Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 marcadier à moteur 2 l abarth

Aller en bas 
+5
YDG
Gagat
racingnokia
Jno10
tiluc
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiluc
habitué



Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Meximieux (01)
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 24/09/2009

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyJeu 24 Sep 2009 - 23:24

marcadier à moteur 2 l abarth 41785 Bonjour,


Je viens d'acheter une marcadier à moteur 2 l abarth à terminer de restaurer. Le proprio précédent à refait un chassis tout neuf, j'ai le moteur, boite, pont train avant et arrière et la direction ainsi que les éléments carroserie polyester. mais il faut refaire toute l'electricité, la plomberie et la carroserie.

bref je recherche des infos pour le recablage et tout ce qui va avec, n'ayant jamais réussis a avoir de doc marcadier (si ca existe Sad ) y aurai il par ici des gens qui aurait ce genre d'info.
:55:
Merci

jl
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:52

- vois avec lui c'est un vrai passionné ; http://marcadier7.chez-alice.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:32

J'avais restauré un Barzoï il y a ... Rolling Eyes 25 ans Neutral .
Le circuit électrique est une pure question de logique.
Je n'ai aucune formation mais tu tires 2 fils pour alimenter chaque élément (hé oui, le polyester ne fait pas masse No ).
Même le tableau de bord, avec un peu de soin, ça se fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:46

Alors Tiluc elle en est où cette Marcadier? va elle rouler avant la mienne? Wink
marcadier à moteur 2 l abarth 763414

_________________
marcadier à moteur 2 l abarth 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
tiluc
habitué



Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Meximieux (01)
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 24/09/2009

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptySam 16 Oct 2010 - 7:26

ben ca avance doucement,

j'ai fait une première ébauche du tbd qui me va.
j'ai un gros souci pour l'échappement car le collecteur est e, D. 38 mm et tout ce que je trouve pour modifier est en D. bien supérieur.

Sinon j'essaie de trouver les pièces qui me manque pour faire tourner mon moulin d'ici la fin de l'année.

je me pose aussi bcp de question sur l'emplacement à déterminer pout tel ou tel pièce.

je me suis fxé comme date butoir début juin 2011 ou elle doit e^tre prette.

je pense par contre que je soutraiterai la partie carroserie car je ne me sent pas de faire tour ce qui est pliage et surtout la mise en forme du panneau arrière

et toi t'en ai où
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptySam 16 Oct 2010 - 12:44

N'hésites pas à poster des photos marcadier à moteur 2 l abarth 763414

Si tu as besoin de photos détaillées sur tel ou tel point, n'hésites pas non plus à me demander, la mienne est une série 1 également Wink

_________________
marcadier à moteur 2 l abarth 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
tiluc
habitué



Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Meximieux (01)
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 24/09/2009

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptySam 16 Oct 2010 - 20:16


moi je veux bien, si on me dit comment on envoi une phto confused

je ne post pas très souvent et des photos encore moins
Merki
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:12


_________________
marcadier à moteur 2 l abarth 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
tiluc
habitué



Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Meximieux (01)
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 24/09/2009

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:17

bon ben je file prendre qq photos et je reviens
Revenir en haut Aller en bas
tiluc
habitué



Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Meximieux (01)
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 24/09/2009

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:40

marcadier à moteur 2 l abarth W177333275v
mon prob d'échapement, je part d'un D. relativement petit D. 38 mm ext pour aller rejoindre mon collecteur 4-2-1 ext en D. 45 mm
hors partout ou je vais des coudes, tuyaux, réductions etc inox en D. 38 mm NIET


Sinon une petite vue d'ensemble

marcadier à moteur 2 l abarth W177333255v


et ca c'est l'ébauche du tdb
marcadier à moteur 2 l abarth W177333181v


bon depuis que je me penche sérieusement dessus, je passe plus de temps à démonter qu'à monter (suis grand 1.93 m) et les pédales c'est pas top.

sinon je recherche tout le système de freinage arrière (pont fiat spider 124) et le système de refroidissement.
d'ailleur pour le refroidissement je me demande si c'est pas plus interessant de monter une pompe à eau de fiat 124 dont la sortie est droite que celui que j'ai en sortie déportée et ou je dois faire le tour de l'alternateur pour aller au radiateur.

voilà coilà
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:14

Salut,
J'aime bien les mécaniques Fiat double arbres, ces moteurs sont en général nerveux et performants.
Pour les tubes & coudes INOX standard c'est 33.7 , 42.4 ou 48.3 en diamètre extérieur.
http://www.inoxervices.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=1004816&PBCATName=Tubes%20ronds
Pour les freins arrières sur pont Fiat tu peux très facilement monter des freins à disques voir le blog de Xavier (XDG) :
http://roadster60.blogspot.com/2010_03_01_archive.html
Bonne continuation.
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:28

1m93!! oui c'est sûr que tu dois prendre ça en considération dès le départ! pour ma part je fais 1m80 et c'est déjà pas simple silent

A l'occas tu pourras me faire une photo de tes maitres cylindres car il faut que j'améliore non freinage un peu juste à mon goût! Merki Wink

_________________
marcadier à moteur 2 l abarth 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
tiluc
habitué



Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Meximieux (01)
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 24/09/2009

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:30

marcadier à moteur 2 l abarth W177422443v

voilà ce que j'ai ,

c'est aussi démonté car pour gagner un peu pr les jambes je dois reculer les pédales,
je les avaient mise au départ verticales pour gagner 3-4 cm mais c'est pas suffisant, je vais donc refaire un trou sur le support, pour gagner encore 1.5 cm


et oui chaque cm compte, marcadier à moteur 2 l abarth 716280

pour l'instant qd je m'installe ds le poste de pilotage, je conduit avec les jambes, et je ne peux pas passer la 1ère affraid

si qq un à une idée pour gagner encore qq cm sans m'éloigner plus du colant, je suis preneur

Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:25

Salut,
Tu peux monter un volant tulipé ce qui te permettra de reculer d'autant.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Dutton 35
habitué
Dutton 35


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Chauffeur Routier
Date d'inscription : 02/10/2009

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:59

tiluc a écrit:
marcadier à moteur 2 l abarth W177422443v

voilà ce que j'ai ,

c'est aussi démonté car pour gagner un peu pr les jambes je dois reculer les pédales,
je les avaient mise au départ verticales pour gagner 3-4 cm mais c'est pas suffisant, je vais donc refaire un trou sur le support, pour gagner encore 1.5 cm


et oui chaque cm compte, marcadier à moteur 2 l abarth 716280

pour l'instant qd je m'installe ds le poste de pilotage, je conduit avec les jambes, et je ne peux pas passer la 1ère affraid

si qq un à une idée pour gagner encore qq cm sans m'éloigner plus du colant, je suis preneur


Salut, moi j'ai le même problème sur la mienne. Par contre moi je suis obligé de refaire le châssis car je ne peux rien gratter nul part. Essaye de voir si tu peux pas prendre quelques centimètres avec un siège moins épais, mais je en pense pas que tu va réussir à gagner assez. Sinon faut refaire un châssis un poile plus long, mais la c'est pas le même travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiluc
habitué



Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Meximieux (01)
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 24/09/2009

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:24

YDG a écrit:
Salut,
Tu peux monter un volant tulipé ce qui te permettra de reculer d'autant.
A+
Yves D.


Je ne sais pas ce qu'est un volant tulipé marcadier à moteur 2 l abarth 694940 , mais pour monter dedans j'ai un quick release, et un tout petit volant (D. 22 cm) marcadier à moteur 2 l abarth 212611

ca aide déjà pas mal. par contre avancer le volant, ca va pas faire bizarre ? marcadier à moteur 2 l abarth 642131


pour les sièges, ce sont des caterham pré S type, donc pas très haut ni très épai, mais étant donné qu'il sont en tissus je pense les faire refaire en cuir et voir ce qu'on peut faire pour gagner 1 ou 2 cm.

Qd à ralonger le chassis : NON marcadier à moteur 2 l abarth 716280 le chassis que j'ai est déjà le large de chez marcadier (il y en a deux comme pour cat marcadier à moteur 2 l abarth 27668 ) et en plus mon chassis à été entièrement époxy au four marcadier à moteur 2 l abarth 127974 , donc pas touche sauf necessité absolu marcadier à moteur 2 l abarth 44455



'tain les cm c'est comme le poids c'est dur d'en gagner marcadier à moteur 2 l abarth 445549


marcadier à moteur 2 l abarth 82159 pour vos conseils, je suis toujours preneur marcadier à moteur 2 l abarth 763414
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:52

Salut,
Un volant tulipé est un volant qui n'est pas plat mais dont les branches avancent vers le chauffeur.
Je pense qu'un diamètre de 22 cm est beaucoup trop petit pour une direction non assistée.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:01

@ Tiluc:
1°: Alors elle en est où ta Marcadier?

2°: Bon anniversaire!!! marcadier à moteur 2 l abarth 581121

_________________
marcadier à moteur 2 l abarth 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
tiluc
habitué



Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Meximieux (01)
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 24/09/2009

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyVen 28 Jan 2011 - 8:55

Gagat a écrit:
@ Tiluc:
1°: Alors elle en est où ta Marcadier?

2°: Bon anniversaire!!! marcadier à moteur 2 l abarth 581121

Merci d'avoir pensé à moi,


ben c'est une horreur, je suis sur mon circuit de freinage et y pas deux filetage du meme acabit, alors maintenant je recherche les bon filetage, mais pour trouver faut les connaitre alors, j'en profite pour demander, j'ai cder en gb tout le cricuit en 10M100 , mais ca va pas ni sur mon maitre cilyndre brenwood, ni sur les fusées avant simca 1000 R II, ni meme sur mon freinage arrière de fiat 124 spider, donc j'ai mon circuit, mes té de branchement mis je ne peux les connecter sur ........................ RIEN affraid confused

Alors si qq'un à une idée, je suis preneur,


Sinon ben j'avance à reculons depuis janvier j'ai tellement de boulot que je l'ai mise entre parenthèse, et en plus comme j'ai acheté un cheval à ma fille, ben ch'uis bien oblger de le monter pour le sortir de temps en temps.

Alors j'en suis presque à trouver une bonne ame pour venir me la faire à la maison moyennant une modeste contribution si possible, sinon il me faudra attendre plus de temps disponible.


voilà voilà


j'ai quasiment toute les pièces, mais maintenant c'est le temps qui me manque Sad No

a+

Tiluc
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyVen 28 Jan 2011 - 9:26

Arff, la dead line de juin 2011 semble compromise Sad

Pour le circuit de frein, as tu pensé à faire faire des durits aviat sur mesures qui te serviraient d'"adaptateurs" entre tes divers éléments et tes canalisations Question

_________________
marcadier à moteur 2 l abarth 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
tiluc
habitué



Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Meximieux (01)
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 24/09/2009

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:44

Gagat a écrit:
Arff, la dead line de juin 2011 semble compromise Sad

Pour le circuit de frein, as tu pensé à faire faire des durits aviat sur mesures qui te serviraient d'"adaptateurs" entre tes divers éléments et tes canalisations Question


A mon grand desespoir,

oui pr les durites, mais faut d'abord que je détermine les filets adéquats
Revenir en haut Aller en bas
tiluc
habitué



Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Meximieux (01)
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 24/09/2009

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:44

bonjour,


ca y est je suis en plein dedans,

pour la pedale box, c'est solutionné : on a raccourci les tiges filelé et j'ai gagné les 2 cm dont j'avais besoin cheers

le circuit électrique est bientôt fini (ce we normalement), je me suis basé sur celui que j'avais trouvé sur le forum. sunny


il me manque encore qq petite pièce et j'espère faire tourner le moteur d'ici fin du mois. elephant

Après il faudra que je trouve un ferronier pour me faire la carrosserie, en effet , je ne me sens pas du tout de le faire. marcadier à moteur 2 l abarth 692341

Donc la sortie sera peut être d'actualité marcadier à moteur 2 l abarth 581121



a+
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:22

Super!! marcadier à moteur 2 l abarth 630340
Moi je viens de redémarrer la mienne! marcadier à moteur 2 l abarth 930827

Vivement les beaux jours! sunny

_________________
marcadier à moteur 2 l abarth 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
FRANCKSEVEN
Intéressé
FRANCKSEVEN


Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : SAINT NAZAIRE
Emploi : TECHNICO COMMERCIAL
Date d'inscription : 04/02/2010

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:50

Bonsoir,
Elle en est où cette SEVEN? Si t'as besoin de conseils, de tuyaux, demandes moi car j'ai monté de A à Z ma MARCADIER avec un ritmo abarth.
marcadier à moteur 2 l abarth Petit_10
marcadier à moteur 2 l abarth Petit_11
Revenir en haut Aller en bas
tiluc
habitué



Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Meximieux (01)
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 24/09/2009

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:50

[quote="FRANCKSEVEN"]Bonsoir,
Elle en est où cette SEVEN? Si t'as besoin de conseils, de tuyaux, demandes moi car j'ai monté de A à Z ma MARCADIER avec un ritmo abarth.
quote]

ben là je suis un peu au point mort par manque de temps, j'ai passé l'été à cheval, et je n'ai rien fait.

Pour la pedale box, je trouve pas comment faire, j'iarai donc voir,
Macolonne de direction ne me plaisant pas, j'ai cder des pièces chez les briton pour refaire ca au propre

je suis plus embeté par le circuit de refroidisement vu le changement de place du moteur par rapport à l'origine, j'ai pris une pompe à eau de la fiat 124 mais l'adaptation est un peu plus dur vu que les pièces n'ont pas la meme profndeur donc il faut changer la poulie et la pate de fixation de l'alternateur. Sinon l'électricité est fini, le circuit d'essence en bonne voie, il n'y a que le raccordement au réservoir qui me pose problème

le tableau de bord, je voulais le faire en bois, mais l'épaisseur déforme le scuttle donc à modifier,

pour le pare brise, j'avais essayé d'apdater un de SV caterham, mais ca va pas il est trop long.

Pour la carroserie j'irai voir un pro car là je ne sait pas faire

il faut juste que je trouve un peu (bcp) de temps pour m'en occuper. Mais le canasson (et les enfants) me prennent bcp de temps et il ne reste pas grd chose pour le loisir.

Mais j'iarriverai
Revenir en haut Aller en bas
CyrilSC77
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Nimes
Emploi : Informatique / Gestion de projet
Date d'inscription : 21/10/2016

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:37

Bonsoir,
j'exhume un sujet un peu ancien mais j'espère que cette Marcadier est finie ?
Je dois dire que j'y ai un intérêt particulier: j'ai craqué ce week-end pour un projet de Marcadier / Fiat 130 TC /  Seven à finir : elle n'a jamais roulé.
Au programme, électricité, amorto AR, carosserie, sièges etc...

Je la ramène chez moi la semaine prochaine,  et je suis preneur de toute info, retour d'expérience, échange etc....
Par exemple j'aimerais connaitre :
- les valeurs des trains ?
- à l'ar j'ai des combinés ressort / gaz de XJ 13000 avec bonbonne séparées, fixation par une patte soudée sur le pont qui devrait être un fiat 131 ? Retour d'expérience ?
- la boite est une 4 de fiat 131 avec short shift abarth. D'où vient l'arbre ? Est-il possible de monter une 5 en gardant le pont ? quelle référence avec vous de votre coté ? Existe-il des autobloc' ?
Merci d'avance

Cyril

Ps : je n'arrive pas à envoyer une image ?
Revenir en haut Aller en bas
tiluc
habitué



Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Meximieux (01)
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 24/09/2009

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptySam 22 Oct 2016 - 13:58

Bonjour,

Malheureusement, non, la seven n'est pas terminée. marcadier à moteur 2 l abarth 1533492186
le faisceau électrique est quasi terminé, le circuit de refroidissement aussi, l'alimentation en essence a bien avancé.
MAIS, maintenant il faudrait que la carrosserie soit faite pour fixer tout celà et avancer. Hors, je ne me sens vraiment pas de le faire. Ca fait 3 ans que je cherche qq un pour le faire à un prix abordable. et RIEN. Soit ca fait peur car maintenant les pro ne savent que remplacer ou brancher un ordi, soit à des prix affraid marcadier à moteur 2 l abarth 716280 marcadier à moteur 2 l abarth 694940

De plus, entre changement professionnel faisant que je suis moins à la maison, et quelques ennuis de santé fait qu'il m'est impossible de travailler à ras le sol (et je n'ai pas de pont). Donc tout est arrêté pour une période indéterminée. (ca fait 4 ans que je n'y ai pas touché Sad

Je n'ai actuellement que 3 solutions :
 - la vendre ne l'état (snif, c'était mon rêve) et je n'ai pas les moyens pour une vrai cat. et puis ce groupe propulsion me plaisait vraiment
 - trouver qq un pour me la terminer à un prix abordable
 - attendre que je puisse de nouveau travailler en ras bitume pour la terminer. Mais il me faut toujours qq un pour la carrosserie !

bref, mon rêve est là, je le vois tous les matins, mais il demeure inaccessible

voilà voilà, bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptySam 22 Oct 2016 - 16:01

bon courage, ça reviendra. tu peux peut être faire des petites choses pour avancer sans te ruiner la santé, histoire de maintenir le projet et de continuer de rêver.marcadier à moteur 2 l abarth Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tiluc
habitué



Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Meximieux (01)
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 24/09/2009

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptySam 22 Oct 2016 - 19:21

on verra
Revenir en haut Aller en bas
CyrilSC77
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Nimes
Emploi : Informatique / Gestion de projet
Date d'inscription : 21/10/2016

marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth EmptySam 22 Oct 2016 - 21:14

Houlà,
ça sent le moral en berne ? Faut regarder la bouteille à moitié pleine : t'es pas loin de finir dès lors que la motivation y sera.
De mon coté pour paraphraser je sais plus qui : quelquefois je me fais un monde de ce qu'il me reste reste à faire, j'ai l'impression que je n'arrive à jamais rien finir ou que cela me prend un temps incroyablement long et puis à d'autres moments, j'oublie et je m'y mets : il y a un temps pour la réflexion, un pour l'action. Et là j'abats un boulot monstre. Le moral revient et j'attaque un nouveau truc.
Le vrai souci, c'est d'être patient quand on a un pépin : j'ai eu clavicule, main etc... j'ai passé des mois à me bouffer les doigts.
Mais au final j'ai de la peine à rester raisonnable, et c'est tant mieux : faut regarder devant, pas derrière.

Bref, c'est comme ça que j'ai accumulé les projets mécaniques. Bien sur il y en a plus qui ne roulent pas que le contraire. Mais ce qu'il y a de bien là, c'est que si tu choisis bien, tu ne risques presque rien. Malgré ce que l'on dit, une bagnole ou une moto peut rester des mois voire des années dans que l'on s'en occupe, dès lors que c'est stocké correctement. Et si l'on a bien choisi son projet, ça prend même de la valeur sans rien faire.
Ta Seven te coute-t-elle quelque chose aujourd'hui ? Probablement non. S'abime-t-elle ? Non si elle est au sec. Est-ce qu'elle perd de la valeur ? Ah certainement pas, au contraire.
Et tu reprends le projet quand tu veux , elle est juste en pause.
Et puis quand à tes doutes sur la carrosserie, juste un retour d'expérience perso : que ce soit la mécanique ou la carrosserie, c'est pas mon métier (je suis dans l'IT) quand je cogite trop j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. Et puis un jour j'essaie, des fois -souvent- je me plante bien sur, mais au final je m'en sors, quelquefois avec les honneurs . Finalement, maintenant pour me motiver je me dis "si machin y arrive, je suis pas plus con, je vais galérer un peu et puis je m'en sortirai.".
Et, truc cool : ça marche.
Dommage que l'on ne soit pas à coté, mais allez hop on garde le cap !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marcadier à moteur 2 l abarth Empty
MessageSujet: Re: marcadier à moteur 2 l abarth   marcadier à moteur 2 l abarth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marcadier à moteur 2 l abarth
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] MARCADIER SEVEN (moteur LOTUS TC)
» marcadier seven réplica moteur lotus twin cam
» 356 ABARTH
» APAL 356 Abarth replica
» Réplique SIMCA ABARTH 1300 OT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: