Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Belgique] Un rêve de gosse sur le point de se concrétiser!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baggio134
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 13/06/2018

[Belgique] Un rêve de gosse sur le point de se concrétiser! Empty
MessageSujet: [Belgique] Un rêve de gosse sur le point de se concrétiser!   [Belgique] Un rêve de gosse sur le point de se concrétiser! EmptyMar 11 Aoû 2020 - 14:08

.. je dis sur le point de se concrétiser, car j'ai donné mon accord verbal en attendant quelques précisions administratives.

David, 37 ans, de la région de Mons. Je suis commercial pour une concession automobile du coin.

Cela fait maintenant 2 ans que je me tâte à me lancer dans l'achat d'une réplique Seven S2. Mais c'est bien depuis tout petit que cette voiture me fait rêver!

Bref.. Après avoir possédé comme " jouets ", une MG F, et une Mx-5 NC Performance, je vais partir sur du plus exotique, mais aussi sur du plus radical. Smile

Le modèle convoité est donc une LOCUST Seven S2. Le châssis provient d'une Triumph Spitfire, le train avant et le moteur, viennent d'une Triumph Herald 1300cc. La voiture est véritablement bien construite, homogène et très rigide. Elle a d'ailleurs servie de base à l'élaboration du catalogue de la petit firme à l'époque de sa sortie. Ceci est un gage de qualité.

Cependant, ma question est la suivante. La LOCUST a été importée début des années 90, et est en possession de l'actuel propriétaire depuis 1996. La carte grise ( Belge ) est au nom du propriétaire et est référencée Triumph, première immatriculation en 05/1971. La voiture est en plaque " normal ". Elle n'a jamais passé de contrôle technique, et ne possède pas de conformité. J'ai donc comme documents officiels, la carte grise, et le document anglais " vehicle registration document ". Concernant une vente, pour que je puisse la passer en plaque " ancêtre O ", quels documents dois - je présenter au contrôle technique?

A savoir que les numéro de châssis est riveté ( et non frappé ) sur le châssis de la voiture, sous le bloc moteur.

D'avance, merci pour vos éclaircissements, et à très bientôt pour une présentation.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

[Belgique] Un rêve de gosse sur le point de se concrétiser! Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] Un rêve de gosse sur le point de se concrétiser!   [Belgique] Un rêve de gosse sur le point de se concrétiser! EmptyMer 12 Aoû 2020 - 12:08

Je ne connais pas l'administration Belge. En revanche, pour le contrôle technique, pour un véhicule de plus de 30 ans, l'absence de frappe à froid n'est pas une défaillance. Du moins pour le contrôle Français, mais comme la nouvelle règlementation mise en place le 20 mai 2018 est le fruit de l'harmonisation Européenne des différents contrôles techniques, il y a des chances qu'il en soit de même en Belgique.

Pour le reste, une Locust immatriculée en Triumph, ça ne me dit rien de bon pour la France. Quid de la Belgique?... scratch

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

[Belgique] Un rêve de gosse sur le point de se concrétiser! Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] Un rêve de gosse sur le point de se concrétiser!   [Belgique] Un rêve de gosse sur le point de se concrétiser! EmptyMer 12 Aoû 2020 - 20:20

...pareil que "Maurice", et au risque de "rater le coup", je prendrais beaucoup de précautions avant de plonger... on a tous été plus ou moins dans ce genre de situation et j'ai une pensée pour mon papa qui m'a sûrement évité quelques déboires...
Mais si il y a 40 ou 50 ans on passait outre certaines règles administratives, il n'en est plus de même aujourd'hui, et c'est régulièrement rappelé dans les échanges du Forum...
Alors, sauf à courir le risque avec tout ce que ça suppose, ne reste plus qu'à prendre son courage à 2 mains et soit contacter un intermédiaire "qui sait faire et qui pratique en vrai Pro", soit questionner les Mines (la Dreal), en sachant que ça risque vite de tourner court...
Pas réjouissant comme "conseil" mais c'est toi qui a commencé le premier, pas vrai ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

[Belgique] Un rêve de gosse sur le point de se concrétiser! Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] Un rêve de gosse sur le point de se concrétiser!   [Belgique] Un rêve de gosse sur le point de se concrétiser! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 22:06

Bonsoir

Tu écris : "Le modèle convoité est donc une LOCUST Seven S2. Le châssis provient d'une Triumph Spitfire, le train avant et le moteur, viennent d'une Triumph Herald 1300cc. La voiture est véritablement bien construite, homogène et très rigide. Elle a d'ailleurs servie de base à l'élaboration du catalogue de la petit firme à l'époque de sa sortie. Ceci est un gage de qualité."

Es tu sur qu'il s'agit bien d'un chassis triumph? Sur une seven? Je suis dubitatif... pour le moins.
Peux tu envoyer des photos, s'il te plait?

Merci, a plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Contenu sponsorisé





[Belgique] Un rêve de gosse sur le point de se concrétiser! Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] Un rêve de gosse sur le point de se concrétiser!   [Belgique] Un rêve de gosse sur le point de se concrétiser! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Belgique] Un rêve de gosse sur le point de se concrétiser!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une 356...un rêve de gosse
» Un vieux rève de gosse
» mon reve
» le reve?
» reve de seven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: