Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)

Aller en bas 
+45
speedster356
GTM63
Resonance 94
pocal31
XDG
climax
Dégé
chars48
neo-mini
vinc
soxle
parfaitelumiere
goudurix
jnjb
gregcarreragt
928 lor
T-off
ttom36
olfrjf
stephanedu14
DARDARMOTUS
Sipido
Speedoo
Jno10
autophil
Laurent
974
mechanichpassion
happyminidreamer
gaby993
PHIL356
sevenup
mons38
r21turbo03
zenguy
speed44
frantz
nanard289
flo
JJ-Spyder
scobra
labuse
Speed64
Gagat
Steed
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:58

Et oui, c'est bien dans le Val de Saire. Et ça fera mentir tous ceux qui disent qu'il pleut toujours à Cherbourg! Wink D'ailleurs tu passes quand tu veux à l'occaz'. Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 763414

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 7:33

Je vais y penser sérieusement
Il faut que je te fasse passer les coordonnés d'un ami qui est à côté de cherbourg. Il se sent un peu seul avec sa seven
Vive le Val de Saire
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptySam 22 Aoû 2015 - 22:16

Mon Mosquito est passé sur la balance. La mesure n'est pas super précise puisque lorsqu'il était chargé sur le plateau il y avait aussi la remorque mono-roue que je lui ai fabriqué.
Le Mosquito et sa remorque font donc un poids de 520 kg. J'estime le poids de la remorque entre 40 et 50 kg environ, ce qui nous amène le Mosquito à environ 475 kg. La carte grise Anglaise spécifiait 400 kg et ça m'a toujours paru un poil optimiste!
J'ai vu une bascule à une dizaine de kms de chez moi, je referai une mesure plus précise un de ces 4... Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
maximini
habitué
maximini


Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : bon a rien touche a tout
Date d'inscription : 22/08/2015

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 9:43

ahaha retire ton masque john je t ai reconnus Wink

salut a toi maurice
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 11:31

Oui décidément ça commence à nous faire pas mal de forums en commun! Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 445549

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
maximini
habitué
maximini


Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : bon a rien touche a tout
Date d'inscription : 22/08/2015

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:03

c est clair Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 581121
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyLun 21 Sep 2015 - 8:31

Premier rassemblement de l'année avec mon Mosquito hier, 300 véhicules exposés à l'Auto Rétro de Baupte (50) et j'ai eu la surprise de recevoir le "prix du coup de coeur du jury". cheers
Au passage, rassemblement superbement organisé par "Les Jantes Dames Bauptoises". Ca mérite d'être souligné tellement l'équipe était top!  Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 763414

En revanche c'est toujours amusant d'écouter les commentaires des gens sur le Mosquito.  Laughing  "Heu là! Une voiture de manège!" ou alors "C'est quoi ce truc?" (En se penchant à l'arrière pour voir s'il y'a une roue)  Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 445549 Et comme dans chaque rassemblement, il y a toujours LE mec qui sait tout sur tout qui tente de m'affirmer, à moi, que c'est un Messerschmitt...  clown

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_3410

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyLun 21 Sep 2015 - 8:41

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 630340 Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 630340 Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 630340

_________________
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:04

Bravo pour le prix cheers
Et puis tu as eu la chance de tomber sur un "fin connaisseur" Laughing
A Charade le mois dernier il y avait justement un Messerschmitt (mais personne pour l'appeler Mosquito ! ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:24

Merci. Wink
GTM63 a écrit:
A Charade le mois dernier il y avait justement un Messerschmitt  (mais personne pour l'appeler Mosquito ! ) Very Happy  

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 445549

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:47

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:27

Je me rends compte que je n'avais pas posté la vidéo de mon Mosquito. La première moitié concerne la restauration que vous avez déjà vu ici en photos mais la deuxième moitié est en "caméra embarquée" Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 445549 Attention ça rigole plus! Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 405874 Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 445549


_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyDim 15 Mai 2016 - 20:45

A défaut d'avoir pu participer à une sortie de 3 roues en Auvergne ce weekend, je me suis consolé avec une sortie improvisée avec des Seveners sur les plages du débarquement. Superbes conditions, un régal! Et le Mosquito marche à merveille! Cool

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_5010

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:52

Je l'ai connais ces sevens
je vois que tu t'es consolé, mais tu as raté une sacré balade ;-) (de la pluie, du froid, du soleil, des virolos etc)

Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:16

Oui, ça m'a consolé un peu mais je reste quand même vert d'avoir loupé cette belle sortie... Ca s'est bien passé alors? Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyLun 16 Mai 2016 - 23:17

Maurice a écrit:
Oui, ça m'a consolé un peu mais je reste quand même vert d'avoir loupé cette belle sortie... Ca s'est bien passé alors? Wink
Terrible
On a tt eu, pluie soleil gelé
Des pannes et des réparations express, juste histoire de savoir qui paierais l'apéritif
Un parcourt du tonnerre
Des restaurants fantastiques pour des prix dérisoire
1000kms d'avaler pour mon 3 roues, pas mal pour une première
Bref, tu nous as manqué
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:11

Ce week-end avait lieu le 9ème Rétro Festival de Caen. Je ne sais pas si des membres du forum y sont allés mais j'y étais avec mon Mosquito. Il a attisé la curiosité de très nombreux visiteurs! Et pour l'occasion, il était attelé à sa remorque fabrication maison, ce qui rendait la chose encore plus "fun". J'ai même eu droit à un petit passage sur France 3 dans le 19/20 samedi soir. cheers



Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 P1160410

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2016 - 0:08

Je viens de refaire entièrement mon site internet. Quelques nouvelles infos sont venues s'ajouter au fond, la forme a quant à elle été entièrement revue!

N'hésitez pas à y jeter un oeil si vous voulez approfondir vos connaissances sur le Mosquito. Wink

http://www.mosquito-triad.com

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Captur10

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyVen 2 Mar 2018 - 18:33

Hello
Je ne sais pas si c'est un mosquito, mais j'ai pensé a toi
https://www.facebook.com/SidecarRacingLegends/videos/2307378839275890/
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyVen 2 Mar 2018 - 23:56

Il s'agit de la voiture d'Owen Greenwood. C'était un pilote de course de side car qui, après avoir épluché en long en large et en travers le règlement de la discipline, s'est rendu compte que:
- rien n'interdisait de mettre un moteur de voiture
- rien n'interdisait d'avoir un volant (au lieu d'un guidon)
- si 2 roues étaient écartées de moins d'un certains nombre de pouces (j'ignore la distance exacte), elles n'étaient considérées que comme une seule roue (même si elles sont indépendantes, comme c'est le cas ici)

Il a donc construit son "side car" avec 4 roues, un volant et un moteur 1071 S de Mini Cooper S. Il a rapidement tout rafflé à tel point que les autres pilotes ont fait pression et la légende dit qu'il a fini par être banni des circuits. Il a même été dit que le co-pilote n'était là que pour la figuration car sa présence n'était pas indispensable... J'ai eu quelques infos par le fils du co-constructeur de la voiture. D'ailleurs, elle existe toujours. Wink

Quelques années plus tard, Robert Moss s'est inspiré de la Greenwood Special et créa le Mosquito.

Voici la page de mon site qui lui est consacré: http://www.mosquito-triad.com/The_origin.html

La photo ci-dessous montre les résultats obtenus sur la saison 1966. Je vous laisse constater par vous même les victoires!
En 37 courses, elle a fait 29 premières places, 7 deuxièmes places et seulement une troisième place!
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 10771310

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Fullsi14

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 36741610

Bien que très performante, elle n'était pas non plus à l'abri d'un petit incident!
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 71771610

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 56543410

La voiture aujourd'hui
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 27755910

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 27755810

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars


Dernière édition par Maurice le Sam 3 Mar 2018 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptySam 3 Mar 2018 - 0:13

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 630340 merci de ces explications Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 630340
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptySam 3 Mar 2018 - 9:07

Maurice, je suis pas fan des 3 roues en général, mais j’avoue que ton attelage est très beau j'adore !!

comment est fait ton attelage ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptySam 3 Mar 2018 - 10:26

Merci Alain.
Il est fait avec de la récup' à 100%. L'articulation se fait par un cardan agricole qui vient se fixer sur l'attelage du Mosquito via une chape fabrication maison elle aussi. Ca permet de s'articuler sur 2 axes (latéral et vertical) tout en maintenant la remorque droite (puisqu'elle n'a qu'une seule roue.

J'ai fixé ma chape d'attelage en utilisant 2 boulons écartés de la distance normalisée, ce qui me permet si besoin de fixer une boule d'attelage classique à la place de ma chape si je veux tracter une petite remorque à 2 roues.

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Mosqui10

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Fullsi15

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptySam 3 Mar 2018 - 10:51

merci a toi , pas bete la cardan Laughing Laughing

je te demandais ca car j'ai en restau (grosses modifs) le BSA 250 de mon grand père retrouvé au grenier , cadre coupé il en manque bref

du coup je fais un truc a mon idée avec les pièces restantes du papy , et bcp d'autres achetées qui m'ont fait kiffer

j'avais idée de me faire une remorque mono-roue avec un très beau coffre en zing et un arrière de trottinette elec

qd j'aurais recup mon DD je regarderais si j'ai mes tofs et j'ouvrirais un sujet Wink

ton idée me plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyLun 15 Juil 2019 - 23:00

Quelques news du Mosquito... D'ici quelques semaines, il va retourner sur sa terre natale! Au mois d'août je vais à l'IMM (International Mini Meeting) à Bristol en Angleterre. C'est un rassemblement énorme de Mini et dérivés. Cette année sera également l'occasion de fêter le 60ème anniversaire de la Mini donc ça devrait être grandiose.

Je n'y vais pas par la route en Mosquito mais en camion. L'avantage de la petite taille du Mosquito, c'est qu'il rentre DANS le camion. Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 445549 J'ai essayé de rameuter quelques proprios de Mosquito en GB mais sans grand succès. Mon Mosquito sera donc vraisemblablement le seul exemplaire présent. Un peu dommage mais bon...

Sinon il roule très peu puisqu'il n'est pas stationné chez moi pour le moment (garage en construction...) mais à un peu plus d'une heure de route de chez moi. Ca complique tout de suite pour aller chercher le pain avec!  Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 445549  Mais il roule plutôt bien. Pas grand chose à signaler si ce n'est qu'il fait toujours autant tourner les têtes.

Il y a une quinzaine de jours, j'ai fait comme chaque année le Rétrofestival de Caen avec. Wink

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Receiv11

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Receiv10

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Receiv12

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Receiv14

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Receiv13

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyMar 16 Juil 2019 - 8:32

Toujours aussi sympa
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyMar 16 Juil 2019 - 12:42

Resonance 94 a écrit:
Toujours aussi sympa

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 808755

_________________
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyMar 16 Juil 2019 - 21:10

J'adore cette drôle de bestiole Very Happy Very Happy
Et puis avec la restauration aux petits oignons que tu lui a prodigué, comment ne pas craquer ? Et raison de plus c'est un dérivé de Mini, alors Rhââ lovely !
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 23:15

De retour de l'IMM à Bristol. C'était top, des milliers de Mini! Shocked Les Anglais restent incontestablement les rois en matière de Mini.
Petit bémol pour la météo: pluie, vent et boue! C'était Woodstock! Mon meilleur investissement pré-IMM: une tenue de pluie complète, bottes comprises! Et heureusement que nous dormions dans le camion. Beaucoup de tentes et de tonnelles n'ont pas résisté... Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 445549

Le Mosquito est retourné sur sa terre natale. Malheureusement il n'y avait pas d'autres Mosquito ou Triad sur place.  Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 642131

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2030

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2028

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2025

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 20190810

Une vue d'une partie seulement du site. On y voit 6 des 7 campings. La partie exposants, immense, n'est même pas visible sur la photo...
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 67950110

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2029

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2032

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2033

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2031

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2034

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2035

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2036

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2037

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2041

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2040

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2039

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2042

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2043

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2044

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2046

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2045

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 20190811

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2047

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 20190812

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 20190813

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 20190814

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2049

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2048

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2051

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2050

Des Suédois... Je ne sais pas s'ils sont venus avec ça par la route...  Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 445549
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2052

Je ne suis pas revenu les mains vides même si je suis resté assez raisonnable... Nouvelles jantes pour mon Mosquito.  Cool
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2038

Un petit lavage en profondeur du Mosquito s'est imposé! L'aspirateur à eau à même aspiré quelques litres dans l'habitacle! Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 445549

Avant:
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2053

Après
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Img_2054

J'arrête là les photos mais j'en ai quelques centaines... Wink Pour les amateurs de Mini, un tour sur Facebook en tapant IMM 2019 Bristol devrait vous combler. Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 763414

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 5:07

cheers cheers cheers super t'as du te régaler ! qd on pense a ces centaines de milliers d'heures de taf que vous cumulez ds ces rassemblements c'est impressionnant Wink la passion quoi Wink elle se lit bien sur le visage de ta copilote malgré le climat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» (vendu)[Dérivé Mini] Buggy Siva Moonbug
» Un mini 3 roues
» Mini Austin Mini mais maxi pick-up
» Mosquito II: le retour!
» qui a deja essayé une lotus7 ou derivé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les 3 roues :: Tricycles et trikes, c'est par ici-
Sauter vers: