Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene

Aller en bas 
+8
speed44
bod
racingnokia
jc
autophil
Sipido
Drogo
thomssima
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 8:58

ok c bien ce que je pensais,ca se gratte un peu mais rien de grave,si tu lis sur les forum,c la cata!!!ca deviens matte ca se griffe a mort......bon,voila une solution je me plie du lexan et hop un parebrise,comme dis plus haut ce qui m a fait tilter,se sont les vitres d F40,en lexan,ca a quninze ans et quand tu vois une,pas une griffe!!!!!!!
Merci pour reponse
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:16

Sipido a écrit:
la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene - Page 2 449553 Que se soit polycarbonate ou lexan, au niveau de la durée de vie c'est pareil.Le pare brise de Racingnokia est en poly, car celui-ci s'étire sans aucun problème, alors que le lexan fait des marbrures. Par contre le lexan se rapproche plus de l'aspect du verre.
Où je travaille, nos lignes de conditionnement ont des carters de protection des deux matières. Et je peux vous dire qu'ils en prennent dans la figure et :info: tout les jours. Ils ont quelques rayures certes, mais ils vieillissent très bien.

attention lexan est une marque de polycarbonnate , le plexi est interdit sur des vitrages autos meme sur circuit fermé et de plus il est dangereux il casse avec angle vif ce qui n'est pas le cas du polycarbonate Wink
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:18

J'ai lu rapidement ce topic, avec ce petit échange verbal fort sympathique.
Perso quand je dessine une voiture, l'un des points le plus important est ce fameux pare-brise. St-Gobain n'étant pas connu pour réaliser tout nos bons souhaits ( à moins d'avoir beaucoup d'argent). Il est évident que celui qui dessine un projet "from scratch", aura la désillusion de ne pas le voir aboutir, faute de ne pas pouvoir réaliser cette fameuse forme à la construction si règlementée.
Alors soit on dessine sa voiture autour d'un pare-brise de série, soit on a de l'argent et on dessine ce que l'on veut.
Et la solution qui consiste à adapter un pare-brise, sur une forme "designé" autour d'un pare-brise original, est rarement une réussite esthétique.
Dans le cas de Racingnokia, sa solution n'est pas homologuable sur route, et est réservée à un usage circuit (ou est-ce que je me trompes? )

De plus, si j'avais les moyens de construire un projet, et bien qu'ayant pas mal de compétences comme la sellerie par exemple, j'aimerai bien pouvoir confier la réalisation aux personnes plus qualifiées que moi, afin de gagner du temps, et surtout en qualité.
Trouver une Elise accidentée, la dépouiller , faire mon master pendant plus de 1000h, résiner, assembler, c'est bien ..On peut être fier du travail accompli. Mais...
Pour parler clairement, si j'étais pété de thune, j'irai chez des mecs comme Lussomotors faire mon master en 2h.., confierai le soin d'assembler la voiture à des gens patentés et expérimentés, pour avoir un chassis tip-top, et que mon concept reçoivent les éloges mérités, plutôt que des critiques faciles vis à vis d'une production d'amateur forcément moins affinée.
et ce n'est pas pour ça, que je n'aurais pas l'impression d'avoir monter un kit-car
Parce que derrière chaque choix de pièces, de conception, c'est ma patte qui serai là, et ça je le laisserai à personne. et je ne pense pas que vouloir commander un véhicule hors du communs soit en dehors de l'esprit de ce forum.

Bon maintenant, j'espère que Thomssima, a un appareil photo pas loin , quand même pour nous faire partager la suite
Smile
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 10:42

pour les jantes,pourquoi tu ne prends pas moins de déport et tu élargis les points de fixation,pour avoir les roulements plus éloignés(ex,ils sont éloignés de 1,50m,tu les élargis à 1,70,en rallongeant les triangles ou je sais pas comment ça s'appelle,là ou tu a les disque de freins qui sont fixés,de 10 cm,ça te fera ça de déport en moins,et ça t'éloignera d'autant les roulements.

en fait j'ai vu que la réponse a déjà été donnée!

Je regarde un peu les réponses sur les pare-brise en lexan et ou poly,quel est l'ordre de prix?
Au niveau de la durée de vie,c'est quoi qui la limite,les rayures,les UV,les produits chimiques?
Je me souviens que les verres de lunette en poly sont très sensibles aux produits chimiques,après ça étoile(ça fissure autour des perçages)par contre c'est très leger et résistant aux chocs et à la torsion.
Savez vous si il est possible de faire un truc athermique avec ces matériaux?
Je demande ça car pour mon idée,je pensais utiliser un cockpit d'avion(vu sur un lien par un membre du forum,merci!)mais je n'aurais pas d'ouvertures latérales,alors je risque de crever dedans,je vais voir pour une ventil,mais si on pouvait stopper les IR pour éviter que ça chauffe dedans,ce serait pas mal...
Savez vous comment fonctionne un pare brise athermique?
Je crois que c'est un dépot metallique,mais c'est fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
campo
habitué
campo


Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : la rochelle
Emploi : sculpteur
Date d'inscription : 02/07/2009

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 11:49

je comprend la reaction du forum a ton probleme de jantes ....et cela devrait te mettre la puce a l'oreille silent

des cales ou du deport ca change profondément le comportement de la voiture et a un moment ca la rend inutilisable Shocked

le probleme n'est pas de fabriquer des cales de 10 cm mais de rouler avec des cales de 10 cm

tu n'y comprends (comprenais) pas grand chose bon d'accord
mais que le gars a qui tu soustraite la réalisations ne prenne pas le temps de te l'expliquer cela mérite réflexion cyclops



pour info sur un road smart j'ai elargi de 2 X 2 CM.
je souhaitais plus de precision et de vivacité sans elargir les bandes de roulement pour conserver mes petis poneys.

la direction est devenu sensiblement plus virile, voir dure, et la conduire demande de l'attention car une faute de volant est immediatement sanctionnée par un gros ecart sur la route.

ca tombe bien c'est ce que je cherchai , plus de précision et de vivacité.

mais c'est 2cm et je suis concient que je vais bouffer du roulement.

demande a ton "préparateur" ce qu'il en pense en terme de dynamique.


si tes besoins sont de 10 cm , effectivement le conseil d'élargir le chassis semble raisonnable king surtout a cette etape de la construction ou tout est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliercampo.net
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:11

SETH Alpine a écrit:

Bon maintenant, j'espère que Thomssima, a un appareil photo pas loin , quand même pour nous faire partager la suite
Smile


lol! ça ne risque pas.....je te rappelle que Thomssima n'était autre que notre cher Allessandro512..... tout celà n'était donc que rêve et pipot...... Rolling Eyes Rolling Eyes Wink comme chaque nouveau projet lié à ses nouveaux pseudos...... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: