Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Kitcar,les constructeurs sans patente.

Aller en bas 
+30
STOK51
JöL
GTM63
acc
bapt53
SETHalpine
speedster356
ttfredo
LIGHT-IS-RIGHT
alex89
jesusvannaza
Silence132
elddim
YDG
Forthman
superkart
vj11
rdnasty
freepow
GGblack
enzobe
DOM AMI8SUPER
Jno10
vmt
RomiWan
guyecar
gtkill
pbay.motors
papatruf
stephanedu14
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:25

Super les 3 photos,on voit bien le chassis.
Il faut quand même prendre sur un réglement Fédé pour etre en sécurité,
ont sait jamais,une petite démo ou un petit chalenge formule.
C'est dés le début qu'il faut y penser,cela serait dommage de faire un 2éme chassis.
Dans le nez on peut prévoir un crash-box,un nid d'abeille alu.
pour le moteur si mono,un 500XLS ou 600 ténéré.
Vu la tailles des roues,je pence que cela serra du 15 pouces style 2ch,
cela tombe bien car en Kart cross,il utilise des cardan de 2ch.
Pour le sujet dif ou pas,en utilisant un dif de voiture sans carter,juste boucher pour mettre de la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: discution creation monoplce   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:38

bonjour
une image de racer 500

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Eric_b10

et une photo de la Mep à moteur 3 cv puis Panhard et pour finir GS d'nviron 80 cv je crois ,ces monoplaces ont la réputation d'être très légeres de l'avant à haute vitesse (pas d 'apppuis ) mais aux suspensions très fragiles et chère
[url=https://servimg.com/view/17158893/68]Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Mep_ve10[/url

Des chassis simples
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: discution creation monoplce   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:47

J'a cliqué trop vite
photos de châssis simples
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Assemb10
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Assemb11

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:05

Mon beau frère a couru en MEP et c´était une voiture géniale par sa simplité , comme une formule Ford actuelle . Bien entendu elle était légère de l´avant , notamment pas d´appuis aéro mais avec des trains bien réglés le comportement était très sain .
Les photos du chassis simple que tu mets ensuite me paraissent tout à fait bien , dans l´idée de ce que je voudrai faire , reste à déterminer quelle mécanique et quel type de moyeux et suspensions
hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
RomiWan
habitué



Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Lambesc
Emploi : Technicien CAO
Date d'inscription : 23/06/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:58

guyecar a écrit:
J'a cliqué trop vite
photos de châssis simples
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Assemb10

Salut

La première photo sans les basculeurs c'est nickel...faut en faire une esquisse...
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:07

Salut.
Le chassis est bien conçu,avec une belle carrossier façon réplique cela peut donner une belle voiture.
Les jantes 3 boulon me dise quelque chose, scratch origine Renault?
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: discution creation monoplce   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:17

bonjour
Stéphane tu parle des jantes de MEP c'est du Citroen je crois .
Autre chose inspiré du kart mais avec des suspensions la DP de Palatov,sur le même principe il y a les shortcars et les crosskart des scandinaves des empatements de moins de 2 m et les moteurs sur le cotés
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Dp421510
C'est peut être un peu plus compliqué à fabriquer qu'une petite monoplace du type 4 tubes parallèles mais c'est original et efficace , on peut l'habiller d'une carrosserie barquette ou monoplace un peu élargie ( 1100 mm aux coudes ) un peu comme l'Ariel , le moteur refroidis bien, la répartition des masses est facile à régler, le pilote à les pieds bien protégés et 12.000trmn à coté des oreilles !!!
Une technique de construction utilisée par Grac pour ses monoplaces : les couples identiques en tubes carrés sont empilés les uns sur les autres et percés à 30 mm par ex. , puis positionnés sur un ''marbre'' et les 4 tubes principaux de 30mm sont enfilés dedans et brasés.
Salut

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:27

Très bonne astuce pour faire simple , s´apparente aux techniques de modélisme .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:51

Salut.
Merçi Guy,oui cela ressemble aux jantes de type H.

Pour la derniére photo,cela doit etre trés stable en virage avec un CG au centre.
Parcontre pour la transmission,il doit y avoir un arbre intermédiaire pour remettre au centre la chaine finale.

Palatov,c'est pas lui qui a fait un bouquin sur une mono-place a moteur de moto aux édition du palmier?
Revenir en haut Aller en bas
vmt
habitué
vmt


Nombre de messages : 371
Age : 34
Localisation : pres de metz
Emploi : autoentrepreneur: vente de pièces competition, réalisation de projet
Date d'inscription : 13/09/2008

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:17

voici quelques livre que j'ai,
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Scaled.php?server=853&filename=p1040541m
il ne me semble pas que Palatov ai fait un livre

oui effectivement il y a un petit arbre monté sur 2 paliers pour remette la chaîne au "milieu" (est permette de réaliser le système de 4RM)
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Scaled.php?server=803&filename=dp45
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:27

salut.
Je viens de recevoir les 2 d'Eric Pioskowik,mais c'est plus de la thérorie que de la construction.
Celui de Tony Pashley,il est comment?C'est du mêlme tonneau ou plus comme celui de Chris Gibbs?
Il y a de la doc sur ce maxi Kart?
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:29

DP CARS c´est plus du bricolage , les barquettes qu´ils font sont très pro . Elles sont magnifiques mais bonjour le budget !
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:31

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 82159

Il y a moyen de se faire plaisir.
http://dpcars.net/
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:20

Stéphane , si tu veux dire que l´on peut adapter le concept , je suis d´accord avec toi . Une petite barquette à moteur moto en position latérale centrale et transmission aux seules roues AR serait sympa .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:12

Oui tout a fait,
une formule pas trop volumineuse,mais pas un kart hyper boosté inconduisible pour faire des donnuts.
Sur ce que j'ai vu sur le net avec les vidéo,il y a de la puissance mais c'est stable en virage,on part pas en drift.
http://gsxr1000.bb-fr.com/t66810-dp-cars-de-gros-kart-a-moteur-de-gex
Et une série de 4 sur une construction.
https://www.youtube.com/watch?v=y4IiFE6gbzs&feature=channel
Revenir en haut Aller en bas
vmt
habitué
vmt


Nombre de messages : 371
Age : 34
Localisation : pres de metz
Emploi : autoentrepreneur: vente de pièces competition, réalisation de projet
Date d'inscription : 13/09/2008

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:56

stephanedu14 a écrit:
salut.
Je viens de recevoir les 2 d'Eric Pioskowik,mais c'est plus de la thérorie que de la construction.
Celui de Tony Pashley,il est comment?C'est du mêlme tonneau ou plus comme celui de Chris Gibbs?
Il y a de la doc sur ce maxi Kart?

oui effectivement c'est plus de la théorie
en ce qui concerne celui de Tony Pashley, c'est bien plus concret, il est sur la création de ce gros "kart" mais il n'y a pas de plans comme dans celui de chris Gibbs
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:43

vmt . le chassis de ton projet piste correspond tout à fait à la monoplace simple que nous voulons faire mais sans les basculeurs qui me paraissent d´une complexité non utile dans le cadre d´un projet low-cost .
A voir : quels porte-moyeux et quel pont tu vas utiliser .
Finalement nous sommes des individualités et dans cet échange chacun trouvera son inspiration
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:07

Bonjour

Oui tu as raison, en terme d'auto, et particulierement d'autos bizarres, nous sommes une somme d'individualités...

C'est sympa, ça part dans tous les sens, MAIS:
L'orientation se fait sur des autos de petit gabarit, plus proche du "gros kart" que d'une petite voiture... Je crains et ce serait vraiment c.. que nos p'tites autos low truc ne soient acceptées ni sur les circuits de kart, ni sur les circuits auto.
de plus, je trouve dommage de ne pas pouvoir participer à une compétion auto... Il faut se rendre à l'évidence, le sport auto est cornaqué par la FIA et son "représentant" français la FFSA... Et dans les reglements tech, il n'y a pas que des aneries, loin de là.
A ce propos, je mets un extrait du reglement du groupe CM (barquette biplace)...

EXTRAIT GROUPE CM

10 Suspensions
10.1 Toutes les roues en contact avec le sollleurs essieux doivent être suspendues par rapport à I'unité châssis carrosserie par des intermédiaires de suspension (c'est-à-dire que les essieux ou les roues
ne doivent pas être connectés directement à I'unité châssislcarrosserie). L'intermédiaire de suspension ne doit pas être constitué de boulons passant par des manchons flexibles ou des montures flexibles.
II doit y avoir mouvement indépendant des essieux / porte-moyeuxl / fusées donnant un débattement de suspension vers le haut et le bas supérieur à la flexibilité des attaches de montage.
Chaque roue ne devra être suspendue que par un ressort et un amortisseur. Les ressorts seront hélicoïdaux à rigidité linéaire.
Tout autre système simple peut être présenté au Service
Technique de la FFSA qui pourrait l'agréer après étude.
10.2. Suspensions actives
Les suspensions actives sont interdites, ainsi que tout système permettant le contrôle de la flexibilité
des ressorts, de l'amortissement et de la hauteur d'assiette lorsque la voiture est en mouvement.
10.3. Interdiction de chromer les éléments de suspension en acier.
10.4. Les pièces de suspension constituées partiellement ou complètement de matériaux composites sont interdites.

Quand je dis pas bete et bien dans l'esprit low-truc: Les basculeurs sont interdits, ressort/amortisseur point.
es
Maintenant: une barquette biplace.;. ce serait pas mieux d'emmener un passager, plutot qu'un moteur.... je me répete, mais les monoplaces, dans le cadre des formules libres, sont "en fin de vie"... Par exempl, savez vous que chaque porte-moyeu doit etre rattaché au chassis par une cable de 8 m/m etc. etc.
Oui, la relementation, c'est ch.... mais faut s'y pencher dessus. C'est bete de fabriquer une belle auto et puis de la metrre sur la cheminée car elle n'est pas conforme... d'autant qu'il faut une grosse cheminée...

A plus Papatruf

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:22

Et puis, tant qu'à faire, autant prouver ce que l'on dit, ça peut aider...

[i]ARTICLE 277 Voiture de course de formule libre GROUPE E 2012
BRAS DE SUSPENSION
12.1. CATEGORIE 1 - 2 - 3
12.1.1. Tous les bras de suspension doivent être faits d'un matériau métallique homogène.
12.1.2. Afin de contribuer à éviter qu'une roue se détache en cas de défaillance de tous les bras de
suspension qui la relient à la voiture, deux câbles ayant des fixations séparées doivent être montés
pour relier chaque ensemble roue1porte)moyeu à la structure principale de la voiture. Ces câbles et
leurs fixations doivent être conçus de façon à permettre d'éviter qu'une roue entre en contact avec la
tête du pilote en cas d'accident. La longueur de chaque câble ne devra pas être plus importante
que la longueur nécessaire pour permettre un mouvement de suspension normal.
Chaque système complet de retenue par câble, fixations comprises, doit avoir une résistance
minimale à la rupture de
50kN ; chaque câble doit être flexible et d'un diamètre minimal de 8 mm

J'en ai pas encore vu...mais...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:25

Sur le fonds tu as raison Papatruf , simplement je vais être réaliste , je n´ai pas les moyens de faire une monoplace circuit homologable et je suis d´accord avec toi que les règlements techniques sont bien faits .
Je crois que je vais m´orienter vers quelque chose qui permette plus de latitudes au niveau adaptation de pièces de série , par exemple un cross-car à moteur auto .
J´ai une cheminée mais elle est encombrée .
Ça ne m´empêchera pas de participer à la discussion . Si vous voyez que je radote , n´hésitez pas à me le dire .
Hasta luego , Spain is different .
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: discution creation monoplce   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:57

bonjour
Au sujet des voitures à moteur sur le coté, je ne suis pas sur que ça soit homologable en compet ' En autocross et crosscar il faut que le moteur soit à l'arrière et sur le goudron ????? Ce serait l'arme absolue en slalom !!
Fini les constructeurs sans patentes ,maintenant c'est formules monotype avec petits fours et hôtesses ( c'est pas mal non plus !)
Mais pour le Fun c'est formidable et pour les gestionnaires de pistes du moment que la sécurité est respecté : ceintures -- arceau -- et les normes de bruit respectées [u] ils faut rentabiliser les installations quand on voit ce qu'ils acceptent en drift !!!

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:08

Bonsoir

Concernant les voitures avec "le moteur sur le coté, j'avais mis un lien vers le reglement FFSA pour le groupe CM

Je le redonne. je vais aussi chercher de mon coté... On comparera. Reglementation 2012 GROUPE CM

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:55

Salut.
Avec la formule CM,vu que la forme de l'ouverture doit etre symétrique,et qu'il faut 2 places,
cela ne répond pas a cette formule pour les monoplaces.

Dans n'importe quels cas il faut se rapprocher le plus des réglementations.
Pour le cable,c'est une trés bonne chose,il y a peu de temps j'ai vu une vieille vidéo,
ou suite a un accident,une roue rebondissant est revenue sur la piste et un participant l'a prise en plein casque.
Le résultat n'a pas fait de plis,a cette vitesse la mort fut instantanée.

Suite aux lecture des livres cités plus haut,il y a l'idée d'utiliser les porte moyeux en alu de CX qui ont en plus les étriers incorporés.
C'est en faisant un débalage d'idées que l'on arrivera a sortir en sortir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 2:40

Bonsoir

J'ai modélisé en 3D l'épure de suspension du train avant de la DALLARA - NISSAN T02, selon la these d'Antony CARIOU;

Vous trouverez une vidéo sur DAYLIMOTION

- En statique
- sous 30 m/m en compression
- avec 4° de roulis

C'est à l'adresse: EPURE DALLARA - NISSAN

A plus Paptruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 9:03

- Trop fort ton 3D Papatruf Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 127974
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: discution creation monoplce   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 9:27

bonjour
Bravo pour l 'animation /suspension de Papatruf
un point sur la réglementation les moteur sur le cote = non
le groupe CM biplace moteur moto - 1000cc = poids 380kg moteurs autorisés par ffsa - réservoir de - de 20 l artisanal en métal si à moins de 50cm de l'axe longitudinal - crash box avant - pieds en Arr de l'axe des roues Av .- jantes maxi 13'' largeur 230 et 280mm- colonne direction à glissement sur 100 mde long - 1 amortisseur/ressort par roues - larg int. aux coudes mini 1.100mm -extincteurs 2.4kg +1.2kg - siège homologué FIA ou structure monocoque - arceau homologué ffsa tubes de 40 x2 mm ou 38.5x2 mm

Monoplace groupe E = crash box avant - si ponton latéraux crash box latéral - colonne direction rétractable sur 50 mm - réservoir FIA sauf slalom si moins de 5 L. - coté de châssis avec feuille d'alu de 2 mm rivetée et collée - poids mini 420 kg
arceau conforme mais pas d 'homologation de structure.
Et pour le Fun en journée club /loisirs = arceau - ceintures - casque - échappement à moins de 90 ou 95 db et éventuellement un extincteur de 2 kg sans oublier la bâche de protection sous la voiture à l’arrêt sur le parking - assurance RC
Est ce que j'ai bien tout compris .
ouf ...
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
DOM AMI8SUPER
habitué
DOM AMI8SUPER


Nombre de messages : 325
Age : 64
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE/TOUVOIS
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 17/09/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 9:37

Bonjour,

les plans du châssis GRAC MT10,ça peut intéresser quelqu'un peut-être?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/238280503.htm?ca=12_s


@+++ dominique
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: discution creation monoplce   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 9:56

http://students.sae.org/competitions/formulaseries/vir/eventguide.pdf
Les formules Strudents certains sont à moins de 200 kg en roues de 10 '' c'est quand même des projets d'écoles d'ingénieurs en portant l'empattement à 2.00/ 2.200 m c'est bon
Les moteurs sont des 600 cc .
ça fait un moment que les plans de la Grac sont sur le boin coin. combien ça peut valoir ????
J'ai une partie des plans de la Grac Champion parue dans le magazine ...Champion N ° 25 de janvier 1968 scanne possible pour le forum le chassis est en tubes 30x30x2 pour les couples et 28x1.5 pour les tubes longitudinaux je n'ai pas les épures de suspension.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
enzobe
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : biniville 50
Emploi : mécanicien poids lourd
Date d'inscription : 29/10/2006

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 10:36

salut a tous,je possède 2 livres très intéressant concernant la construction de monoplace " construire une monoplace et réalisation pratique de la construction d'une monoplace" ces livres sont une vraie mine d'information car je reste toujours sur un projet de réalisation d'une monoplace style formule vée mais avec des matériaux de notre époque(carbone,alu....)
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 10:44

Bonne synthese de GUYECAR sur la règlementation

Manque juste un point sur le groupe E, l'obligation de relier l'ensembles des parties mobiles (suspensions) par des cables.

Petit retour concernant les dernieres prescriptions 2012 (je les avait mises sur le site, mais comme on a déménagé depuis... je les remets.

regles sécu 2012 mono et iplaces

Je m'adresse aux modérateurs: Ne serait-il pas possible de faire de la "pub" sur le forum: Nous menons une réflexion, à mes yeux interessante, et il serait sympa d'etre plus nombreux à débattre..,


Sur la question des autos: J'ai (en Bretagne), ume méhari toute belle
[img]Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Voilie10[/img]
et une "mini en cours" (Train avant triangulé et train arriere réglable, gros freins à l'avant, disques à l'arriereet ressorts métal, flip-front, et un essai : pompe à eau électrique avec régulation, Weber de 40 ... etc. ça, c'est en cours car je suis encore sur la région lyonnaise et bientot en retraite... Youpi...

Les projrts: soit une barquette low truc, si je trouve un coéquipier dans mon coin, soit une MOSS (replique morgan avec 6 cylindres triumph)... Bref... ça va bien se passer...


A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Contenu sponsorisé





Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kitcar,les constructeurs sans patente.
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littérature indispensable aux constructeurs de Kitcar
» Dom .... de l'Oise aussi mais sans kitcar ;)
» rouler avec kitcar UK en FR sans demande de papiers francais
» Carte grise sans marque sans type
» Constructeurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Divers-
Sauter vers: