Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tricycle Pbay.motors

Aller en bas 
+18
numéro 6
papatruf
benoit robert
Alex3W
XDG
Jno10
CAPITAINE TAVERN
guyecar
freepow
faster pussycat
rebel
martillo eddy
jm
stephanedu14
pradaloup
Gagat
Ze Pouns
pbay.motors
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:26

URL=http://Kitcar.images.free.fr/im.php?i=510]Tricycle Pbay.motors W187459219v[/URL]
eureka , j´ai bataillé mais j´en ai quand même collé une
Pedalier fait maison coût ZERO
va falloir revoir la taille , les collections de timbres ça m´énerve !
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:46

htTricycle Pbay.motors Pict3643a
2º essai sur ce fameyux pédalier que je voulais articulé au sol pour avoir un centre de gravité le plus bas possible . Fait avec des chutes , le maitre cylindre de la transalp et un maitre cylindre d´embrayage voiture qui devrait convenir pour le circuit avant
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:51

https://2img.net/r/ihimizer/i/pict3645c.jpg/Tricycle Pbay.motors Pict3645c
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:54

voilà la transalp qui commence son stripteaseTricycle Pbay.motors Pict3645c
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:58

https://i.servimg.com/u/f71/16/11/32/18/pict3619.jpg
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptySam 12 Fév 2011 - 0:02

https://2img.net/r/ihimizer/i/pict3645c.jpg/Tricycle Pbay.motors Pict3645c
je ne comprends pas pourquoi mes photos ne s´ouvrent pas ¿¿¿????
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptySam 12 Fév 2011 - 8:47

Tricycle Pbay.motors W187496050
    EXIF: KONICA MINOLTA (DiMAGE G530) | 5.6mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 200
voila la photo mais est elle là? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Tricycle Pbay.motors W187496299
    EXIF: KONICA MINOLTA (DiMAGE G530) | 5.6mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 200

ELLE A PERDU LE TRAIN AV QUE JE VAIS ESSAYER DE VENDRE POUR FINANCER LA SUITE
Z´AVEZ VU MON PALAN MAISON
hasta luego !!
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptySam 12 Fév 2011 - 21:07

sur 3 pattes , avec toutes les patounes qui touchent le sol , quelle émotion !!!! Je me souviens de ma joie lorsque j´ai posé par terre mon proto .
Tu dois pouvoir me dire quelle est ta garde au sol . J´ai dessiné avec 100mm mais j´ai pu abaisser la moto dont je vais garder le chassis ( quand j´ai vu le nombre de pattes , fixations ..., je me suis dit nous allons faire simple ) , donc je l´ai abaissée à 120mm et je me demande pour la cellule avant car en théorie plus c´est bas mieux c´est , mais 100mm pour aller sur route c´est peut-ètre juste .
Sur la photo , le chassis moto est abaissé au maxi (120mm)
Tricycle Pbay.motors Pict3621
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptySam 12 Fév 2011 - 21:10

Pour abaisser autant j´ai du refaire une fixation pour l´amortisseur en virant la boite à air . Je n`ai pas de photo pour l´instant .
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:14

C´est parti , j´ai bossé ce week-end :
aménagement du garage pour pouvoir construire le chassis du W3 et pouvoir rentrer le proto le soir venu .
Un échaffaudage couché fera l´affaire
Tricycle Pbay.motors Pict3622
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:22

Le soir venu , le nez du proto passera dessous et l´échaffaudage est calé bien de niveau , je peux mème me glisser entre les 2 planches pour travailler de l´autre côté .
Tricycle Pbay.motors Pict3623

Ce dont je suis le plus content c´est d´avoir finalisé mon dessin de chassis . J´avais un arceau de voiture inutilisé et en le présentant devant la transalp l´idée m´est venue de le rétrécir . Il a constitué la base de mon nouveau dessin .

Tricycle Pbay.motors Pict3624
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:33

le local où se trouve la transalp ne me permet pas de continuer car il faudrait démolir la porte pour sortir l´engin . Aussi nous nous transférons à l´échaffaudage du garage pour une présentation .
Tricycle Pbay.motors Pict3625

Tricycle Pbay.motors Pict3626

Modélisation avec des bouts de bois et des ficelles . Ça colle , la forme me parait sympa et je vais avoir juste la place pour construire ma cellule avant que j´assemblerai ensuite au chassis de la moto en triangulant soigneusement le tout .

Tricycle Pbay.motors Pict3627

Tricycle Pbay.motors Pict3628

Voilà , pour la suite il faudra attendre , si je vends bien ce mois , en mars je pourrai acheter les tubes , à moins que la fourche ne se vende .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptySam 19 Fév 2011 - 16:32

Toujours pas pu acheter les tubes donc je prépare quelques bricoles . Même si ce n´était pas calculé d´avance , les planches d´échaffaudage présentent des lamages qui vont me permettre de placer des petites équerres réglables pour maintenir mes tubes lors de la soudure . C´est pas beau ça !!!
Tricycle Pbay.motors Pict3629

Tricycle Pbay.motors Pict3630

Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptySam 19 Fév 2011 - 19:29

Génial, système D toujours, j'adore. Excuse de pas avoir répondu, j'ai un taf MONSTRUEUX en ce moment, mais j'adore ce job.... Je m'occupes des mesures que tu m'as demandé Lundi.
Tu es dans quelle région d'Espagne au juste ? Loin de la frontière avec les Pyrénées Orientales ou pas ? Je descends fin avril.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:50

Salut Ze Pouns . Il va falloir qu´on se rencontre car incroyable mais vrai , j´allais te dire que ma prochaine tournée sera en Bretagne et Normandie et que je passerai bien voir ton oeuvre . Rien n´est encore décidé mais ce sera en Avril ou Mai .Je suis agent commercial d´un fabriquant espagnol de lubrifiants qui m´a donné la France comme terrain de jeu . J´ai commencé il ya 2 ans et je m´étends progressivement .
Quant à l´Espagne je suis en province de Castellon , au milieu de la còte méditerranéenne et si tu as l´opportunité de venir par ici , enchanté . Tu verras mes bricolages et on te fera une vraie paella .
Hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:44

Il serait peut être bien de scinder les deux constructions non?

_________________
Tricycle Pbay.motors 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:21

Scinder ??? L'idée est bonne, mais dans la pratique ça va être chaud.... On habite quand même à 1400 bornes l'un de l'autre !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:50

Salut Gagat , OK pour faire 2 sujets , le mien étant moins avancé je vais ouvrir un nouveau sujet . Comment y transférer les photos et textes ici présents ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:23

C'est fait Wink

_________________
Tricycle Pbay.motors 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:29

Merçi Gagat , ce sera une motivation supplémentaire , mème si le rythme va ètre celui du budget .
Revenir en haut Aller en bas
pradaloup
habitué
pradaloup


Nombre de messages : 269
Age : 61
Localisation : midi pyrenees
Emploi : chauffeur pl et tp
Date d'inscription : 28/11/2007

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:17

tu as reçu mon mp Tricycle Pbay.motors 710511
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:54

Désolé Pradaloup , j´avais fait une fausse manip , ce coup ci je t´ai répondu , très enthousiasmé par ta proposition .
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:53

Salut Pbay, tu as fait ta propre rubrique. Trop cool. Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus vite, mais de par mon taf, je suis très pris vis à vis des vacances scolaires.... Ton projet avance j'en suis content, le mien est en stand by, ça n'avance plus trop. Mon soudeur PRO ne trouve pas une journée pour me finaliser les soudures :ça me prends un peu la tête....
Je vois que toi cela avance à grand pas, j'en conclue que toutes tes mesures et plans sont faits alors ?
Je te suis, et reste à ton écoute.
Bon courage, à bientôt.
SCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:29

Toujours aussi chaleureux Ze Pouns , merçi pour tes encouragements. J´ai eu récemment une très bonne surprise , quelqu´un va me donner un chassis . Donc les plans sont à refaire car cela va changer un peu le concept qui restera toujours en 3 roues .Je ne peux en dire plus avant d´avoir pu prendre toutes les mesures . Par contre j´aimerai bien savoir quelle garde au sol tu as prévu . Bon courage et patience pour les soudures .
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:44

Un autre chassis ? Encore mieux non ? Du boulot en moins est un projet qui avance plus. Ma garde au sol donc, j'ai "libéré" mon chassis de ses parpaings, ce qui me donne une hauteur à l'avant de 15 Cm (oui je sais c'est très bas, mais compte tenu de la longueur totale, plus je serais en assise basse, plus j'aurai de stabilité, du moins sur le papier, et en espérant....) Et à l'arrière avec les nouvelles suspensions remplacées de celles d'origine, je récupère 6 Cm, soit à peu près à 20 du sol....
Donne des news cela fait toujours plaisir.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:25

Voilà , comme je l´annonçais , un membre du forum qui se reconnaîtra et qui fait honneur au titre forum d´entraide , m´a donné un chassis que vous avez certainement vu par ailleurs pour les fidèles .
Maintenant le but est d´adapter ce chassis à mon projet et également l´inverse
Quelques photos une fois rendu dans mon jardin :
Tricycle Pbay.motors Pict3710

Tricycle Pbay.motors Pict3711
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:38

Bien sympa ce petit chassis . Ça ne te rappelle rien Ze Pouns ?
Donc abandon de l´idée d´avoir 2 places en enfilade , ce sera còte à côte . Ce sera plus commode pour la conversation!!
Par contre je ne voudrai pas trop dénaturer l´équilibre que j´avais trouvé par rapport à la position du centre de gravité .
En effet la stabilité d´un 3 roues est déterminée par hauteur et position longitudinale de son centre de gravité ainsi que par son empattement et sa voie . Le centre de gravité doit se trouver plus proche des roues avant que de l´arrière .
Si je faisais le même montage que le projet initial je me retrouvai avec un basset artésien de 3m de long aussi après avoir cogité 2 jours et 2 nuits , j´en suis arrivé au croquis suivant que je n´arrive pas à transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:32


Désolé mais j´ai scanné mon crobard et pas moyen de le charger .
C´est un graphique de la marge de renversement donnée par la position du centre de gravité .
En effet j´ai potassé et fait une synthèse des théories que j´ai pu trouver . En simplifiant , la position longitudinale du C.G. permet de déterminer une voie virtuelle ( vous verrez sur le croquis c´est simple ) qui doit être supérieure à la hauteur du centre de gravité .
Compte tenu d´une garde au sol de 100mm , j´ai estimé la hauteur de ce C.G. à environ 350mm . En longitudinal c´est plus facile à estimer grâce au calculateur de www.racingaspirations.com qui permet d´avoir une répartition de poids AV-AR et donc la position du centre de gravité .
Bref je vais me démener pour publier le croquis car j´aimerai bien votre avis . Je voudrai éviter les cagades de mon précédent projet.



Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:41

IL est, comment dire ??? MAGNIFIQUEMENT MAGNIFIQUE. TERRIBLE vraiment, j'adore.... Effectivement, il va falloir reprendre une grosse partie du projet, mais à la vue de ce chassis le résultat ne pourra qu'être EXCELLENT. Vivement la suite "BOUDIOU" comme ils disent dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:25

Tricycle Pbay.motors Pict3712
faute de pouvoir transmettre le document scanné , je l´ai photographié . Tout s´arrange avec un bon coup de soudure !!!
Le but est simplement de montrer la mise en place des grandes masses , la position du centre de gravité et la marge de sécurité au renversement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricycle Pbay.motors Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricycle Pbay.motors
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le CITROD
» tricycle
» QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch
» tricycle euro millions
» mon projet:un tricycle sur le principe du t rex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les 3 roues :: Tricycles et trikes, c'est par ici-
Sauter vers: