Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER

Aller en bas 
+2
Jno10
FRANCKSEVEN
6 participants
AuteurMessage
FRANCKSEVEN
Intéressé
FRANCKSEVEN


Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : SAINT NAZAIRE
Emploi : TECHNICO COMMERCIAL
Date d'inscription : 04/02/2010

VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER Empty
MessageSujet: VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER   VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:44

Je vous présente donc ma SEVEN.
Il s'agit d'une MARCADIER ( et oui il n'y a pas que les MARTIN en réplique Française). Je l'ai construite quand j'étais étudiant. Je n'avais pas beaucoup d'argent, mais avec de très bons plans à tous niveaux j'ai pu la construire à un prix très correct. J'ai apporté un grand soin au montage, en m'attachant à soigner chaque détail pour la finir le mieux possible car dans ce domaine des répliques en kit on voit le meilleur comme le pire. Je suis assez content du résultat. sunny
Voici une petite photo pour les premiers tours de roues dans le quartier. La mécanique était le petit 1300cm3 fiat 131 double arbre de 78cv avec boîte 5 et pont rigide avec freins à tambour. L'échappement était à l'économie avec le collecteur fonte fiat et un silencieux de série.
VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER Img19910
VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER Img19610
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER Empty
MessageSujet: Re: VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER   VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:08

Bravo pour ton travail et bienvenu , tu dis être passionné par les Marcadier , il y a une section réservé a cette marque un peu plus bas , n'hésites pas a aller y mettre qqs photos / commentaire si tu as ..
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER Empty
MessageSujet: Re: VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER   VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:27

Très bonne réplique la Marcadier VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER 763414
bien plus proche de la philosophie Seven que la Martin...

a+ François
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER Empty
MessageSujet: Re: VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER   VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:34

Super!
Tu roules sur route ouverte avec?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
FRANCKSEVEN
Intéressé
FRANCKSEVEN


Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : SAINT NAZAIRE
Emploi : TECHNICO COMMERCIAL
Date d'inscription : 04/02/2010

VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER Empty
MessageSujet: Re: VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER   VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:54

gaby993 a écrit:
Super!
Tu roules sur route ouverte avec?
Bien sûr que je roule sur route ouverte avec, c'est aussi fait pour ça. Photo prise l'été dernier pour Le Mans Story :
VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER Le_man10
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER Empty
MessageSujet: Re: VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER   VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:05

FRANCKSEVEN a écrit:
Je vous présente donc ma SEVEN.
Il s'agit d'une MARCADIER ( et oui il n'y a pas que les MARTIN en réplique Française). Je l'ai construite quand j'étais étudiant. Je n'avais pas beaucoup d'argent, mais avec de très bons plans à tous niveaux j'ai pu la construire à un prix très correct. J'ai apporté un grand soin au montage, en m'attachant à soigner chaque détail pour la finir le mieux possible car dans ce domaine des répliques en kit on voit le meilleur comme le pire. Je suis assez content du résultat. sunny
Voici une petite photo pour les premiers tours de roues dans le quartier. La mécanique était le petit 1300cm3 fiat 131 double arbre de 78cv avec boîte 5 et pont rigide avec freins à tambour. L'échappement était à l'économie avec le collecteur fonte fiat et un silencieux de série.
VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER Img19910
VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER Img19610


Félicitation pour ta Marcadier, moi aussi j'aime bien cette Seven française!! En plus tu m'intéresses au plus haut point: je t'explique en 2 mots, je suis entrain de réaliser avec mon oncle (YDG) un "roadster60" sur base de FIAT131 (avec le 1300 mais en simple arbre latéral) d'ou mon intérêt pour ton post.

J'aurais 2 petites questions. Comment as tu adapté ta transmission (passage à un seul tronçon peut être!!) As tu gardé les bras d'origine reliant le pont à la caisse ou tu as préféré modifier par 2 parallélogrammes classiques (comme sur les hot rod). Si tu as des photos du montage je suis preneur....Merci d'avance...et bonne continuation pour tes modifs
XDG,
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER Empty
MessageSujet: Re: VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER   VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:05

VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER 630340 VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER 630340 VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER 630340

_________________
VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
FRANCKSEVEN
Intéressé
FRANCKSEVEN


Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : SAINT NAZAIRE
Emploi : TECHNICO COMMERCIAL
Date d'inscription : 04/02/2010

VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER Empty
MessageSujet: Re: VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER   VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:18

Félicitation pour ta Marcadier, moi aussi j'aime bien cette Seven française!! En plus tu m'intéresses au plus haut point: je t'explique en 2 mots, je suis entrain de réaliser avec mon oncle (YDG) un "roadster60" sur base de FIAT131 (avec le 1300 mais en simple arbre latéral) d'ou mon intérêt pour ton post.

J'aurais 2 petites questions. Comment as tu adapté ta transmission (passage à un seul tronçon peut être!!) As tu gardé les bras d'origine reliant le pont à la caisse ou tu as préféré modifier par 2 parallélogrammes classiques (comme sur les hot rod). Si tu as des photos du montage je suis preneur....Merci d'avance...et bonne continuation pour tes modifs
XDG,[/quote]
Pour la transmission j'ai coupé l'arbre pour n'en guarder qu'un tronçon. Les bras d'origine du pont ont été supprimés au profit de modèles réglables en longueur, mais je dois modifier cela pour mettre des triangles afin de bien tenir le pont latéralement. Je ne connaîs pas le montage des HOT ROD et je n'ai pas de photo.
Je ne peux que te conseiller de prévoir de changer ton 1300cm3 simple arbre par au moins un 1800cm3 double arbre. Au début j'avais le petit 1300cm3 double arbre de 78cv, ça va bien pour se balader, mais j'ai très vite changé pour le 2000cm3 ABARTH de 130cv et c'est un autre monde. Et maintenant j'ai en projet de mettre le 2L turbo de la lancia delta HF intégrale de 200cv. C'est le même bloc de base donc ça doit pouvoir aller. J'en stock un depuis quelques années, et il faut que je me décide à l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER Empty
MessageSujet: Re: VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER   VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:32

Merci pour ta réponse,VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER 763414 effectivement je vais prévoir le châssis un poil large pour pouvoir recevoir un moteur plus gros, c'est pas pour tout de suite mais on ne sait jamais, l'occasion fera le la... Very Happy
Effectivement avec un delta HF, ça va déménager, ton train AR n'a qu'a bien se tenir......VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER 429496
Bonne route...
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER Empty
MessageSujet: Re: VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER   VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:35

Ce que j'appelle le montage "hotrod" c'est de se genre...
VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER Dsc09910

Sinon, pour la transmission, as-tu conserver une partie cannelée pour garder un degré de liberté axial pour palier au variation de longueur de l'ensemble et préserver du coup les cardans? Merci pour tes précisions...
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER Empty
MessageSujet: Re: VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER   VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOICI MA SEVEN [b]FRANCAISE[/b] UNE MARCADIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour un petit nouveau
» non pas une mais deux de plus!!
» Voici mon projet
» hello, voici le fan des béberts !!
» BUGANTIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: