.. je dis
sur le point de se concrétiser, car j'ai donné mon accord verbal en attendant quelques précisions administratives.
David, 37 ans, de la région de Mons. Je suis commercial pour une concession automobile du coin.
Cela fait maintenant 2 ans que je me tâte à me lancer dans l'achat d'une réplique Seven S2. Mais c'est bien depuis tout petit que cette voiture me fait rêver!
Bref.. Après avoir possédé comme " jouets ", une MG F, et une Mx-5 NC Performance, je vais partir sur du plus exotique, mais aussi sur du plus radical.
Le modèle convoité est donc une
LOCUST Seven S2. Le châssis provient d'une
Triumph Spitfire, le train avant et le moteur, viennent d'une
Triumph Herald 1300cc. La voiture est véritablement bien construite, homogène et très rigide. Elle a d'ailleurs servie de base à l'élaboration du catalogue de la petit firme à l'époque de sa sortie. Ceci est un gage de qualité.
Cependant, ma question est la suivante. La LOCUST a été importée début des années 90, et est en possession de l'actuel propriétaire depuis 1996. La carte grise ( Belge ) est au nom du propriétaire et est référencée Triumph, première immatriculation en 05/1971. La voiture est en plaque " normal ". Elle n'a jamais passé de contrôle technique, et ne possède pas de conformité. J'ai donc comme documents officiels, la carte grise, et le document anglais " vehicle registration document ". Concernant une vente, pour que je puisse la passer en plaque " ancêtre O ", quels documents dois - je présenter au contrôle technique?
A savoir que les numéro de châssis est riveté ( et non frappé ) sur le châssis de la voiture, sous le bloc moteur.
D'avance, merci pour vos éclaircissements, et à très bientôt pour une présentation..