Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Refection de mon LM2

Aller en bas 
+10
stephanedu14
rancho76
Gagat
bob le bricoleur
protocox
heretik
michel-j
Dégé
dreamLM2
vwcharger69
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Refection de mon LM2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection de mon LM2   Refection de mon LM2 - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:28

Houa, je croyais connaitre les combi, mais cette version "cabriolet par l'avant" est tout bonnement géniale !!!! Refection de mon LM2 - Page 3 750379
Revenir en haut Aller en bas
vwcharger69
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/01/2010

Refection de mon LM2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection de mon LM2   Refection de mon LM2 - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:25

Bon le froid étant arrivé et attendant patiemment la fabrication d'un nouvelle série de rondelle d'appui d'excentrique de train avant VW à rotule, je vais attaquer la partie motorisation.

En premier lieu, trouver le bon moteur et les bonne pièces. Grave dilemme mais bon je vais essayer de faire comme le moteur de ma cox de 67, réutiliser un maximum de pièces traînant dans le garage.

Objectif: un moteur fiable pour une utilisation typée week-end, sorties etc... avec juste assez de pêche pour ne pas me retrouver largué sur les pistes si j'ai envie.

Donc vu la répartition de masse d'un buggy à vide, j'écarte de suite les T4, trop lourd à mon gout. Pour moi il seront plus à leur place dans le westy de ma femme et dans une cox que dans le buggy.

Donc orientation type 1. Ayant déjà travaillé des carters alu, entrée de gamme: autolinea, je les laisse de coté. Bloc alu: peut-être mais alors un CB Perf ou bugpack ou Scat. Vu le tarif de ce dernier ca sera non, et vu les tarifs des autres ce ne sera pas au programme pour ce moteur.
Comme je voudrais un look Seventies, mais avec les perfs actuels, je vais m'orienter plutôt vers un bon vieux bloc magnesium.

Maintenant la cylindrée: comme pièce qui traine j'ai un vieux kit 94mm Malhe avec les 4 pistons équipés de segment Total Seal, mais un cylindre manque à l'appel suite à un petit problème de bielles explosée.
Reste les vilos, y'a plus qu'à piocher...
Refection de mon LM2 - Page 3 Imgp0310

Mais vu le niveau de perf de ces culasses le FK8 est même un peu petit... On peut passer sans problème à plus gros comme un FK87...
Bon voilà plus qu'à revendre le K8 ou le laisser en stock...

Après cela pour la carburation, histoire de faire le show: les IDA. Les 48 IDFs serait suffisant pour rouler, mais bon autant se faire plaisir et tomber dans le complètement déraisonnable.

A+

Les bielles qui vont avec:
Refection de mon LM2 - Page 3 Imgp0312

Et pour les arbres à cames:
Refection de mon LM2 - Page 3 Imgp0311

Donc pour résumer:

  • pistons en 94mm
  • Course: 69, 76, 82, 84mm: donc cylindrée 1915, 2110, 2275 ou 2332 cc
  • Arbres à came: engle W120 ou FK8... deux arbres à cames assez polyvalent qui donne des moteurs assez pointus pour les cylindrées moyennes: Pmax aux alentours des 6000-6500 (avec les bonnes culasses) ou + de 7000 pour le K8; et pour les grosse cylindrées Pmax vers 6500-7000., et 5500-6000 pour le W120.
  • Bloc: ca sera un bloc magnesium dont la ligne d'arbre est rectifiée et préparé pour un full flow.
  • Culasses: soit des quasiment prêtes à l'emploi en très perfos, ou alors des faites sur mesure, on a de très bon préparateurs en France, pour niveau de puissance plus bas mais qui seraient à priori mieux adaptées, car les culasses PnP (plug and play).
  • Carburation: jusque vers 130 chevaux, je reste fidèle au bon vieux dell'orto en 40mm. Pour du 110 chevaux: les 36 sont bien adaptés.
  • Refroidissement: le buggy restant léger le système type 1 suffira.
  • Huile: full flow et pour le refroidissement: radiateur type 4 dans la Dog-House: testé en situation dans plusieurs cox dont une cab avec un 2007 type 1. Pas de problème de température d'huile.


Et point le plus important: la crise de la quarantaine: donc on devient imprévisible et déraisonnable: donc le plus gros possible. Refection de mon LM2 - Page 3 716280

Donc vilo en 82 ou 84, j'ai roulé quelques années avec un 1776, c'est pas mal mais je trouve que sur route il manquait de reprise en bas, pourtant il n’était pas des plus poussé.
Les deux vilos en stock: le 82mm est en maneton VW type 1, et le 84 est en maneton chevy. Au final celui qui passe le mieux dans un bloc magnesim c'est le 84... Refection de mon LM2 - Page 3 212611
Quelques photos des usinages à faire:
Refection de mon LM2 - Page 3 Ltcase
Refection de mon LM2 - Page 3 Rtcase

Voilà pour une première chose.
Le vilo étant choisis, les bielles en maneton chevi sont des CB Perf en longueur 5.6 pouces. Afin d'éviter de mettre trop de cales, les cylindres seront des modèles longs de chez Century usinés par le fournisseur à la cote (du boulot en moins à faire à l'atelier).

Reste le choix du tandem Culasses-AAC:
A ce niveau, le style 044 CNC me tente bien.
Avec le W120 une paire de 044 Round Port en 42x37.5. Avec le K8 044 mini Wedge Port. Une des seules chose qui me dérange sur ces culasses et qui n'a pas encore fait ses preuves, l'équipement en ressort et soupapes...
Donc le meilleur rapport qualité-prix chez eux: les 044 ultra wedge-ported:
Refection de mon LM2 - Page 3 1409
http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=1649
Revenir en haut Aller en bas
marc60000
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : savoie
Emploi : transport
Date d'inscription : 23/09/2012

Refection de mon LM2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection de mon LM2   Refection de mon LM2 - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:31

vwcharger69 a écrit:
Nouvelle version pour le buggy, abandon duchassis tubulaire complet car il y a eu des changement de réglementation pour l'utilisation sur piste:

Refection de mon LM2 - Page 3 Lm2_su10

Refection de mon LM2 - Page 3 Lm2_su11

Bon le taf avance sur la coque jaune qui sert de travaux pratiques pour les étudiants:

Refection de mon LM2 - Page 3 Imgp0010

Refection de mon LM2 - Page 3 Imgp0011

Refection de mon LM2 - Page 3 Imgp0012

Refection de mon LM2 - Page 3 Imgp0013

Refection de mon LM2 - Page 3 Imgp0014

Refection de mon LM2 - Page 3 Imgp0015

Refection de mon LM2 - Page 3 Imgp0016

Refection de mon LM2 - Page 3 Imgp0017

Refection de mon LM2 - Page 3 Imgp0018

Et le cintrage des tubes afin de réaliser l'arceau est commencé:

Vive l'hydraulique, merci Virax, du vieux matos mais qui fonctionne toujours parfaitement:

Refection de mon LM2 - Page 3 Imgp0019

Et donc en quelques coups de piston:

Refection de mon LM2 - Page 3 Imgp0020

Et le premier tube en place, il reste la mise à longueur à réaliser:

Refection de mon LM2 - Page 3 Imgp0021

Voilà en attendant.

bonjour vwcharger69,
j'ai la même cintreuse que toi et je recherche des infos sur cette dernière (type,...) car je dois changer les joints.
As tu des renseignements qui pourrait m'aider?
merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Refection de mon LM2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection de mon LM2   Refection de mon LM2 - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:13

Bonjour.
Refection de mon LM2 - Page 3 210735
Un petit passage par l'accueil aurait été bien pour le premier massage.

Pour la Maingory regarde chez VIRAX

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
marc60000
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : savoie
Emploi : transport
Date d'inscription : 23/09/2012

Refection de mon LM2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection de mon LM2   Refection de mon LM2 - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:14

stephanedu14 a écrit:
Bonjour.
Refection de mon LM2 - Page 3 210735
Un petit passage par l'accueil aurait été bien pour le premier massage.

Pour la Maingory regarde chez VIRAX

oups désolé,
je vais, de suite, me présenter.
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refection de mon LM2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection de mon LM2   Refection de mon LM2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection de mon LM2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les buggies :: Sur base Vw-
Sauter vers: