| Le point sur les Dinos. | |
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Auteur | Message |
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fake habitué
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : nice Emploi : employé Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Le point sur les Dinos. Ven 13 Mai 2011 - 21:04 | |
| Salut,
Ca fait des lustres que je piste les répliques de Dino et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est plus compliqué à trouver qu'une AC ou une Seven...
Pour l'instant je n'ai donc que deux ou trois fabricants (qui semblent actifs, je ne parle pas des Karmas ou Deons) :
1 - http://www.classicreplicasuk.com/index.asp plutot de mauvais échos, fondés ou pas j'en sais rien, peu de photos sur leur site, mais de loin celle qui ressemble le plus à la vrai... on note sur le modèle rouge qu'ils présentent des défauts d'alignement au niveau des portières... enfin il me semble, non?
2 - http://www.jhclassics.com/ c'est sur une base de MR2 ... et ça se voit. Les proportion sont un peu bizarre du fait de l'habitacle de la MR qui ne correspond pas à la vraie... cela dit leur solution semble plus crédible et leur site plus détaillé... en plus historiquement il semble qu'ils existent de longue date (c'est l'ancien fabriquant des Deons il me semble)...
3 - https://www.facebook.com/pages/DeHavilland-Motor-Company/142529139135435?sk=wall ceux la sont manifestement en train de développer leur kit et ils partent aussi d'un véhicule donneur... du coup il risque d'y avoir les même problèmes esthétiques qu'avec JH classic...
Voila ce que j'ai repéré, si vous avez d'autre producteurs en activité, merci de m'en faire part et j'aimerai bien (et surtout, d'ailleurs) avoir le retour d'expérience de quelqu'un roulant dans l'un des kits existant....
Merci !!! | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 58 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Le point sur les Dinos. Ven 13 Mai 2011 - 23:02 | |
| Apparement pour le 3éme lien,il part d'une MG. Dés le départ c'est déja une mise de fond qui n'est pas négligeable. Aprés faut voir si les dimenssions des trains roulant sont les même. | |
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fake habitué
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : nice Emploi : employé Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Le point sur les Dinos. Ven 13 Mai 2011 - 23:11 | |
| J'avais pas reconnu la donneuse, effectivement une MG c'est pas le même prix qu'une MR2... et c'était écrit sur leur dernier message : une MGTF ... Concernant les trains roulant si on en juge par l'une des photos, il va leur falloir les retravailler ou mettre de sacrés élargisseurs parce que les roues sont bien loin des ailes... | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 58 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Le point sur les Dinos. Ven 13 Mai 2011 - 23:34 | |
| C'est pour l'homologuer pour aller sur piste? Si c'est pour le 2éme cas,un bon chassis tubulaire un bonne mécanique et en avant gaiement la soudure. Si c'est pour rouler sur route,là c'est plus la même chanson. | |
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SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 53 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Le point sur les Dinos. Sam 14 Mai 2011 - 18:02 | |
| Une MG F en GB, ce n'est pas les mêmes prix qu'en France...L'occasion chez eux, c'est autre chose.. http://www.pistonheads.com/sales/list.asp?s=65&p=&d=0&min=&max=&y1=&y2=&txt=&px=&xsl=list&pagesize=15&filter=TP&o=q&pc= JHClassic, à laisser tomber, déjà que la Dino c'est spécial, ailes avants excentrées par exemple, mais avec un toit déformé, ça ne le fait pas du tout!! DeHavilland reprend d'ailleurs leurs voiture mais l'ont fait bien évoluer depuis avec la MG-F...mais un facebook...comme site...
Dernière édition par SETH Alpine le Dim 15 Mai 2011 - 12:23, édité 1 fois | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 58 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Le point sur les Dinos. Sam 14 Mai 2011 - 21:36 | |
| Avec des prix de 500£ a 700£,il y a moyen de faire des affaires,même si c'est pour faire un model non homologué route. | |
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fake habitué
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : nice Emploi : employé Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Le point sur les Dinos. Dim 15 Mai 2011 - 7:59 | |
| A la vue des photos, la MG est totalement désossée, on dirait qu'il ne garde que les trains roulants... Du coup c'est RTI obligatoire pour l'utiliser sur la route? | |
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Steed Modérator
Nombre de messages : 2064 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Le point sur les Dinos. Dim 15 Mai 2011 - 10:03 | |
| Je rejoins SETH Alpine, les MG F / TF ne valent rien du tout en GB. J'avais acheté ma MGF en état irréprochable, full options, avec toutes les facture depuis le début, joint de culasse et distri neufs pour £1750 _________________ Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
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SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 53 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Le point sur les Dinos. Dim 15 Mai 2011 - 12:33 | |
| Quoique tu fasses, c'est RTI obligatoire!Que tu prenne une Toyota MR-S, une Lotus Elise (pas chère aussi en GB), que tu la désosses un peu ou beaucoup, c'est RTI! Même une Clio dont tu changes le spoiler, c'est RTI obligatoire! Et certaines DREAL vont même demander que tu aies l'autorisation du constructeur originel de la donneuse pour faire ta bidouille! Sinon, pas de RTI! Faut pas oublier que ça ne plait pas forcément à tous les constructeurs de voir une de leur création se faire vampiriser, c'est aussi une question de responsabilités. Et non, à mon avis, ils ne gardent pas que les trains roulants, car une donneuse, à peu de frais cela représente bien plus que cela! Une instrumentation complète, une direction , des commandes fonctionnelles, une climatisation, un chauffage, un moteur avec de la marge de manoeuvre (faut pas oublier qu'on trouve des kits pour ce moteur qui équipe aussi l'elise), des lèves vitres, un échappement, etc... Tout ça a déjà été homologué et représente du souci en moins dans la fabrication., pour les trouver, les monter, etc... ils utilisent les 2 berceaux complets de la MG-f (le meilleur) et ensuite sans doute 2 longerons/chassis perso ( dommage qu'on ne les voient pas d'ailleurs )qui prennent place dans la la partie basse de la coque en poly. j'ai l'impression que le chassis a l'air d'être noyé dans la fibre. | |
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fake habitué
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : nice Emploi : employé Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Le point sur les Dinos. Mer 18 Mai 2011 - 21:39 | |
| Pour e qui est de la RTI, on profite aussi de l'avantage d'avoir une donneuse récente comme la MGTF : on peut imaginer que l'antiparasitage, le bruit et la pollution sont aux normes actuelles.... disons que c'est déjà un début.
En tout cas le troisième constructeur n'a pas l'air bien pressé de mettre sa page à jour.... | |
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| Sujet: Re: Le point sur les Dinos. | |
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