Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tricycle Pbay.motors

Aller en bas 
+18
numéro 6
papatruf
benoit robert
Alex3W
XDG
Jno10
CAPITAINE TAVERN
guyecar
freepow
faster pussycat
rebel
martillo eddy
jm
stephanedu14
pradaloup
Gagat
Ze Pouns
pbay.motors
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:36

J´en profite pour joindre 2 photos faites lors des présentations entre chassis . A priori il n´y a pas vraiment le coup de foudre mais l´amour surgira-t-il ? Vont- ils commettre l´irréparable ? Vont-ils s´accoupler ? suite au prochain épisode .

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3713

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3714

Vous aurez remarqué que j´ai émigré hors du garage . Il fallait choisir , impossible de tourner autour tel que je l´avais installé . Et puis je ne vis pas en Espagne pour rien . Quoique , le printemps approche , ça va pas louper , je vais me faire rinçer .Mon échaffaudage n´est pas un vrai banc , mais bien calé je crois qu´il fera l´affaire . L´imagination au pouvoir si l´on veut faire avec ce que l´on a ( c´est mon leitmotiv )
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:59

T'inquiètes, l'accouplement se fera. Mais de toute évidence tu travailles sur de l'alu non ? Tu en maitrises la soudure ? (Quoique après réflexion, je ne crois pas me rappeller que le chassis Honda est en alu au fait... Si ?). Tiens moi au jus. Bon courage.....
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 9:05

Non le chassis Honda est en vulgaire ferraille de 1,5mm d´épaisseur . Sans doute est ce un acier de qualité , en tout cas beaucoup moins dur à la coupe que l´inox du chassis avant .
Hier j´ai eu une hésitation , comme un pincement au coeur avant de couper , mais c´est fait et présenté . Bien je crois .Malheureusement il pleut comme vache qui pisse et pour l´instant stand by.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 14:40

Ha ouai ferraille ? Je pensais pas sérieux... Mais compte tenu de tes photos cela doit effectivement être de la bonne qualité... Et pour la météo, pareil chez nous (mais bon on est en Normandie, on est rôdés....)
Blague Normande !!!!
A bientôt.

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Blague10
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:12

Voilà , le bitza est né .Simple 2 traverses , 4 coups de disqueuse au bon endroit , le beauf fait chauffer le poste à soudure et c´est parti pour une nouvelle aventure .
Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3715

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3716

Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:17

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3717
voilà une petite dernière .
Ah oui , j´oubliais , temps splendide on a fait des grillades et des mitchs (spécialités roumaines ) au feu de bois et on a déjeuné dehors .
Alors Ze Pouns , comment va cet engin , je suis impatient de le voir .
Revenir en haut Aller en bas
pradaloup
habitué
pradaloup


Nombre de messages : 269
Age : 61
Localisation : midi pyrenees
Emploi : chauffeur pl et tp
Date d'inscription : 28/11/2007

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:43

très bon travail j'attend la suite avec impatience Tricycle Pbay.motors - Page 2 630340
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 18:41

Voilà , des nouvelles fraîches et humides . L´Espagne , le beau temps .... c´est un mythe , du moins au printemps , même sur la côte méditerranéenne . Si ça continue , je vais doubler le garage .
Bref , côté taf , compte tenu de la galère vécue avec la direction sur ma 1º réalisation , la 1º chose que j´ai faite c´est positionner la direction dans le chassis , à partir d´une épure de suspension sommaire .
C´est pas des blagues , avec ma 1º construction , aussitôt les roues parterre , fier comme un bar-tabac , je me mets au volant et je braque . Bizarre , mon beauf me regarde sans oser parler !?!. Quand je tournais le volant à droite , les roues partaient vers la gauche . Et oui quand on fait de la récup il faut réfléchir un peu plus . Une direction située derrière l´essieu s´inverse si on la place devant !!!!!
Petite photo
Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3718

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3719
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:00

C´est une crémaillère d´Autobianchi retournée car elle se trouve devant l´essieu , donc la sortie colonne se trouve à droite ce qui m´imposera de revenir vers la gauche avec 2 cardans .
Gageure suivante , dessiner des suspensions AV cohérentes qui puissent venir se fixer sur le chassis existant . Après 18 tracés d´épures , non je ne suis pas de Marseille mais d´à côté . Blague à part j´ai fait une bonne demi douzaine de tracés , avec à chaque fois un casse tête pour relier les points d´articulation au chassis . D´autant plus difficile que celui ci a une dissymétrie dans sa partie avant . Au 3º gabarit en bois , mon beauf qui est très pratique me dit : on devrait faire 2 U sur lesquels on fixe les articulations de suspension puis on reliera le tout au chassis . Tilt , bingo !!!
1º essai avec les U à l´extérieur . Pas jojo à la pointe avant du chassis qui est triangulaire . On laisse mûrir une nuit et un songe me souffle la solution pour avoir des axes de triangles parallèles sans trop dépasser de partout .A la partie arrière le U sera intérieur et à l´avant il sera extérieur .
Illustration :
Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3720

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3721
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:15

Vu comme ça , ça fait un peu dégueulasse mais une fois tout intégré et peint ce sera bien . Bien sur le chassis est en inox mais comme les soudures sont un peu corrodées , je ne pourrai pas le laisser nu , donc il faudra le peindre . Si j´avais les moyens le moment venu j´aimerai le faire peindre à l´époxy car mon intention est de laisser en vue les poutres latérales .
Encore quelques photos , préparation de goussets pour relier mes U au chassis , gabarit de hauteur pour souder les articulations découpées dans un bout de profilé et pour la note d´humour finale , une colonne de direction et un volant d´Alfa . On dirait un runabout des années 50 . De toute manière la position du volant et du tableau de bord devra vraisemblablement ètre avancée , répartition des masses oblige . Là aussi ma 1º expérience parle , lorsque suspension et direction seront complètement en place , je placerai le pédalier , le + en avant possible tout en évitant de se prendre les pieds dans tout ce qui traine .

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3810



Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:19

voilà les photos qui manquent .
Suite à la prochaine éclaircie .

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3722



Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3723
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:38

Voilà le nouveau volant de chez Mac Gyver ,ça coûte pas cher et si à la fin ça plaìt pas , on en trouvera un nouveau .
Dans la mème idée je prépare des sièges . Moule en mélaminé et fabrication en polyester.
J´ai trouvé un tourneur dans mon pueblo (village ) 2 500 habitants , qui l´eut cru!!
Je lui ai laissé les crobards pour qu´il me fasse des bagues pour les triangles . Maintenant , faut pas être pressé , entre l´almuerzo (casse-croûte matinal au bar ) et la "chache "avec les agriculteurs qui viennent réparer leur tracteur j´espère qu´il trouvera un moment . Sont tous débordés en Espagne !!!!

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3811

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3812



Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:11

Voilà le moule du siège Mac Gyver . J´ai hérité d´un rouleau de tissu de verre , ça m´a l´air d´être du 350 à 400 g/m2
Quelqu´un saurait-il me dire combien de couches faut-il en mettre pour faire une coque de siège baquet ?
A priori je pensai 4 couches mais je n´en suis pas sùr ????
Vous remarquerez le ruban de carrosier dans les angles , c´est une astuce pour faire un congé dans les angles avec de la silicone ou du mastic sans déborder de partout . Une fois sec , un trait de cutter de chaque côté et j´enlève le ruban avec les bavures .

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3813

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3814
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:28

J´ai également nettoyé les jantes AMIL , authentiques Rallye 3 , je suppose qu´elles vont rappeller des souvenirs à certains . En grattant les graviers collés , je me disais tiens celui-ci vient peut-être du Col du Babaou ( Rallye du var )
souvenirs , souvenirs.....
Bref , j´en ai 5 . Avec 4 , je vais équiper ma 1º réalisation et malheureusement il m´en manque une pour l´avant de W3 , c´est comme ça que j´appelle mon 3 roues .Je crois qu´elles sont introuvables , une suffirait ou échanger les 5 AMIL contre 6 autres jantes de même dimension . Les AMIL ont surtout de la valeur pour quelquún qui restorerait une Rallye 2 ou 3 .

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3815

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3816

Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:33

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3817

Le meilleur moyen que j´ai trouvé pour les nettoyer : la brosse nylon montée sur une perçeuse .
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:32

On continue à fabriquer des pièces selon la technique Mac Gyver et notamment les fameux porte moteux avant qui m´avaient donné tant de fil à retordre pour ma précédente réalisation . Cette fois , plus simple tu meurs !!!
Inspiré par des réalisations anglaises je suis parti d´une fusée arrière d´Alfa 33 parceque j´avais ça en stock et d´un bout de profilé carré 50x50 , 2 bouchons avec des vis décalées pour donner un angle de pivot et une coupe en biais pour permettre le débattement de la rotule et le tour est joué . Ça correspond quand même à un dessin et à un tracé d´épure de suspension .
Pour l´instant c´est juste pointé , mon beauf le soudera .
Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3818

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3819

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3820

J´ai aussi acheté du tube sans soudure étiré à froid de 25x3 pour faire les triangles de suspension . On s´y mets la semaine prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:09

Quelques nouvelles , ça va doucement car il faut réfléchir , le beauf m´a abandonné , le printemps venu il se dédit à son potager et le tourneur Manolo dit mañana persiste à dire mañana .....
J´ai fini les porte-moyeux avant . Ne riez pas , ce sont bien des flasques de tambour !!! Moi qui critiquait Alfa quant ils ont sorti la 33 : des tambours alors que l´alfa-sud avait des disques ...Horreur!!!! Non , si ça marche , je les passerai en disques , je sais comment faire mais pour l´instant pas de budget . Pour les premiers essais ça ira bien.

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3810

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3811
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:19

vous remarquerez les cales style menuisier en guise de gabarit des bras de direction . Eh bien ça marche , au demi millimètre près . Tolérance acceptable .
Ensuite il m´a fallu reprendre la position de la traverse tableau de bord pour avancer le volant , centre de garvité avancé oblige . C´était délicat mais ça s´est bien passé gràce à un masque de soudure inactinique que je me suis offert ( 49€ en promo ) Quelle différence , pour moi c´est fondamental , je vois enfin où je soude et cela a grandement augmenté ma confiance et m´a permis de faire des progrès . Je le recommade à tous ceux qui ont peu d´expérience en soudure .
Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3812

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3813

HASTA LUEGO !
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:23

Tu soude avec des baguettes de Pichepin et la pince sur le gabarit c'est le top Tricycle Pbay.motors - Page 2 630340
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:26

Non , les baguettes sont en roseau , c´est plus souple !!!!
Une question puisque je te tiens et que je vois que tu es soudeur . Jusqu´ici j´ai utilisé des baguettes en rutile . On m´a dit de prendre des baguettes " basiques" '???? pour ce type de travail . Qu´en penses-tu . Merçi.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:21

Voilà mon travail du jour , les triangles de suspension avant . Je suis super content car c´est une première pour moi de souder et d´ajuster du tube rond . Il faut dire que l´épaisseur de 3 mm m´a facilité les choses .
Pour les rotules , il faudra attendre de rentrer quelques sous , en Mai ça va être difficile , sans doute en Juin .
Pendant ce temps , je vais finir la soudure du chassis et mettre en place le moteur .
Hasta luego amigos !!
Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3814
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:53

Désolé pour le petit retard a la réponce,mais la fonction suivi ne fonctionne pas et je passe pas tout le temps sur le forum.

Pour les baguettes ,la Rutile que l'ont appelle aussi baguette de "paysan" est d'une utilisation facile,
pour la Basique qui n'est pas de meme constitution doit etre maintenue en chauffe dans un four avant usage.
On a des fours spécifique ou l'on place les baguette aprés avoir ouvert le paquet,c'est pour ne pas qu'il y ai d'humidité dedans.
enfin,pour faire la soudure il faut inversser les polarités,on s'en apperçoit vite a l'aspect finale de la soudure.
pour des rutile mettre le - au porte électrode et le + sur la piéces a souder.
C'est bien souvent l'inverse quand on achete un poste a souder,surtout les ancien models.
pour la basique c'est - a la piéce et le + au porte electrode.

Pour tes triangles on voit mal,mais je doute que tes soudure soit bonne.
C'est ta sécurité qui est en jeu.
Fait un bon meulage et refait une bonne passe.
Au bessoin,fait une piéces d'essais puis tu réalise une épreuve par coupe d'un coté
et sur la soudure ainssi visible passe avec un coton tige de la teinture d'iode.
Si sur la tranche de la soudure tu vois une fine ligne,c'est qu'il y a un manque homogéne de soudure.
Avec l'autre partie tu la place dans un étaut et frape dessus jusqua destruction.
C'est pas la soudure qui doit casser.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:07

merçi beaucoup pour les conseils Stephanedu14. Il est vrai que la soudure nést pas facile et que c´est en en faisant des km que l´on arrive à un résultat acceptable .
hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:22

Il y a pas de quoi ,quand on peu rendre service.
depuis 10 ans que je fais de la soudure il faut se remettre en question, et pas avoir peur de faire des piéces d'épreuves.
Au travail on fait des controles de tenue par serie,toute les piéces ou par lot.
Soit par essais de désoutage a la torssion sur les écrou soudés par presse
dépointage au burin ou carrement radiographie pour les piéces de sécurité.

Avec ton nouveau masque cela va etre beaucoup mieu,
et n'ai pas peu de souder de la vielle ferraille dans toute les positions possible
a plat en angle a la verticale et quand cela serra tip top tu ferra des corniche et en plafond.

Encore un petit conseil,quand tu soude fais un petit mouvement pour revenir un peu sur ton bain,
faut pas souder 2cm puis revenir par dessus,mais comme si tu voulais pousser quelque chose avec ta baguette
et pas aller trop vite pour qu'il y ai pénetration.
La bonne vittesse c'est juste avant qu'il y ai éffondrement du bain et un trou.
C'est comme quand on sert un boulon;le bon serrage c'est 1/4 de tour avant que cela casse.

Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:52

Voici des nouvelles , cette semaine j´ai avancé malgré la fête au village avec les taureaux dans les rues et diverses activités . C´est pas que ça me plaise mais j´ai un fils de 5 ans qui est plus espagnol que les espagnols , donc difficile d´echapper . En plus il faut travailler un peu même si la plupart du temps c´est par internet et quand je veux . Bref, j´ai fini de souder le chassis et j´ai démonté mon banc .
Photos :
CHASSIS AU SOL
Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3815

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3816
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:00

ARRIERE AVEC BRAS OSCILLANT
Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3817

EBAUCHE DE TRAIN AVANT
Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3818

j´ai fait une plateforme rabaissée avec mes éléments d´échaffaudage pour avoir un plan de référence pour la suite des évènements
Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3819

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3820

Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:17

Grand évènement , la mise en place du moteur . Il a fallu sortir le chausse pied . Heureusement j´avais mon petit palan qui m´a bien aidé car tout seul c´est vraiment difficile . Le moteur ne rentre que dans un sens et en le basculant vers l´arrière à mi-hauteur .
Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3821

on voit également l´amortisseur dont j´ai dû déplacer la fixation supérieure pour abaisser la garde au sol .
Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3822
Enfin , le train AR avec sa roue . Pour l´instant je vais garder la roue de moto . Lorsque j´aurai vérifié que tout fonctionne , mon idée est d´adapter une roue de voiteur dans le bras oscillant , en faisant tourner un moyeu spécifique .
Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3823

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3824

Prochaine étape , la mettre sur roues et terminer le train AV , mais pour cela il faudra attendre la dotation budgétaire de Juin pour acheter les rotules et peut-ètre les amortisseurs .
Vos avis et observations sont bienvenus .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:29

je veut pas te décourager ou te porter la poisse,mais tes portes moyeux me font peur,je m'explique,je courre en side depuis un moment et a l'époque ou sont apparus les chassis a suspension trianguler,ont c'etait lancer dans la construction d'un side trianguler,comme c'était le premier ont avait fait de portes moyeux un peut dans le meme style,tube carre mecano-souder,au bout de trois tours le moyeu du side a lacher,en fait les forces sont telles que tout a casser
c'est sur ca coute moins cher que de les tailler dans la masse,mais comme tu débute dans la soudure,je serrais toi je les ferrais souder par un pro mème si il faut que tu sorte un billet
en tout cas beau boulot et beaucoup d'idées
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 9:51

Merçi jm , tu as raison pour les soudures . Par contre j´ai vu pas mal de réalisations anglaises faites ainsi ou avec un tube rond . Par sécurité j´ai pris un profilé épais , 4mm, également plus facile à souder .
En side tu devais avoir des slicks et les appuis qu´ils génèrent n´ont rien à voir avec des pneus de série . Lorsque je courrai en rallye en groupe N , les coques de certaines voitures se tordaient et se déchiraient du fait des appuis des pneus racing . Il fallait les redresser au marbre et reprendre toutes les soudures . Chose qui n´arrivait pas en utilisation normale , sur route de la voiture .
Je ferai des essais prudents et si j´ai un doute j´irai chez un tourneur pour faire des pièces massives .
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:10

Séquence émotion ; W3 est sur roues , ce n´est qu´une présentation sans direction ni suspension , mais tout de même c´est spectaculaire .Il est trop bas et il reste beaucoup de boulot mais ça fait du bien au moral . Je suis super content car il me plait encore plus qu ´en dessin . Je l´ai roulé jusqu´au garage où il y a crise du logement !
Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3828

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3829

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3830

Tricycle Pbay.motors - Page 2 Pict3831

hasta luego !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricycle Pbay.motors
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le CITROD
» tricycle
» QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch
» tricycle euro millions
» mon projet:un tricycle sur le principe du t rex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les 3 roues :: Tricycles et trikes, c'est par ici-
Sauter vers: