Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 kit SAMMIO

Aller en bas 
+25
enrimores
speedster356
fred441
Jno10
chars48
YDG
Sanson
Steed
schuermans
climax
perrin
BipBip
papatruf
Gagat
LIGHT-IS-RIGHT
barny
alex89
Dégé
zèbre69
goudurix
XDG
stephanedu14
pbay.motors
guyecar
Laurent.D 44
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:11

Wink perrin, 2 voitures de la même couleur ne seront pas nécessairement identiques....les accessoires, le style (rétro, racing moderne, racing 50's....y'a du choix!!), la hauteur de caisse ou même la sellerie, celà fait bien des possibilités pour différencier les autos....alors si tu voulais du rouge, fais toi plaisir!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:19

perrin a écrit:
Je suis ce sujet de pret depuis plusieurs semaines avant de m'inscrire ici et je suis impatient de voir le résultat fini
J'ai commandé exactement le même kit il y a 2 mois bien avant de tomber par hasard sur ce post ... mais il est encore en angleterre chez mon correspondant je doit le récupéré si j'ai de la place à mon prochain voyage ... J'ai la dyane donneuse qui attends sa nouvelle robe j'avais prévu rouge aussi avec jantes burton chrome en stock mais afin de ne pas croiser les projets je changerai la teinte et roues à rayons que j'ai aussi en stock !! pourrais je me mettre en contacte avec toi si j'ai des difficultés ?? Bonne continuation

Chouette, un collègue et pas trop loin en plus ! Pas de soucis ce sera avec plaisir ! cheers On peut aussi envisager des achats groupés parex pour les optiques avant, les sièges... Ca permettra de négocier au mieux.


Allez, quelques nouvelles du jour de mon travail sur la SAMMIO :

Refection de la crémaillère de direction, les rotules étaient en parfait état, j'ai changé les 2 dés en laiton laiton et la plaque caoutchouc. Pour le reste, nettoyage, décapage et mise en peinture de l'ensemble. graissage abondant du tout et remontage.

Avant remontage, vue étalée de l'ensemble (le doigt et roulement de doigt étaient impec)
kit SAMMIO - Page 3 P1020510

Une fois le tout remonté :
kit SAMMIO - Page 3 P1020511

Mise en place des axes d'amortisseurs, j'en ai posé des neufs car impossible de démonter les anciens qui par ailleurs étaient oxydés donc autant les changer par des neufs. Ces axes recevront des amortisseurs SOBEN qui ironttrès bien pour ma SAMMIO :
kit SAMMIO - Page 3 P1020512

Pose de la traverse avant faisant office de crémaillère de direction, ça tombe pile poil sur les trous. On pose aussi les butées de bras rectangulaires neuves car les anciennes étaient HS:
kit SAMMIO - Page 3 P1020513
kit SAMMIO - Page 3 P1020514

On ammorce les vis de fixation M10 remplacées par des neuves également. On n'oublie pas non plus la tôle frein, la graisse et on serre le tout une fois bien en place :
kit SAMMIO - Page 3 P1020515
Et on serre le tout, reste à rabattre les tôle frein sur les tête de vis tête H:
kit SAMMIO - Page 3 P1020516

On pose les roulements de bras, bien graissés et on monte le 1er bras. J'ai déjà changé le pivot complet la semaine précédente mais je n'ai pas fait de photo. J'avais déjà remis la flasque de roue. En parallèle les tirants et biellettes de direction avaient aussi été restaurées. Une vraie tuerie pour enfiler les coutchouc de biellettes en bout de tirants, j'ai mis au moins 15min sur le 1er mais seulement 1 min pour le 2nd, il fallait trouver la combine !
J'ai reposé le silent-bloc arrière de boîte de vitesse dans la foulée. Pose ègalement de la tôle de fermeture du bras d'ami8 prévue pour la barre stabilisatrice indispensable sur SAMMIO étan donné que la voiture est rabaissée.
kit SAMMIO - Page 3 P1020517
kit SAMMIO - Page 3 P1020518

Voilà pour finir en image, le travail de dimanche après-midi malgrès un gros soucis de fosse septique qui m'a fait creuser tout le semedi et dimanche matin... J'aurais pu finir le train avant de ma SAMMIO si je n'avais pas oublié le second bras à mon boulot ! :mrgreen:
kit SAMMIO - Page 3 P1020519
kit SAMMIO - Page 3 P1020520


Voilà les copains, ça vous plaît ? On va bientôt ammorcer la phase spécifique SAMMIO !



Dernière édition par zèbre69 le Ven 22 Mar 2013 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barny
habitué
barny


Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Rhônes-Alpes
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/01/2012

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:56

C'est un régal...Merci pour ces belles photos et ces explications, le travail est non seulement irréprochable mais il est Very Happy parfait...
Revenir en haut Aller en bas
climax
habitué
climax


Nombre de messages : 224
Age : 61
Localisation : Pas de Calais
Emploi : technicien
Date d'inscription : 10/03/2008

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:06

C'est BÔ Very Happy
Félicitations kit SAMMIO - Page 3 630340
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:41

Merci Very Happy

Je suis en train de restaurer les pots de suspension et j'ai une enveloppe HS qu'il va falloir que je change. Sacré boulot pour decouper un côté des pots pour sortir tous les ressorts et les tirants.
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:50

Allez quelques news du WE et de hier soir (j'ai bossé jusqu'à 22h30 sur ma SAMMIO !)

Le WE a commencé par la découpe des restes de la donneuse dont le châssis était HS. Pour plus de facilité j'ai donné 3 coups de disqueuse afin de faire rentrer le tout dans le coffre de ma clio break pour amener le tout à la ferraille.
kit SAMMIO - Page 3 P1020526
kit SAMMIO - Page 3 P1020527

J'ai ensuite remonté le bras avant droit oublié à mon boulot le WE précédent. J'ai fini de remonter les tirants de directions, les pivots sont entièrement neufs et es roulements ont été vérifiés. j'ai changé sur mon châssis SAMMIO deux roulements de bras qui étaient HS, tout le reste éait impécable.
kit SAMMIO - Page 3 P1020528
kit SAMMIO - Page 3 P1020529

J'ai aussi remonté l'ensemble ganitures de frein arrières + cylindres de roues mais n'ai pu refermer avec les tambours arrière car j'avais oublié les écrous M7 au boulot, décidément...Le tout raccordé aux durites de frein arrière bien entendu.
kit SAMMIO - Page 3 P1020530
kit SAMMIO - Page 3 P1020531

La fameuse plaque fermant la traverse avant et de provenance AMI8 et prévue pour la fixation de la barre stabilisatrice.
kit SAMMIO - Page 3 P1020532

Mon fiston a voulu conduire la SAMMIO car ce qui était il y a quelques semaine un tas de ferraille commence à ressembler à une voiture... Je lui ai mis la direction d'Ami8 ! :mrgreen:
kit SAMMIO - Page 3 P1020534

En parlant de direction, j'ai opté pour ma SAMMIO pour une direction d'Ami8 car équipée de 2 cardans permettant de modifier grandement l'angle d'inclinaison. Les direction de deuche sont dépourvue de cardan et les méhari en ont qu'un seul ndlr). Vous remarquerez tout de suite la différence de l'inclinaison des deux colonnes et une idée de la hauteur finale de la voiture en prenant en compte la direction de la 2cv / celle qui sera en place à savoir celle d'Ami8 !
kit SAMMIO - Page 3 P1020535

J'ai posé l'ossature du kit SAMMIO pour voir si tout colle comme il faut, mise à part l'arrière que je modifie, aucun soucis, ça tombe pil-poil :
kit SAMMIO - Page 3 P1020538
kit SAMMIO - Page 3 P1020539
kit SAMMIO - Page 3 P1020540

Et là un petit signe "à la Monster Garage" pour ceux qui suivent l'émission sur la chaîne "AB Moteur". L'orientation de la main n'est pas du bon côté mais bon...
kit SAMMIO - Page 3 P1020537


Voilà pour le WE !


Hier soir lundi et ce jusqu'à 22H30, début de la dépose de la boite et démontage de l'evironement moteur, tout celà bien au chaud dans mon atelier solex une autre de mes occupations du WE..

La SAMMIO avance !
kit SAMMIO - Page 3 P1020543
kit SAMMIO - Page 3 P1020541

Je continue aussi de restaurer les pots de suspension à mon boulot en parallèle...
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:01

Bon faisons le point depuis ces 15 derniers jours !

Les pots de suspension ont été restaurés à mon boulot. Je remercie au passage Nico à l'atelier de ma boîte qui me les a ressoudé à la perfection. Une enveloppe était HS et a du être remplacée. Il m'a aussi ressoudé les pièces assurant la ventilaion des disques de frein, soudure pas évidente à réaliser du fait de la très faible épaisseur de la tôle.

J'ai replacé les pots de suspension cette semaine à raison de 2 soirs, j'ai remonté le deuxième hier soir ce qui m'a permis que ma SAMMIO retrouve le plancher des vaches sur des roues provisoires. J'ai réglé un peu la hauteur de caisse en rabaissant le tout mais je finaliserai le règlage une fois le moteur et la carrosserie en place.


Ca fait du bien de voir le châssis complet restauré par mes soins fini en un laps de temps tout de même assez court.


Le moteur a été déballé et nettoyé des quelques 20 ans de stockage, super le papier d''emballage parafiné pour le stockage, rien n'a bougé !
J'ai démonté tous les accessoires de l'ancien moteur (ventilation, alternateur, tubulure, carbu, étriers, manchons de chauffage, tôlerie diverse... et je suis en train de restaurer le tout avant de les remonter sur le moteur neuf. L'embrayage complet a été remonté sur un volant moteur d'orgine que j'ai restauré et repeind avant remontage.

La boite de vitesse était très sale et a eu droit à un degraissage total karcher eau chaude et ...décap'four qui a bien facilité le travail. Finition du nettoyage au diluant avec un pinceau et elle a retrouvé des airs de jeunesse (photos à venir). L'accouplement moteur/boîte est imminent.

J'ai reposé l'armature sur le châssis pour voir la hauteur général de la voiture, très basse par rapport à une 2cv classique ! Une voiture sans porte super pour les mini-jupe ! :DD


Ca y est ça roule une SAMMIO (surtout quand on la pousse :mrgreen: ),les enfants ne pouvaient pas passer à côté d'un petit tour dans le cour !
kit SAMMIO - Page 3 P1020610

kit SAMMIO - Page 3 P1020611

et une dernière avec moi au volant de ma SAMMIO (les roues sont provisoires puisque je vais monter des jantes BURTON) !
kit SAMMIO - Page 3 P1020612


Prochain boulot : récupérer les entretoises pour fixer mes amortisseurs, descendre la carrosserie de son perchoir et remonter l'ensemble moteur/boîte ! puis après, modification de la partie arrière de l'armature pour faire un coffre accessible de l'habitacle et dans lequel viendra prendre place la roue de secours + fixer colonne de direction, pédalier et support batterie réalisé à partir d'un support de Méhari.
Revenir en haut Aller en bas
barny
habitué
barny


Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Rhônes-Alpes
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/01/2012

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:49

Vraiment super un reportage magnifique, merci de prendre le temps de nous faire partager cela...
Le résultat promet d'être merveilleux et cela dans les moindres détails attention...tout est Citroën, de l'ami8, de la méhari...vraiment extra...
C'est une voiture neuve à la fin, je languis de voir une fois finie.
Cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 9:21

kit SAMMIO - Page 3 808755 kit SAMMIO - Page 3 763414

_________________
kit SAMMIO - Page 3 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 10:04

Salut , je dis la mème chose , j´admire ta patience et la qualité de la finition de tous les détails
Continue , on suit tes comptes rendus avec joie .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
schuermans
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : Assesse Belgique
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 03/04/2013

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: proto SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 9:53

Bonjour ,super reportage et suis tout aussi impatient de voire la suite.
J'ai la chance de posséder le proto sammio couleur rouge visible sur le site .
C'est avec grand plaisir que je suis prêt a partager conseils et renseignements.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 10:10

ce topic est vraiment passionnant! du concret, du rapide, du joli, des explications, des photos, pas de blabla que du résultat... BRAVO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 8:34

schuermans a écrit:
Bonjour ,super reportage et suis tout aussi impatient de voire la suite.
J'ai la chance de posséder le proto sammio couleur rouge visible sur le site .
C'est avec grand plaisir que je suis prêt a partager conseils et renseignements.
Cordialement.
Merci Henry pour les encouragements et ton aide ! Je suis en contact avec Thierry à ce sujet déjà et il m'avait proposé de me faire des photos de détails, ce que j'accepte avec grand plaisir !


Je vous remercie tous ici pour vos encouragements en tout cas.


Tant que je suis dans les remerciements, milles et un merci à :

Rolland et Jean-Marie pour le prêt de l'outillage spécifique et les conseils avisés. jean-marie est un prof super !
Bruno pour la barre stabilisatrice d'ami8 et ses conseils pour les amortisseurs.
Robin pour les tubes plomberie (lisez la suite, vous comprendrez pourquoi)
Mon paternel pour ses encouragements et son aide précieuse pour le prêt de la voiture tractrice pour aller chercher le kit à Orléans, aller chercher la donneuse d'organe...
Mon épouse pour sa patience qui doit peut être entendre un peu trop parler de SAMMIO à la maison..
Mes enfants pour leur aide (à leur portée...).
Et les autres que j'oublie..


Revenons au chantier à présent :
Je vais récupérer le réservoir arrière en plastique de la donneuse (il est prêt au remontage depuis des lustres). Ce réservoir sera protégé par une tôle de protection carénant le dessous du réservoir issu du stock de l’armée Française et montée sur les méhari de l’armée.

Pour l’intérieur, plancher, contre-porte et cloison habitacle seront réalisé en CP résistant à l’eau, fixé par vis et petites équerres. Une fois tout ceci bien en place, noyage du tout à la résine afin de former un ensemble assurant la liaison faux-châssis / caisse / habitacles / plancher.

Pour vous donner une idée du travail à accomplir, rien ne vaut une photo d’une sammio (ici sur châssis Triumpf Hérald) . Le châssis est différent mais le travail est le même !
kit SAMMIO - Page 3 Sammio10

Sinon, ce WE par trop avancé mais un peu quand même :

J'ai récupéré du tuyau de plomberie diam 14/12 afin de réaliser des entretoises pour monter mes amortisseurs SOBEN sur mon châssis SAMMIO. Je remercie encore Robin pour m'en avoir fait passer en les récupérant à son boulot cheers ) Ces amortisseurs réalisés par (et pour) un groupement de 2cv cross sont tarés beaucoup plus durs afin d'éviter que la voiture se dandine. Les axes des amortisseurs sont percés au diamètre 14mm (idem acadiane et méhari4*4) et les axes fixés sur le châssis ne sont dispo sur le marché actuel qu'au diamètre 12mm. Fallait bien adapter le tout et rattraper les 2mm d'écart au diamètre !

Coupe des entretoises de 41mm de longueur (cote adapté à mes amortisseurs)
kit SAMMIO - Page 3 P1020713

Présentation de l'entretoise en emboitement:
kit SAMMIO - Page 3 P1020714


On appuie dessus et ça rentre tout seul :
kit SAMMIO - Page 3 P1020712


Pareil pour l'autre côté :
kit SAMMIO - Page 3 P1020715

Voilà mes amortisseurs sont tous équipés, je vais les monter sur mon châssis SAMMIO ce soir !
kit SAMMIO - Page 3 P1020716


J'ai profité d'amis pour descendre l'arrière de la carrosserie SAMMIO de son perchoir et la poser sur le plancher des vaches, Vous verrez que la SAMMIO n'est pas si dépaysée de son Angleterre natale avec ce qui se trouve dans notre jardin (une autre de mes restaurations en cours lol! , oui je ne m'arrête jamais... :-)
kit SAMMIO - Page 3 P1020717

Je vais bientôt présenter le tout sur le châssis restauré et rabaissé, le moteur/boîte est bien avancé (photos à venir) et va bientôt reprendre place sur le châssis.


Je remercie une nouvelle fois mon paternel qui m'a offert dernièrement un sigle Citroën qui prendra place sur la calandre avant et un rétroviseur intérieur de cabriolet anglais qui prendra place sur la planche de bord (photos à venir).

Bref, Ca avance !


Dernière édition par zèbre69 le Lun 8 Avr 2013 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 8:46

J'ai vu ce type de siège COBRA qui irait très bien avec l'auto. J'attend de poser la carrosserie pour prendre la cote plancher / dessous de la caisse pour voir si ce siège ne dépasse pas de la voiture. Ces sièges sont prévus au départ pour Austin Mini.

kit SAMMIO - Page 3 Siege-10
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:29

Bonjour Monsieur mon voisin

En fait j'habite Anse pour encore peu de temps.

A mon avis, et vu la qualité de travail que tu produits, pourquoi n'essaierais-tu pas les sieges "bombardier".. Waouh que c'est chouette
[img]kit SAMMIO - Page 3 34431_10[/img]

Tu trouveras tout à l'adresse:
http://hot-rod.forumactif.com/t4009-siege-bombardier?highlight=sieges+bombardier

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 7:32

Joli ces sièges bombardier malheureusement je ne suis pas tôlier et je pense qe le financement va manquer pour ces beaux sièges mais je partage ton avis ils sont super ! Passes me voir car je suis à 5 minutes de chez toi (envoie un MP).


Ca y est, j'ai commencé à poser mes amortisseurs sur mon châssis SAMMIO. Etant un peu plus large sur les fixations, j'ai du virer la grosse rondelle épaisseur 5mm environ mais rien ne touche et c'est bien parallèle.
kit SAMMIO - Page 3 P1020718

Voilà une photo de la boîte de vitesse complètement nettoyée, ça change de la photo prise au démontage !
kit SAMMIO - Page 3 P1020719

Mon moteur recto/verso de ma SAMMIO, il me reste encore à peindre le cache alumage et finir la volute ce midi pour remonter le tout WE prochain.
L'embrayage complet est neuf, le moteur et son radiateur d'huile sont neufs (NOS citroen), les tôles enveloppant les cylindres et le volant moteur ont été restaurés.
kit SAMMIO - Page 3 P1020720
kit SAMMIO - Page 3 P1020722

Et les fameux cadeaux du paternel (merci :mrgreen: ): mon sigle CITROEN (copie d'un logo ancien réalisé par le club c4-c6 pour équiper les citroen C4-C6 utilitaire des années 30 et qui ira très bien sur la calandre de ma SAMMIO et sèmera le doute dans les concentrations de voitures sportives et collection...) et le rétroviseur intérieur qui prendra place sur la planche de bord.
kit SAMMIO - Page 3 P1020721
kit SAMMIO - Page 3 P1020723
Revenir en haut Aller en bas
barny
habitué
barny


Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Rhônes-Alpes
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/01/2012

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:05

Alors là, c'en est trop... affraid quelle réalisation !!! dans les moindres détails...le sigle Citroën et le rétroviseur amène la "touche" finale et raffinée, quelle belle auto tu vas avoir, j'en bave...un moteur neuf en plus, sorti des papiers gras, je rêve...merveilleux. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:48

Salut.
Cela avance bien ton affaire.
Pour les siéges,lis bien l'article,tailles toi un gabarit en carton et tu as certainement une connaissance qui soude l'alu.
Aprés avec une belle garniture cela va lui donner une touche Old-school.
Bonne continuation.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:08

Mes travaux du WE, j'ai pas trop bossé dessus mais ça avancé un peu quand même !


Place aux photos maintenant du moteur en cours de remontage. J'ai restauré et frotté toute la boulonnerie originelle pour garder l'esprit de mes restaurations habituelles. !

kit SAMMIO - Page 3 P1020724 kit SAMMIO - Page 3 P1020725

kit SAMMIO - Page 3 P1020726 kit SAMMIO - Page 3 P1020727

kit SAMMIO - Page 3 P1020728 kit SAMMIO - Page 3 P1020729


Et les cardans en fin de restauration et regraissés qui sont en attente de remontage et de pose des colliers maintenant les soufflets caoutchouc (j'ai beaucoup de mal à serrer les colliers, vous avez une méthode ?):
kit SAMMIO - Page 3 P1020730

Voili voilou les copains !
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 9:16

Oh! Des Solex Micron! kit SAMMIO - Page 3 763414

Je suis preneur de quelques photos de ta collection de Solex. J'en ai eu une petite collection (6 modèles tous différents) que j'ai fini par revendre. Il ne me reste plus qu'un 3800. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 9:40

Cool, ça avance bien tout ça!!!!
Pour tout les petits accessoires, tu peux trouver des trucs sympa chez GT2i classic: http://www.gt2i-classic.com/
En matière de sièges, rétro, etc, il y a des choses intéressantes....que tu peux aussi dégotter chez les spécialistes des anglaises anciennes....
Pour les sièges baquets, j'en ai monté des similaires dans le speedster: les rails sur roulements sont pas mal, et prennent relativement peu de hauteur, mais j'ai dû les fixer à même la tôle de chassis pur que l'assise soit suffisamment basse....Tu peux aussi chercher du côté des spécialistes vw, qui font des sièges pour Buggy, constitués d'une coque en poly et d'une housse rembourée: ça fait bien rétro/racing et les tarifs sont intéressants: de l'ordre de 180€ la paire.

Sinon, niveau mécanique, tu gardes le moteur stock ou tu fais une petite "prépa", genre au moins 2 carbus et un échappement sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:16

J'ai acheté les sièges de mon Mosquito chez Intatrim en Angleterre. Maison super sérieuse à des prix très corrects. Je voulais du cuir rouge, ils m'ont envoyé par la poste un echantillon de tous les rouges qu'ils avaient. J'ai choisi la référence et quelques semaine plus tard, je recevais les 2 sièges neufs en cuir chez moi. Wink

J'ai ce modèle: http://www.intatrimtelford.co.uk/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=32&category_id=6&option=com_virtuemart&Itemid=26

Une fois dedans ça donne ça:
kit SAMMIO - Page 3 Mosquito_750_Medium

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:33

Bonsoir

A des prix beaucoup plus obordables.
Mais beaucoup plus... moins beau que ceux de Maurice...

http://www.ebay.co.uk/itm/PAIR-OF-CLASSIC-LOW-BACK-BUCKET-SEATS-FIT-MK2-S-TYPE-MINI-AC-COBRA-TRIUMPH-/310560634471?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item484edb3667

Mais ça vaut peut etre aussi le coup d'aller chez ABMC, à Vienne, big spécialiste mini...

http://www.austin-mini.fr/catalog/equipements-interieur-sieges-glissieres-c-100_125.html

C(est plus chere, mais il n'y a pas de transport... et il y a plein de belles autos a voir...

A plus Papatruf

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:36

Mes 2 sièges m'ont coûté £275 (assise et dossier en cuir, le reste est en vinyl). De mémoire, avec le port j'en ai eu pour un peu plus de £300, ce qui est tout à fait raisonnable.
Pour les sièges en vente sur eBay, j'ai eu l'occasion d'en voir en vrai, la qualité est vraiment médiocre.
Pour BMC, les tarifs ne sont pas donnés mais on fait tourner une boîte Française. Question de patriotisme. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:47

Et bien le rapport qualité prix de tes sieges semble tip top

A plus papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 7:33

Tes sièges sont top Maurice et la cote de hauteur me va parfaitement. Le boudin qui se trouve en partie avant de l'assise fait que l'on doit être bien assis et calé dans le siège non ?.


Bon pour revenir à ma SAMMIO, j'ai posé la carrosserie sur le châssis et j'aI du recouper un peu les longerons du châssis sur l'arrière car ils étaient trop longs. Je vais avoir pas mal de taff sur l'ossature acier car il y a des erreurs de cote et de placement de traverse afin que l'échancrure de la roue arrière soit centrée / roue arrière. Je vais aussi rallonger l'ossature sur la partie habitacle car je n'ai pas assez d'écartement entre le tableau de bord et le dossier, de l'ordre de ... 7 cm environ... affraid

Une photo de la carrosserie sur le châssis, ne prenez pas peur, je l'ai volontairement avancé sur l'avant pour me laisser la place pour couper à la disqueuse les longerons arrères du châssis qui dépassaient trop !
kit SAMMIO - Page 3 P1020810


Mon Quentinou qui vérifie au niveau que l'on est bien horizontal...
kit SAMMIO - Page 3 P1020811

Heureusement que j'ai un super collègue au boulot qui maîtrise la mécano-soudure et qui va tout faire rentrer dans l'ordre mais bon, l'armature acier est le point négatif du kit car il faut la reprendre impérativement sinon elle ne se monte pas du tout. kit SAMMIO - Page 3 716280 Bref une journée de samedi complète pour la modification et la pose du pédalier, support direction, support frein à main, support ligne d'échappmt.
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 8:02

Bon j'ai bossé pas mal de temps hier soir sur ma voiture afin de vois les modif nécéssaires à réaliser sur l'ossature. Rien de très compliqué mais c'est tout de même bête de reprendre un travail qui aurait pu être évité depuis le départ à la conception de l'ossature..

J'ai posé donc la carrosserie à sa place et positionné le capot avant afin d'avoir une vue totale de la voiture. La barre acier dans mon dos doit être déplacée de 7 ou 8c vers l'arrière pour aller sous la carrosserie arrière, voilà pourquoi elle est très basse sous l'arrière. Les suspensions seront rabaissées et le poids du moteur manque encore sur l'avant raison pour laquelle elle est haute sur patte au niveau de l'avant.

Comme le préconise le fabricant de la SAMMIO CHEVAUX - RIBBLE KIT, j'ai sanglé la carrosserie pour la rapprocher de l'ossature. J'aurai la même opération à réaliser une fois mes plancher posés pour solidariser la caisse au faux-châssis et au plancher, le tout à la résine. On retrouve alors les formes et courbes latérales originelles de la voiture.

Oui, le bidon d'essence vide tient le capot en place sur l'avant ! alien

Assez parlé, place maintenant aux photos de la SAMMIO !
kit SAMMIO - Page 3 P1020812
kit SAMMIO - Page 3 P1020816
kit SAMMIO - Page 3 P1020813
kit SAMMIO - Page 3 P1020814
kit SAMMIO - Page 3 P1020815


En trois mots , je suis content, ça se voit non?
kit SAMMIO - Page 3 P1020817
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:24

Oui, ça fait plaisir le 1er recoquage en général!!! Wink
Pour l'arrière, tu envisages de faire une ouverture, pour avoir un coffre ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:33

Salut.
Les enfants comme toi avaient des mines réjouies,cela va etre autre choses lors des premiers tours de roues.
Pour la hauteur de caisse,l'arriére me parrait pas mal,avec le réservoir plein.
A l'avant,tu posses a l'arrache le moteur-boite sans le boullonner,je pence que tu ne serras pas loin de la vérité.
Bonne continuation.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:48

Les nouvelles !

Alors dans l'ordre, j'ai mon moteur complètement assemblé avec les disques, étriers, ventilation de freins, manchons de chauffage, démarreur etc.. Il ne me reste plus que le carbu à monter et raccorder les canalisation de frein provenant du train ar et du maître cylindre.
Il manque 2 collier d'échappement que j'ai en commande) :

Photo recto de mon moteur SAMMIO (les caches culbuteurs seront repeints bien qu'ils sont neufs):
kit SAMMIO - Page 3 P1020810
Photo Verso de mon moteur SAMMIO :
kit SAMMIO - Page 3 P1020811
Autre vue de mon travail:
kit SAMMIO - Page 3 P1020814

Et tout ça sous le regard complice de ma 203 :
kit SAMMIO - Page 3 P1020813


L'accouplement moteur/châssis SAMMIO a eu lieu dimanche sous la pluie :pluie: . On a poussé avec le fiston la voiture sous le préau, accroché un palan manuel à la poutre bois, quelques sangles à cliquet et hop, on lève le moteur sans s'abîmer les reins car mine de rien il fait son poids !
kit SAMMIO - Page 3 P1020812
kit SAMMIO - Page 3 P1020815
kit SAMMIO - Page 3 P1020816
kit SAMMIO - Page 3 P1020817
kit SAMMIO - Page 3 P1020819
kit SAMMIO - Page 3 P1020820

J'ai oublié une vue d'ensemble avec le moteur posé, l'avant de la SAMMIO s'est bien rabaissé avec le poids du moteur ! :mrgreen:

Le samedi 18/05/13, je modifie la structure métalique diu kit SAMMIO, pose le support dedirection, de frein à main et de levier de vitesse, pédalier et après là, ca va activer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit SAMMIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit SAMMIO
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour en SAMMIO
» Sammio et Miglia
» immatriculation sammio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Kitcars sur base 2cv :: Le coin Deudeuche-
Sauter vers: