Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)

Aller en bas 
+45
speedster356
GTM63
Resonance 94
pocal31
XDG
climax
Dégé
chars48
neo-mini
vinc
soxle
parfaitelumiere
goudurix
jnjb
gregcarreragt
928 lor
T-off
ttom36
olfrjf
stephanedu14
DARDARMOTUS
Sipido
Speedoo
Jno10
autophil
Laurent
974
mechanichpassion
happyminidreamer
gaby993
PHIL356
sevenup
mons38
r21turbo03
zenguy
speed44
frantz
nanard289
flo
JJ-Spyder
scobra
labuse
Speed64
Gagat
Steed
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 11:27

Evil or Very Mad pfffff moi je peu pas vous faire voir ma sterling en 3 D, elle tient trop de place (normal elle a une roue en plus) Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 378661
trop facile le chassis, moi je voudra la même voiture, plus tard quand je serais moins pauvre
et en effet un reportage comme celui la change de l'ambiance de ses derniers jours Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 449553

DAMIEN, tu remonte le niveau Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 630340
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 11:47

La suite...

C’est à ce moment là que j’attaque les réparations sur le châssis Le tube qui reçoit la tête d’amortisseur arrière est tordu. Etant un peu faible, je le coupe et le remplace par un tube beaucoup plus costaud. Le tube inférieur n’est pas changé mais redressé et renforcé par l’adjonction d’un fer plat sur le côté.
Je ne suis pas un pro de la soudure, loin de là, mais c’est costaud, ça tiendra!
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito60wm1
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito61pd9
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito62fl9


Une fois les réparations effectuées, je ponce entièrement le châssis et je passe les endroits bien rouillés à la sableuse. Le tout est mis en apprêt.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito64fu6
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito65ar6

Les autres petites pièces sont-elles aussi poncées.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito66lb5


Entre temps, je rends visite à Emilien, un ami qui possède également un Mosquito. Celui-ci a rajouté sur son Mosquito un coffre digne de ce nom, derrière les 2 sièges. Je trouve l’idée intéressante puisque le coffre arrière est occupé à 90% par la roue de secours. De retour chez moi, je décide d’apporter la même modification sur mon châssis
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito67fe8
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito68ko2


Au passage, je refais un bac à batterie propre, le bac d’origine étant cassé.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito69gn0
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito70fs2


La peinture du châssis ainsi que celle des divers éléments commence…
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito71pv9
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito72yv5
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito73ne0
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito74qx0
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito75to8
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito76op4
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito77rl5
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito78zo2
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito79aj1
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito80ka8
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito81tl1
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito82bz7
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito83rv8
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito84rb0
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito85nf7
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito86st2


A suivre...

A+ Wink
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 12:11

La suite, encore et toujours...


La carrosserie attend quant à elle patiemment son tour…. Un fois terminé, le Mosquito changera complètement d’allure La carrosserie sera repeinte en « Opalescent Silver Grey » (le gris de la Jaguar Type E) et l’intérieur sera en cuir rouge. Le tableau de bord en plastique noir cèdera sa place à un tableau de bord maison en alu bouchonné. L’habitacle recevra une belle moquette bien épaisse, à l’anglaise, rouge comme le cuir des sièges. Pour parfaire cette ambiance British, le volant noir se verra remplacé par un Moto-Lita en bois.
Pour l’extérieur, la bulle derrière l’habitacle sera supprimée définitivement, le pare-brise aussi puisqu’il laissera la place à deux petits aéro-screens Brooklands. Très British! Il n’aura donc plus de portes et de capote mais un simple couvre tonneau. De toute façon, ce Mosquito est voué à un usage promenade, et donc amené à rouler que par beau temps. Les jantes de Mini en 3,5’’ de large seront remplacées par ds jantes plus agressives, des jantes en tôles de Cooper S, peintes en Old English White (vous verrez ces jantes plus tard, en photo… Bref, le Mosquito ne devrait plus trop ressembler au Mosquito rouge et gris une fois fini…
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito88gy6


Une fois terminé, imaginez un tableau de bord en alu bouchonné, les aéro screens, etc. l’intérieur sera probablement dans ce style là… (Notez que la couleur sur la voiture en photo si dessous est « Opalescent Silver Grey », la couleur qui recouvrera avec élégance le Mosquito…)
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Interior1vu0


Pour ceux qui ne connaissent pas, les aéro screens c’est ça:
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Ukspme021cr9


Un des meilleurs moments arrive: le remontage du châssis Cette partie est très motivante. Car le Mosquito reprend à nouveau la forme d’une voiture.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito89ra7
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito90kf0
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito91cu6
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito92ya3
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito93cn5
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito94qb6
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito95re6


Le train avant n’est pas en reste: roulements neufs, rotules neuves, silen-blocs neufs, etc.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito96kv9
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito97jm7


Le réservoir retrouve sa place et se voit greffer un beau bouchon Aston chromé… la classe…
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito98ld9


A suivre...

A+ Wink
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 13:58

Voilà la suite...

Je me lance donc dans le circuit de freinage.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito99ll6
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito100qo5


Puis je positionne une roue, histoire de voir ce que ça donne. Cette jante n’est pas celle qui équipera le Mosquito mais un rare accessoire de la grande époque Mini: des jantes « style Cooper S » mais en 5’’ de large. Celles de la Mini, à l’époque, étaient en 3,5’’ en série, puis en 4,5’’ en option.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito101ky8


Le volant est mis en place.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito102qh5


Puis arrive le grand moment: le remplacement du plancher. La tôle neuve est découpée à partir de l’ancienne, et les 196 trous sont percés! La perceuse, une fois de plus, s’en rappelle encore! lol
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito103bu6


J’installe donc le châssis à la vertical, pour avoir une position de travail adéquate.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito104bl0
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito105rh3


Pour éviter les vibrations de la tôle, je mets un cordon de silicone sur tous les tubes en contact avec la tôle d’alu. (Petit tuyau lu dans Kit-car magazine…)
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito106ys4


La tôle prend place…
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito107si4
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito108ne0


Et 196 rivets plus tard (et beaucoup de douleurs dans les doigts!!!)
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito109bx8
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito110at5


Le châssis revient à l’horizontal… C’est propre, je suis content.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito111jk0
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito112xn6


Puis, pour ne pas avoir les pieds dans les tubes qui traversent l’habitacle, je fabrique un plancher intérieur. Ca n’avait pas été fait d’origine, et c’était pas terrible au niveau aménagement de l’habitacle.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito115xk7
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito116gw0
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito117du0
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito118op1

A suivre... Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 445549

A+ Wink
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
sevenup
Admin
Admin
sevenup


Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : orleans
Emploi : technicien
Date d'inscription : 02/03/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:16

Bravo et bravo Damien. cheers
Deux fois bravo, une première fois pour ton boulot sur ton moustique et une deuxième fois pour ton reportage. Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 630340
Bien le collage des tôles au silicone avant de riveté.
Le mastic à pare brise et super bien aussi pour faire des collages ou des étanchéités bétons.

_________________
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:16

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 653302 la suiiiiiiiiite s'te plait!!!! Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:39

Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 228263

La suite...

La partie arrière est à son tour remontée. Un amortisseur Spax à gaz réglable fera son petit effet
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito119qe0
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito120vc9
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito121na1


Même sort pour l’avant. Adieu les tambours de frein. Le moteur 850 cédant sa place à un 1275, le freinage doit être en conséquence. Je monte donc des freins à disque de Cooper S. Les étriers sont refaits entièrement.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito122ni6
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito123wn9


Entre temps, on me conseille de revoir mon freinage, trop faible. Je démonte donc mon bocal simple et je monte un circuit de freinage double, plus rassurant.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito124ti7
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito125gc6


Histoire de voir, j’ouvre le 850 d’origine pour voir l’état: la culasse est dans un sale état et un morceau de piston est cassé.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito113yr4
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito126pg1
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito127xz6
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito128md1
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito129hp7
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito130fu1

A suivre... Wink

A+
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 10:38

Salut,

Suite et fin (pour le moment) de la restauration...

Pas grave, il sera remplacé par ce « 1275 A+ » qui au passage sera refait: pistons, segments, coussinets, etc. Le bloc est contrôlé, il n’est pas usé.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito131jg6
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito132da9

Je conserve cependant la boîte qui avait été monté sur le 850. Il s’agit d’une boîte de 1000 Cooper. Accouplée au 1275, ça donnera pas mal.

Le bloc, après avoir été contrôlé par un ami, est repeint. Il sera déglacé par la suite.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito134vu5
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito135uv7
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito136zq6
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito137yp7

Par faute de temps, je me résigne à ranger le Mosquito au grenier… Entre temps, il a pris un peu la poussière, mais je n’ai pas le temps de m’en occuper. J’entasse tout ce que je peux dessus et je le range. C’était il y a bientôt 2 ans… Snif…
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito138it3
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito139rd3
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito140ym7
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito141ep9
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito142wt1

Voici ses futures roues, les fameuses jantes de Cooper S en tôle, en 4,5’’ de large, montées sur des Yokohama A032R… Ca promet!
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito143wm0
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito144tw2
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosquito145th2

Voilà, actuellement le Mosquito arrive en fin d’hibernation puisque je compte très très prochainement le ressortir du grenier pour le terminer! Je me penche sérieusement sur le remontage du moteur, qui devrait commencer début décembre. Comme ça va être fait tout doucement, faute de temps, je pense que le moteur sera fini pour le début janvier. Une fois le moteur remonté sur le berceau, je pense que le reste sera plus simple et plus plaisant pour moi car je ne cours pas spécialement après le cambouis. L’idéal serait qu’il soit fini pour la fin 2007. A suivre donc…

Merci à tous ceux qui suivent le projet. Plus ça va et plus j'ai hâte qu'il soit terminé. Toutes les étapes de la restauration seront présentées à la suite, dans ce topic!

A+ Wink
Damien


Dernière édition par Maurice le Mar 23 Sep 2014 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
PHIL356
habitué
PHIL356


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : QUEVY LE PETIT
Emploi : FABRIQUANT KIT 356 VENDEUR PIECES COX
Date d'inscription : 13/06/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 13:54

salut
tres beau travail
je connaissais pas mal de trois roues anglaise mais pas ce modele ci
assez special mais avec ce moteut la ca devrait bien avancer
bonne chance pour le reste le bout du tunnel est proche
Revenir en haut Aller en bas
http://phil356.skyrock.com/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 10:10

Shocked Rhaaaaaaaaaaaaaaaa......tu nous fais le même coup que pour les séries américaines qui marchent fort!!!!.....on a eu la saison 1, la saison 2 et maintenant il va falloir attendre 2007 pour les 1ers épisodes de la saison 3..... bounce bounce bounce vivement que tu t'y remettes!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 10:50

On ne sait pas ce qui est le plus beau : la voiture ou le reportage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
r21turbo03
habitué
r21turbo03


Nombre de messages : 172
Age : 46
Localisation : allier
Date d'inscription : 03/11/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:40

trés simpa ta présentation Wink , et bon courage pour la suite , jé ate de voir la troisième saison cheers , comme beaucoup d'entre nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 12:23

Laughing Tu vas être obligé de nous concocter quelques "teasers" de fin d'année pour nous faire patienter....et saliver!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 12:49

C'est un peu le Lomax à la sauce mini...Super. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 16:55

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 41785

Merci à tous pour vos commentaires très sympathiques et encourageants.

Je compte fabriquer une petite remorque mono roue pour mettre derrière le Mosquito. Ca permettrait de pouvoir partir en weekend (en Angleterre? Wink) ou à des rassemblements de Minis ou de kit-cars...

Pour faire un ensemble qui en jete un max, je voudrais faire une petite remorque dans ce style là:

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Painttwotonetn2

Bien sûr, je projette de mettre à la remorque une roue de Mini Cooper S identique à celles du Mosquito, et une autre sur l'avant de la remorque, comme roue de secours.

Pour l'attelage, ça serait fait à partir d'un cardan (photo ci-dessous):

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 3lvh2


Dernière édition par Maurice le Mar 23 Sep 2014 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:42

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 41785

Ça y est, le Mosquito est de retour dans mon garage! Avant toute chose, il va avoir besoin d’un énorme dépoussiérage! Il a pas mal pris la poussière depuis 2 ans qu’il était remisé.

Allez, place aux photos!

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mos001ql2

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mos002ta8

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mos003wu1

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mos004cl9

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mos005jt7

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mos006zb7


A+ Wink
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:23

Eh bien dis donc ! Il y a combien de place dans ton garage ???

Je suis obligé de mettre ma titine chez un copain car pas de garage dans les deux pièces au troisième. Je suis jaloux... Sad

En tous cas, content pour toi que tu y retournes...


Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 13:40

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 41785

Effectivement, mon garage est assez grand, mais c'est aussi mon lieu de travail quotidien. Wink

Ce matin, je me suis lancé dans le simple dépoussiérage… J’ai pas mal avancé mais je suis encore loin d’avoir terminé!

Une petite pause cependant pour vous faire partager quelques photos de l’avancement des travaux.

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Moss001cg0
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Moss002rc0
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Moss003wm7
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Moss004ys6

Merci pour vos commentaires sympa. C'est vrai que le déroulement pas à pas d'une restauration, avec photos à l'appui, c'est toujours sympa à suivre Wink

A+
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 19:02

Rolling Eyes oui bah justement.....au boulot!!!! On attend la suite nous alors faudrait voir à bosser un peu!!!! Twisted Evil Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
happyminidreamer
habitué
happyminidreamer


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Saint Martin de Fresnay (14) tu n'y viens pas par hasard!!!
Emploi : responsable département industrie
Date d'inscription : 30/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:31

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 210735 Damien.
Dis toi que vu l'épave que c'était au départ, tu as déjà sacrément bossé!!! En plus Thomas va te filer un coup de main pour le moteur et une fois couler dans le chassis, je peux te dire que tu vas être sacrément presser de la finir pour pouvoir aller te ballader peinard...
A demain midi @plus.
Revenir en haut Aller en bas
happyminidreamer
habitué
happyminidreamer


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Saint Martin de Fresnay (14) tu n'y viens pas par hasard!!!
Emploi : responsable département industrie
Date d'inscription : 30/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:34

Au fait, J'oubliais, j'adore ton autocollant NOS sur ton réservoir de compresseur... Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 212611 Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 228263
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: [kit-car] Mosquito (dérivé de Mini)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:38

affraid

HAPPYMINIDREAMER quel oeil bien vu l'autocollant
c'est vrai qu'une fois la mecanique enquillée dans le cadre
t'a plus qu'une envie c'est de rouler et cela te met les watts pour avancer dans le projet.

allez a plus bonne continuation.

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 210735

YVES.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:22

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 41785

Quelques news:

Un petit essai, c’est bon, ça roule impec! Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 445549
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosss008jy3

Après quelques heures de nettoyage et de dépoussiérage, le voilà propre, les travaux vont pouvoir commencer…
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosss009rw9
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosss010vf7
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosss011nj4
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosss012ik3

Un beau berceau, prêt à accueillir le bébé… Tout est préparé pour le recevoir dans les meilleures conditions: freins à disques de Cooper S, Yokos pour s’amuser, etc. Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 212611
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosss013vq8
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosss014on3

La barre transversale va être supprimée pour être resoudée plus vers l'arrière, afin de laisser plus de place aux sièges. Tant pis, il y aura moins de coffre mais je n'ai pas envie de me retrouver collé au volant. Et puis après tout, il y a aura une petite remorque pour transporter les choses volumineuses. Wink
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Mosss015wd9

Voilà pour aujourd'hui,

A+ Wink
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
mons38
habitué
mons38


Nombre de messages : 302
Age : 51
Localisation : 38 Le Pin
Emploi : Technicien BE
Date d'inscription : 04/07/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 7:21

Salut,

Good job !!!
Et en plus dans ton garage l'ambiance à l'air plutôt sympa entre les BM, cox et 205GTI (plus celles que j'oublie).

Bonne bourre et à + Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 405874
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 16:25

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 41785

Je suis à la recherche active de toute information concernant le Mosquito. Je voudrais connaître un peu plus l'histoire de cette voiture, et pourquoi pas, entrer en contact avec des possesseurs d'autres modèles en Angleterre ou pourquoi pas avec ceux qui l'ont construit.

Je cherche donc à m'inscrire sur de bons forums de kit-cars Anglais mais je n'en trouve pas.

Le peu de forums que je trouve, ils sont très peu actifs. Avez-vous des bons liens vers des forums?

A+ Wink
Damien


Dernière édition par Maurice le Mar 23 Sep 2014 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 17:28

Il me semble bien que l'on a un spécialiste ici de la Mosquito ! As-tu regardé les posts ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 18:05

Spyder550 a écrit:
Il me semble bien que l'on a un spécialiste ici de la Mosquito ! As-tu regardé les posts ??? confused

Laughing Dis JJ....je crois bien que c'est justement le post de Damien qui traite de la resto d'un Mosquito..... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 19:18

Ben oui...

Que veut-il savoir de plus sur la Mosquito. Je crois que l'on a ici "LE" spécialiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 19:28

Spyder550 a écrit:
Ben oui...

Que veut-il savoir de plus sur la Mosquito. Je crois que l'on a ici "LE" spécialiste...
Bah oui mais bon....tu sais bien qu'on peut en apprendre tous les jours....et sa question nous montre qu'il est adepte de ce concept....louable intention que de chercher à en apprendre plus.... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 10:35

Et oui, en effet, je ne connais que les grandes lignes mais mon but est de connaître (presque) tout de cette voiture: la production, les différents exemplaires encore en circulation (au total une bonne quinzaine de voitures), rencontrer les gens qui les ont construit, etc.

Donc j'ai encore des tas de choses à apprendre Wink

A+ Wink
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Contenu sponsorisé





Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» (vendu)[Dérivé Mini] Buggy Siva Moonbug
» Un mini 3 roues
» Mini Austin Mini mais maxi pick-up
» Mosquito II: le retour!
» qui a deja essayé une lotus7 ou derivé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les 3 roues :: Tricycles et trikes, c'est par ici-
Sauter vers: