Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)

Aller en bas 
+45
speedster356
GTM63
Resonance 94
pocal31
XDG
climax
Dégé
chars48
neo-mini
vinc
soxle
parfaitelumiere
goudurix
jnjb
gregcarreragt
928 lor
T-off
ttom36
olfrjf
stephanedu14
DARDARMOTUS
Sipido
Speedoo
Jno10
autophil
Laurent
974
mechanichpassion
happyminidreamer
gaby993
PHIL356
sevenup
mons38
r21turbo03
zenguy
speed44
frantz
nanard289
flo
JJ-Spyder
scobra
labuse
Speed64
Gagat
Steed
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:09

Bonjour,

Je vous présente donc mon Mosquito avec un petit historique de la voiture.

Cette voiture, est techniquement très simple. Le chassis est un chassis tubulaire auquel vient se greffer:
- un berceau avant complet de Mini et son moteur pour l'avant, (le berceau ne nécéssite aucune modification pour être monté sur le chassis du Mosquito.)
- un bras de suspension arrière de Mini pour le train arrière.

Le mosquito utilise d'ailleurs bon nombre de pièces de la Mini: train avant, phares, clignotants, instrumentation, colonne de direction, comodos, frein à main, feux arrière, roues, faisceau électrique, pédalier, etc.

La carrosserie est composée de différents éléments en polyester, tous rivetés sur le chassis tubulaire.

Au final, l'auto pèse aux alentours de 400 kg. Selon le moteur utilisé, cette voiture est plus ou moins... jouissive! Rapport poids / puissance digne d'une grande pour un budget... cadeau!

Il y a eu différentes cylindrées en ce qui concerne les Mini:
- 997, 998, 1071, 1275cc pour les Cooper et Cooper S
- 850, 998, 1098, 1275cc pour les versions "normales"

Les Mosquito ont été montés en 850cc (c'est le cas du mien), 1000cc et certaines versions ont eu le droit au 1275, c'était les rares versions "Sprint" déstinées aux courses de côtes... On estime la production totale de Mosquito (et Triad confondus) à une quinzaine d'exemplaires seulement! En sachant qu'il y en a déjà 3 d'arrivés en France...  Very Happy

Le Mosquito a été produit aux alentours des années 75 il me semble sous le nom de Mosquito, puis il a été produit quelques années plus tard sous le nom de Triad. En ce qui me concerne, le mien a été construit et immatriculé en 1985 pour la première fois. Cependant, il semblerait que le kit avait été acheté quelques années plus tôt, à l'epoque Mosquito...

Mais avant tout, revenons au début, le proto: construit par Robert Moss lors d'une année que nous ignorons un peu.  Bizarrement, le proto est très différent d'un point de vue esthétique par rapport à la version finale. Mon pote Emilien (autre passionné par cette incroyable voiture, et aussi très bon pote) et moi préférons le proto aux versions finales car il fait plus "British", ou encore "Cyclecar"...  

Le proto fut racheté il y a quelques années par mon pote Emilien, en Angleterre. Cette voiture ne fut jamais réellement terminée. Je parle bien sûr de la finition, car cette voiture est roulante et est mécaniquement aboutie. Par exemple, les inscriptions autour des cadrans et autres boutons du tableau de bord sont écrites au crayon à papier, directement sur la planche de bord, et cela, de la main de Robert Moss "himself"... Collector!
La principale différence entre le proto et la version définitive est au niveau des roues avant, qui sont extérieures à la carrosserie sur le proto, alors qu'elles sont intégrées dans la carrosserie sur la version finale.

Voici donc quelques photos du proto. La première a été prise lors de la construction même de l'auto, et la personne qui travaille dessus n'est autre que Robert Moss. On le revoit d'ailleurs, posant fièrement sur la deuxième photo...

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Abw5j11medium0mx

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Abw5j1medium0no

Le même aujourd'hui, désormais en France...
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Protomosquito1medium9ja

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Protomosquito4medium5ji

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Protomosquito2medium0in

Pour le moment, il nécéssite quelques travaux pour retrouver la route mais il est en excellent état de conservation.  

Place maintenant à la version définitive. Je commence par l'exemplaire de mon pote Emilien.

Acheté lui aussi en Angleterre il y a quelques années, il était equipé d'un 850cc et de freins à tambours. Il est aujourd'hui équipé d'un 998 Cooper et de freins à disques de Cooper également. Sensations fortes garanties! Trois roues peuvent paraître instables, mais la garde au sol est tellement basse que ça tient très très bien! On a beau avoir essayé dans plein de ronds points, jamais il n'est parti sur 2 roues!  Very Happy  Assez parlé, place aux photos!

Avec sa "cousine" la Mini, qui fait don de toute sa mécanique et de plein d'autres accessoires au Mosquito
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Cwl127r28medium8ag

Quelle gueule!
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Cwl127r33medium9vg

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Cwl127r30medium2nn

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Cwl127rmedium5be

En enfin... le mien!
Par le biais d'Emilien, j'ai fait la connaissance d'un Anglais qui possédait également un Mosquito. Et, grand hasard, il se trouve que cet Anglais habitait dans une ville du sud de l'Angleterre où je devais partir travailler plusieurs mois...  Very Happy Après une première rencontre, où nous nous sommes vite mis à parler voitures, me voilà en colocation dans son appart'. Pendant tout le temps où j'ai habité chez lui, je l'ai supplié de" me vendre son Mosquito. A chaque fois il refusait car il l'aimait trop. Puis, quelques jours avant mon retour en France, des gamins vendalisent le Mosquito en déchirant la capote. Mon pote Anglais Chris fut tellement dégouté lorsqu'il l'a vu qu'il me le proposa pour 4000 frs  Very Happy

J'étais trop content! Une fois de retour en France, j'organise une expédition commando avec mon "Papa" pour retourner le chercher avec un plateau. Excellent souvenir!

Mais avant de passer aux photos, un petit historique de mon modèle s'impose... Mon pote Chris a eu la chance de faire une "sortie de grange" dont tout le monde rêve, lorsqu'il a acheté ce Mosquito qui est aujourd'hui le mien. Lorsqu'il l'a acheté, il n'avait pas tourné depuis plusieurs années. Quelques bricoles (et quelques bières plus tard! ), le Mosquito décrochait enfin son MOT, équivalent de notre contrôle technique.

Une fois terminé, il sera un peu plus british, avec une peinture gris métallisé de la Jaguar Type E, un intérieur cuir rouge foncé ainsi qu'une grosse moquette épaisse assortie. Enfin, le tableau de bord sera quant à lui en alu bouchonné (d'ailleurs je n'en trouve pas, si quelqu'un en a, je suis prenneur! Wink ), le pare-brise va quant à lui sauter au profit de petits aeroscreens Brooklands, un volant Moto-lita en bois remplacera le volant horrible qui l'équipe actuellement, l'espèce de bulle avec une lunette arrière derrière l'habitacle va sauter aussi et il n'y aura pas de capote puisque cette voiture ne sortira que par beau temps. Un simple couvre tonneau rouge  foncé suffira et enfin il y aura quelques chromes par-ci par-là.

Pour le côté technique, les freins à tambours ont laissé la place à des disques de Cooper S et un circuit de freinage double "maison". Le moteur 850 à quant à lui laissé sa place à un 1275cc accouplé à une boîte de Cooper, avec le rapport de pont qu'il faut...  Wink  Bref, environ 70 chevaux pour 400 kilos, ça promets de bonnes balades... Pour cela, le tout est équipé d'amortisseurs Spax à gaz, réglables... En projet: adjonction d'une barre anti-rouli et pourquoi pas un kit de carrossage.  Après ça, il sera parfait pour attaquer. Je n'ai peur que d'une seule chose: m'ennuyer quand je reprendrai le volant de mes 205 GTI  Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 445549

Allez, place aux photos:

La "sortie de grange" lors de l'achat par mon pote Chris
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito3medium7oa

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito4medium4ri

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito7medium9pv

Le même lorsque mon pote l'a repeint d'abord en rouge... les flammes grises ne vont pas tarder à arriver  
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito794fhlk3
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito77medium6xg

Et voilà, il suffisait de demander
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito117medium3ig

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito126medium7xc

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito127medium7kb

Allez, on passe au changment de propriétaire, l'heure du passage outre-Manche a sonné... Moi à côté, je réfléchis déjà à la restauration que je vais y faire.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito141medium3zu

Le démontage commence rapidement. J'aime bien cette photo, je la trouve marrante, j'aime l'aspect "Lego" de cette voiture  
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito156medium6kn

Allez hop! Démontage jusqu'au dernier boulon!

Ayé  Very Happy
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito166medium0pf

Le dessous du chassis étant endommagé, je remplace par de la tôle d'alu neuve.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito247medium9np

196 rivets plus tard... je me suis amusé!  
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito264medium9wo

Les futures roues, des jantes en tôles de Cooper S en 10 pouces, d'époque, en 4.5" de large montées avec des Yokohama A 032 R, ça promets de la conduite pépère ça...  lol  lol  lol
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito349medium9gb

Ces pneus sont homologués pour la route, quel dessin!
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito353medium7pb

Voilà pour les photos.

Pour le moment, je suis arrêté au moteur. Tout est neuf (pistons, segments, coussinets, etc.). Il faut que je le remonte et après, ça ira vite pour terminer la restauration. Je n'ai pas le temps pour le moment et n'ayant encore jamais remonté un moteur tout seul de A à Z, je ne veux pas me lancer dans l'aventure.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de "la chose"  Wink

A+
Damien


Dernière édition par Maurice le Mer 24 Sep 2014 - 11:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:20

OOOPS, je me suis trompé, j'ai fait deux sujets.

Je viens de voir qu'il y a une rubrique "3 roues", je pense que cet emplacement serait plus adapté pour le Mosquito. Est-ce qu'un modérateur pourrait déplacer mon sujet? Wink

A+
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:44

C'est déplacé Wink
Très rigolo ton moustique Very Happy
Chapeau pour ton article, bien fait et très instuctif! Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 228263

_________________
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:42

Eh bien Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 134816 le nouveau !!!!

P...... si tout le monde c'était présenté comme ça avec sa voiture Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 228263
Marrant ton Mosquito, avec les documents d'époque.

Eh bien admis à 200 % Wink
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:46

cheers en effet bien ta presentation et ton bolide alors làà sa ma trou le C..cyclops mais bravo rien d'autre:pros2: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 134816
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: rien   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:14

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 41785 DAMIEN c'est toi sur la premiere photo je veu pas te vexe mais tu fait plus que ton age. je déconne. ta voiture je l'avai vue sur l'auto journal toutes les voitures du monde que j'ai encore. bon courage pour ta resto a+ SCOBRA Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 405874
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:18

scobra a écrit:
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 41785 DAMIEN c'est toi sur la premiere photo je veu pas te vexe mais tu fait plus que ton age. je déconne. ta voiture je l'avai vue sur l'auto journal toutes les voitures du monde que j'ai encore. bon courage pour ta resto a+ SCOBRA Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 405874

Merci à tous pour vos messages Wink C'est très sympa.

Ca m'intéresse beaucoup le numéro de l'Auto Journal. Peux-tu m'envoyer un scan de l'article s'il te plait? Ou même le poster sur mon sujet? Merci d'avance Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 228263

A+ Wink
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:26

Damien a écrit:
Peux-tu m'envoyer un scan de l'article ...
Là c'est pas gagné! Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 378661

_________________
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyDim 22 Oct 2006 - 23:43

T'étonnes pas si tu te fais traiter de tafiotte Gagat... Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 429496
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyDim 22 Oct 2006 - 23:51

Aah ben la j'ai qu'un mots a dire Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 134816 "BRAVO" Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 134816 pour ta presentation et pour ton p'tit jouet !!!!!
elle ne va pas passer inapercu Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 427937


Gagat a écrit:
Damien a écrit:
Peux-tu m'envoyer un scan de l'article ...
Là c'est pas gagné! Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 378661

TAQUIN!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:05

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 630340 Félicitations Damien pour ton travail de restauration et tes explications sur l'histoire de ce kit car so British.
Quand on voit le prototype, on regrette que la version actuelle ne bénéficie pas des pots "saucissons" (vraisemblablement empruntés à une Triumph 650cc Bonneville) qui lui donne cet air vintage inimitable Wink
Revenir en haut Aller en bas
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:39

J'adorre les petits engins rigolos comme ça!!

Si tu me le prettes, on lui fait faire des bébés!!! et apres une carte grise collection de mini et hop! et hop!!
Cela dit Nice ça serait tres tendance!!

à plus et bienvennu

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:39

frantz a écrit:
J'adorre les petits engins rigolos comme ça!!

Si tu me le prettes, on lui fait faire des bébés!!! et apres une carte grise collection de mini et hop! et hop!!
Cela dit Nice ça serait tres tendance!!

à plus et bienvennu

Frantz

Salut,

Ta solution sur la carte grise collection de Mini m'intéresse, peux-tu m'en dire plus car pour le moment, je ne sais pas trop comment je vais l'immatriculer...

Pour ce qui est de faire les plans, rien n'est impossible. Pour la carrosserie, mon pote Emilien possède les moules d'origine Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 630340

A+
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:55

Damien a écrit:

Ta solution sur la carte grise collection de Mini m'intéresse, peux-tu m'en dire plus
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 210735
https://kitcar.1fr1.net/viewtopic.forum?t=599
Si c'est valable avec une cox de plus de 25 ans, ça marche aussi pour une mini du même age Wink

_________________
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:46

Gagat a écrit:
Damien a écrit:

Ta solution sur la carte grise collection de Mini m'intéresse, peux-tu m'en dire plus
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 210735
https://kitcar.1fr1.net/viewtopic.forum?t=599
Si c'est valable avec une cox de plus de 25 ans, ça marche aussi pour une mini du même age Wink

Oui, mais pour l'Alfa 159, c'est tout le chassis et le moteur de la Cox qui est repris. Alors que pour le Mosquito, seuls le berceau avant et le moteur de la Mini sont repris. Donc je pense pas que ça passe, si?

A+ Wink
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:53

Damien a écrit:
Gagat a écrit:
Damien a écrit:

Ta solution sur la carte grise collection de Mini m'intéresse, peux-tu m'en dire plus
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 210735
https://kitcar.1fr1.net/viewtopic.forum?t=599
Si c'est valable avec une cox de plus de 25 ans, ça marche aussi pour une mini du même age Wink

Oui, mais pour l'Alfa 159, c'est tout le chassis et le moteur de la Cox qui est repris. Alors que pour le Mosquito, seuls le berceau avant et le moteur de la Mini sont repris. Donc je pense pas que ça passe, si?

A+ Wink
Damien

Ce n'est pas pire que pour un spyder550 à chassis tubulaire.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
zenguy
habitué
zenguy


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : 49
Emploi : Magasinier dans l'automobile
Date d'inscription : 29/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:25

Très sympa cette voiture, je ne connaissais pas !
Félicitations a toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyMer 1 Nov 2006 - 15:14

zenguy a écrit:
Très sympa cette voiture, je ne connaissais pas !
Félicitations a toi. Very Happy

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 82159

A+ Wink
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
r21turbo03
habitué
r21turbo03


Nombre de messages : 172
Age : 46
Localisation : allier
Date d'inscription : 03/11/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptySam 11 Nov 2006 - 10:54

simpa ta ptite voiture Wink , bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:40

Coucou tout le monde...

Je vous ai préparé un petit dossier de restauration digne de ce nom...

Maintenant que vous connaissez un peu l'histoire de la "bête", voici sa restauration:

Première partie: le passé Anglais du Mosquito...

Voici le Mosquito  lors de sa découverte par Chris. Il sommeillait depuis 11 années dans ce garage lorsque Chris l’a acheté.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquitoeo1

L’ensemble ne présente pas trop mal.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito1cd5
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquitoeo1

Le Mosquito est complet, en état d’origine. Les échappements sont un peu rouillés. On reconnaît bien les feux arrière de sa cousine la Mini (MkI)
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito3ie4

L’intérieur est assez petit mais les deux baquets annoncent déjà un peu la couleur… L’intérieur est des plus simples, sans fioritures.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito5ig8
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito6se2
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito7oz0
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito8eo0

Le compartiment moteur laisse apparaître le petit moteur de Mini 850. C’est simple et l’accès est relativement aisé.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito9jm2

Le coffre, qui ne peut qu’emmener une roue de secours, se voit aussi abriter le réservoir d’essence.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito10sg4

Le dessous du Mosquito est pas mal corrodé quand même, tout comme la jante.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito52ry5
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito11gi9
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito63nv6

Voilà donc l’engin ramené devant le garage de Chris, le début des travaux va commencer.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito12ue0

Tout d’abord, le capot n’a pas aimé le croisement un peu rapide avec un camion sur la route: le capot s’est envolé avec les turbulences. Bien évidement, il n’a pas manqué de passer sous la roue d’un autre camion qui suivait… Résultat: le capot est mort. Pas de possibilité pour en avoir un neuf, Chris opte donc pour le système D!
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito13xr9

Un arrière de tambour de machine à laver!…
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito14hi1

Et un morceau de tôle récupéré à la décharge du coin!
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito15zy9

Un peu de bricolage…
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito16qy5

Et le tour est joué! Au passage, Chris profite de cet incident pour repeindre complètement le Mosquito en rouge. Pourquoi pas… Au passage, notez la qualité du travail très… typique d’une restauration à l’arrache en Angleterre: peinture à la bombe sur carrosserie non poncée!
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito17pb5
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito18pw5

Et c’est au tour des feux arrières de passer entre les mains de Chris. Exit les feux de Mini MkI qui ont lamentablement fini à la poubelle!!! L’éclairage de plaque saute pour être remplacé par une lumière placée derrière la plaque en plastique transparent. Pour refléter un peu mieux la lumière, Chris tapisse un Tupperware de papier alu qu’il fixera derrière la plaque! Quelle ingéniosité! Quoi de mieux ensuite qu’un peu de vinyle « chromé » pour parfaire le chef d’œuvre avec l’entourage de plaque!  
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito20bg2
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito21gz0
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito22xi8
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito23eq0
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito24qo6
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito25ln5


Le Mosquito n’est pas au bout de ses peines. Chris décide ensuite de lui ajouter une petite touche Custom car. Lui-même adepte de ce mouvement depuis la première heure en Angleterre, il décide donc de lui ajouter un flaming gris sur toute la partie avant. Je vous laisse admirer le résultat.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito26bt6
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito27sr1
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito28lz0
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito29ug8
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito30ud0
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito31mr1
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito32zg5

Le Mosquito est donc terminé. Il sert alors quotidiennement à Chris pour aller au travail et ce durant 6 mois. Il fait donc 60 kilomètres d’autoroute par jour, bravant le froid hivernal.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito33qq4

A suivre...

A+ Wink
Damien


Dernière édition par Maurice le Mar 23 Sep 2014 - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:14

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 694940 genial ton dossier, s'est vrai que quand on commence une restau on pense pas toujours à faire des photos de petit details pour faire la difference apres
ca doit etre un regal de rouler avec ça Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 228263
bravo, aussi pour ton systeme D, qui ne plaira peu etre pas au puristes mais qui merite Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 127974 a ses personnes qui redonne vie a des (ordures)

felicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:43

labuse a écrit:
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 694940 genial ton dossier, s'est vrai que quand on commence une restau on pense pas toujours à faire des photos de petit details pour faire la difference apres
ca doit etre un regal de rouler avec ça Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 228263
bravo, aussi pour ton systeme D, qui ne plaira peu etre pas au puristes mais qui merite Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 127974 a ses personnes qui redonne vie a des (ordures)

felicitation Wink

Pour le système D, si tu fais allusion au capot, ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais Chris, un anglais qui n'est autre qu'un copain à qui j'ai racheté cette voiture.

En ce qui me concerne, j'ai à disposition les moules d'origine du Mosquito, je vais donc refaire un capot neuf Wink

Au contraire, je suis un puriste, et je ne veux pas de bidouille, je veux un Mosquito très soigné et très bien fini.

A+
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:01

La suite...


A partir de ce moment, j’interviens dans l’histoire du Mosquito. Cela fait maintenant 2 mois que je travaille en Angleterre, et je suis entre temps devenu le colocataire de Chris. Depuis deux mois, je le supplie de me vendre son Mosquito. Chris, pas décidé à s’en séparer, me refuse à chaque fois l’offre, jusqu’au jour où… Un soir, je rentre du boulot, il est environ minuit, et là, je vois le Mosquito, garé au beau milieu de la rue, en plein dans le passage. Il est dans l’état que vous pouvez voir sur les photos ci-dessous: capote déchirée, porte cassée, etc. Les sales gosses du coin ont jeté leur dévolu dessus. Aussitôt, je prends des photos, je gare le Mosquito de manière à ce qu’il ne gène plus et je montre le tout à Chris. Dépité, il me dit qu’il en a assez, qu’il n’en veut plus, ces gosses lui ont cassé sa voiture, et chez lui, ça a cassé tout les liens qu’il avait pour cette voiture. Il me lance alors: « Tu vas être content, je te le vends. £400 et il est à toi ». Il me fallu une demie seconde pour lui répondre oui! J’étais aux anges.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito36tb8
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito37cc1


Dès le lendemain matin, je tournais déjà autour du Mosquito et j’imaginais déjà à quelle sauce j’allais le restaurer. Ma passion pour les kit-cars Anglais était plutôt dans une optique cycle car très « stylé » et non en rouge et flammes grises… Je pensais déjà au rapatriement en France car mon boulot se terminait en Angleterre dans les semaines suivantes.
A mon retour en France, mise en place d’une expédition avec mon père. Le brave Kangoo et le plateau sont de la partie. Au passage, nous nous arrêtons à l’usine GTM Cars, histoire de visiter un peu les lieux, et discuter avec le boss que j’avais rencontré quelques semaines auparavant sur un salon (superbes voitures que ces GTM: http://www.gtmcars.com )
Ça y est, le Mosquito est chargé sur le plateau, sanglé, prêt à passer de l’autre côté de la Manche! J’ai le sourire jusqu’au oreilles, à ce moment là je suis comme un gamin devant le sapin de Noël, un 25 décembre… Sur le trajet du retour, toutes les voitures qui nous doublent nous dressent un pouce au passage, et dès que nous nous garons quelque part, le curieux arrivent autour du plateau. Normal, une petite quinzaine d’exemplaires produites, ça ne court donc pas les rues!
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito38cf9
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito39hc7
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito40ig4
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito41ow1
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito42rq9



A suivre...

A+ Wink
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:14

allez avoue les gamins s'etait un peu toi non?? je plaisante Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 445549 (je precise)


s'est tout a ton honneur d'etre puriste, mais faute d'autre chose le systeme D et bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:29

labuse a écrit:
allez avoue les gamins s'etait un peu toi non?? je plaisante Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 445549 (je precise)

Pas de souci Wink
J'avoue que ça faisait bien mon affaire quand même Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 630340

Je vais mettre petit à petit toute l'évolution de la restauration. Ca prendra du temps. Là je me penche sur le moteur, je vais remonter ça dans l'hiver.
Une fois que le moteur sera remis dedans, il restera la partie que je préfère: faire tout l'habitacle, la carrosserie et les finitions... Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 930827

A+ Wink
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:43

Exellent ton reportage Damien, ça me fait bien plaisir de lire des sujets comme le tien en ce moment Wink

_________________
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:49

Gagat a écrit:
Exellent ton reportage Damien, ça me fait bien plaisir de lire des sujets comme le tien en ce moment Wink

Merci Wink

La suite demain matin...

A+ Wink
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:20

bounce ah mais non...c'est maintenant qu'on la veut la suite!!!! bounce
Wink Sympa ce reportage....pour la déco, on peut en tout cas au moins accorder à ton ancien colloc' qu'il s'est bien démmerdé pour son flamming..... Wink ....c'est pas évident de faire de belles flammes régulières!! Wink
Il avait traité un peu la rouille du chassis ou pas??
Pour le vandalisme, j'ai eu droit au même genre de dégats quand j'avais mon p'tit LM1c comme daily driver..... Evil or Very Mad .....j'ai recousu 4 ou 5 fois mes fermetures éclair de portes en 1 an.....sans compter la fois ou en plus, les mecs ont pissé dedans..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad No
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyVen 24 Nov 2006 - 9:32

Bon, comme promis, la suite....


Ça y est, le Mosquito est arrivé à destination. Je ne tarde pas à attaquer la restauration. J’ai l’impression de jouer aux Lego en vrai. Je démonte alors la face avant, la bulle derrière l’habitacle, le pare-brise, etc.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito43ar5
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito44aw5
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito45se7


Puis, moment que j’apprécie beaucoup, la disposition dans la cour de toutes les pièces, façon « vue éclatée en 3D » lol
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito46ex6
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito47zd0
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito48aa8


Petite photo de la bête, toute nue. Le châssis est très simple. Le démontage me permet de constater quelques faiblesses. Je repère donc les endroits à réparer, à renforcer, etc.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito49ez0
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito50wu5
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito51qx7


Le démontage continue: je fais sauter les 196 rivets qui tiennent la tôle d’alu qui fait office de plancher. La perceuse s’en souvient encore!

Puis vient la séparation du châssis et du groupe motopropulseur… Ça est, d’un seul coup il devient beaucoup moins facile à déplacer! lol
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito56ti6
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito57pr4


Je poursuis ensuite avec le démontage du faisceau et autres éléments afin d’arriver au châssis complètement nu.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito58co4
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mosquito59im5

A suivre...

A+ Wink
Damien


Dernière édition par Maurice le Ven 2 Sep 2011 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
mons38
habitué
mons38


Nombre de messages : 302
Age : 51
Localisation : 38 Le Pin
Emploi : Technicien BE
Date d'inscription : 04/07/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) EmptyVen 24 Nov 2006 - 11:12

Salut,

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 630340 Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 630340 Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 630340

Plus c'est rare plus on aime... Bravo

A+ Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) 405874
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» (vendu)[Dérivé Mini] Buggy Siva Moonbug
» Un mini 3 roues
» Mini Austin Mini mais maxi pick-up
» Mosquito II: le retour!
» qui a deja essayé une lotus7 ou derivé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les 3 roues :: Tricycles et trikes, c'est par ici-
Sauter vers: