Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Proto biplaces

Aller en bas 
+5
vmt
RAMIREZ
freepow
pbay.motors
Silence132
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Proto biplaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:27

Bonjour

Je ne pense pas...

Je peux me planter, mais je prendrais la situation extreme: fort roulis (transfert de charge lateral), freinage (transfert de charge longitudinal) donc ecrasement maxi

J'avais contacté Anthony Cariou, en lui demandant pourquoi de contact roue/sol étai sous le goudron (-27 m/m) et il m'avait répondu que cette valeur était fixée par les abaques "constructeurs". Mon niveau de connaisance ne m'a pas permis d'aller plus loin et j'ai donc considéré cette valeur, qui correspond ait à une surchage de 100 DaN .

ça m'a paru normal car à l'équilibre, voiture arrêtée, c'est c... à dire, mais il ne se passe rien...

En route, ne serais-ce QUE LA CHARGE AERO fait : descendre la voiture... et écraser les pneus.. En relisant, ce sont des valeurs aéro de 500 kG sur l'auto... Il n'y a qu'à imaginer au freinage.. D'où duretée de suspension et l'utilité des butées d'amortisseurs...

Le tableau de tracé pour le train avant...


Proto biplaces - Page 3 A>

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Proto biplaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:52

Ça devient intéressant , parceque je ne suis pas convaincu .
A mon sens , d´une part l´adhérence d´une auto ne se fait pas seulement sur la roue ou le train qui est en appui , d´autre part difficile d´évaluer la charge aéro surtout sur une construction artisanale ou notre "passage en soufflerie " consistera à regarder des photos et à imiter ce qui nous semble bien .
C´est pourquoi je serai plus favorable à partir de données moyennes .
Désolé mais je ne peux voir le tableau .
hasta luego amigo .
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Proto biplaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:59

la v'la

[img]Proto biplaces - Page 3 Tav11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Silence132
habitué



Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Indre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/05/2012

Proto biplaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:44

Bonjour à tous,
Comme vous avez du le remarquer je suis de moins en moins présent sur le forum, mon stage se terminant j'ai différents travaux à réalisé (rapport, soutenance, etc ...).
L'année prochaine je continue mais étude mais en alternance ce qui me prendras beaucoup de temps libre. Je pense donc ne pas développer plus ce projet, et aidé mon père à finir sa monoplace à base de moteur de 4CV.
De plus au vu de la difficulté rencontré pour l'homologation en course auto de se genre de prototype je pense acheté un proto type silver car ou speed car gtr, dans qu'elle que année, au vu du nombre croissant de ce type de véhicule (mais aussi des marques) les prix vont baisser.

Je tiens à vous remercier pour le temps que vous avez passé sur ce projet.

Cordialement
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proto biplaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proto biplaces
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quelqu'un l'a déjà vue ?
» Proto CM
» PROTO PS3.
» quiz
» vds proto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: