Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 toutes les répliques sur base cox??

Aller en bas 
+2
stephanedu14
buga
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:40

oui,les versions(...copies plutôt) de bugatti t35 et mg sont légions,et partent tous du meme moule de base.
j'ai FAILLI en acheter une,de réplique t 35, vers 1979/80,quand je "travaillais" en allemagne..
(a l'armée)
a l'époque le kit de base était homologué TUV et me coutait (a peu pres)78 000 bf...
13000 ff..
si je compare avec ce que je gagnais..
3 mois et demi de salaire.
ça nous ferait environ a peine plus de 5500 roros pour un ouvrier de maintenant,je suppose.
puis je me suis ravisé..
et pourtant....
étant mirlitaire en "zallemagne",l'homologation du TUV me permettait d'immatriculer en plaques "bz"(mirlitaires en deutchland),puis de retour en belgique,de l'importer a titre isolé..
j'aurais pu rouler tranquillement..
mais je n'étais pas bricoleur a l'époque.

ceci dit,je n'y ai sans doute jamais pensé,mais....
c'est vrai qu'avec une calandre néo-classique,cette voiture ne prétendant pas être une bugatti aurait peut-être pu se vendre d'avantage..

quoique..
il y a tellement de néophytes qui trouvent ça "beau"..et ressemblant a une vraie bugatti..
que ça s'est vendu pas mal..

mais je retiens ton idée..
et changer un peu la calandre et les courbes de capots est choses tres aisée....
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:55

Voici une photo d'un des plus beaux "Volksrod" construit: l'Hebrod:

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Img7357tn

on voit bien le train avant "Ford" adapté sur le nez de chassis VW: ça change radicalement le look!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:51

oui,et cet essieu avant conviendrait a chaque réplique construite sur cox,on est bien d'accord semble-t'il.
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 8:13

il y a des choses dont on se demande..
ceci existe-t'il bel et bien??

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Ecco

a l'époque,pas d'internet,et j'inscrivais au bic quelles voitures étaient faite sur base vw.

pour quelqu'un qui est TRES bricoleur,il y a moyen de réfléchir a ces formes,et comprendre qu'on peut faire une voiture avec des tôles plates,a condition de les ordonner un peu mieux que ça.

tient venons-en a un sujet paralléle.
qui sur le look n'a rien a voir avec cette photo spéciale..
il y a deux trois ans j'ai fais la connaissance d'un "jeune" d'une trentaine d'années;
voyant ma bugatoy,il était tres désireux de se faire une voiture perso..

il est venu chez moi plusieurs fois discuter,puis des échanges sur le net.
j'ai essayé de voir ce qui lui convenait le mieux d'apres ses connaissances,et je l'ai orienté finalement vers le chassis cox pour lui faciliter la tâche mécaniquement et lui permettre de développer plutôt sa carosserie..
il voulait une voiture tres tres agressive aux lignes quasi droites mais tourmentées.
tient je vais lui demander s'il accepte que je vous mette quelques photos de son projet en cours....



Dernière édition par buga le Dim 22 Avr 2012 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:17

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Montage_155
le kit "montage-manta" se montait sur plateforme cox,sans changements de commandes apparement.
elle s'appellait alors "montage" tandis que le terme manta était réservé au montage (lol) de la même carosserie sur un chassis particulier,moteur central,avec un petit bloc v8,chevy 265/400 ou ford 289/302..
mais ces infos sont elles correctes a la base,et ce kit existe-t'il toujours?

MANTA CARS 2914 halladay,santa anna?
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:27

un peu de couleur??

ce kit me semble plutôt une "inspiration" hummer plutot qu'une réplique.
toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Trfun
j'ai collecté cette photo un jour sur le net,sans plus savoir d'où ça vient..
je l'ai mise dans mon dossier "kit-cars cox" donc....

et puis il y a la veepster..
ça je trouve tres joli...

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Veepster

(hé pssssst il y a des anné"es j'ai vu une réplique de willys sur chassis deuche..c'était aussi tres joli,et franchement,facile a faire avec toutes ces tôles plates...) scratch

(mais fô pas le dire trop fort,ici c'est un topic cox alors ne le dites a personne...)
(chhhhhht....) toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 692341 toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 716280
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:44

buga a écrit:
toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Montage_155
le kit "montage-manta" se montait sur plateforme cox,sans changements de commandes apparement.
elle s'appellait alors "montage" tandis que le terme manta était réservé au montage (lol) de la même carosserie sur un chassis particulier,moteur central,avec un petit bloc v8,chevy 265/400 ou ford 289/302..
mais ces infos sont elles correctes a la base,et ce kit existe-t'il toujours?

MANTA CARS 2914 halladay,santa anna?

On trouve régulièrement des autos de ce type à vendre sur "the samba".....en voici justement une:

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1293574

celle-ci est modifiée comme l'était celle de la série "Le Juge et le Pilote", dont les quarantenaires se souviennent sûrement.....

Pour ce qui est des productions "exotiques" sur base vw, les annonces de "the samba" et notamment la rubrique "other vw vehicule" sont une vraie mine!!!! Wink

Pour ma part, celà fait déjà quelques années que je pense à partir d'une chassis vw pour réaliser un engin tout simple, en tôle d'alu, inspiré de la seven....un de ces jours peut-être, quand j'aurai fini celles qui sont dans le bouclard.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:35

Salut.
Elle est sympa cette Manta/Montage.
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:22

eh bien mon copain n'a pas envie que je parle de sa voiture en construction,donc..respectons la vie de chacun.
je continuerai avec les photos que j'ai.

chacun peut intervenir et présenter une réplique ou voiture..
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:44

je découvree,,dans le magasine hollandais d'un copain hollandais,la ...rometsh..
toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Rometsh-3_1

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Rometsh

bon..je ne lis pas l'hollandais,le comprend un peu le flamand,je ne vais pas passer mon temps a essayer de comprendre..
voila encore une voiture produite assurément en petite série apres guerre...

parallélement,en regardant des voitures récentes sur un parking,j'ai réalisé que les empattement des petites citadines compactes tournent autour des 2 m...
(dingue..)

ce qui me remet en tête que sur une base cox (ou deuche...) tout ou presque est possible...

POUR LES ENVIEUX DE SE FABRIQUER UNE CAROSSERIE PERSONNELLE;;;

et même,
du fait de cet empattement court des modernes,
de se faire une voiture spacieuse avec ces empattement de 2 m 40.
genre "cross-over"...
voila ce que j'ai pondu ce matin,sur forum-auto,en partant de l'empattement et des dimensions d'une deuche,qui est exactement le même combat que les cox..
utilisé une photo transformée dans toutes les dimensions,la seule chose qui compte étant les dimensions des roues et de l'empattement,et la possibilité de placer le moteur cox a l'arriére ou le moteur deuche a l'avant..
sachant que les deux voitures dont je parle généralement,ne rentabilisent jamais l'espace intérieur,(et encore moins pour la cox....la dyane et deuche ayant 4 vraies places,avec de la place devant les genoux des passagers arriéres...)et surtout en largeur...
et que donc cet empattement avec une carosserie "moderne" permet beaucoup de choses..

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Dyane-logdy_1


l'est pas belle la vie???
Revenir en haut Aller en bas
bradleyhl
habitué
bradleyhl


Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : VALENCE 26
Emploi : commercial en machines TP
Date d'inscription : 15/05/2008

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 22:14

Je rajouterais à la liste citée plus haut : BRADLEY GT2 que je possède
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:07

ouhlàààà.c'est la photo de ton pseudo??
as tu quelqu'autres photos??
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:37

Salut.
Oui cela mets l'eau a la bouche.
Il y a une sacré surface vitrée.
Revenir en haut Aller en bas
bradleyhl
habitué
bradleyhl


Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : VALENCE 26
Emploi : commercial en machines TP
Date d'inscription : 15/05/2008

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:37

Comment faire pour inserer des images ? Help wanted..
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:42

la solution la plus facile...
pour moi qui ne mémorise pas bien..je n'utilise quasi jamais les serveurs internes des forums..
je préfére rester avec celui dont je mémorise le fonctionnement..

-taper "hebergeur d'images" dans google.
tu en ouvre une.
-si tu vois un cadre "parcourir",c'est bon,tu clique et te choisis une image dans tes dossiers perso.
(pas d'image trop lourde...)
clique 2 x sur l"'image,
tu peux aussi "redimensionner" a des dimensions approchant les 800/600..
et ensuite tu clique dans un cadre qui s'apelle générallement "télécharger",ou "valider"..
-patiente.
quand l"image apparait,tu clique sur le lien de la ligne indiquée "pour mettre sur forum".
gauche puis droite,pour "copier"..
et tu colle dans ton texte...
ça parait compliqué a l'expliquer,mais c'est simle en fait.
Revenir en haut Aller en bas
bradleyhl
habitué
bradleyhl


Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : VALENCE 26
Emploi : commercial en machines TP
Date d'inscription : 15/05/2008

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:47

[img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/23858_PHOTO_BRADLEY_017.jpg]
[img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/98122_812_1_.jpg]
[img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/62157_PHOTO_BRADLEY_020.jpg]
[img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/45050_PHOTO_[url=http://www.heberger-image.fr/images/83476_PHOTO_BRADLEY_013.jpg.html]
[img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/83476_PHOTO_BRADLEY_013.jpg]BRADLEY_024.jpg][/url]

Merçi de tes infos , je poste et j'attends pour voir si cela a fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
bradleyhl
habitué
bradleyhl


Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : VALENCE 26
Emploi : commercial en machines TP
Date d'inscription : 15/05/2008

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:50

la voiture fait environ 1.15 de hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:10

Salut.
Pas courante comme kit-car,tu as un historique sur la marque?
Si tu as une photo présentant l'intérieur.
La seule chose qui me chagrine un peu,c'est le surlignage par le jonc noire sur les ailes arriére.
Pour l'avant,un faux air de Corvette.
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:47

eh bien je suis épaté...cette forme me plait beaucoup,sans doute parce que je reste amoureux de ma premiére voiture..opel gt..
la réalisation est de qualité,et notez ce que je vais dire;
la plupart des répliques,inspirations ,néo-classiques ou artisanales "vieillissent mal " au niveau ligne,en fonction des modes qui ont suivi apres ces années là...
(par exemple,moi je n'aimerais pas rouler en rometsch...)
comme les "juste apres guerre" n'ont pas tellement la cote visuellement,ces voitures-baignoires...
sauf la 356 évidement..
mais cette bradley GT2 a su utiliser des formes presqu'intemporelles,de mon avis a moi..je regrette juste les feux enfoncés dans un entourage noir,mais ce n'est pas une critique,c'est un avis perso...
sans doute suis-je aussi influencé par mon amour de la gt opel..

je suppose ,a la vue des photos,que les portes et la partie arriére s'enlévent???

il me plairait de posséder cette voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:48

buga a écrit:

la plupart des répliques,inspirations ,néo-classiques ou artisanales "vieillissent mal " au niveau ligne,en fonction des modes qui ont suivi apres ces années là...
(par exemple,moi je n'aimerais pas rouler en rometsch...)
comme les "juste apres guerre" n'ont pas tellement la cote visuellement,ces voitures-baignoires...
sauf la 356 évidement..

Buga, les Rometsch ne sont aucunement des répliques mais bien des fabrication artisanales d'époque.....la plupart des véwéistes ne sont pas de ton avis et aimeraient beaucoup rouler en Rometsch: ces autos font parties des vw les plus rares et recherchées et côtées (prix quasi équivalent au "vrai" speedster 356), notamment grâce à leurs lignes "classiques"....

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 5506503052ee3829432db

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Cup41

en cabriolet:
toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Rometsch

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Rometsch1


un autre modèle de Rometsch:

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Vwrometschcoupe1959vrtc

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 314005
Pour info, les carrosseries Rometsch sont pour la pupart en alu....

Sinon, une autre carrosserie proche de la Rometch, et tout aussi recherchée, le cab Dannenhauer&Stauss:
toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 437c149f3ce27d9d6fc3d6ft

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Dyn001original900640pjp

Bon, quant à la similitude entre la Bradley et l'Opel GT....... Laughing tu es sûr d'avoir revu une Opel GT récemment ??? Parce que quand même, ça se ressemble, mais vraiment de très loin dans le brouillard.... Wink A la limite, la Puma GT/E ou la Fiberfab Jamaïcan ressemblent plus à l'Opel GT que la Bradley...... Pour la Puma, j'en suis sûr car j'ai de quoi comparer dans le garage.... Wink Wink

Pour les engins "variés" sur base vw, et notamment les Bradley, allez voir là: http://www.thesamba.com/vw/classifieds/cat.php?id=19
Il y a régulièrement des Bradley GT et autres engins hallucinogènes en vente sur ce site...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:00

Le cab Dannenhauer & Stauss en couleur ivoire est juste magnifique toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 192288

_________________
toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:52

Gagat a écrit:
Le cab Dannenhauer & Stauss en couleur ivoire est juste magnifique toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 192288

Wink Oui.....mais je t'avoue qu'un coupé Rometsch comme le bleu, posé par terre sur des Fuchs, si j'en avais les moyens...... drunken drunken toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 192288
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:06

euh.sans doute me suis-je mal exprimé..j'ai bien compris que les rometsch
sont des voitures a part entiéres,d'un constructeur "artisanal" et j'ai bien cité le mot artisanal.
je comprend que les véwistes aiment la rometsch (que je ne connaissais pas et merci pour tes précisions et photos),
mais a part les véwistes,que je comprends, (les deuchistes c'est le même combat on aime les réalisations du même genre sur deuche),
MOI perso je ne suis pas attiré par ces voitures,sinon pour reconnaitre que c'est tres bien fait,que ça a du gout...

quant a l'opel gt,
que je connais tres bien,que je peux dessiner les yeux fermés....
j'ai encore regardé les photos de la mienne hier..
la courbe latérale qui nait tout a l'avant,monte au dessus de la roue,redescend un peu vers le milieu et remonte en longue semi-ellipse pour redescendre a peine a l'arriére...toujours en suivant une ligne inspirée d'une amplification du passage de roue..
c'est exactement pareil entre l'opel gt,la corvette et la bradley...

enfin,c'est mon avis "esthétique",mais je n'oblige personne a être d'accord avec moi,tous les avis sont les bienvenus.

et voilà en quoi,au regard,j'associe l'opel gt a la bradley...
sur ces points là...

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Brad-opel-gt


Dernière édition par buga le Mer 16 Mai 2012 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:10

La ligne de caisse est similaire, oui, comme sur la corvette.....mais c'est la position du pavillon qui change tout: sur la corvette, comme sur l'Opel GT, tu es presque assis sur l'essieu arrière, avec un long capot, alors que la Bradley a un pavillon plus "centré" par rapport aux roues. Pour un dessinateur, ça fait une très grosse différence..... Wink Ce n'est pas le 3/4 avant qu'il faut regarder, mais le profil, où on se rend mieux compte des proportions entre la longueur du capot et le reste de la voiture...

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 1972bradleygtii93585627

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Opelgt

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 1243798141575f

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 43169557774e1bfbe18db


Dernière édition par Dégé le Mer 16 Mai 2012 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:21

je suis d'accord avec toi..mais c'est ce que j'aime principalement dans la bradley..
nobody is perfect...

par contre,je ne connaissais pas le modéle 1959 et l'autre dessous..
ceux-là,je les prend tout de suite...
ils me plaisent beaucoup..

c'est MAGNIFIQUE pour moi de faire ce type de carosserie sur une base cox...
ça confirme ce que je dis depuis oongtemps..
les dimensions techniques des cox et deuches permet d'y faire (presque)n'importe quelle carosserie......
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:36

Wink On est bien d'accord!!! La ligne "bouteille de Coca" propre à la Corvette StingRay est bien là dans tous les cas. Wink
De toutes façons, ces 2 autos (cox et deuche), ont été tellement populaires et produites qu'elles ont été les bases idéales pour tous les petits constructeurs des 50, 60 et 70's.....
L'avantage, c'est que vue la variété des autos produites sur ces bases, il y en a obligatoirement pour tous les goûts.....et aussi toutes les bourses.... Wink Wink
Pour les VW: Rometsch, Dannenauer&Stauss et Denzel restent un peu à part puisque considérés comme des carrossiers à part entière....leurs productions sont considérées comme des carrosseries "de luxe" tout comme pouvaient l'être des Figoni&Fallachi ou autre Pininfarina, Ghia, Chapron et autres grands carrossiers....ces autos, même si fabriquées sur une base populaire, atteignent maintenant des valeurs exorbitantes pour nos petits budgets. De ce côté, les kit-car restent plus à notre portée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:47

Wink Bon, pour faire la transition mais faire avancer le sujet, voici l'Amante GT.....dont la ligne se rapproche là aussi de la "bouteille de Coca":

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Amante1

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Scan152z

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Scan160

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Scan165b

les photos issues du catalogue d'époque sont bien dans le ton......psychédélique à souhait!!.....la dame restant au demeurant charmante.... Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:25

oui,faire avancer le sujet m'intéresse car j'ai pas mal de boulot,et plusieurs topics en cours..je ne pense pas a venir ici tous les jours,et quiconque peut apporter sa pierre a l'édifice,je n'y vois pas d'inconvénient..
parlez donc des carosseries sur base cox que vous connaissez,cela fera à terme une banque de données ou de modéles...
et en recherches de proportions,d'esthétisme,ce topic,s'il est bien rempli,sera finalement une "bibliothéque"
ou chacun pourra y venir puiser des idées..
c'est un peu le but..
rassembler ce qui a existé et existe..
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:45

Salut.
J'adore la production Romesch.
Il y avait pas un kit carosserie pour faire une Old-cab façon de l'époque 50-60?
Revenir en haut Aller en bas
bradleyhl
habitué
bradleyhl


Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : VALENCE 26
Emploi : commercial en machines TP
Date d'inscription : 15/05/2008

toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:42

--------------------------------------------------------------------------------

eh bien je suis épaté...cette forme me plait beaucoup,sans doute parce que je reste amoureux de ma premiére voiture..opel gt..
la réalisation est de qualité,et notez ce que je vais dire;
la plupart des répliques,inspirations ,néo-classiques ou artisanales "vieillissent mal " au niveau ligne,en fonction des modes qui ont suivi apres ces années là...
(par exemple,moi je n'aimerais pas rouler en rometsch...)
comme les "juste apres guerre" n'ont pas tellement la cote visuellement,ces voitures-baignoires...
sauf la 356 évidement..
mais cette bradley GT2 a su utiliser des formes presqu'intemporelles,de mon avis a moi..je regrette juste les feux enfoncés dans un entourage noir,mais ce n'est pas une critique,c'est un avis perso...
sans doute suis-je aussi influencé par mon amour de la gt opel..

je suppose ,a la vue des photos,que les portes et la partie arriére s'enlévent???

il me plairait de posséder cette voiture...

Je connais l'historique de cette voiture et l'ai acheté du coté de MEUDON. A ce moment le propietaire possédait aussi une DE LOREAN.
Je possède aussi le guide de montage, tous les plans mécanique, électrique de cette BRADLEY et l'ancien proprietaire me l'a même descendue sur un plateau à mon domicile soit 600Km !!
Montées, on ne peut enlever les portes et la partie arrière.
Quant à ta dernière remarque, BUGA, pourquoi pas . Tu peux me faire passer tes coordonnées en MP


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les répliques sur base cox??   toutes les répliques sur base cox?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toutes les répliques sur base cox??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les répliques de bugatti sur base cox...
» quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !
» Salut à toutes et tous....
» Salut a toutes et tous
» bonjours a tous et a toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: