Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 monoplace LowCost

Aller en bas 
+14
dallara
fkl91
cars-thiais
DA33
Resonance 94
gordini
RAMIREZ
pbay.motors
jm
predator
jfs77
sylv-1
LIGHT-IS-RIGHT
Hiro
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hiro
habitué



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : ailleurs
Emploi : science
Date d'inscription : 26/02/2007

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptySam 24 Jan 2009 - 0:48

c'est pas encore publié mais ça va pas tarder:
http://www.amazon.co.uk/Build-Your-Own-Single-seater-Budget/dp/1844256391
ce sacré Chris Gibbs ce coup-ci nous le fait monoplace à moteur AR,
ça discute déjà ferme ici:
http://www.locostbuilders.co.uk/viewthread.php?tid=104646
Hiro
Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptySam 24 Jan 2009 - 3:13

Sont fort ces anglais...
Revenir en haut Aller en bas
sylv-1
habitué



Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : nevers
Emploi : rénovation
Date d'inscription : 21/12/2008

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptySam 24 Jan 2009 - 13:22

Laughing

impatient!
Revenir en haut Aller en bas
jfs77
habitué



Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Melun (77)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 29/03/2010

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:56

Bonjour à tous, je me permet de poser ma question ici afin de ne pas ouvrir un post inutile.

Pensez vous qu'il es possible de construire une "monoplace" en utilisant les solution lowcost de cette caisse à savon ?
Donc en utilisant des roues de scooter, des suspensions classiques et des portes moyeux maison.

monoplace LowCost Cid_666
monoplace LowCost Photo0277

C'est vraiment une simple question de néophyte (vous l'aurez compris) pour voir ce qu'il est possible de faire pour un premier projet motorisé.

Revenir en haut Aller en bas
predator
habitué
predator


Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : vire
Emploi : tout ce que j'aime faire
Date d'inscription : 16/09/2009

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:50

bonjour, oui tout depend l'objectif final
c'est c pour gagner des courses non, si c pour jouer avec les copains oui
pour repondre a "light" on peut dire aussi : c'est pas les anglais qui sont fort, c'est les francais qui sont pas bons
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:47


pour repondre a "light" on peut dire aussi : c'est pas les anglais qui sont fort, c'est les francais qui sont pas bons[/quote]

ça c'est sur et pas qu'avec les voitures
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:42

Salut ,
oui bien sûr on peut s´inspirer de cette réalisation simple pour du loisir . Reste à voir avec quelle mécanique et adapter les roues à la puissance .
Les roues de scooter peuvent convenir jusqu´à disons 25 à 30 CV , au delà il faudra s´orienter vers des jantes et pneus de voiture .
Regarde les divers posts formule vee , constructeur sans patente , racer 500 , etc... nous avons plus qu´évoqué le sujet.
Hasta luego amigo
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyJeu 13 Nov 2014 - 8:29

Une monoplace "lowcoast" en France cela n'existe ou n'existera pas???
Et bien si, actuellement en cours de montage. Elle fera son arrivée en 2015. monoplace LowCost 692341
Une auto disponible à l'achat pour moins de 10 000€ qui pourra être livrée sous plusieurs possibilités.
1 kit complet, comprenant châssis tubulaire + éléments de montage + motorisation ou encore
1 kit châssis tubulaire + éléments de montage mais sans moteur. A vous de vous le trouver ou encore plus simple
1 auto complète prête à rouler.

Pourquoi je vous en parle?? Et bien tout simplement par ce que je ferais parti de l'équipe qui va mettre cela en place. monoplace LowCost 532355

Vous en voulez encore???

Un prototype de type barquette avec les mêmes idées est en cours de finition.

Dans quelques jours, je pourrais vous annoncez officiellement mon arrivée dans ces projets avec en plus un pied à Terre dans une région pas comme les autres. Very Happy Very Happy Very Happy

Arrow A oui j'oubliais l'essentiel, ces autos seront HOMOLOGUÉES FFSA pour la Course et leur championnat arrivera très très vite. monoplace LowCost 429496 monoplace LowCost 429496 monoplace LowCost 429496
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
predator
habitué
predator


Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : vire
Emploi : tout ce que j'aime faire
Date d'inscription : 16/09/2009

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:46

une voiture lowcost homologuée ffsa, même a 10.000e devra montrer ses performances avant d'espérer être vendue !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 577
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:36

Une monoplace low cost a déja existé et en France: Les campus version 1 avaient un prix de revient de l'ordre de 12000 fr.
La voiture était complète et terminée. Si vous réalisez des kits, vous verrez qu'en comptant les heures et les pièces récupérées, le prix est imbattable, même remis en cout actuel. Il faut vraiment tout optimiser pour gagner du cout. Tout cela n'est faisable que si l'on réalise 50 kits en une seule fois. Il faut un minimum de main d’œuvre et ça coute vite cher, sauf si l'on fait faire par les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:31

Les projets sont bel et bien déjà bien avancés.
L'organisation de la Twin'cup à bien réfléchis au concept, un concept qui en quelque sorte est très proche de celui de la Twin'Cup 1600cc.
Allez, je vous lâche un belle news en vous annonçant que ce sont les mêmes organisateurs.
Vous commencez à me connaître et vous comprendrez bien que si je me lance là dedans c'est que c'est pile dans ce que j'aime et que cela va être une belle Aventure.
Vous en saurez bientôt plus, c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:41

C'est une tres bonne nouvelle, vite la suite
Revenir en haut Aller en bas
DA33
habitué



Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 17/11/2011

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyLun 17 Nov 2014 - 9:51

Vous prenez une Formule Ford Zetec, vous lui changer les jantes et pneus et vous avez la une superbe monoplace avec un vrai châssis et un potentiel d'upgrade immense.
Qui plus est elles se trouvent facilement et sont très fiables. Vous pouvez même faire de la compétition avec...

Pourquoi faire compliqué...Juste mon petit avis  Very Happy

David


Dernière édition par DA33 le Lun 17 Nov 2014 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cars-thiais
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : val de marne
Emploi : concepteur d'idée
Date d'inscription : 17/11/2007

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:05

Bonjour la difficulté n'ai pas la fabrication de la voiture mais de savoir où la faire courir
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:17

Bonjour ,
A ce sujet , il y a 2 types de motivations :
_ ceux qui comme moi trouvent leur plaisir à dessiner , construire et ensuite destinent l´engin à une utilisation loisir de temps à autre . La motivation réside plus dans la conception et la fabrication que dans la suite
_ ceux qui visent essentiellement le pilotage soit en loisirs soit en compétition , quelqu´en soit le niveau et là effectivement vous avez raison , pourquoi se compliquer ? L´acaht d´une ancienne monoplace type Formule Ford est la meilleure solution .
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
cars-thiais
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : val de marne
Emploi : concepteur d'idée
Date d'inscription : 17/11/2007

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:40

Oui mais une voiture neuf avec la possibilité de rouler en compétition et surtout avec plusieurs voiture identique !
Revenir en haut Aller en bas
fkl91
habitué
fkl91


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Agent secret pas très secret
Date d'inscription : 10/12/2012

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:39

question Very Happy

Une roue de scooter n'est pas faite pour prendre des masses d'effort axial je doute que du coup ca fonctionne sur une 4 roues non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:22

Ok avec toi.
Je sais qu il va être de plus en plus difficile de rouler avec ces superbes Formules Ford car même les organisateurs s'en détachent.
L'arrivée d'une nouvelle formule monoplace à bas prix permettrait à des pilotes qui veulent passer le pas et se lancer en course. A l'heure actuelle c'est F4 ou rien. Vous connaissez le budget? Il est plus sélectif sur le niveau budget que sur le niveau perf du pilote.
Attention, je ne dis pas de mettre les autos plus anciennes au placard. Oh non!!! Regardez bien ce qui se passe tout doucement, l'aire du VHC prend de l’ampleur.
Il serait cependant plus attrayant pour de jeunes pilotes au dents longues de pouvoir se montrer dans ces nouvelles mono aux allures actualisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:29

Je suis d´accord avec Ramirez mais nous sommes sur un forum où toutes les sensibilités et motivations sont présentes :
- les jeunes qui veulent faire de la compet
- ceux qui veulent piloter en loisir ou en compet "light" genre VHC , slaloms ou démonstrations
- ceux dont la passion se porte avant tout sur la conception et la fabrication
Je veux dire par là qu ´il en faut pour tout le monde , chacun développant son projet en fonction de ses moyens et ses objectifs .
Simplement il faut avant tout savoir ce que l´on recherche .
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:32

pbay.motors a écrit:
Je suis d´accord avec Ramirez mais nous sommes sur un forum où toutes les sensibilités et motivations sont présentes :
- les jeunes qui veulent faire de la compet
- ceux qui veulent piloter en loisir ou en compet "light" genre VHC , slaloms ou démonstrations
- ceux dont la passion se porte avant tout sur la conception et la fabrication
Je veux dire par là qu ´il en faut pour tout le monde , chacun développant son projet en fonction de ses moyens et ses objectifs .
Simplement il faut avant tout savoir ce que l´on recherche .

Ça c'est parlé!!! monoplace LowCost 212611 monoplace LowCost 212611 monoplace LowCost 212611
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
jfs77
habitué



Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Melun (77)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 29/03/2010

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:26

pbay.motors a écrit:
- ceux dont la passion se porte avant tout sur la conception et la fabrication

Personnellement, je me situe surtout dans cette catégorie. Mais l’intérêt reste aussi de les faire rouler.
J'habite en île de france et c'est pas très bien vu de rouler sur les parkings le dimanche, si je me lance dans la construction d'un proto j'espère au moins le faire rouler sur circuit en loisir !

Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:15

ceux dont la passion se porte avant tout sur la conception et la fabrication

et pouvoir faire courir ces voitures artisanales dans des e preuves

comme en Angleterre mais chez nous avec notre fede ne s intéresse pas a se genre de produit pas très rentable

le projet de predator a méditer
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
cars-thiais
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : val de marne
Emploi : concepteur d'idée
Date d'inscription : 17/11/2007

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:28

Bonsoir les choses change à la fédération la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
DA33
habitué



Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 17/11/2011

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:28

Si l'un de vous se sent le courage de me faire une carrosserie de proto sur ma FF je pourrais courir en HVM racing en plus de la coupe de France !

Pour rouler en proto il faut se mettre à plusieurs et louer les circuits. C'est plus simple et moins chère que ce que l'on pense. Pour le moment c'est ce que je fais ici.
Le problème est de se regrouper car beaucoup roulent sans savoir que leur voisins cherchent aussi à rouler.

DAvid
Revenir en haut Aller en bas
renaud81
habitué
renaud81


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : commercial
Date d'inscription : 27/01/2014

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:35

Pourquoi faire une nouvelle monoplace alors que la Formula Premium existe déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.renaud-malinconi.com
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyVen 27 Nov 2015 - 8:08

la Formula prénium, c 'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
renaud81
habitué
renaud81


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : commercial
Date d'inscription : 27/01/2014

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyVen 27 Nov 2015 - 8:32

Ok. Et votre nouveau proto il en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.renaud-malinconi.com
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyVen 27 Nov 2015 - 12:24

je travail sur une nouvelle version de mon châssis en plus simple.
Le soucis que je rencontre à l'heure actuel relève plus de l'attente de réponses aux questions que j ai posé à la Fédération.
Je pense que pour le moment et au vu de ce qui se passent dans les bureaux de la FFSA, je suis le cadet de leur soucis.
Je ne sais pas si vous le savez mais actuellement la fédé est en plein remoue à l'image de la FIFA.
Dons j'attends tout en les relançant tout les 5 jours. Mad Mad Mad
*
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyVen 27 Nov 2015 - 12:39

A savoir que je ne ferme pas les portes sur le faite d'en réaliser en version loisir mais scrupuleusement en corrélation avec les exigences de sécurité éditées par la FIA et donc la FFSA. Wink Dont notamment une version à 800kg de manière à permettre aux acquéreurs ou locataires de rouler lors des journées de roulage exclusives aux + de 800.

Vous trouverez des renseignements à ce lien:  http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/pages/les-autos-du-team/nitrocar-1800-cup/
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost EmptyVen 27 Nov 2015 - 15:48

Pour cette année le seuil -800kg n'était pas un problème, les organisateurs ou les directions de circuit faisaient une catégorie de session.
Mais peut-être que ça va changer ? tu as des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monoplace LowCost Empty
MessageSujet: Re: monoplace LowCost   monoplace LowCost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monoplace LowCost
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» monoplace et CM
» qui veut du lowcost ???
» Construire une monoplace de C Gibbs
» monoplace
» Création monoplace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: