Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 En vente: 550 by Martin&Walker

Aller en bas 
+9
scobra
stephanedu14
Gagat
Renaud550
manxter86
ledams66
elno
PHIL356
n2c_coxiste
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
n2c_coxiste
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : OYE PLAGE (62)
Emploi : Producteur de neutrons lents.
Date d'inscription : 03/11/2008

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:12

Salut à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un kit Martin&Walker, kit Anglais, pas dans un super état, mais accessible...
en gros, j'ai les pièces en polyester, le châssis tubulaire... Manque le reste.
Néanmoins, je suis dans la vw depuis 9ans, j'ai pas mal de pièces (colonnes, pédaliers, élec, moteurs, boîtes...) donc il va me manquer les pièces spécifiques au 550 (éclairages, tringlerie de boîte, sièges baquet (j'ai des 356, mais trop larges), instrumentation de bord, volant Banjo, sigles, plaquette de caisses, échappement, frein à main, levier...
Bref, je ne me suis pas fixé de délai, un sablage du châssis sera le début du commencement, puis prépa mécanique (boîte 8x33 inversée, arbres courts, freinage, réfection du train avant, passage en LHD, montage de combinés filetés et lames sur rotules UNIBALL.
Voilà, je poserai sans doute 10000 questions dans un avenir proche...
Je stockerai des photos au fil de l'eau sur http://mes.vw.free.fr/550Spyder
A bientôt,
Greg.

Liste des pièces à réunir: a écrit:

- KIT Châssis tubulaire + éléments en polyester (M&W UK)
- Boîte de vitesse pour moteur central (type "H" sans réducteurs en 8x33 + arbres courts) ==> Gaëtan alias GASBURNER ou Pascal alias PASCOX devrait s'en charger
- Pédalier NEAL CNC type 114 en pas métrique avec option remplissage facile easyfill cover 1448 - chromé - à acheter aux USA (Phil356?)
- Échappement pour 550 BECK ou VINTAGE chez CBperf ref 3548 ou 3549, quel modèles???
- Réservoir, cox ou autre maison? (cox en stock, plusieurs années différentes)
- Moteur 1600 avec double DELLORTOS en 40mm (en stock)
- Turbine centrale en Alu, kit complet à trouver... rupture... (Phil356?)
- Colonne de direction, cox modifiée, en stock...
- Éclairages  (phares + clignotants avants + feux arrières) à trouver
- Commodo (à trouver)
- Instrumentation de bord (à trouver)
- Baquets de 550 (à trouver)
- Remplissage réservoir (bouchon + adaptation sur réservoir) (à trouver)
- Jantes proches des originales de 550 (à trouver)
- Levier de vitesse
- Frein à main
- Tringlerie (JAMAR poli) (phil356?)
- Faisceau électrique (ancien de Notch simplifié - Pierre [vwstory64]
- Saute vent
- Finition (sigles) (à trouver)
-
-
-
-
-
-
-
-
-


Dernière édition par n2c_coxiste le Lun 5 Oct 2015 - 16:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHIL356
habitué
PHIL356


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : QUEVY LE PETIT
Emploi : FABRIQUANT KIT 356 VENDEUR PIECES COX
Date d'inscription : 13/06/2006

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:24

hello tu t es perdu , tu vas rouler en voiture en plastique? Very Happy
c etait celle en vente a bruxelles sur flat 4?
Revenir en haut Aller en bas
http://phil356.skyrock.com/
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:34

Salut Greg & welcome ! En vente: 550 by Martin&Walker 630340
ça serait pas celui qui etait à vendre en Belgique sur Flat 4, avec la conduite à droite ?
Si c'est un Martin & walker, beaucoup etait monté avec des flat 4 boxer d'alpha , j'ai un pote qui en a un ,
la particuliarité du sien: double triangles superposés sur jambes de forces et fusée de 1302/03 (3 vis) racourcis sur le train avant (façon lotus seven) et suspension type pont de Dion sur le train arr.
C'est également le type de train avant que j'avais sur mon kit qaudn je l'ai acheté, je l'ai viré pour y monter un Puma règlabe, v'la le lien de mon projet.
https://kitcar.1fr1.net/les-550-f19/le-spyder-de-spyder-t112.htm
Concernant les pièces spécifiques pour Spyder , tu trouveras tout ce qu'il te faut chez Fibersteel , là:
http://www.fibersteel.com/
Pour la tringlerie, surtout le renvoie d'angle , CB perf propose ça , le fameux kit Jamar monté sur 9 spyder sur 10 (le 10e peut avoir un systeme par cable)
http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=703.
Pour l'embrayage, soit c'est du Hydrolic soit par cable avec ou sans revoie d'angle (façon 914)
Pour la boite, effectivement tu peux retourner le couple conique, mais avec un (bon) pote on s'est posé cette question,
pourquoi se faire chier à retourné le couple conique d'une boite qui tourne dans ce sens depuis 100 000km ? Autant partir d'une boite VW sur réducteur et virer les arbres de roues, trompettes & reducteurs et voila le tour est joué , t'as une boite "inversé" qui tourne dans le " bon " sens pour un spyder . l'avantage c'est que la plupart de ces boites sont en 8x33 ou 31 et équipé ou pas d'un DGL (voir les type 2 & 181).
Pour l'échappement le plus utilisé est celui là, c'est celui que j'ai pris en finition traité céramique.
http://cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=1530
A ta dispo si t'as besoin, ça sera avec plaisir ! En vente: 550 by Martin&Walker 630340
Tcho En vente: 550 by Martin&Walker 763414
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
n2c_coxiste
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : OYE PLAGE (62)
Emploi : Producteur de neutrons lents.
Date d'inscription : 03/11/2008

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:12

Salut Phil, salut nono!
oui, c'est celui de flat4, lais je l'ai trouvé sur un forum UK...
Livraison dimanche.
Je ne pensais vraiment pas avoir ça un jour, quand on voit le prix que ça vaut fini... mais là, ça aurait été dommage de passer à côté.
Jamar, CBperf vends également un bel échappement, deux versions (pour Vintage ou fibersteel), je ne sais pas lequel sera le plus adapté...
Donc pleins de questions, priorité au châssis, on verra plus tard pour la caisse...
Greg.
Revenir en haut Aller en bas
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:25

Hahahahha ... trop fort un nouveau venu.... bienvenu l'ami tu verras une belle aventure t'attends. petite question tu parles d'un forum UK ??? est ce que t'on kit est livré avec les passages de roues et la baignoires ???? Concernant les fauteuils de 356, oui ils ont trop larges, si ça te botte j'ai des modéles de 550.....

Salut Nono ça fait bien longtemps que je ne t'avais pas vu passer par ici.... Je te réserve une petite surprise avec un comparo sur toutes les options que l'on trouve pour 550 .... car ça y est j'ai tout en stock bye ledams... Laughing

voici un lien sur mon ancien et nouveau projet cela te donnera des idées

https://kitcar.1fr1.net/les-550-f19/la-suite-de-mon-aventure-spyder-550-t53.htm
Revenir en haut Aller en bas
n2c_coxiste
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : OYE PLAGE (62)
Emploi : Producteur de neutrons lents.
Date d'inscription : 03/11/2008

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptySam 20 Fév 2010 - 12:09

Salut Ledam66,
oui, avoir un 550 dans le Dunkerquois n'est pas habituel... ça n'est pas le meilleur endroit pour ce type d'auto...

J'en suis au début de l'aventure; qu'appelles-tu la baignoire à l'avant?
Pour l'arrière il y a des passages de roue, les grilles sont présentes, ce kit serait 'tiré' sur un Beck...

Je vais donc chercher plein de pièces, set de compteurs (repro), boutons de commandes, ouïes, verrous de capots, échappement, sièges du bon type, levier, frein à main, éclairages, boîte à fusibles, réservoir, lames arrières sur rotules, combinés filetés, boîte 8x33 inversée, (bus ou 181), tringlerie de boîte, pédalier.....

Bref, il va faloir ouvrir la porte monnaie, casser le cochon...

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
n2c_coxiste
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : OYE PLAGE (62)
Emploi : Producteur de neutrons lents.
Date d'inscription : 03/11/2008

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:50

Salut à tous,
la bête est arrivée... c'est stocké...

En vente: 550 by Martin&Walker Porsche_550_Spyder11

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:33

Ben ça à pas l'air mal du tout !!!!! l'ensemble est plus que correct... on est loin d'un kit non collé non aligné.... félicitations au papa !!!! pour ce magnifique Bébé
Revenir en haut Aller en bas
PHIL356
habitué
PHIL356


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : QUEVY LE PETIT
Emploi : FABRIQUANT KIT 356 VENDEUR PIECES COX
Date d'inscription : 13/06/2006

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:46

si tu as besoin de certaine pieces specifique je pars jeudi a los angeles
Revenir en haut Aller en bas
http://phil356.skyrock.com/
n2c_coxiste
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : OYE PLAGE (62)
Emploi : Producteur de neutrons lents.
Date d'inscription : 03/11/2008

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:50

Oui, joli colis...
Dam, tu sais m'en dire sur tes deux baquets de 550?

On me propose une boîte de combi, frappée H: donc couple conique du bon côté, mais 8x35, ou 8x33???
Je vais sans doute opter pour la commande des vitesses par le kit JAMAR, très belle pièce! (VeeDubPart est mon fournisseur US)
Pour la commande d'embrayage, je pense à un câble avec renvoi (poulie)
Pédalier d'ovale (bonne période)

Pour le carton, et particulièrement pour l'homologation, un piste ou un filon? J'ai ouïe dire qu'on pouvait passer par un peit constructeur moyennant 1500€.... Faut-il un carton français? (j'ai une CG type 1/11 de 1954 en stock)

Pour l'échappement, il y en a 'pas cher' chez fibersteel, en acier... (350$)... qqun le connait?

Merci, et bonne soirée.
Greg.
Revenir en haut Aller en bas
n2c_coxiste
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : OYE PLAGE (62)
Emploi : Producteur de neutrons lents.
Date d'inscription : 03/11/2008

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:56

PHIL356 a écrit:
si tu as besoin de certaine pieces specifique je pars jeudi a los angeles

Salut Phil,
et bien:
- le JAMAR poli en commande de tringle de boîte,
- un échappement (double mufflers) mais lequel prendre
- des feux arrières et clignos avant...
- une turbine centrale en Alu (Center mount fan shroud) en alu...

Faut une grosse valise!!!

Greg.

ps: c'est toi qui a racheté les moules d'AC3 Design?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL356
habitué
PHIL356


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : QUEVY LE PETIT
Emploi : FABRIQUANT KIT 356 VENDEUR PIECES COX
Date d'inscription : 13/06/2006

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:10

oui c est moi
t inquietes pas pour moi j ai une tressssssss grosse valise
Revenir en haut Aller en bas
http://phil356.skyrock.com/
n2c_coxiste
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : OYE PLAGE (62)
Emploi : Producteur de neutrons lents.
Date d'inscription : 03/11/2008

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:14

PHIL356 a écrit:
oui c est moi
t inquietes pas pour moi j ai une tressssssss grosse valise

ok, je vois le genre de valise...

Au cas ou, j'ai un pote qui recherche qqun pour ramener une caisse des US (Californie)...

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL356
habitué
PHIL356


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : QUEVY LE PETIT
Emploi : FABRIQUANT KIT 356 VENDEUR PIECES COX
Date d'inscription : 13/06/2006

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:00

QU IL me sonne c est le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://phil356.skyrock.com/
n2c_coxiste
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : OYE PLAGE (62)
Emploi : Producteur de neutrons lents.
Date d'inscription : 03/11/2008

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:56

Nouvelle question:
- quel est le poids par roue sur un 550 terminé? (ou par train)
C'est pour commander des combinés filetés chez AVO, ça dimensionne les ressorts.
Citation :
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=33969&st=30
Danke.
Greg.
Revenir en haut Aller en bas
n2c_coxiste
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : OYE PLAGE (62)
Emploi : Producteur de neutrons lents.
Date d'inscription : 03/11/2008

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:02

ledams66 a écrit:
Salut l'ami pour je confirme pour la boite à vitesse un jamar poli est vraiment le plus simple à monter et à régler.... pour l'embrayage je ne peux que te conseiller le montage d'un pédalier Hydraulique de type Neal avec un slave pour l'embrayage...

Pour la boite à vitesse les deux types de boites se valent, il est vrai que celle avec le couple conique déja retourné à ma préférence, mais bon il est plus important à mon sens de voir s'il te faut des trompettes longues ou courtes !!!! Aprés il te faudra surement l'ouvrir pour un contrôle.... donc à démonter....

Pour le pot je te conseilles vraiment le double Muffler, car pour avoir entendu les deux pots.... le serpentin sans patate est vraiment très très très bruyant... bon le bruit est vraiment sympa mais bon .... gare à la marée chaussée ...

En ce qui concerne les fauteuils ils sont spécifique à la voiture ... on pourrais croire que ce sont des 356 un peu retouché ... mais pas du tout, ils sont vraiment plus étroit et semi couché... voici les photos


En ce qui concerne la colonne de direction je te conseille un modèle de ce genre.... c'est une colonne que j'avais fabriqué spécialement pour mon spyder.

En ce qui concerne le pare brise je te conseille le saute vent.... moins cher et plus facile à installer... mais c'est une question de goût Cool

A priori la boîte sera une H de combi, révisée par Gasburner sur Bruxelles, arbres courts.
Je dois modifier le train arrière, pas question de garder les lames sur les barres... ça doit être mou comme un chamalow au soleil... donc solution Forule V à barres ou lames sur Unibal... à réfléchir.

La ligne traité de chez CB me semble bien. (par contre 2 modèles, quid de la différence?)

Pour la direction, c'est une cox modifiée? (j'en ai en stock)

Pour le pédalier, je vais réfléchir... un pédalier d'ovale serait pas mal côté look...

J'ai déjà un pare-brise de 356 complet...

Pour les sièges, tu en as deux à vendre?

Danke,
Greg.
Revenir en haut Aller en bas
n2c_coxiste
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : OYE PLAGE (62)
Emploi : Producteur de neutrons lents.
Date d'inscription : 03/11/2008

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:37

ledams66 a écrit:

En ce qui concerne la colonne de direction je te conseille un modèle de ce genre.... c'est une colonne que j'avais fabriqué spécialement pour mon spyder.

En vente: 550 by Martin&Walker Imag0434za1En vente: 550 by Martin&Walker Colonneetcommodoajq3

En ce qui concerne le pare brise je te conseille le saute vent.... moins cher et plus facile à installer... mais c'est une question de goût Cool[img][/img]

En voyant ton profil je comprends mieux la colonne 'Billet' maison!!!
C'est effectivement plus joli avec un saute-vent, ça rends l'auto plus 'racing'... moins civilisée!

Le pédalier qui va Bien a écrit:
NEAL - CNC - JAMAR - Wolwood - Pedal - Clutch....
Hydraulic Pedal Packages
4 Wheel Brakes - Floor Mount - Off Road Only
En vente: 550 by Martin&Walker 114
SERIES 114
Hydraulic Pedal Package For Cable Throttle
Our hydraulic pedal package for cable throttle is designed for use with a conventional cable, not hydraulic, throttle. Popular with sand cars with 4 wheel brakes. Hydraulic clutch slave cylinder is included.


* Lightweight but strong aluminum casting.
* Includes fittings for 3/16" standard American brake line. Metric fittings available on request.
* All CNC pedal assemblies feature Sure-grip foot pads and Total-seal rubber boots.
* Chrome or black steel pedal arms.
* Cable bracket included.

Chrome Pedal Assembly
114CG VW Gold

Et demander:
Easy Fill Cover
Available for all rectangular CNC master cylinders.
En vente: 550 by Martin&Walker 1458
Easy Fill Cover 1458

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 57
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:01

salut greg

tu as été plus rapide que moi d'un jour sur ce kit......... dans le coup, j'ai acheté le karmann GF...... pas pareil mais sympa aussi

bonne continuation....


steff
Revenir en haut Aller en bas
Renaud550
habitué
Renaud550


Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Paris - IDF
Emploi : Informatique & Co
Date d'inscription : 28/04/2006

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyMar 2 Mar 2010 - 4:39

Bravo d'avoir franchi le pas, c'est un sympathqiue projet !
Revenir en haut Aller en bas
n2c_coxiste
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : OYE PLAGE (62)
Emploi : Producteur de neutrons lents.
Date d'inscription : 03/11/2008

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:53

Salut les gars,
Ha ben oui, Jean-Louis m'avait dit que quun allait prendre le Buggy sur sa galerie, je n'y croyais pas, mais si, tu l'as fait!!!
Il va falloir pas mal de pièces également!!! (châssis, papiers, méca....)
Greg.
Revenir en haut Aller en bas
n2c_coxiste
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : OYE PLAGE (62)
Emploi : Producteur de neutrons lents.
Date d'inscription : 03/11/2008

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyMar 8 Juin 2010 - 7:59

Some news en ce printemps:
- Boîte de type AK rentrée (8x31 de 181 à réducteurs, pré-70) Elle va partir en révision, avec montage d'arbres courts et soufflets monobloc... (Gasburner)
- Bientôt une place de libre pour préparer le châssis!
Greg.

Citation :
AK 3.875 (8x31) Trompettes 3.80 2.06 1.22 0.82 Type 181 avec réducteurs jusqu'au 8/70
Revenir en haut Aller en bas
n2c_coxiste
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : OYE PLAGE (62)
Emploi : Producteur de neutrons lents.
Date d'inscription : 03/11/2008

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:07

Salut à tous,
donc voilà, quelques boîtes en stock, 8x35, 8x33 et 8x31 dans le sens qui va bien.
Châssis grenaillé, il en avait bien besoin!
En vente: 550 by Martin&Walker 101_0980

En vente: 550 by Martin&Walker 101_0983

En vente: 550 by Martin&Walker 101_1003

http://mes.vw.free.fr/550tvx/

cheers cheers cheers

Autre question, les tubes principaux, les miens sont en 'soudés' diamètre 76,2mm (2,5") et épaisseur 5,1mm
ça se trouve? (j'ai bien vu du 2,5" shedule40s mais c'est pas du tube soudé, sans doute mieux d'ailleurs...)

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:45

Salut ton train avant n'est pas équipé d'un systéme de réglage. Je t'invite à monter un modéle de chez Berg plutôt qu'un Sway sway. Tu n'auras pas besoin de couper le train avant et surtout le crantage évite tout déréglage lors du roulage.
Pour l'arrière je ne serait que te conseiller de fabriquer des lames réglables plutôt que de décranter les barres de torsion... sinon attention au secousse...
Sinon bonne peinture et bon remontage
En vente: 550 by Martin&Walker 532355
Revenir en haut Aller en bas
n2c_coxiste
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : OYE PLAGE (62)
Emploi : Producteur de neutrons lents.
Date d'inscription : 03/11/2008

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:13

Yep,
le kit AVIS Berg va prendre place, là ils ont soudés la noix en 'décalé', c'est super bas, le châssis nu est à 5cm du sol...
Pour l'arrière, il y a un KIT Sway-a-way central.... donc c'est pas mal... ça va permettre d'avoir des réglages faciles.
Là je pars pour devis de duplicata... Mon père en veut une également...
Je ferai des plans cotés.
Greg.
Revenir en haut Aller en bas
n2c_coxiste
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : OYE PLAGE (62)
Emploi : Producteur de neutrons lents.
Date d'inscription : 03/11/2008

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:52

>>>>> SONDAGE <<<<<
bonjour,
petite question . sondage:
- le châssis:
* peinture poudre epoxy cuite?
* peinture classique (apprêt...)
* Noir ou Gris métal?
Pour avis... j'hésite encore...
Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:56

Mon avis: peinture époxy cuite couleur gris, mais les goûts et les couleurs... Wink

_________________
En vente: 550 by Martin&Walker 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:27

Ola pour ma part le chassis ... je le ferai noir mat ou satinée. plus proche de l'identique et surtout on a l'impression qu'il reste propre plus logtemps... après les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:39

Pour ma part, on m'a fait découvrir la "Rust-Oleum Combi color" (un pote Métallier-serrurerier & un autre Plombier qui l'utilise au quotidien)
Pour exemple, voila un revendeur qui propose le produit décliné en nombreuses ref. du Blanc au noir en passant par le jaune "OR" ou le bleu piscine , en mate de chez mat (terrible le noir!), satiné ou brillant direct (effet miroir, bluffant ! "testé & appprouvé by Nono") , avec ou sans effet "martelé", bref que du bon !

http://www.anfidis.fr/catalog/product.asp?PN=792580&go=anfidis

ci dessous les détails & caractéristiques de la ref "7300" que j'utilise avec le diluant 7301

http://www.rust-oleum.ch/htdocs/files/Toiture/7300.pdf

On a refait avec les "rolling chassis" des VW kg & du buggy Bounty de mon pote Benjy, ainsi que les chassis de mon chopper et celui d'un HD rigide d'un autre pote,
plusieurs portails & baraudage de cloture ou de piscine (du blanc au noir), des pergolas en métal et même des outils comme une cintreuse !!!!! .........et ça bouge pas !
Tcho En vente: 550 by Martin&Walker 763414
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
n2c_coxiste
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : OYE PLAGE (62)
Emploi : Producteur de neutrons lents.
Date d'inscription : 03/11/2008

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:56

Je note, je note...
je ne connaissais pas cette déclinaison, il sera plus simple de peindre chez moi que de porter le châssis pour cuisson...

Tu appliques au pistolet?

Danke,
Greg.

Revenir en haut Aller en bas
n2c_coxiste
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : OYE PLAGE (62)
Emploi : Producteur de neutrons lents.
Date d'inscription : 03/11/2008

En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker EmptySam 4 Sep 2010 - 10:06

Salut Nono,
tu sais dans quelles boutiques sont distribuées les peintures Rust-oleum?
Danke.
Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En vente: 550 by Martin&Walker Empty
MessageSujet: Re: En vente: 550 by Martin&Walker   En vente: 550 by Martin&Walker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En vente: 550 by Martin&Walker
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» kit anglais de cobra de marque Martin Walker
» 1 châssis tubulaire 550 type Martin & Walker
» Martin seven s2
» L7 | La Elset, une Seven de plus...
» Une Martin ca compte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 550-
Sauter vers: