio24
kit SAMMIO - Page 4 Sammio25


Alors le travail a démarré à 14h00 vendredi pour finir à 18h30. En 4h30 on a finalement pas beaucoup avancé vu le nombre de reprises à réaliser... Le premier job a été d'ôter la carrosserie et l'ossature métal du châssis afin de travailler sur cette dernière.

kit SAMMIO - Page 4 Sammio26
kit SAMMIO - Page 4 Sammio27


Le 1er boulot a consisté a faire sauter à la meuleuse les 2 pattes de fixation arrières assurant la fixation de l'ossature au châssis de la 2cv. L'ossature acier est fixée sur les ferrures maintenant les pots de suspension et il est assezs bizarre de constater que si les ferrures avant sont 25mm en dessous de la tôle supérieure du châssis, les ferrures arrières n'en sont qu'à 18mm. Le fabricant du kit a fait la même fixation pour l'avant comme pour l'arrière ce qui fait que l'arrière était 7mm trop haut / tôle superièure du châssis ce qui fait que l'ossature ne plaquait pas sur l'arrière. L'ossature acier est composée de tubes carré de section 20*20*2 et les platines de fixation au châssis était réaliséés en plat de section 30*5. Comme ces platinés de fixation était soudées sous le tube, on a la bonne cote pour l'avant (20+5=25mm). mais on est beaucoup trop haut sur l'arrière. On a donc viré ses ferrures et on en a ressoudé d'autres en latéral / tube 20*20 afin de rattraper la surépaisseur, on a donc 20mm pour une côte visée de 18mm (on est pas à 2mm près).
kit SAMMIO - Page 4 Sammio28


La suite a été de représenter l'ossature sur le châssis, la centrer par rapport à ce dernier (on était décalé de 8mm à l'origine) et de visser les nouvelles ferrures en place et souder le tout. Même travail pour les deux côtés.
kit SAMMIO - Page 4 Sammio32
kit SAMMIO - Page 4 Sammio30
kit SAMMIO - Page 4 Sammio31


Le second boulot était de virer la traverses arrière et la décaler de ....8cm vers l'arrière tout en lui donnant une inclinaison sur l'arrière. C'est une tuerie car on s'est rendu compte que l'arrière de l'ossature n'était pas symétrique et qu'il y avait 4cm de différence en hauteur... Une fois achevée, il a fallu casser les angles supérieurs car ils gênaient lorsque 'lon a présenté la carrosserie et virer l'ancienne barre.
kit SAMMIO - Page 4 Sammio33
kit SAMMIO - Page 4 Sammio34


Pendant que je coupe des tubes avec des angles à la con.. Nico me soude une partie de mes tôles de passage de roue et qui font également office de cloison moteur.
kit SAMMIO - Page 4 Sammio35


La traverse arrière étant ok maintenant, on commence la construction de l'ossature de mon coffre arrière qui sera accessible de l'habitacle via une trappe. Ma roue de secours sera bien au chaud ainsi qu'un bon imperméable car la voiture n'a pas de capote.... On récupère quelques éléments du kit d'origine et je conserverai la traverse de renfort 2cv allant juste au dessus de réservoir.
kit SAMMIO - Page 4 Sammio36
kit SAMMIO - Page 4 Sammio37
kit SAMMIO - Page 4 Sammio38

Voilà, ça n'a l'air de rien mais c'est beaucoup plus compliqué que cela en a l'air car on s'est rendu compte au fur et à mesure de notre travail de l'existence de nouvelles petites erreurs sur la partie arrière du kit et il a bien fallu les reprendre ....
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:11

Salut.
Beau travail de reprise sur ton faux chassis.
Pour ta roue de secours,pourquoi ne pas faire une trape entre les longerons arriéres,
cela te garderai un maximum de place pour les bagages lors des déplacements.
Bonne continuation.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2013 - 8:16

La suite du travail effectuée vendredi après-midi avec le talent de Nico, le soudeur ad 'hoc pour ce genre de boulot. Encore merci de ton aide et de ta patience au passage !, On a encore bossé là aussi 4H30 non-stop !

Ca a commencé par la mise en place des tôles latérales de la cloison moteur. On avait déjà posé le côté gauche semaine dernière, place maintenant au côté droit de la cloison :
kit SAMMIO - Page 4 Sammio42


On a terminé l'ossature du caisson arrière qui fera office de coffre accessible par trappe de l'intérieur de la voiture.
kit SAMMIO - Page 4 Sammio44

Puis on s'est lancé dans le support de colonne de direction, pas du tout évident à réaliser et on a bataillé sévère pour trouver des idées de fixation, le concept est d'être parti d'une charnière afin de pouvoir faire varier l'angle d'inclinaison de la colonne. Sitôt le bon angle trouvé on solidarise le tout par soudure par ferrures et soudure sur la charnière pour la rendre immobile. La colonne est LE point de départ de l'emplacement de tous les organes de commande, le pédalier, levier de changement de vitesse et frein à main étant tributaire de l'emplacement des cette dernière.
kit SAMMIO - Page 4 Sammio46

kit SAMMIO - Page 4 Sammio47

kit SAMMIO - Page 4 Sammio48

kit SAMMIO - Page 4 Sammio50

kit SAMMIO - Page 4 Sammio52

kit SAMMIO - Page 4 Sammio53

kit SAMMIO - Page 4 Sammio54


La colonne fixée, on positionne le pédalier. Pour cela j'avais récupéré sur la donneuse le support en tôle du tablier 2cv dont j'ai coupé les 2 ailes plates et le bas. J'ai trouvé du tube de 40*20*2.5 qui rentrait à la perfection dans le U de ce support en tôle et il a vite été décidé de virer les 2 tubes 50*30*3 soudés en angles sur l'ossature du kit pour les remplacer par 2 bouts de tubes mais en 40*20*2.5 pour permettre d'emboiter le support en tôle du tablier sur le tube, pratiquer des "soudures bouchon" et quelques cordons de soudure. Après un premier essais, on s'est apperçu que la pédale de frein était trop proche de la colonne de direction, on a donc dépointé les points et déplacer l'ensemble de 10mm sur la droite. Pour cela, le tube de renfort 20*20*2 a été changé par un autre 10mm plus long.
kit SAMMIO - Page 4 Sammio55

kit SAMMIO - Page 4 Sammio56

kit SAMMIO - Page 4 Sammio57


Voilà les copains c'est tout pour le moment, bientôt la suite !
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 7:05

Une petite vidéo du prototype SAMMIO en ordre de marche avec son sympathique propriétaire Belge Henry. Mettez le son !

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130422_019

Ca donne envie de la finir !!!bounce
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 7:27

Magnifique, incontestablement le kit car le plus réussi esthétiquement parlant  sur base 2CH pour moi..kit SAMMIO - Page 4 630340
Vivement qu'elle soit terminée...Very Happy
A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:55

cheers
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:19

Bonjour , je me demande comment le gars a-t-il monté des roues à rayons sur les moyeux de 2 CV ?
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:13

Salut,
Pour monter des roues à rayons sur une auto, non prévue, il faut ce genre de moyeu :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/273618769.htm
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:25

OK , merçi . L´inconvénient est que l´on déporte la roue et ça augmente considérablement le déport au sol . Pas bon pour la stabilité au freinage .
Evidemment on ne peux tout avoir .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:28

Salut.
Il faut trouver des roue qui te les déporte dans l'autre sens.
Vu la largeur d'origine des 2ch,il y a pas de mal a trouver de belle jante a fil en déport intérieur.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:31

Salut Stéphane , oui je comprends , c´est pour compenser le déport causé par les moyeux .
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:52

Je n'ai pas trouvé de photo mais il existe un kit d'adaptateurs pour 2CV. D'ailleurs les Lomax, Pembleton et autres Le Patron sont souvent équipées de jantes à rayons. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:03

Sinon y a les roues Robergel (qui existe pour plusieurs voitures et entres autres pour les 2 CH)
Hors de prix par contre...mais qui se monte directement sur les moyeux d'origine il me semble...
kit SAMMIO - Page 4 Roberg10
A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013 - 7:44

Allez parce que vous êtes sages, la suite de la construction !

Alors, le point de départ :
kit SAMMIO - Page 4 Sammio10

On commence par tronçonner (on commence à connaître avec cette ossature...) car je me suis aperçu que l'ossature du kit sur l'arrière avait une différence de 3cm d'un côté / l'autre... Modification rapide et facile à faire, ça a pris 10 minutes.
kit SAMMIO - Page 4 Sammio11

Ensuite on modifie un peu le support de direction car je me suis aperçu que l'on avait soudé ce dernier un peu de travers ce qui fait que l'axe du volant n'était pas le même que l'axe de l'auto : rectification faite en 10minutes également.
kit SAMMIO - Page 4 Sammio12

En parallèle je rajoute des renforts à mes futurs planchers latéraux. Les renforts pour le côté gauche sont plus large et sont équipées de brides poru la fixation de la ligne d'échappement. J'avais tout bien préparé afin que Nico (mon soudeur ndlr) ne perde pas trop de temps.
kit SAMMIO - Page 4 Sammio13    kit SAMMIO - Page 4 Sammio14

J'avais fais également réaliser en découpe laser mes deux planchers latéraux avec reprise des perçages du châssis. J'ai juste rajouté deux gros trous au niveau des fixations afin de passer une clé 6 pans. (gros perçages faits à l'aide de la GREENLEE (outil fantastique que je détaille plus tard)
kit SAMMIO - Page 4 Sammio15

Comme j'aime bien récupérer le maximum de pièces de la donneuse, on récupère le boitier à tirette pour le chauffage. Mise en place de pattes découpées au laser, pointage soudure. Le boitier est en place côté passager. Une petite touche Citroën qui fait du bien !
kit SAMMIO - Page 4 Sammio16    kit SAMMIO - Page 4 Sammio17
kit SAMMIO - Page 4 Sammio18    kit SAMMIO - Page 4 Sammio19


J'ai aussi placé des platines pour l'accroche des ceintures de sécurité.
kit SAMMIO - Page 4 Sammio22

On pointe ensuite les planchers latéraux en place avant d'ôter l'ossature tubulaire du kit SAMMIO (profondément modifié par mes soins) du châssis mécanique afin de travailler plus facilement sur les dessous et fignoler les soudures :
kit SAMMIO - Page 4 Sammio20
kit SAMMIO - Page 4 Sammio23
kit SAMMIO - Page 4 Sammio24
kit SAMMIO - Page 4 Sammio25

En parallèle j'avais réalisé le perçage pour le passage de la colonne de direction dans ma tôle inferieure de la cloison moteur. Perçage toujours réalisé avec la GREENLEE du boulot.
kit SAMMIO - Page 4 Sammio21


J'ai aussi préparé les pièces pour le levier de vitesse :
kit SAMMIO - Page 4 Sammio26

Et j'ai fais souder par Nico mes petites cornières pour ce levier, voilà c'est fait !
kit SAMMIO - Page 4 Sammio27

Mise en place des tôles pour la cloison moteur :
kit SAMMIO - Page 4 Sammio28
kit SAMMIO - Page 4 Sammio32

Pour avoir une petite idée du poids final de la voiture, j'ai pesé toute l'ossature complète : 79 Kg. Comparativement à une méhari on doit être à peu près pareil.
Je n'ai aucune idée du poids d'un châssis mécanique complet de 2patte sans sa carrosserie, si vous avez la réponse, je suis preneur.
kit SAMMIO - Page 4 Sammio30
kit SAMMIO - Page 4 Sammio31

Et hop on remet le tout sur le châssis et retour à la maison :
kit SAMMIO - Page 4 Sammio33
kit SAMMIO - Page 4 Sammio34


Retour à la campagne, loin de la ville, place aux travaux de finition :
kit SAMMIO - Page 4 Sammio35


Réalisation du trou oblong pour le passage du manchon caoutchouc du levier de vitesse, tout cela grâce à la GREENLEE. Premier boulot on trace l'emplacement :
kit SAMMIO - Page 4 Sammio36

2 coups de pointeau au centre des cercles et perçage central au diamètre 5 puis 10. Premier emporte-pièce à la GREENLEE au diam15
kit SAMMIO - Page 4 Sammio37
kit SAMMIO - Page 4 Sammio38
kit SAMMIO - Page 4 Sammio39

Puis ensuite on change d'emporte pièce pour avoir le bon diamètre.
kit SAMMIO - Page 4 Sammio40
kit SAMMIO - Page 4 Sammio41

Une fois les percements effectués au bon diamètre, coup de meule avec disque à tronçonner et ébavurage final au disque à poncer.
kit SAMMIO - Page 4 Sammio42

Et on mets le caoutchouc en place :
kit SAMMIO - Page 4 Sammio43

Maintenant, meulage au disque à poncer de toutes les soudures !
kit SAMMIO - Page 4 Sammio44
kit SAMMIO - Page 4 Sammio45


Je récupère du matt de verre et de la résine aujourd'hui normalement.

Voilà où j'en suis les copains, ça avance, ça avance !:Withlove:
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:17

Salut,
Félicitations, c'est du beau travail.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 7:27

Petit travail de hier soir :

La mise en place de la caisse sur l'ossature pour prendre quelques cotes pour les panneaux bois qui formerons l'habitacle et le coffre arrière. Je vais acheter ce jour une plaque de contreplaqué extérieur Epaisseur 12mm en format 3100 * 1530, ce devrait le faire.

Place aux photos de la carrosserie en place (Je n'ai pas coupé encore le tube fourreau de la colonne de direction, raison pour laquelle le volant est trop haut), ça fait plaisir de voir la voiture avec un plancher et une cloison moteur. On se rend compte immédiatement de la place disponible dans l'habitacle. Pour le fun, j'ai demandé à mon épouse de me tenir compagnie dans la voiture et il s'avère que l'habitabilité de la voiture est top !

kit SAMMIO - Page 4 Sammio46
kit SAMMIO - Page 4 Sammio47


Ma cloison moteur tombe pile poil, je recoupe un poil le polyester pour les parties en déport, un peu de résine pour la jonction avec ma cloison moteur tôle et ce sera bon !
kit SAMMIO - Page 4 Sammio52

Pour vous donner une idée des dessous de la belle (la voiture ndlr) quelques photos :
kit SAMMIO - Page 4 Sammio48
kit SAMMIO - Page 4 Sammio49
kit SAMMIO - Page 4 Sammio50
kit SAMMIO - Page 4 Sammio51


Je pars ce jour chercher ma plaque de CP pour réaliser mes découpes ce WE !
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 7:35

Allez quelques photos pour vous montrer que ça avance !

J'en suis à la réalisation de la partie habitacle : réalisation de gabarit en plastiques au préalable après prise de cote puis coupe des pièces dans du contreplaqué résistant à l'eau, ajustage etc.... Travail assez long à réaliser tout de même. Je précise qu'une fois toute la partie boiserie finie, les panneaux seront recouverts recto/verso de résine.

J'ai prévu de fixer la caisse au planchers et au caisson arrière puis la démonter du châssis afin de la retourner pour travailler plus facilement sur les dessous pour faciliter les "pontages" en résine. Ces pontages permettront de solidariser l'ossature à la caisse. Une fois tout cela fait, remontage définitif sur châssis.

Place au photos maintenant :

Côté arrière droit :
kit SAMMIO - Page 4 Sammio53


Côté arrière gauche :
kit SAMMIO - Page 4 Sammio54

Mise en place de la plaque inferieure fixe situé sous la future trappe et mise en place du panneau latéral droit (les panneaux ne sont pas encore fixés mais seront perpendiculaire au plancher de la voiture) :
kit SAMMIO - Page 4 Sammio55

Idem pour côté gauche :
kit SAMMIO - Page 4 Sammio56

Une vue arrière du passage de roue :
kit SAMMIO - Page 4 Sammio57

Et le bordel suite à ce travail (et c'est pas fini !)
kit SAMMIO - Page 4 Sammio59
kit SAMMIO - Page 4 Sammio58

Cette semaine : démontage de l'ossature pour mise en peinture noire satinée au pistolet comme je l'ai fait pour le châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:07

Avant le noir, une bonne couche d'antirouille ne sera pas de trop: c'est le gros soucis des armatures intégrées dans le poly, on n'y a plus accès par la suite, en revanche, de son côté, l'humidité arrive toujours à l'atteindre et la rouille y fait son office. Meilleur sera le traitement anti-corrosion, meilleure sera la longévité de la caisse.....
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:09

C'est un antirouille teinté noir satiné que l'on utilise au boulot, il a une très bonne résistance mais merci pour l'info quand même:cheers: .
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:22

Quelques photos prise hier soir à la dépose de l'ossature qui a été passée au karcher ce matin 6H40. Mise en peinture à la pause déjeuner et retour au bercail tonight !

Quelques photos à la lumière du jour (la trappe arrière est juste présentée et n'a pas été centrée mais elle le sera) !
kit SAMMIO - Page 4 Sammio60

kit SAMMIO - Page 4 Sammio61


Pour vous donner une idée de la partie cachée derrière la boiserie, voilà une photo qui vous montre comment les panneaux seront fixés au plancher vis une série d'équerre. Les panneaux ne sont pas en butée contre les tubes pour la photo mais le seront au final. De la laine de roche sera mise entre la carrosserie et ces panneaux afin d'éviter le phénomène de "cage de résonnance".
kit SAMMIO - Page 4 Sammio62


Sinon, j'ai acheté un filtre à air sport destiné pour les LOMAX au départ et qui a l'avantage d'être super fin en hauteur ce qui évitera une prise d'air trop grosse sur le capot avec le carbu double corps. J'ai trouvé sur une bourse de pièces des feux arrières neufs NOS (NOS = New Old Stock)  de marque AXO pour l'arrière et SEIMA pour l'avant) et j'avais des enjoliveurs cerclo en inox pour ces deux types de feux en stock dans le garage.

Pour l'éclairage de plaque arrière, j'avais un feu SEIMA équipant les méhari inox mais je le trouve finalement un peu petit, je verrai bien un éclairage de plaque de type traction ou Peugeot 203 plus larges.

Des photos de l'ossature peinte demain matin.

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 7:47

Les dernieres news :

L'ossature métallique avant et après mise en peinture noire satinée. Il s'agit d'une peinture antirouille teintée. On l'utilise au boulot et elle résiste super bien à la corrosion :
kit SAMMIO - Page 4 Sammio63
kit SAMMIO - Page 4 Sammio64


Mes achats du jour :

La résine, la catalyseur, 2 mètres linéaires de Matt, 10 mètres de Rowling, du synto et les outils pour passer la résine avec l'acétone.
kit SAMMIO - Page 4 Sammio65
kit SAMMIO - Page 4 Sammio66


Et une petite fab perso pour qu'il n'y ai pas de bulles d'air lorsque l'on pose du Matt ou du Rowling.
kit SAMMIO - Page 4 Sammio67
kit SAMMIO - Page 4 Sammio68

Et mes achats sur une petite bourse de campagne il y a 15 jours : feux ar neufs et comodo. J'avais déjà les clignotants avant, toujours avec le cerclo inox qui enjolive super le feux une fois ce dernier en place.
kit SAMMIO - Page 4 Sammio69

Le fameux éclairage de plaque inox qui ira au final très bien pour le début, je pourrai toujours le changer plus tard... il est sale mais neuf et de marque SEIMA.
kit SAMMIO - Page 4 Sammio70

Voilà pour aujourd'hui, retour de l'ossature à la maison ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
barny
habitué
barny


Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Rhônes-Alpes
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/01/2012

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:21

Vraiment là , c'est un excellent travail effectué avec soin le résultat va être magnifique, pour nous quel plaisir de suivre ce post...
Au sujet du rouleau débulleur, il n'est pas réalisé dans les règles en effet, ce n'est pas des écrous qu'il faut intercaler mais des rondelles une pas plus...
Une rondelle de petit diamètre placée entre deux rondelles de grand diamètre et ainsi de suite.
Cordialement.
kit SAMMIO - Page 4 Roulea10
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 7:38

Merci pour les encouragements Barny !

La voiture a bien avancée, partie bois terminée avec trappe, coffre etc....

La caisse arrière est à présent fixée définitivement à l'ossature grâce à la résine, compartiment habitacle finalisé, laine de roche pour les parties refermée afin d'éviter le phénomène de cage de résonnance...

J'ai commencé le masticage de la caisse aux endroits nécessaires et je suis en train de finaliser le placement des feux arrière (provenance ami6 - DS car je voulais retrouver sur la voiture le plus possible la "touche" Citroën.

Et je travaille à présent sur la conception de l'articulation du capot avant.

Un grand reportage complet avec photos à venir, patience!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit SAMMIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit SAMMIO
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour en SAMMIO
» Sammio et Miglia
» immatriculation sammio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Kitcars sur base 2cv :: Le coin Deudeuche-
Sauter vers: